Nattes, séide de la Coterie - Odyssée - Carte Magic the Gathering

Nattes, séide de la Coterie
(Braids, Cabal Minion)

Nattes, séide de la Coterie
(Braids, Cabal Minion)

Celui qui glace le sang
Enterré vivant

Indice de popularité :

1

euros
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Nom :

Nattes, séide de la Coterie

Coût :

CCM : 4

Type / sous-type :
Créature légendaire : humain et mignon
Rareté :

Rare

Texte :
Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur sacrifie un artefact, une créature ou un terrain.

« Je suis chez moi partout où je peux trouver un cimetière décent, et où l'on ne pose pas de questions lorsque des étrangers disparaissent.»

Oracle | Imprimé

Force / Endurance: 2/2

Illustrateur :  Eric Peterson

Numéro de collection : ODY 117/350

Date de sortie : 21/09/2001

Liens externes :  

Edition

Odyssée

Autorisations en tournois :

VTG
 
LGC
 
MDN
 
PIO
 
STD
 

CMD
 
DCM
 
PAU

Braids, Cabal Minion

Legendary Creature — Human Minion

At the beginning of each player's upkeep, that player sacrifices an artifact, creature, or land.

"Home is where you can find a decent graveyard and strangers can disappear without awkward questions."

L'illustration de cette carte devait, à l'origine, être utilisée pour le Précepteur démoniaque. Mais les concepteurs de l'extension Odyssée ont tellement aimé son look qu'ils ont créé ce terrifiant personnage qui marqua l'histoire de Magic par sa folie, ainsi que cette carte.

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Le Dark Mogwaï

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- Vous vous demandez tous qui, après avoir volé un livre de sorts, a bien pu être surpris par ce vigile zélé et été forcé de tuer celui-ci pour le réduire au silence ?
Ce brave capitaine prééminent avait écarté de la liste des suspects le voleur de grimoire qui était engagé au moment des faits, ainsi que les chapardeurs de terrier qui venaient d'être invoqués, accusant le boggart exilé d'avoir fait le coup, tenant pour preuve le fait qu'il prétende ne se souvenir de rien.
Hors, n'en déplaise à la fierté de la milice, le boggart exilé ne pouvait être coupable, ayant été défaussé le tour précédent suite à une dispersion et un projectile piscidé. Plusieurs témoins ont dit avoir entendu à ce moment l'exclamation "Et pan dans la tronche !", ce qui corrobore cette version.
- Allons, vous déraisonnez, comment aurions-nous alors pu l'arrêter ?
- J'y viens. Comment pouvais-je alors résoudre ce mystère où tous les suspects ont un alibi ? Et bien en réalité l'un des alibis ne tient pas.
En effet, j'ai parlé à un fossoyeur qui m'a certifié que le corps du boggart exilé, qu'il avait reçu le tour précédent, a disparu du cimetière justement la nuit du meurtre.
Il est en outre tout à fait possible que le projectile piscidé ait été lancé suite à l'incursion d'un gredin complice du voleur, que j'affirme être... les chapardeurs de terrier.
- De mieux en mieux ! Je vous rappelle que les chapardeurs venaient d'arriver en jeu et qu'ils appartiennent au même camp que le boggart exilé.
- C'est en fait le boggart exilé lui-même qui a lancé le projectile piscidé sur son propre contrôleur juste avant d'être dispersé, ce qui lui a permis d'être défaussé. Au tour suivant, les chapardeurs de terrier ont donc pu utiliser leur capacité en arrivant en jeu et ont acquis la célérité, c'est ainsi qu'ils ont été bloqués par le malheureux vigile zélé qu'ils n'avaient pas prévu et qui les a surpris. Le boggart exilé a ensuite été simplement réinvoqué. Il ne pouvait pas se souvenir de quoi que ce soit, ayant perdu la mémoire en quittant le jeu.
- Ooooh !
- Et bien Sherh l'orque, je dois bien avouer que vous avez encore une fois résolu brillamment cette affaire !

—Les enquêtes de Sherh l'orque, Manigances boggartes

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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