Nin, the Pain Stealer (Commander) - Magic the Gathering


Nin, the Pain Stealer (Commander)

Decks



kenobi, le , 95 consultations

Voici Mon Deck Commander Nin, the Pain Artist, {U}{R}{U}{R}{U}{R} Deck Casual, plus penché pour les parties multijoueur, se servant des cartes adverses pour gagner la partie. La plupart des sor...

  Basé sur un thème / Casual Play / Contrôle / Connaisseur



Nin, the Pain Stealer (Commander)

VTG
LGC
MDN
PIO
STD
CMD
DCM
PAU

Deck (99)

Planeswalkers (1) :
1Dack Fayden3
Créatures (22) :
1Aladdin1/1
1Mage de l'Inapparence1/1
1Litique dominateur1/1
1Archiviste1/1
1Oppresseur inhumain1/2
1Flectomancien gobelin2/2
1Dominus de l'allégeance4/4
1Cryptoplasme2/2
1Galvanoth3/3
1Urabrask le Secret4/4
1Maître voleur2/2
1Enjôleuse de volontés1/1
1Malignus*/*
1Shamane cérégriffe2/2
1Électromancien gobelin2/2
1Chimiste lunatique2/3
1Escouflenfer tyran6/5
1Forgeroyaume1/1
1Jalira, maîtresse polymorphiste2/2
1Briseur de volonté2/3
1Équipage captivant4/3
1Experte omnisort3/4
Sorts (28) :
1Insurrection
1Vol d'artefact
1Rayon de commandement
1Chavirage
1Vol d'enchantement
1Malédiction selon Wöhlrajh
1Bombardement des gobelins
1Rênes du pouvoir
1Confiscation
1Divination de l'aruspice
1Chambre de manipulation
1Saisie des rênes
1Acquisition
1Aveuglé par la colère
1Marque d'expulsion
1Contrôle mental
1Acte de trahison
1Rite de duplication
1Acte d'agressivité
1Mutinerie de masse
1Collet de vide
1Volonté dominatrice
1La loi de la jungle
1~Ternir
1Expertise de Kari Zev
1~Stratégie volée
1~Tâtonnement
1Détourner
Artefacts (13) :
1Autel d'Ashnod
1Heaume de possession
1Médaillon de rubis
1Médaillon de saphir
1Lithoforce usée
1Dynamo thran
1Jambières d'éclair
1Sanctuaire du Synode
1Planétaire mécanique vedalken
1Harnais de guerre greffé
1Sphère armillaire
1Projecteur scrutateur
1Bident de Thassa
Terrains (34) :
9Île
9Montagne enneigée
1Atoll de corail
1Volcan assoupi
1Anse saprazzoise
1Bazar de Mercadia
1Chaufferie d'Izzet
1Cordillère éclatante
1Profondeurs de Halimar
1Frontière tectonique
1Chutes de soufre
1Porte de la guilde d'Izzet
1Falaises des eaux vives
1Phare hermétique
1Paysage myriadaire
1Bassin miroir
1Mémorial au génie
1Mémorial à la guerre

Réserve (1)

Créatures (1) :
1Nin, l'artiste en souffrances1/1
Courbe de mana
1 : 9%
2 : 16%
3 : 20%
4 : 27%
5 : 22%
6 : 5%
8 : 2%
Type
Planeswalkers : 1%
Artefacts : 13%
Créatures : 22%
Sorts : 29%
Terrains : 35%
Rareté
Mythique : 6%
Terrain de base : 9%
Commune : 20%
Rare : 31%
Inhabituelle : 34%
Couleur
Multicolores : 5%
Rouges : 19%
Bleues : 29%
Incolores : 47%
Voici Mon Deck Commander Nin, the Pain Artist,

Deck Casual, plus penché pour les parties multijoueur, se servant des cartes adverses pour gagner la partie.

La plupart des sorts et créatures de ce deck servent à dérober quelque chose (Ce fut l'un de mes premiers deck Commander. Vu que j'avais arrêter magic un temps, et que je ne connaissais pas les cartes surpuissantes des nouvelles éditions, alors je me suis dit « autant me servir directement dans les deck des joueurs à jour des nouveauté ! »)
Est c'est un franc succès, je vole pour pas cher, et le jeu se met automatiquement au niveau de mes adversaires.

Dans ce Deck Nin, the Pain Artist, n'est qu'un soutien, qui permettra de piocher tout en détruisant les créatures volées temporairement à l'adversaire.
Car le but ici est de dérober les cartes de l'adversaire et de tout faire pour ne pas les lui rendre !

Le deck n'est pas très rapide et prend un peu de temps à démarrer, et c'est tan mieux, car cela laisse le temps à vos adversaires de poser des choses sur le champ de bataille. On pourra temporiser avec des cartes comme Dominating Licid ou Collet du vide.
Une fois prêt, il ne vous reste plus qu'à faire votre marché à coup de Contrôle magique, Steal Enchantment, Steal Artifact, ou Confiscate.

En cas d'attaque, on utilise des sorts d'éphémères (et de rituels si on à déjà sur table le Vedalken Orrery), comme Act of Aggression ou Ray of Command, pour utiliser les créatures de vos attaquants comme bloqueurs et provoquer le maximum de pertes. Histoire de les dissuader de recommencer.

Afin d'éviter de rendre les créatures à la fin du tour, lorsque c'est censé être le cas, le deck dispose de deux moyens pour éviter cela, la méthode brutale, avec des moteurs de sacrifice tels que Jalira, Master Polymorphist et Goblin Bombardment, ou la Méthode douce avec des cartes comme Synod Sanctum,

On infligera de gros dégâts avec Malignus ou le Hellkite Tyrant, ainsi qu'avec les créatures dérobées, pour finir sur une attaque massive via Mob rule, Mutinerie de masse ou Insurrection.

Pour la Mana base, pour rester dans la thématique on optera pour un Mirrorpool, puis pour éviter toute surprise un Phare hermétique viendra protéger notre mécanique. On prévoira Tectonic Edge et mémorial to War pour gérer un éventuel Chemin du foyer, au cas ou...

Edité 2 fois, dernière édition par Grimm le 26/06/2020

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