Analyse de Legends - Magic the Gathering

Analyse de Legends

Analyse de Legends

Comprenant 310 cartes parmi les plus puissantes cartes de Magic, Legends est une des extensions les plus recherchées. Ce fut la première série à inclure des cartes gold, qui nécessitent plus d’une cou...

  Analyse d'édition / Legends

Comprenant 310 cartes parmi les plus puissantes cartes de Magic, Legends est une des extensions les plus recherchées. Ce fut la première série à inclure des cartes gold, qui nécessitent plus d’une cou...

  Analyse d'édition / Legends



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le , par KALLON
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Comprenant 310 cartes parmi les plus puissantes cartes de Magic, Legends est une des extensions les plus recherchées. Ce fut la première série à inclure des cartes gold, qui nécessitent plus d’une couleur de mana pour être jouées. On y trouva aussi la création des légendes, créatures ou terrains dont il ne peut exister qu’un seul exemplaire en jeu à un même moment ; et les enchantements du monde, qui disparaissent dès qu’un nouvel enchantement du monde arrive en jeu. Une nouvelle capacité importante apparut aussi : le regroupement. Cette extension dans son ensemble fut donc une grande extension, pleine d’originalité, apportant au jeu des cartes et des capacités plus qu’intéressantes permettant le développement de nombreux nouveaux types de paquets ( notamment des jeux anti-créatures).

Les meilleures cartes:

  • Mirror universe. Ce fut la plus recherchée des cartes de l’extension dès sa sortie. Son pouvoir permettant d’échanger ses points de vie avec son adversaire étant en effet plus qu’avantageux. Cette carte fut longtemps l’un des fleurons des paquets de type I.
  • Moat. Empêchant les créatures sans le vol de nous attaquer. Moat est reconnue comme l’une des meilleures cartes pour les jeux anti-créatures, elle permit d’ailleurs l’avancée phénoménale de ce nouveau type de paquet.
  • Mana drain. Imaginez un contresort, imaginez qu'il vous donne de la mana. Et bien oui, c'est mana drain.
  • Chains of Mephistopheles. Si vous ne connaissez pas cette carte, je, je, je sais pas mais faut sortir un peu de son type 2...
  • Nether Void. Une fuite de mana permanante puisque c'est un enchantement... Aie !
  • The Abyss. A ton tour, sacrifie une bête, a toi, toi aussi, fin de tour, une autre bête... j'en ai plus, tant pis !!!

Alors c'était comment ?

Toi aussi, loue son œuvre !


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Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Si une créature arrive sur le champ de bataille avec deux occurrences de l'émeute, vous pouvez choisir de lui mettre deux marqueurs +1/+1, un marqueur +1/+1 et la célérité, ou deux occurrences de la célérité. Plusieurs occurrences de la célérité sur la même créature sont redondantes, mais nous n'allons pas à apprendre aux Gruul à vivre leur vie.

—Les bonnes paroles des designers, Rythme de la forêt

Proposé par Drark Onogard le 25/01/2020

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