La septième extension de Magic, Terres natales, explore plus qu’aucunes autres l’univers magique du jeu. Ce fut la première série à développer des personnages apparus dans l’édition originale du jeu. Ainsi furent connus les personnages les plus célèbres de la série de base, comme le Vampire sengien, l’Ange de Serra et le Minotaure de Hurlon. Cela influença fortement la structure de l’extension, chaque couleur ayant un fort personnage central et une certaine quantité de sorts destinés à l’aider. On relève ainsi dans cette extension un grand nombre de créatures intéressantes.
Historique : C’est l’histoire de Feroz, un voyageur des plans qui échoua sur les Terres natales, un monde tellement ravagé par les combats des sorciers que seule une petite île oasis y survivait. C’est ici qu’il rencontra et se maria avec Serra, une autre voyageuse des plans. Le couple décida de restaurer ce plan d’existence et de le protéger contre les autres voyageurs grâce à un champ de force magique, le Bannissement selon Feroz. Mais Feroz mourut en créant le bannissement et Serra s’enfuit de chagrin et de colère. Au moment que décrit l’extension, des années après la mort de Feroz, le bannissement s’affaiblit, et les civilisations des Terres natales sont soumises à l’influence de la guerre, de la corruption, ainsi qu’aux déprédations de Baron Sangir.
Les deux meilleures cartes:
- Baron Sangir. Figure emblématique de Terres natales, le Baron a tout de suite été le chouchou de ceux qui aiment les créatures grosses et méchantes, surtout si elles volent et peuvent régénérer les Vampires.
- Saule d’automne. Ce fut la première carte de créature portant la mention « Ne peut être la cible de sort ou d’effet ». De plus on peut mettre fin à cette capacité lorsqu’on le désir pour un mana vert, ce qui en fait une créature quasiment invulnérable et amplifiable à volonté : je peux vous dire que c’est le genre de bêtes vénérées par Kallon.