Mini-Site! - Magic the Gathering

Mini-Site!

Mini-Site!

On l'attendait tous avec impatience, le voici: le mini-site! Et votre Elfe adorée se met au boulot sérieux:   Orb of Insight    Mécaniques ! Le monde...

  Worldwake / Annonce

On l'attendait tous avec impatience, le voici: le mini-site! Et votre Elfe adorée se met au boulot sérieux:   Orb of Insight    Mécaniques ! Le monde...

  Worldwake / Annonce



Articles

le , par Arwen
1659

On l'attendait tous avec impatience, le voici: le mini-site! Et votre Elfe adorée se met au boulot sérieux:

 

 

Orb of Insight

 

 

 

Mécaniques !

 

Le monde de Zendikar est sur le point de devenir encore plus intéressant. Le paysage du plan, déjà passablement tumultueux, est devenu encore plus chaotique à cause de son mana sauvage et imprévisible,rendant Zendikar encore plus excitant et dangereux à visiter.

Quels mortels périls vous attendent tandis que Zendikar cède la place à Worldwake ? Voyons ça de plus près.

Multikick

Zendikar a rapporté le pouvoir du kick, permettant à un sort, par exemple, la [carte]Morsure du vampire[/carte], d'avoir plus d'impact si vous avez du mana à dépenser. Dans Worldwake, vous aurez encore plus d'options. Au lieu du kick, Worldwake propose un nouveau mot-clé: le multikick.

 

 

 

Le multikick est exactement ce à quoi vous pensez : un kick illimité. Vous pouvez kicker un sort avec le kick une fois, ou pas du tout. C'est une simple question de oui ou non. En revanche, si votre sort a le multikick, vous pouvez le kicker autant de fois que vous pouvez en payer le coût. Si vous piochez le Jaillissement de lézards tôt dans la partie, c'est une créature 1/1 ou 2/2 parfaitement efficace, avec la célérité. Mais si vous le piochez plus tard, vvous ne devez pas vous contenter d'une petite bestiole. Quelle taille peut avoir le Jaillissement de lézards ? Cela ne dépend que de vous.

Le monde s'éveille

Comme l'indique le nom de l'extension (Worldwake se traduit par l'Éveil du monde), la terre prend vie et rejoint la bataille. Quand les montagnes vous survoleront et que les plaines se tiendront à la verticale, vous voudrez utiliser vos propres terrains pour combattre à vos côtés.

 

 

 

Un petit Zendikon de Vastebois ? Cette aura verte peut enchanter n'importe quel terrain, pas uniquement une forêt, et le transformer en créature 6/4 monstrueuse. À

4 ManaGreen Mana, c'est moins cher qu'une [carte]Guivre vorace[/carte] et si vous le lancez pour enchanter un terrain que vous avez contrôlé depuis le début de votre tour, vous aurez même la possibilité de l'utiliser pour attaquer immédiatement. Si le terrain qu'il enchante va au cimetière, votre Zendikon est hors combat, mais le terrain replongera dans votre main, prêt à être renvoyé sur le champ de bataille pour fournir du mana ... ou par exemple, pour déclencher le toucheterre. Et justement ....

Toucheterre

Le toucheterre fait son grand retour dans Worldwake, alors attendez-vous à voir plus de cartes qui vous donnent un bonus quand un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, dans le style du [carte]Planeur de geyser[/carte] ou du [carte]Crabe d'hèdron[/carte].

Mais toutes les cartes avec le toucheterre de Worldwake ne suivent pas ce modèle familier. Certaines fonctionnent plutôt comme ceci:

 

 

Les Mystères des profondeurs sont un éphémère, alors vous pourrez les lancer quand vous le voudrez pour un gain rapide de deux cartes. Mais s'ils se résolvent quand vous avez fait arriver un terrain sur le champ de bataille pendant le même tour, vous piochez trois cartes à la place. Cela pourrait vouloir dire que vous avez sacrifié la flexibilité d'une carte d'éphémère pour la lancer pendant votre tour ... ou que vous avez mis sur le champ de bataille un terrain supplémentaire pendant le tour de votre adversaire grâce à quelque chose du genre de l'[carte]Expédition du Cœur de Khalni[/carte] ou du [carte]Lac de montagne bouillant[/carte].

Kor, vampires et alliés

Au beau milieu de toutes ces nouveautés, vous retrouverez des visages familiers.

 

 

es vampires sont toujours en chasse dans Worldwake. L'Impitoyable lustrelame, comme vous pouvez le voir, ajoute une nouvelle paire de crocs à la mécanique sanglante « 10 points de vie ou moins » de Zendikar

 

 

Les Kor sont eux aussi de retour. Certains d'entre eux, comme l'Apprenti de voile volante, partagent l'amour d'un bon équipement de leurs frères de Zendikar.

 

 

Worldwake fournit aussi beaucoup de nouveaux alliés pour renforcer les rangs de votre groupe d'aventuriers. Certains d'entre eux sont des fiers à bras tout simples, mais l'Excavatrice de Halimar donne aux stratégies alliées une toute nouvelle façon de gagner.

Paré au départ

Et voilà, vous avez un aperçu rapide des mécaniques de Worldwake. Il y a bien plus encore à découvrir dans l'extension, mais utilisez cet article comme votre carte d'expédition quand vous vous aventurerez dans les étendues sauvages de Zendikar.

 

 Exploration:

Un monde enragé

Bien des explorateurs, braves et courageux, cherchent des trésors dans les ruines anciennes de Zendikar. Mais seuls les plus forts survivent dans les étendues sauvages. Comme sur d'autres plans du Multivers, la terre regorge de mana que les mages utilisent pour alimenter leurs sorts. Mais sur Zendikar, ce mana est infusé d'effets intenses similaires à des sorts. Zendikar est une destination de choix pour les planeswalkers qui tentent de contrôler son mana puissant.

 

 

Les autochtones de Zendikar sont habitués aux périls de leur existence. Le Roulis déferle sur tout le paysage, causant des soulèvements géologiques, des anomalies gravitiques et de fréquents désastres. Les rochers jaillissent de la terre pour flotter dans les airs et parfois s'écraser sans avertissement. D'immenses crevasses déchirent le terrain sans prévenir. Des vagues sismiques se forment en un clin d'œil pour traverser les forêts et rendent le paysage méconnaissable d'un jour sur l'autre.

 

 

Ces conditions dangereuses font partie de la vie de tous les jours. Mais aujourd'hui, Zendikar connaît des changements plus sinistres. Le monde est devenu encore plus instable. Le Roulis, désormais continu, a rendu bien des parties du monde inhabitables et à exhumé d'horribles ruines. Les aventuriers parlent d'étranges rencontres et d'événements inexpliqués. Des communautés entières disparaissent de la surface du monde. Les créatures de la forêt se comportent bizzarement et de grands troupeaux d'antilopes fuient leurs plaines salées natives. Les oiseaux ont abandonné la surface, choisissant de faire leur nid dans les hèdrons qui flottent au-dessus du sol.

 

 

Désistants et déterminés, la plupart des habitants se rassemblent et font tout ce qu'il faut pour survivre. Mais certains mages et certains mystiques commencent à suspecter que les anciennes ruines sont liées à ce chaos, qu'elles en sont peut-être même responsables. Certains d'entre eux reconnaissent des signes dans ces conditions extrêmes et réalisent que ce n'est là qu'un présage d'événements à venir.

 

 

 

Puzzle:

 

 

 

 

 

Alors c'était comment ?

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Arwen
mdo
Modérateur

Gourou | Pas-de-Calais
Il n'y a rien qui ne puisse se régler d'un bon petit coup de dague.

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     

Vous aimerez aussi...

Rassemblement !

Articles

Rassemblement !


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Avec les confins de Rajh, pour dernier terrain vague,
Et des vagues de dunes, pour arrêter l'élémental de vague
Et une vague volée de rochers, que le kraken des marées dépasse
Et qui a à jamais le cœur à la marée solaire,
Avec mana infini, brume de paradoxe à venir,
Avec le vent de Peste, écoutez le souffrir,
Le plat pays qui est le mien...

—Les classiques du Multivers, édition collector

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 184 votes)