Modern : Golgari Yawgmoth - Magic the Gathering

Modern : Golgari Yawgmoth

Modern : Golgari Yawgmoth

Golgari Yawgmoth est un deck modern Midrange/Combo/Toolbox à base de créatures et centré autour d'une engine : Yawgmoth, Thran Physician. Le deck est capable de changer son plan de jeu plusieurs f...

  Compétition / Noir / Rouge / Vert / Vintage / Legacy / Moderne / Combo / Contrôle / Créatures / Horde / Stompy / Thème

Golgari Yawgmoth est un deck modern Midrange/Combo/Toolbox à base de créatures et centré autour d'une engine : Yawgmoth, Thran Physician. Le deck est capable de changer son plan de jeu plusieurs f...

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Decks de Heeran

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Description

Golgari Yawgmoth est un deck modern Midrange/Combo/Toolbox à base de créatures et centré autour d'une engine : Yawgmoth, Thran Physician. Le deck est capable de changer son plan de jeu plusieurs fois au cours d'une même partie selon le deck et les ressources de votre adversaire. Vos adversaires devront faire attention à votre plan de jeu combo, ce qui vous permettra de descendre leurs points de vie ou de forcé l'arrivé de certaines menaces sous votre contrôle. Car si votre adversaire u... Plus !
Golgari Yawgmoth est un deck modern Midrange/Combo/Toolbox à base de créatures et centré autour d'une engine : Yawgmoth, Thran Physician.
Le deck est capable de changer son plan de jeu plusieurs fois au cours d'une même partie selon le deck et les ressources de votre adversaire.
Vos adversaires devront faire attention à votre plan de jeu combo, ce qui vous permettra de descendre leurs points de vie ou de forcé l'arrivé de certaines menaces sous votre contrôle. Car si votre adversaire utilise trop de ressources pour éliminer des cartes comme Grist, la marée affamée ou vos créatures avec la survivance, vous pouvez ensuite faire place net pour Yawgmoth et puis piocher un grand nombre de cartes tout en détruisant les créatures adversaires, amenant très souvent votre deck à la victoire.
La combo n'est pas votre seul win condition, votre deck est composé de beaucoup de créatures avec une attaque supérieur à 0, ce qui signifie que vous ete capable de gagner vos parties au beatdown. Votre deck est aussi capable de chercher les menaces adéquates contre certains types de decks via des cartes comme Corde d'adjuration.
Note pour le fonctionnement de la combo et de l'engine: Placer un marqueur -1/-1 sur une créature avec un marqueur +1/+1 annule la présence des deux marqueurs. Ce qui permet de réinitialiser la capacité de Survivance d'une créature alliée.
Les combos :
Yawgmoth, Thran Physician + Louveteau/Geist étrangleracine + Louveteau/Geist étrangleracine = 1 point de vie pour piocher une carte, répétable.
Yawgmoth, Thran Physician + Louveteau/Geist étrangleracine + Louveteau/Geist étrangleracine + Garde d'essence/Sheoldred, l'Apocalypse = Pioche infinie
Yawgmoth, Thran Physician + Louveteau/Geist étrangleracine + Louveteau/Geist étrangleracine + Surineur de Zulaport = Pioche infinie et tue votre adversaire sans ciblée
Hapatra vous permet des lignes supplémentaires, elle peut remplacer une créature avec la Survivance dans l'équation et elle permet de détruire toutes les créatures adverses si vous avez une créature à sacrifier avec yawgmoth (vous payez un point de vie posez un marqueur -1/-1 sur une créature adverse puis piochez une carte, créez un token serpent, sacrifiez le serpent, payez un point de vie posez un marqueur -1/-1 sur une créature adverse puis piochez une carte, etc.)
IMPORTANT : Avoir seulement le set up pour piocher sont deck même en perdant des points de vie suffit souvent à gagner la partie, le simple fais de piocher sept cartes ou plus en un tour vous permet de prendre un avantage considérable sur votre adversaire. Sans oublier que si vous piochez une corde vous pouvez aller cherche votre surineur pour tuer votre adversaire alors qu'il vous manquer une pièce de combo pour le faire. C'est une des forces du deck. Il n'a pas besoin d'avoir toutes les pièces en jeu pour partir en combo et tuer votre adversaire dans le même tour.

Tips and Tricks:
- S'il vous manque un mana pour jouer votre corde d'adjuration à X=2 pour chercher la surineur et tuer votre adversaire, vous pouvez jouer une endurance depuis votre main pour son cout d'évocation puis l'engagé pour payer le mana de la corde avant que la capacité d'évocation ne se résout.
- Chœur elfe avec Geist étrangleracine vous permet de faire de grande quantité de mana si Yawgmoth est en jeu.
- Mur de racines vous permet de faire deux mana pour votre corde. Et permet de faire un mana lors de votre tour puis un pendant le tour adverse provoquant un ramp effectif si vous voulez jouer une carte avec le flash.
- Si vous avez un Mur de racines avec quatre marqueurs -0/-1 sur lui, vous pouvez lancer Evolution hérmétique en payant un des manas de son cout en posant le cinquième marqueur sur le Mur et en sacrifiant le mur en tant que coût supplémentaire.
- Les marqueurs -0/-1 du Mur de racines ne sont pas des marqueurs -1/-1.
- Grist, la marée affamée ne peut pas être contrecarré par Force de négation ou Percesort, il peut cependant être la cible de Remontrance sévère.
- Si vous partez en combos avec Sheoldred ou la Gardienne mais pas le Surineur et que vous piocher le Surineur avant la corde essayer de piocher vos endurance et corde, puis défausser vous du Surineur à la fin de votre tour et utiliser endurance sur vous même pour repartir en combo et tuer votre adversaire.
- Grist, la marée affamée compte comme un insecte s'il est meuler et utiliser le -5 de Grist quand il est exactement à 5 marqueurs loyauté permet d'avoir un dégât supplémentaire sur son ultime.
- Yawgmoth peut proliférer, vous permettant de proliféré les marqueurs +1/+1 de vos créatures ainsi que les marqueurs loyauté de Grist offrant de nouvelle win condition.
- Les lignes utilisant Hapatra et aucune créature avec la Survivance n'ont pas besoin du cimetière.
- Ligne Ley du vide et Repose en paix empêche le Surineur de trigger.
- Une créature avec la survivance déclenche sa capacité de survivance quand elle est dans le cimetière, ouvrant une fenêtre d'interaction pour des effets comme Endurance ou Extraction chirurgicale.
- Yawgmoth ne peut pas se cibler lui-même avec ça capacité en réponse à un exile, car il a la protection contre les humains.
- Vous pouvez partir en combos et tuer en éphémère, attendez que votre adversaire utilise un removal sur une de vos pièces pour le tuer en réponse.

Le Side :
Golgari Yawgmoth étant un deck toolbox vous pouvez rentrer des créatures en one of pour certain match up :
Ingénieur de peste pour les decks créatures tribaux ou qui jouent beaucoup de x/1.
Nécroplasme pour les deck Rhinos ou tokens car il détruira toutes les créatures tokens à la fin du tour. Utilisable aussi contre les decks hammer ou ayant une faible curve car avec Yawgmoth vous pouvez le conserver à un ou deux marqueurs +1/+1 à chaque tour.
Crêtéchine tranquille, il fournit en une carte de la haine de cimetière, du l'anti artéfact-enchantement et du gain de points de vie.
Résilience une de plus pour les matchs up control avec du bleu et les decks cimetière ou volant comme les decks esprits.
Puce détraquée, vous pouvez même la rentrer main deck selon votre méta. Excellente carte contre les decks artéfact et la haine de cimetière ou Emprisonnement par les lignes ley. La carte tue aussi l'Epopée d'Urza et exile l'Anneau Unique. Force de vigueur est aussi une option obligatoire pour l'anti artefact/enchantement.
Vous pouvez aussi rentrer Mage de la lune ou Mage fulminateur contre les decks aux manas base greedy ou les decks combos avec des terrains comme Amulet ou Tron.
Le deck peut aussi rentrer des cartes plus conventionnel comme Saisie des pensées contre les deck combos ou même Nécrodémence.
Je conseil la présence de quelques antibête dans le side car notre deck a du mal à gérer les créatures en éphémère sur Yawgmoth n'est pas en jeu. Poussée Fatale, Edit de Sheoldred et Dislocation sont de bonnes options. Accumulation est aussi une bonne option, cependant elle est plus demandante en ressource qu'une Poussée Fatale.
Chœur elfe est une carte merveilleuse à rentrer dans les match ups grindy ou contre scam. Vous permettant souvent de jouer avec une mains vide et de vous faire piocher effectivement un grand nombre de cartes. Augure de l'automne peut aussi être envisager en une fois maindeck ou en side selon votre metagame. C'est une pseudo Chœur elfe qui peut être cherchée sur Corde d'adjuration et Evolution Hermétique.

LE CHAUDRON D'AGATHE.
Depuis le nouvel Edlrain les decks yawgmoth jouent le Chaudron d'âme d'Agatha. La carte est excellente et profite de la synergie avec Halfeline Ravie car elle est légendaire. Le chaudron permet de nouvelles lignes de combos transformant vos créatures en grist/yawmgoth. Ou ouvrant de nouveau kills comme Baliste Ambulante + Mur de racines tous deux exilés sous le chaudron. Si vous avez un Louveteau ou un Geist Etrangleracine en jeu avec ce set-up vous avez le lethal.
La liste proposée ici ne contient pas de chaudrons, mais vous pouvez toujours changer les résiliences pour des chaudrons et rentrer une balise ambulante dans le deck à la place de la garde d'essence.

Le paradoxe de la Charmille Dryade.
C'est la meilleure carte à avoir si elle reste toute la partie dans votre deck. J'ai personnellement décidé de l'enlevée du deck. Elle m'a plus desservie qu'autre chose carte à par trix des bloqueurs à Ragavan ou permettre à Grist de -2 sur un champ de bataille vide ou pour faire un trigger de Yawgmoth en plus elle est très anecdotique en modern. Je pense la rentrer à nouveau si je joue une liste avec chaudron. Afin de permettre au fetch de pouvoir combos avec chaudron.

#Combo #Contrôle #Créatures #Horde #Stompy #Thème

Couleurs
Légalité
VTGLGCMDN
Niveau
Compétition
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Planeswalker(s) (4)
4Grist, la marée affamée3Planeswalker légendaire : Grist
Créature(s) (30)
2Maîtres archers orques1/1Créature : orque et archer
1Sheoldred, l'Apocalypse4/5Créature légendaire : phyrexian et praetor
1Surineur de Zulaport1/1Créature : humain et gredin et allié
4Yaugzebul, médecin thran2/4Créature légendaire : humain et clerc
1Garde d'essence1/1Créature : elfe et shamane
3Geist étrangleracine2/1Créature : esprit
4Halfeline ravie1/2Créature : halfelin et citoyen
2Ignoble hiérarche0/1Créature : gobelin et shamane
4Louveteau1/1Créature : loup
4Mur de racines0/5Créature : plante et mur
1Oie d'or0/2Créature : oiseau
2Résilience3/4Créature : élémental et incarnation
1Hapatra, vizir des poisons2/2Créature légendaire : humain et clerc
Rituel(s) (1)
1Évolution hermétiqueRituel
Éphémère(s) (4)
4Corde d'adjurationÉphémère
Terrain(s) (21)
2Boseiju, celui qui résisteTerrain légendaire
4Catacombes verdoyantesTerrain
1Fondrière crépusculaireTerrain
3ForêtTerrain de base : forêt
1MaraisTerrain de base : marais
2Marécage bourgeonnantTerrain
1Passage de NoirepercéeTerrain
1PendelhavreTerrain légendaire
1Takenuma, marais abandonnéTerrain légendaire
4Tombeau luxuriantTerrain : marais et forêt
1Tourbière nourricièreTerrain
Planeswalker(s) (4)
4Grist, la marée affamée3
Créature(s) (30)
2Maîtres archers orques1/1
1Sheoldred, l'Apocalypse4/5
1Surineur de Zulaport1/1
4Yaugzebul, médecin thran2/4
1Garde d'essence1/1
3Geist étrangleracine2/1
4Halfeline ravie1/2
2Ignoble hiérarche0/1
4Louveteau1/1
4Mur de racines0/5
1Oie d'or0/2
2Résilience3/4
1Hapatra, vizir des poisons2/2
Rituel(s) (1)
1Évolution hermétique
Éphémère(s) (4)
4Corde d'adjuration
Terrain(s) (21)
2Boseiju, celui qui résiste
4Catacombes verdoyantes
1Fondrière crépusculaire
3Forêt
1Marais
2Marécage bourgeonnant
1Passage de Noirepercée
1Pendelhavre
1Takenuma, marais abandonné
4Tombeau luxuriant
1Tourbière nourricière

La réserve (15)

Créature(s) (3)
1Puce détraquée1/1Créature-artefact : insecte
1Nécroplasme1/1Créature : limon
1Résilience3/4Créature : élémental et incarnation
Rituel(s) (5)
2NécrodémenceRituel
3Saisie des penséesRituel
Éphémère(s) (3)
2Poussée fataleÉphémère
1Force de vigueurÉphémère
Enchantement(s) (2)
2Chœur elfeEnchantement
Artefact(s) (2)
2Explosifs artificielsArtefact
Créature(s) (3)
1Puce détraquée1/1
1Nécroplasme1/1
1Résilience3/4
Rituel(s) (5)
2Nécrodémence
3Saisie des pensées
Éphémère(s) (3)
2Poussée fatale
1Force de vigueur
Enchantement(s) (2)
2Chœur elfe
Artefact(s) (2)
2Explosifs artificiels

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Alors, c'était comment ?

1 Louange(s) chantée(s) en coeur



697 points
hmmhmmhmm
Le 05/01/2024

Super archetype, tres heureux de le voir cite sur le site pour le faire decouvrir.

Je te rejoins completement sur la polyvalence du deck. Je jouais avant sur du Toolbox avec creatures avec la persistance, Baliste ambulante,solennité, vizir des remèdes, druidesse dévouée, Héliode etc... Je dois dire que le plan de jeu était beaucoup moins évolutif, beaucoup plus figé. Et en dehors des combos, les cartes seules etaient moins intéressantes et solides.


Du coup moi j ai saute le pas avec le chaudron ! Et une baliste ambulante .

Edité 1 fois, dernière édition par hmmhmmhmm le 05/01/2024

Toi aussi, loue son œuvre !


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Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

- Je pense qu'on peut faire la Caverne de Dromar, parce que si tu regardes par rapport à une tour Côtière, on perd un tour sur le nombre de terrains pour un mana possible en plus, ça se vaut.
- Oui, après on pourra faire le Centre de Vinerrance, parce que comparé à la caverne le défaut est moindre mais tu as quand-même moins de choix de mana, donc c'est équilibré.
- Et après on fera Arcane Sanctum. Vu que tu es obligé de le faire arriver engagé, comparé au centre de vinerrance ou à la caverne de dromar, c'est limite faible.

—Tales from R&D's Secret Lair

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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