Le jeu des emblèmes - Magic the Gathering


Le jeu des emblèmes

Funcards



niuttuc, le , 4881 consultations , 2

Voici donc une Funcard que j'ai fait sur une idée d'un Planeswalker jouant au maximum sur une mécanique : celle des Emblème. De plus, il est tricolore car on a complété la roue des bicolores. L'i...

  Realcard pure / Médiéval-fantastique / Arpenteur

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Voici donc une Funcard que j'ai fait sur une idée d'un Planeswalker jouant au maximum sur une mécanique : celle des Emblème. De plus, il est tricolore car on a complété la roue des bicolores.

L'idée de base est un planeswalker dont les capacités servent à poser ces emblèmes et a activer tous les autres.

Du côté histoire, Endon était auparavant un soldat peu impliqué mais intelligent, il progressa donc néanmoins jusqu'au grade de sergent, qu'il préféra ne pas dépasser. Il quitta l'armée pour pouvoir apprendre et il fit donc en sorte d'apprendre: il commença par lire les meilleurs traités de stratégie, mais étudiant surtout pour étudier, il trouva une autre passion en la magie, et la quantité presque infinie de connaissances qu'elle englobe. Pour payer sa nourriture, il se loua en temps que mercenaire, apprenant sur le tas l'art (la boucherie diront certains) qu'est le combat à la hache quand il était seul. Ses talents de stratèges l'amenèrent à diriger un groupe de mercenaires, mais il en quitta vite la direction quand elle l'éloigna de ses livres.

Sa renommée ayant grandi, il fit en sorte de se faire recruter comme un général provisoire par un conquérant ambitieux, Pufen, afin de pouvoir gagner de l'argent sans quitter ses études. Alors qu'il devenait plus ami que mercenaire avec son employeur, on essaya de l'empoisonner ainsi que le désormais roi que son ami était devenu, lors d'une tentative de coup d'état. Son étincelle sauva Endon de la mort mais pas Pufen, qui fut vengé plus tard par le Planeswalker qui était né.

Il continua avec plus d'ardeur à lire sur la magie, apprit ce qu'il était et développa son esprit. Depuis, il vend à travers les Plans ses talents de stratège, tout en utilisant ses pouvoirs pour coordonner les assauts et s'occupant aussi bien de la logistique que des déploiements. On raconte qu'il voit les guerres comme un jeu et qu'il connait le jeu de l'adversaire aussi bien que le sien, si bien que ses plans sont créés à l'avance et juste adapté au fur et à mesure de l'avancée des combats.




Les capacités sont donc les ordres qu'il donne, utilisant la situation actuelle pour tourner le combat à son avantage.

Ses capas font donc arriver des Emblèmes qui activent les autres: la première capa crée un emblème infligeant une blessure quand il est activé, la seconde un mana incolore et l'ultime permet de créer un emblème activant les autres dont le nombre va doubler à chacune des phases principales du contrôleur;
L'intérêt de ce planeswalker est de le garder le plus longtemps possible pour avoir le plus d'emblèmes à activer, en ayant activé (ou pas) l'ultime au passage.

Son coût de 5 me paraît approprié (peut-être trop cher pour du tricolore). Ses trois couleurs expliquent ses effets et son histoire, ou son histoire explique ses effets et sa couleur, ou pas je sais plus dans quel ordre je les ai cherchés.

L'image vient de DeviantArt : http://phoeni-x-man.deviantart.com/art/Magician-with-an-ax-336690827

Le SE est un SE perso, qui sera celui de l'extension qui ira autour de ce planeswalker ( se basant sur les réalité de la guerre ou deux ou plus armées s'affrontent) si je me décide a faire ce set un jour.

En général il sera inutile (surtout pour 5) car il mourra avant d'avoir pu activer suffisamment d'emblèmes pour être utile (le premier tour il ne fait rien, le second 1 blessure ou , le troisième 2 blessures ou ou 1 blessure et ), a vous de trouver comment le protéger.

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

  8

Abscon, abjecte, inadmissible !

  2


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KatalCaine
Le 20/05/2014

En même temps, gagner en neuf tours, c'est pas non plus ultra cheaté, n'est-ce pas ? C'est quand même un tricolore qui coûte 5.

salocin1692
Le 20/05/2014

Titre pas assez à gauche et trop haut (d'ailleurs, il y a une ligne qui n'est pas visible que sur la version HD) et CdM pas assez à droite.

Image très floue (sur la version HD toujours, puisqu'il y en a une, c'est ce que je regarde). D'habitude, je râle parce que y'a pas de dépassement. Ici, il manque les ombres. Et de la logique. Je m'explique.
Une cape, ça va derrière quelqu'un. Ici, tu l'as fait dépassé des deux côtés alors que les jambes (qui ne dépassent pas) sont clairement devant la cape (ou du même niveau que le côté gauche de la cape, mais là j'ai un gros doute). Et puis même si c'était le cas, puisque les jambes ne dépassent pas, même si c'est au même niveau, pas de dépassement pour la cape.
Mais pour la hache, par contre, c'est valide. Manque plus que l'ombre.

Type, sous-type et SE trop hauts. D'ailleurs, ce SE est un poil à gauche.

Il faut un espace entre « et À. D'ailleurs, À s'écrit en maintenant appuyé la touche alt et en écrivant 0192. Tu relâches, et tu as un joli À.
La police pour les nombres de marqueurs ne me parait pas la bonne (et la qualité générale est vraiment très...moche pour un HD). Tu as utilisé quoi ?
Et pas de liseré hybrid pour les tricolores (cf Nicol Bolas, planeswalker).


J'ai l'impression que le est complètement fumé.
Genre, tour X0 tu poses Endon.
Tour X1 tu actives son (pour avoir cet emblème au moins en un exemplaire).
De tour X2 à tour X6 (pour laisser Endon en vie), tu actives son , soit... 6 blessures au total.
Tour X7, tu actives son , 4 blessures.
Tour X8, tu actives le et tu gagnes un emblème gratos grâce à l'ulti-emblème : 8 blessures.
Tour X9, tu actives le (et tu ne fera que ça jusqu'à la fin), tu gagnes cette fois 2 emblèmes grâce aux deux ulti-emblèmes, et pan, 15 blessures.
Et ça ne fera qu'augmenter, même sans ton planeswalker en jeu.

Mais c'est vrai que c'est un CcdM de 5 pour un planeswalker à 3 marqueurs loyautés...mais comme dit plus haut, une fois quelques et un p'tit , et ça dégénère vite.

...au final, où est le côté ?