[FCC] Du Magicarpe au Léviator
[FCC] Du Magicarpe au Léviator
Discussion ouverte par Pit142857 Le 25/08/2013
Discussion ouverte par Pit142857 Le 25/08/2013
Voici maintenant les Funcards créées par nos 6 participants !
(À cause du nombre de participants et de la taille des images, j'ai préféré mettre les images dans des spoilers)
Vous avez jusqu'au Dimanche 1er Septembre, 18 heures pour élire le meilleur ! Bon votes !
Petit rappel du sujet :
Spoiler: Montrer
Voici maintenant les Funcards créées par nos 6 participants !
(À cause du nombre de participants et de la taille des images, j'ai préféré mettre les images dans des spoilers)
Vous avez jusqu'au Dimanche 1er Septembre, 18 heures pour élire le meilleur ! Bon votes !
salocin1692 a dit :
Que dire sur cette carte... c'est une rare 1/1 qui est insensible à vos ciblages.
Et quand un adversaire a malencontreusement réussi à lui offrir -30/-30 d'une quelconque manière sans que le Reptile viridiesque ne meurt, ce dernier se transforme en cousin de Marit Lage.
"Viridiesque" vient de viridis, "vert" en latin, et "Valshii", c'est juste la première lettre de "viridiesque" avec un roulement de la tête sur le clavier.
Que dire de plus...
- Recto : 1/1 pour montrer sa faiblesse, insensibles à vos ciblages pour rendre la condition de transformation encore plus ardue, et -30/-30 pour le plaisir.
- Verso : 20/20 comme Marit Lage, Piétinement car c'est quand même une sacrée bête, et Linceul pour apporter un plus aux premières lignes de son recto.
Le recto n'est pas légendaire pour représenter le camouflage de Valshii Lage lors de ses moments de paix.
Et le TA fait référence aux jap', à Homelands et à Time Spiral.
Voili voilou
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Que dire sur cette carte... c'est une rare 1/1 qui est insensible à vos ciblages.
Et quand un adversaire a malencontreusement réussi à lui offrir -30/-30 d'une quelconque manière sans que le Reptile viridiesque ne meurt, ce dernier se transforme en cousin de Marit Lage.
"Viridiesque" vient de viridis, "vert" en latin, et "Valshii", c'est juste la première lettre de "viridiesque" avec un roulement de la tête sur le clavier.
Que dire de plus...
- Recto : 1/1 pour montrer sa faiblesse, insensibles à vos ciblages pour rendre la condition de transformation encore plus ardue, et -30/-30 pour le plaisir.
- Verso : 20/20 comme Marit Lage, Piétinement car c'est quand même une sacrée bête, et Linceul pour apporter un plus aux premières lignes de son recto.
Le recto n'est pas légendaire pour représenter le camouflage de Valshii Lage lors de ses moments de paix.
Et le TA fait référence aux jap', à Homelands et à Time Spiral.
Voili voilou

Vognar a dit :
Salut à toutes et à tous ! Voilà ma participation au FCC "Attaque Trempette !".
Que dire ? J'ai fais une carte double sans template approprié, donc forcément...
Sinon, c'est un samouraï qui n'est pas sans rappeler un certain cadet. Comme les dieus aiment les marginaux (dixit Renforts qui tombent à pic), ils le réhabiliteront à sa première mort, tout en l'upgradant au rang de "maître". S'il est suffisamment patient pour apprendre les rudiments du combat avant de mourir, il a moyen de devenir assez doué (pas "puissant", pas de gonflette chez les samouraïs).
Voilà voilà, VOTEZ POUR MOI !
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Salut à toutes et à tous ! Voilà ma participation au FCC "Attaque Trempette !".
Que dire ? J'ai fais une carte double sans template approprié, donc forcément...
Sinon, c'est un samouraï qui n'est pas sans rappeler un certain cadet. Comme les dieus aiment les marginaux (dixit Renforts qui tombent à pic), ils le réhabiliteront à sa première mort, tout en l'upgradant au rang de "maître". S'il est suffisamment patient pour apprendre les rudiments du combat avant de mourir, il a moyen de devenir assez doué (pas "puissant", pas de gonflette chez les samouraïs).
Voilà voilà, VOTEZ POUR MOI !
Methos the great a dit :
J'ai une flemme monumentale de faire une description... M'enfin, ça m'a donné une occasion d'utiliser cette image de train qui traînait depuis des lustres sur mon PC.
Ah et j'ai oublié de préciser, si le "rond" sur la partie verso est pas super bien placé, c'est parce que j'en ai crop un sous paint.
Spoiler: Montrer
J'ai une flemme monumentale de faire une description... M'enfin, ça m'a donné une occasion d'utiliser cette image de train qui traînait depuis des lustres sur mon PC.
Ah et j'ai oublié de préciser, si le "rond" sur la partie verso est pas super bien placé, c'est parce que j'en ai crop un sous paint.
Brice-ratha a dit :
Salutations !
Voici mon humble participation à ce nouveau FCC :
En HD :
Recto
Verso
Que dire, j'ai fait n'importe quoi...
Tout d'abord, visuellement, j'ai décidé que ça ressemblerait aux doubles cartes comme Mort // Enterré mixé aux cartes qui se transforment comme l'Orpheline téméraire. Si la petite flèche en bas de chaque carte (sauf la souveraine) est pas jolie c'est parce que j'ai dû bidouiller avec GIMP pour l'obtenir... J'ai pas mis le petit soleil, la petite lune et les autres trucs du genre parce que je trouve que ça sert à rien et j'aurais eu du mal à les inclure. Hum.
Mécaniquement, ben c'est une carte qui se transforme plusieurs fois (c'est pour ça que j'ai décidé d'indiquer en quoi elle se transforme pour pas qu'il y ait d'erreurs possible... La souveraine ne peut plus se transformer et elle a un effet rigolo. Si j'ai donné le lien de vie à chaque fois, c'est pour compliquer la condition de transformation.
Enfin, artistiquement parlant, j'ai décidé que les quatre images ne se ressembleraient pas en terme de style graphique. Sinon, pour les TA, je pense que ça se passe de commentaires, vous pouvez les interpréter comme vous voulez mais je vais être sincère : c'est pas du haut niveau... D'ailleurs, globalement, j'ai pas fait un truc de malade, mais j'ai voulu faire une carte dans un thème particulier, et je pense m'en être sorti honorablement, voilà voilà !
À la prochaine !
Salutations !
Voici mon humble participation à ce nouveau FCC :
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En HD :
Recto
Verso
Que dire, j'ai fait n'importe quoi...
Tout d'abord, visuellement, j'ai décidé que ça ressemblerait aux doubles cartes comme Mort // Enterré mixé aux cartes qui se transforment comme l'Orpheline téméraire. Si la petite flèche en bas de chaque carte (sauf la souveraine) est pas jolie c'est parce que j'ai dû bidouiller avec GIMP pour l'obtenir... J'ai pas mis le petit soleil, la petite lune et les autres trucs du genre parce que je trouve que ça sert à rien et j'aurais eu du mal à les inclure. Hum.
Mécaniquement, ben c'est une carte qui se transforme plusieurs fois (c'est pour ça que j'ai décidé d'indiquer en quoi elle se transforme pour pas qu'il y ait d'erreurs possible... La souveraine ne peut plus se transformer et elle a un effet rigolo. Si j'ai donné le lien de vie à chaque fois, c'est pour compliquer la condition de transformation.
Enfin, artistiquement parlant, j'ai décidé que les quatre images ne se ressembleraient pas en terme de style graphique. Sinon, pour les TA, je pense que ça se passe de commentaires, vous pouvez les interpréter comme vous voulez mais je vais être sincère : c'est pas du haut niveau... D'ailleurs, globalement, j'ai pas fait un truc de malade, mais j'ai voulu faire une carte dans un thème particulier, et je pense m'en être sorti honorablement, voilà voilà !
À la prochaine !
Thaledric a dit :
Il existe une prophétie qui dit ceci :
Voici ma carte. C'est une Recto-Verso que j'ai faite en partant d'une base de design standard, que j'ai légèrement modifiée pour y placer les symboles solaire et lunaire au milieu.
Ce sont quand même des créatures normales seul le design change.
Le recto est une créature qui se transformera si une condition très difficile à vérifier vient à se vérifier. Au vu du texte de la prophétie ci-dessus, il faudra vraiment avoir de la chance, ou alors être très très très doué pour réunir tous les éléments nécessaires à l'accomplissement de cette prophétie.
Du coup, il fallait que le texte soit vraiment petit pour passer sur la carte. (C'est voulu, et encore j'ai pas mis de Texte d'ambiance... Histoire de ne pas corser les choses.)
Voilà, mais la prophétie elle est puissante. Une 24/32 (non, vous devez confondre avec un le format de papier) avec lé piétinement et le linceul et qui peut péter des terrains (ou des monuments), c'est fort.
Je dirais même plus que sa capacité à péter des terrains ne sert pas à grand chose étant donné qu'elle peut tuer en une ou deux attaques, on préférera attaquer avec. Mais cette capacité est là car elle va bien avec l'illustration.
Le titan est incolore. J'ai hésité entre mettre la pastille actuelle ou bien une pastille vide.
Le GROS symbole d'engagement, c'est pour le fun.
L'illustrateur du côté verso est connu sur DeviantArt sous le pseudonyme de xck. J'ai regardé son vrai nom sur sa page de profil pour le mettre sur ma carte. Mais c'est un chinois et donc il a fallu que j'utilise Google Traduction pour convertir les caractères chinois en caractères... français. Donc au final j'ignore si Xie Chunkun est réellement son vrai nom mais bon... C'est mieux que rien.
Au final la carte n'est pas spécialement puissante lorsqu'elle est côté Recto et il est trèèèès difficile de la passer côté Verso. Mais si on arrive à la poser directement côté Verso par je-ne-sais quel moyen, bah on est le roi du pétrole.
Du coup comme elle est imposante même si pas très forte, j'ai hésité à mettre Rare ou Rare mythique.
Bon. Rare.
Voilà, j'espère que ça vous plaît au final.
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Il existe une prophétie qui dit ceci :
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Voici ma carte. C'est une Recto-Verso que j'ai faite en partant d'une base de design standard, que j'ai légèrement modifiée pour y placer les symboles solaire et lunaire au milieu.
Ce sont quand même des créatures normales seul le design change.
Le recto est une créature qui se transformera si une condition très difficile à vérifier vient à se vérifier. Au vu du texte de la prophétie ci-dessus, il faudra vraiment avoir de la chance, ou alors être très très très doué pour réunir tous les éléments nécessaires à l'accomplissement de cette prophétie.
Du coup, il fallait que le texte soit vraiment petit pour passer sur la carte. (C'est voulu, et encore j'ai pas mis de Texte d'ambiance... Histoire de ne pas corser les choses.)
Voilà, mais la prophétie elle est puissante. Une 24/32 (non, vous devez confondre avec un le format de papier) avec lé piétinement et le linceul et qui peut péter des terrains (ou des monuments), c'est fort.
Je dirais même plus que sa capacité à péter des terrains ne sert pas à grand chose étant donné qu'elle peut tuer en une ou deux attaques, on préférera attaquer avec. Mais cette capacité est là car elle va bien avec l'illustration.
Le titan est incolore. J'ai hésité entre mettre la pastille actuelle ou bien une pastille vide.
Le GROS symbole d'engagement, c'est pour le fun.
L'illustrateur du côté verso est connu sur DeviantArt sous le pseudonyme de xck. J'ai regardé son vrai nom sur sa page de profil pour le mettre sur ma carte. Mais c'est un chinois et donc il a fallu que j'utilise Google Traduction pour convertir les caractères chinois en caractères... français. Donc au final j'ignore si Xie Chunkun est réellement son vrai nom mais bon... C'est mieux que rien.
Au final la carte n'est pas spécialement puissante lorsqu'elle est côté Recto et il est trèèèès difficile de la passer côté Verso. Mais si on arrive à la poser directement côté Verso par je-ne-sais quel moyen, bah on est le roi du pétrole.
Du coup comme elle est imposante même si pas très forte, j'ai hésité à mettre Rare ou Rare mythique.
Bon. Rare.
Voilà, j'espère que ça vous plaît au final.
Gochat a dit :
Voilà voilà. Au départ je voulais faire une bête qui se sacrifie pour faire quelque chose de plus gros parce-que-je-n'aime-pas-cette-horreur-de-cartes-transformables-qu'on-ne-peut-pas-jouer-normalement. Mais puis j'ai eu la flemme, et une idée qui ne passerait pas bien sur un token.
Donc voici la carte transformable.
Bon, niveau storyline, c'est sur un plan relativement reculé, il y a un peu partout des traces d'une ancienne civilisation technologiquement très évoluée. Apparemment elle a été détruite suite à une rébellion des machines (là bas ils ne connaissaient pas les lois de la robotique...). La technologie a été sacrifiée pour assurer la survie de l'espèce humaine sur la planète - on a détruit quasiment tous les générateurs permettant d'alimenter les machines. Cependant, après quelques générations sans archives, les hommes ont oublié la catastrophe et considèrent les restes des anciens foyers de population comme des ruines sans rapport direct avec eux. Pour certains c'est l'oeuvre de dieux, d'autres voient ça plutôt comme une source infinie de métaux. En même temps, les quelques restes des machines sont en marche. Ils reconstruisent les générateurs et les usines. De temps en temps des aventuriers disparaissent dans les cités d'acier, mais personne ne s'inquiète. Les machines sont venues à une conclusion commune que le cerveau humain était responsable de leur échec précédent. Elles s'approprient donc des cerveaux humains qu'elles considèrent comme obsolètes, mais dont l'imprédictibilité les fascine. C'est ainsi que sont apparus les avatars d'acier.
Oui, je sais que ça sent le réchauffé de Phyrexia (je m'en suis rendu compte en tapant le pavé, d'oh !), mais c'est pas forcément évident de piocher une storyline semi-aléatoire en rapport avec une carte.
Voilà voilà. Au départ je voulais faire une bête qui se sacrifie pour faire quelque chose de plus gros parce-que-je-n'aime-pas-cette-horreur-de-cartes-transformables-qu'on-ne-peut-pas-jouer-normalement. Mais puis j'ai eu la flemme, et une idée qui ne passerait pas bien sur un token.
Donc voici la carte transformable.
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Bon, niveau storyline, c'est sur un plan relativement reculé, il y a un peu partout des traces d'une ancienne civilisation technologiquement très évoluée. Apparemment elle a été détruite suite à une rébellion des machines (là bas ils ne connaissaient pas les lois de la robotique...). La technologie a été sacrifiée pour assurer la survie de l'espèce humaine sur la planète - on a détruit quasiment tous les générateurs permettant d'alimenter les machines. Cependant, après quelques générations sans archives, les hommes ont oublié la catastrophe et considèrent les restes des anciens foyers de population comme des ruines sans rapport direct avec eux. Pour certains c'est l'oeuvre de dieux, d'autres voient ça plutôt comme une source infinie de métaux. En même temps, les quelques restes des machines sont en marche. Ils reconstruisent les générateurs et les usines. De temps en temps des aventuriers disparaissent dans les cités d'acier, mais personne ne s'inquiète. Les machines sont venues à une conclusion commune que le cerveau humain était responsable de leur échec précédent. Elles s'approprient donc des cerveaux humains qu'elles considèrent comme obsolètes, mais dont l'imprédictibilité les fascine. C'est ainsi que sont apparus les avatars d'acier.
Oui, je sais que ça sent le réchauffé de Phyrexia (je m'en suis rendu compte en tapant le pavé, d'oh !), mais c'est pas forcément évident de piocher une storyline semi-aléatoire en rapport avec une carte.





Réponse(s)


3431 points

météaur - Chancelier - Le 26/08/2013
Thaledric.
J'ai hésité avec salocin1692 qui colle bien au thème "magicarpe" mais Thaledric l'a poussé à son summum, rien que pour ça, je vote pour lui (j'ai eu peur en voyant ta carte, heureusement qu'elle est en HD, je suis sur qu'en imprimé normal elle serait illisible.)
J'ai hésité avec salocin1692 qui colle bien au thème "magicarpe" mais Thaledric l'a poussé à son summum, rien que pour ça, je vote pour lui (j'ai eu peur en voyant ta carte, heureusement qu'elle est en HD, je suis sur qu'en imprimé normal elle serait illisible.)

2118 points
Commentons tout ça !
salocin1692 :
Je dirais que c'est toi qui a fait la carte avec la condition qui est a priori la plus difficile à remplir. Puisque pour faire -30/-30 sans cibler et sans la faire mourir, il faut préalablement que tu lui aies fait gagner au moins +0/+30 sans non plus la cibler !
Le TA est assez sympa, et il n'y a aucun problème de réalisation.
Vognar :
Il y un truc que je ne comprends pas sur ta carte : S'il faut que le Samouraï meurt pour se transformer, cela signifie qu'il va perdre tous ses marqueur « Savoir » quand il va aller au cimetière. À moins que justement, le condition difficile soit de transformer la Samouraï avec une Brumelune avant qu'il ne meurt.
Si tel n'est pas le cas, il aurait fallu mettre « Si le Samouraï impatient devrait mourir, régénérez-le et transformez-le à la place. »
Niveau puissance, je la trouve assez équilibré : ce n'est pas une bête Hydre Kalonienne. Ici, il faut à chaque tour décider s'il faut attaquer ou non avec le Samouraï et bien savoir à quel moment l'envoyer au casse-pipe afin qu'il se transforme.
Methos the Great :
Sur ta carte, ce que j'aime bien, c'est que ce n'est pas tant la condition qui est difficile à réaliser, mais plutôt de préparer le terrain pour que Relicat soit intéressant. Du moins c'est ce que je pensais avant de lire le
de Relicat. Il est à mon sens trop cheaté : 2 tokens 2/2 par tour, qui vont en plus permettre de le défendre, c'est trop. Du coup, je pense que ne pas mettre le "jusqu'à" aurait permis de plus réfléchir avant de transformer Relicat, et un seul token 2/2 ou deux tokens 1/1 aurait peut-être été mieux.
Niveau qualité, aucune pastille n'est nécessaire pour Relicat (c'est bien une pastille incolore que tu as mise ?), et dans la capa
, le "1" et le "2" aurait dû être écrits en lettres.
Brice-ratha :
J'apprécie l'innovation des 4 transformations. Tu aurais presque pu mettre des carte à inversions dans chacune des 4 transformations ! Et mettre des montés de niveau à 3 niveaux sur chaque inversion ! (Ce qui aurait fait 24 formes de la carte !). Bien sûr, je rigole : ça aurait été illisible et incompréhensible, et 4 formes, c'est déjà largement suffisant !
Niveau puissance, je pense que la condition n'est pas très facile au début puisqu'il faut protéger la 1/1 pour pas qu'elle ne se prenne de Piqûre de frelon !
Par contre, malgré les 4 formes, tout tourne autour des points de vie, ce qui est un peu redondant.
J'aime bien le premier TA.
Thaledric_sans_la_moindre_petite_décimale :
Une carte humoristique comme je les aime ! L'accumulation et la gradation des conditions, accompagné du renvoie à la ligne avant la première condition qui donne un rythme rapide à la carte, et du fait que le 4e mur est brisé à la 14e condition, fait de ce recto une carte à l'humour subtile et sagement dosé. (Comment ça, j'ai passé le bac de français 'y a 2 mois ?)
Tout cela est en plus accompagné d'une réalisation quasiment irréprochable ! Je dis quasiment, parce que j'ai 2 remarques :
Pour la formulation de la dernière ligne du recto, tu aurais dû t'inspirer du Cathare loyal.
Pour les symboles solaire et lunaire, 'y a comme un problème de perceptive : la TypeBox est surélevée par rapport au liséré (cela est rendu par les ombres). Il n'y a pas d'ombre autour des symboles lunaires et solaires : cela signifie donc qu'ils sont à la fois au même niveau que la TypeBox et que le Liséré, ce qui n'est pas possible ! J'aurais donc mis une ombre en dessous du symbole afin de montrer qu'il est au niveau du Liséré et plus bas que la TypeBox (comme sur les vraies Cartes Recto-Verso quoi)
Par contre, pourquoi avoir une pastille pour signaler l'absence de couleur : par défaut, pas de pastille égale pas de couleur, donc aucune pastille n'est nécessaire non ?
Gochat :
Comme je n'ai jamais lu les storylines officielles, j'aime bien la tienne et je la trouve assez originale ; et les TA de ta cartes sont en parfait harmonie avec ses capacités.
Niveau puissance, elle peut faire un CA de 1 par tour à partir du tour 4-5, ce qui me parait plutôt équilibré.
Finalement, je vais voter pour l'humour de Thaledric.
salocin1692 :
Je dirais que c'est toi qui a fait la carte avec la condition qui est a priori la plus difficile à remplir. Puisque pour faire -30/-30 sans cibler et sans la faire mourir, il faut préalablement que tu lui aies fait gagner au moins +0/+30 sans non plus la cibler !
Le TA est assez sympa, et il n'y a aucun problème de réalisation.
Vognar :
Il y un truc que je ne comprends pas sur ta carte : S'il faut que le Samouraï meurt pour se transformer, cela signifie qu'il va perdre tous ses marqueur « Savoir » quand il va aller au cimetière. À moins que justement, le condition difficile soit de transformer la Samouraï avec une Brumelune avant qu'il ne meurt.
Si tel n'est pas le cas, il aurait fallu mettre « Si le Samouraï impatient devrait mourir, régénérez-le et transformez-le à la place. »
Niveau puissance, je la trouve assez équilibré : ce n'est pas une bête Hydre Kalonienne. Ici, il faut à chaque tour décider s'il faut attaquer ou non avec le Samouraï et bien savoir à quel moment l'envoyer au casse-pipe afin qu'il se transforme.
Methos the Great :
Sur ta carte, ce que j'aime bien, c'est que ce n'est pas tant la condition qui est difficile à réaliser, mais plutôt de préparer le terrain pour que Relicat soit intéressant. Du moins c'est ce que je pensais avant de lire le

Niveau qualité, aucune pastille n'est nécessaire pour Relicat (c'est bien une pastille incolore que tu as mise ?), et dans la capa

Brice-ratha :
J'apprécie l'innovation des 4 transformations. Tu aurais presque pu mettre des carte à inversions dans chacune des 4 transformations ! Et mettre des montés de niveau à 3 niveaux sur chaque inversion ! (Ce qui aurait fait 24 formes de la carte !). Bien sûr, je rigole : ça aurait été illisible et incompréhensible, et 4 formes, c'est déjà largement suffisant !
Niveau puissance, je pense que la condition n'est pas très facile au début puisqu'il faut protéger la 1/1 pour pas qu'elle ne se prenne de Piqûre de frelon !
Par contre, malgré les 4 formes, tout tourne autour des points de vie, ce qui est un peu redondant.
J'aime bien le premier TA.
Thaledric_sans_la_moindre_petite_décimale :
Une carte humoristique comme je les aime ! L'accumulation et la gradation des conditions, accompagné du renvoie à la ligne avant la première condition qui donne un rythme rapide à la carte, et du fait que le 4e mur est brisé à la 14e condition, fait de ce recto une carte à l'humour subtile et sagement dosé. (Comment ça, j'ai passé le bac de français 'y a 2 mois ?)
Tout cela est en plus accompagné d'une réalisation quasiment irréprochable ! Je dis quasiment, parce que j'ai 2 remarques :
Pour la formulation de la dernière ligne du recto, tu aurais dû t'inspirer du Cathare loyal.
Pour les symboles solaire et lunaire, 'y a comme un problème de perceptive : la TypeBox est surélevée par rapport au liséré (cela est rendu par les ombres). Il n'y a pas d'ombre autour des symboles lunaires et solaires : cela signifie donc qu'ils sont à la fois au même niveau que la TypeBox et que le Liséré, ce qui n'est pas possible ! J'aurais donc mis une ombre en dessous du symbole afin de montrer qu'il est au niveau du Liséré et plus bas que la TypeBox (comme sur les vraies Cartes Recto-Verso quoi)
Par contre, pourquoi avoir une pastille pour signaler l'absence de couleur : par défaut, pas de pastille égale pas de couleur, donc aucune pastille n'est nécessaire non ?
Gochat :
Gochat a dit :
Oui, je sais que ça sent le réchauffé de Phyrexia.
Oui, je sais que ça sent le réchauffé de Phyrexia.
Comme je n'ai jamais lu les storylines officielles, j'aime bien la tienne et je la trouve assez originale ; et les TA de ta cartes sont en parfait harmonie avec ses capacités.
Niveau puissance, elle peut faire un CA de 1 par tour à partir du tour 4-5, ce qui me parait plutôt équilibré.
Finalement, je vais voter pour l'humour de Thaledric.
Edité 2 fois, dernière édition par Pit142857 Le 26/08/2013

1310 points

salocin1692 - Sorcier - Le 26/08/2013
Je...je...je vote Thaledric...
Tant de conditions (tout à fait possible), tant d'élégance, tant de charme... une real-card totalement fun... une funcard on ne peut plus pure... juste une chose...
Le trait entre la première ligne de capacité et le
est trop haut (à mon goût), et même remarque que Pit142857 concernant les symboles astraux.
Et pour répondre à ce dernier : si une carte n'a pas de couleur, pas de pastille (cf les terrains).
Mais même s'il n'est pas coloré, c'est bien d'avoir précisé dans la description qu'il est incolore car les boxs font très
et gold à la fois.
p.s. : c'est agréable de voir autant de participants
Tant de conditions (tout à fait possible), tant d'élégance, tant de charme... une real-card totalement fun... une funcard on ne peut plus pure... juste une chose...
Le trait entre la première ligne de capacité et le

Et pour répondre à ce dernier : si une carte n'a pas de couleur, pas de pastille (cf les terrains).
Mais même s'il n'est pas coloré, c'est bien d'avoir précisé dans la description qu'il est incolore car les boxs font très

p.s. : c'est agréable de voir autant de participants

Edité 2 fois, dernière édition par salocin1692 Le 26/08/2013

1895 points
Je vote Thalderic.
salocin : Ce qui me gêne, c'est surtout que la condition ne soit remplissable quasiment qu'avec la coopération de l'adversaire, ce qui pousse un peu à l'extrême...
Vognar : Je suis assez d'accord avec Pit, il y a un truc bizarre avec ta carte. Vu que la transformation n'est pas un effet de remplacement, et que la créature quitte bien le champ de bataille, à moins de le transformer d'une autre manière, il perd ses marqueurs. L'idée est sinon intéressante.
Methos : J'aime bien la carte qui tourne un peu en boucle, par contre, comme il a déjà été dit, son +1 est légèrement buzay (sur un train fantôme, j'aurais d'ailleurs mieux vu des 1/1 esprits vol). Puis le décalage de style des illustrations froisse un peu.
Brice : Pas super original, puis la forme finale manque un peu de puissance par rapport aux conditions exigées et un minimum de 3 tours sans l'intervention d'autres cartes pour l'obtenir. Elle me rappelle un peu mon préparé à la démence.
Thalderic : Ce que j'aime particulièrement, c'est que la condition est tout-à-fait remplissable (même si assez galère) avec un deck construit autour et sans réelle participation de l'adversaire. Par contre, si "exactement deux autres cartes sans texte d'ambiance sur le champ de bataille" si on prend en compte les terrains de base risque d'être gênant. Puis le gros tap-symbol rend bizarrement. J'aime bien la mise en place des symboles nuit/jour.
C'est New Phyrexia (ex-Mirrodin) pour être précis, même si ça s'en éloigne sur pas mal de points. Puis je m'en suis rendu compte après coup, sans m'en inspirer directement.
salocin : Ce qui me gêne, c'est surtout que la condition ne soit remplissable quasiment qu'avec la coopération de l'adversaire, ce qui pousse un peu à l'extrême...
Vognar : Je suis assez d'accord avec Pit, il y a un truc bizarre avec ta carte. Vu que la transformation n'est pas un effet de remplacement, et que la créature quitte bien le champ de bataille, à moins de le transformer d'une autre manière, il perd ses marqueurs. L'idée est sinon intéressante.
Methos : J'aime bien la carte qui tourne un peu en boucle, par contre, comme il a déjà été dit, son +1 est légèrement buzay (sur un train fantôme, j'aurais d'ailleurs mieux vu des 1/1 esprits vol). Puis le décalage de style des illustrations froisse un peu.
Brice : Pas super original, puis la forme finale manque un peu de puissance par rapport aux conditions exigées et un minimum de 3 tours sans l'intervention d'autres cartes pour l'obtenir. Elle me rappelle un peu mon préparé à la démence.
Thalderic : Ce que j'aime particulièrement, c'est que la condition est tout-à-fait remplissable (même si assez galère) avec un deck construit autour et sans réelle participation de l'adversaire. Par contre, si "exactement deux autres cartes sans texte d'ambiance sur le champ de bataille" si on prend en compte les terrains de base risque d'être gênant. Puis le gros tap-symbol rend bizarrement. J'aime bien la mise en place des symboles nuit/jour.
Pit142857 a dit :
Comme je n'ai jamais lu les storylines officielles, j'aime bien la tienne et je la trouve assez originale
Gochat a dit :
Oui, je sais que ça sent le réchauffé de Phyrexia.
Oui, je sais que ça sent le réchauffé de Phyrexia.
Comme je n'ai jamais lu les storylines officielles, j'aime bien la tienne et je la trouve assez originale
C'est New Phyrexia (ex-Mirrodin) pour être précis, même si ça s'en éloigne sur pas mal de points. Puis je m'en suis rendu compte après coup, sans m'en inspirer directement.
Edité 1 fois, dernière édition par Gochat Le 26/08/2013

846 points

LeKalonien - Apôtre - Le 29/08/2013
Roh fuck, j'aurai tellement voulu participer. ;_____;
J'vote pour salocin car c'est celle qui rempli le mieux pour moi le terme "difficile à accomplir" tout en restant simple.
J'vote pour salocin car c'est celle qui rempli le mieux pour moi le terme "difficile à accomplir" tout en restant simple.

Edité 1 fois, dernière édition par LeKalonien Le 29/08/2013

235 points

Brice-ratha - Milicien - Le 29/08/2013
C'est marrant, Thaledric, ta carte me rappelle ma carte Loto, en plus on retrouve le nombre 32, mais il y a divergence sur le 23 de mon côté et 24 du tiens...
Moi, je vote pour Methos the great, j'aime autant l'ambiance globale de sa carte que la mécanique proposée. Tout de même bravo tout le monde, on a là un FCC avec plein de participations, et ça c'est cool.
Moi, je vote pour Methos the great, j'aime autant l'ambiance globale de sa carte que la mécanique proposée. Tout de même bravo tout le monde, on a là un FCC avec plein de participations, et ça c'est cool.
Edité 1 fois, dernière édition par Brice-ratha Le 29/08/2013

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1310 points

salocin1692 - Sorcier - Le 01/09/2013
En fait, ya jusqu'à aujourd'hui quelle heure pour voter ?
Récapitulatif des votes :
Thaledric : 5 votes (météaur, Pit142857, salocin1692, Gochat, Methos the great)
salocin1692 : 1 vote (LeKalonien)
Methos the great : 1 vote (Brice-ratha)
Récapitulatif des votes :
Thaledric : 5 votes (météaur, Pit142857, salocin1692, Gochat, Methos the great)
salocin1692 : 1 vote (LeKalonien)
Methos the great : 1 vote (Brice-ratha)
Répondre
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Bien joué !
Maintenant que j'ai vu un éléphant en string, je peux mourir tranquille...
—Cadet impatient, dernière paroles
Proposé par Bleuz le 14/07/2013