[FCC:Dark Mists of Orzhova] Esprit coupable/Pélerin racheté - Magic the Gathering

[FCC:Dark Mists of Orzhova] Esprit coupable/Pélerin racheté

[FCC:Dark Mists of Orzhova] Esprit coupable/Pélerin racheté

Bonjour, Me revoila après une grosse pause de plusieurs mois :) Pour une participation au FCC 'image' Dark mists of Orzhova Malheureusement, vu que c'est une carte recto-verso, la compression l...

  Realcard pure / Carte recto-verso / Funcard Contest

Bonjour, Me revoila après une grosse pause de plusieurs mois :) Pour une participation au FCC 'image' Dark mists of Orzhova Malheureusement, vu que c'est une carte recto-verso, la compression l...

  Realcard pure / Carte recto-verso / Funcard Contest



Funcards

le , par Efkiel
4038 | Louanges 2

Cet élément fait partie du Funcards Contest : Les sombres buées sous Orzhova

Bonjour,

Me revoila après une grosse pause de plusieurs mois
Pour une participation au FCC "image" Dark mists of Orzhova

Malheureusement, vu que c'est une carte recto-verso, la compression l'as faite une peu souffrir, donc voilà un lien vers une image de meilleur qualité.
cliquer ici

Alors bien sûr, comme d'habitude ce que j'avais en tête était plutôt complexe , il a fallut peser le pour et le contre, pour choisir une formulation correcte, et même comme ça je me retrouve avec un mur de texte sur chaque face. Donc inclure les descriptions de l'extorsion et la hantise aurait pris encore plus de place, allez les voir si vous ne vous en souvenez plus:
Extorsion , Hantise

Explication par étape:

-D'abord je voulais que cette carte raconte une petite histoire, nous sommes en présence d'un esprit décidé à revenir dans le monde des vivants, pour cela il va devoir monnayer son passage auprès de la guilde Orzhov., en les aidant grâce a l'Extorsion.
Une fois sa dette payée, il retrouve son corps et reste au services d'Orzhov, en les débarassant d'un géneur.
Si par malheur il mourrait, il hanterait ses adversaire comme tout bon prêtre de la guilde, mais une fois sa victime décédée, rendu fou par son (second ?) voyage dans l'au-delà, et par la culpabilité, il ne subsiste de lui qu'un souvenir de ce qu'il était autrefois, avec le temps et la solitude, il oubliera cette histoire et essaiera à nouveau de retrouver un corps.

-Pour faire cela, j'avais besoin de 3 choses: les 2 capacités de la guilde Orzhov, et d'une flipcard, à partir de là, le choix du SE était assez limité, car ces trois points viennent de sets différents, la seule bonne chose à faire, je pense, c'était donc d'utiliser le SE de Spiralle Temporelle.

-J'étais sur de vouloir 2 créatures, pour insister sur la transformation nous avons un "esprit et gredin" qui devient par la grâce d'Orzhov un "humain et clerc", bon bien sûr les clercs de cette guilde ne sont pas des modèles de rédemption, mais ça n'est pas vraiment ce qui nous interesse ici.

-Pour ce qui est des règles, rien de bien méchant sur la 1ère carte, on la retourne dès qu'on as activé au moins 4 fois l'Extorsion, quel que soit la source. Je pense que c'est plus facile à gérer ainsi.
J'aurai put mettre "À chaque fois que vous activez l'extorsion de l'Esprit coupable, placez un marqueur "rachat" ...", cela donne l'impression qu'on veut vraiment que le joueur ai joué X sorts avec cette carte en jeu. la formulation actuelle, met l'accent sur l'extorsion de façon générale plutot que sur la quantité de sort joués.

-Une fois retournée, la créature est "purifiée" elle va donc déclencher une capacité typique du Blanc (cf: Cercle de l'oubli ).

-La dernière partie de la carte nous informe que si la créature hanté meurt, on récupére notre créature sous sa forme d'esprit et le cycle peut recommencer.

-Et voila la difficulté au niveau de la formulation. la Hantise va nos permettre d'exiler notre Pélerin, sauf qu'une flipcard exilé doit présenter son coté "recto" (ici l'esprit), donc la carte n'indiquerais plus ce que fais la hantise, ce qui nous pose problème.
D'où la ligne supplémentaire "Le Pélerin racheté reste transformé dans la zone d'exil", puisqu'il nous est nécessaire de conserver son état dans cette zone. (l'effet le plus proche qui me viens à l'esprit est Crânebruyère qui conserve ses marqueurs en dehors du champs de bataille).

Ma description était un peu longue, il se trouve que je pense toujours à des cartes "compliquées",
merci à ceux qui ont eut le courage de me lire ^^

P.S. J'ai l'impression que les liens vers les cartes ne fonctionnent pas quand on prévisualise

Alors c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur



29 points
Efkiel
Le 12/09/2014

La comparaison avec le Cercle de l'oubli faisait référence au fait que le blanc ne détruit pas souvent de permanents, il a plutôt tendance à les exiler, je n'avais pas d'autre exemple en tête à se moment, mais compare ça à Path to exil ou Angelic Edict si tu préfère.

-Explication par étape:
"Le Pélerin racheté reste transformé dans la zone d'exil."
-Les cartes transformables (cad qui disposent d'un recto-et d'un verso) ne conserve pas normalement cet état en dehors du champs de bataille, hors c'est le coté verso qui contient la capacité de Hantise donc si on veut qu'elle fonctionne, cette ligne est nécessaire.

"À chaque fois que cette créature se transforme en Pélerin racheté, [...] , exilez la créature ciblée, ..."
-Quand tu retourne cette carte tu exile une créature.

"[...] quand la créature qu'elle hante meurt, exilez la créature ciblée, puis [...], renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire et transformez-le."

Si tu hantait une créature et que cette dernière meurt tu re-exile une créature. (le principe de la Hantise c'est ça, permettre de redéclencher une capa d'arrivé en jeu, mais sous une autre condition, la mort d'une autre créature.)
Ensuite, si tu as réussi a exiler une créature, le Pélerin racheté revient en jeu "renvoyez-le sur le champ de bataille ...".
Pour mon histoire je voulais qu'il revienne sous sa forme de fantôme donc on lit la dernière phrase en entier "renvoyez-le sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire et transformez-le."


2123 points
Yamaël
Le 10/09/2014

Pas mal. Il faut vraiment regarder la version non-pixelisée d'abord. Ensuite, je suis pas très familier avec la hantise (je jouais pas à cette époque) donc j'ai vraiment eu besoin du commentaire (qui est très clair) pour bien saisir le fonctionnement. Il y a juste deux petites choses dont je doute un peu:
- Tu compares à cercle de l'oubli, mais je ne vois nulle part dans la capa que la créature exilée revienne? C'est donc beaucoup plus fort, non? En plus si j'ai bien compris, il peut exiler deux créatures. Bon, en même temps, il faut avoir activé 4 fois l'extorsion donc je pense que c'est équilibré.
- J'ai lu le commentaire mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi le pélerin racheté redevient un esprit coupable à la fin (à la fin du début du recommencement du renouvellement pour être plus précis).

À part ça, j'aime bien l'extorsion (pontiff of blight, carte sympa et sous-estimée) et cercle de l'oubli évidemment. La Hantise, comme j'ai dit j'ai jamais essayé (ni même compris lol) de jouer avec.

Je pense que tu dois pouvoir compresser sans pixeliser autant, d'autres y arrivent (on dirait que c'est fait avec PAINT là lol).

Originalité: C'est recherché, voire compliqué. Mettre plein de capas différentes et qui entrent en synergie est courant, mais là c'est étayé par une histoire. 8
Qualité: Graphiquement, rien de spécial, niveau équilibrage, c'est un peu trop complexe pour moi pour pouvoir le dire!!! 6
Fun: +1 pour la petite histoire 7

Originalité : 8/10 Qualité : 6/10 Fun : 7/10

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Alors on est bien d'accord que pour trouver des nouveaux concepts, des nouvelles idées de cartes originales du genre qui ont du mal à vous venir, la consigne est bien de ne JAMAIS aller voir ces sites Magic où l'on trouve des cartes réalisées par des amateurs, comme par exemple le site "smfcorp.net", ça ne se fait pas. Vous DEVEZ passer des heures à avoir des maux de crâne pour accoucher dans la douleur d'une idée toute rabougrie plutôt que d'en trouver des géniales à foison en parcourant cinq minutes des sites comme celui de la SMF : "smfcorp.net". Parce que vous comprenez bien que ça ne serait pas CORRECT, du point de vue intellectuel, de faire quelque-chose comme aller jeter un petit œil sur "smfcorp.net", et ce même si ça vous permet de conserver votre emploi en ces temps difficiles de crise économique et de nourrir grâce à cela votre famille. On est bien d'accord qu'il ne faudrait pas manquer de respect à des gens comme ceux de la SMF, qu'on ne connaît pas, qu' on ne rencontrera jamais et qui se feraient de toute façon une fierté d'avoir été les premiers à avoir ces idées, n'est-ce pas ? smfcorp.net.

—Tales from R&D's Secret Lair

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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