Deux illustrations, deux partenaires - Magic the Gathering

Deux illustrations, deux partenaires

Deux illustrations, deux partenaires

Utasur et Raccnec individuellement Comme d'habitude il est 23h30 le dernier jour des participations quand je poste ma participation. Bon, du coup je contourne un peu le sujet, je ne vous propose...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Utasur et Raccnec individuellement Comme d'habitude il est 23h30 le dernier jour des participations quand je poste ma participation. Bon, du coup je contourne un peu le sujet, je ne vous propose...

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Funcards

le , par niuttuc
3288 | Louanges 3

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC] Dancing Zodiac

Utasur et Raccnec individuellement


Comme d'habitude il est 23h30 le dernier jour des participations quand je poste ma participation.

Bon, du coup je contourne un peu le sujet, je ne vous propose pas une carte avec deux des illustrations proposées, mais deux cartes avec une illustration chacune. Mais attendez un peu! Ce sont des Partenaires. Quand j'ai vu les illustrations et l'obligation d'en utiliser deux, j'ai de suite pensé à cette nouvelle mécanique de Commander 2016. Après tout, les illustrations sont centrées sur des personnages, donc on va pouvoir mettre ça en place.

Je vous propose donc ce soir deux créatures légendaires bien évidemment. Des couleurs principales de leur Illustration, ces créatures gardent un thème approprié à des représentations (pas forcément de danse), avec une Marionnettiste et une Orchestratrice, tout en conservant leur noms, légèrement modifiés, de Taurus (Utasur) et Cancer (Raccnec)(En supposant que les cartes soient éditées d'abord en anglais).

J'ai également essayé de conserver l'idée dernière les images. Raccnec, en bonne Marionnettiste, prend le contrôle de créatures, elle a donc accès à des composants d'acte de trahison (en deux partie) peut se dégager elle même ou une autre créature et garder le contrôle d'une créature volée. Cela coûte pour prendre définitivement le contrôle d'une créature, et de plus pour pouvoir la dégager et l'utiliser de suite. La troisième capacité est utile en elle-même, et peut permettre des combos si vous la mélangez avec un partenaire, notamment vert, mais pas beaucoup plus que ce qui existe déjà.

En l'occurrence, on peut utiliser Utasur pour remplir ce rôle de partenaire vert. Madame a une capacité qui a été très lourde à formuler, mais basiquement, on retrouve les créatures infligeant des blessures égales à leur force du vert, et de la punition d'attaque blanche, en quelque chose de profondément vert: le destin. Utasur se sert ainsi d'effets papillons pour faire tomber le domino qui vous avantagera dans le combat, permettant à vos créatures de surprendre les créatures adverses et de bénéficier d'une attaque sans riposte. Elle même en bénéficie directement avec l'Initiative que cela lui procure. Le problème, c'est que ça prend du temps à organiser, et que jouer avec le destin, ça peut vous revenir en pleine poire, donc sa capa est formulée pour fonctionner chez un peu tout le monde, dans l'esprit multijoueur des produits commander. À vous de calculer les ccm de manière à avantager qui vous voulez. Notez aussi qu'une Pierre de l'oubli utilise les mêmes marqueurs destin, si vous voulez exploiter ça.

Comme d'habitude je ne sert pas les cartes les plus simples à lire, et à comprendre, qui soient.

Idéalement on peut imaginer un cycle des 12 signes du Zodiaque, mais avec 10 combinaisons bicolores (tricolores aussi si ces deux-là sont l'exception (j'aurai bien vu Verseau en ), ce ne sera pas un cycle parfait.

Sur ce je vais clore ce court commentaire avant que la fin du temps réglementaire ne sonne, bon vote à vous!

Alors c'était comment ?

3 Louange(s) chantée(s) en coeur


Thaledric Le 26/11/2016

Salut salut !

Alors après avoir relu tes cartes et ton commentaire deux fois, j'ai fini par comprendre tout comme il faut.
Ma première impression : J'ai beaucoup la mécanique de Raccnec, avec un c en trop. (Et puis je trouve que ça sonne mal, Neracc ou Cencra sonnent mieux.)

Donc un gros point "Thal" pour avoir réussi à écrire "acquérez le contrôle de la créature ciblée que vous contrôlez", et que ça serve vraiment à quelque chose.

(Je vais faire ça maintenant, je vais noter avec points Thal.)

Donc ça m'a l'air cher, mais c'est très fort, et comme je suis une grosse bille en équilibrage, je préfère pas me faire d'avis. Je m'attarde donc uniquement aux mécaniques.

Pour Utasur, une fois mon cerveau reposé de la gymnastique mental qui fut nécessaire afin de comprendre sa deuxième capacité (troisième si on compte l'initiative), j'ai enfin compris qu'on forçait en quelque sort les créatures à combattre. Mais en fait pas vraiment car les créatures défenseures ne prennent pas de dégâts. Je trouve ça dommage d'ailleurs. Mais bon en fait ta mécanique est plus simple, c'est simplement qu'il faut éviter d'attaquer après, quoi. Dans un jeu un peu contrôle où le joueur n'attaque pas des masses c'est très fort, car une fois les blessures du destin infligées, on peut très bien bloquer avec nos créatures pour ré-infliger les dégâts.

Donc un peu moins fan de cette deuxième carte, mais elle n'est pas naze pour autant je te rassure.

Ah tiens, aussi, je comprends pas le lien domino-destin. Les dominos représentent plus une réaction en chaine incontrôlable, une avalanche de cause-conséquence qui aboutissent à des résultats dramatiques, pas vraiment du destin. Surtout qu'en plus tu parles d'un effet papillon dans ton commentaire. Ta capacité concerne plus le risque que l'effet papillon. Je te donne donc un point Pas-Thal. Mais sur l'autre créature, le lien marionettiste-contrôle est très bien réussi, alors voici un autre point Thal qui s'annule avec ton point Pas-Thal.

Bon, je ne peux pas noter qu'avec des points Thal, il faut que je mette une note.

Originalité : 8. Dans l'ensemble c'est deux bonnes cartes, surtout Raccnec.
Qualité : 9. T'es passé à ça du 10. Mais le C en trop à Raccnec et l'espace en trop entre "marqueur" et "« destin »" sur la première carte m'a poussé à te retirer un point. J'espère que tu ne me trouves pas trop tatillon. Nan mais en vrai à part ces deux détails c'est irréprochable.
Fun : 9. J'ai dans l'ensemble beaucoup aimé et je pense que dans une partie ça doit foutre le boxon.

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 9/10
1 réponse(s)
niuttuc Le 28/11/2016

Bon du coup une réaction au commentaire point par point:
J'avoue que je me suis pas attardé sur les noms à 1h de la fin du temps du FCC, en effet, il y a de meilleures alternatives. De même, si Racnec est plus développée, c'est parce que j'en ai eu l'idée en voyant l'image et qu'elle a eu deux semaines pour mûrir, tandis qu'Utasur a été faite au dernier moment.

En fait, la deuxième capacité j'explorais une nouvelle mécanique récemment introduite en vert (le combat à sens unique) avec la punition d'attaque blanche pour obtenir un machin bien défensif vert-blanc, mais le combat pur et dur serais à l'avantage des attaquants plus gros. Peut-être en inversant les trucs de ccm.
Le lien domino-destin est justement qu'elle manipule ton destin par effet papillon, qu'elle peut prévoir. Une fois qu'elle a fait tomber le premier domino, une réaction en chaîne presque inévitable va amener à quelque chose qu'elle seule à prévu. (En vrai, le terme destin n'est là que pour se raccrocher à un type de marqueur existant et à raccrocher aux idées vertes de prédestination).

J'ai pas testé en partie mais surtout en multi ça doit être dur à suivre en vrai. On doit toujours suivre le mana du joueur au cas où il puisse activer l'un ou l'autre à chaque combat, histoire de dégager un bloqueur ou destiner un attaquant... Après, les deux coûtent beaucoup de mana coloré à activer régulièrement.

(J'avoue j'ai aussi ri tout seul quand j'ai écris "Acquérez le contrôle de la créature ciblée que vous contrôlez.")

niuttuc Le 21/11/2016

Tiens je me suis rendu compte juste après avoir posté le commentaire qu'il y a un 'c' en trop au nom de Racnec.

Toi aussi, loue son œuvre !


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L'auteur

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