Magic the Gathering - Fido Dido, Guide de la Secte des Magiciens Fous


Fido Dido

Guide (172 points) résidant en Paris

Informations Générales

Membre depuis le 28/06/2012

Dernier passage le 06/05/2018 à 16:00:00 ()

Ecrivez-moi par message privé.

Magic

Mon niveau : Connaisseur

Mes couleurs :

Ma carte : Risque-tout

Ma combo : [Suture dans le temps] + un peu de chance ! ^^

Ma petite histoire

L'Art du Business

Celui qui a le moins de notations envoie sa part en premier.

Je ne recherche pas toutes les cartes mentionnées dans ma liste de recherche de la même manière. Une poignée seulement sont mes véritables priorités. Toutes les autres sont uniquement là pour offrir une marge à la négociation et aider à l'accord. Le degré de priorité est indiqué dans les commentaires des cartes. Autant je suis prêt à me saigner pour récupérer mes priorités, autant je suis sensiblement moins réactif et arrangeant lorsque l'affaire concerne uniquement des cartes secondaires pour moi.




Mes recherches prioritaires

Forêt pluviale embrumée
Île volcanique
Taïga

Je donne un rein pour chacune de ces cartes !
(Tout à fait, j'ai une dizaine de reins à disposition!)




Mon avis sur Magic
(comprenne qui pourra...)

Je déteste le principe des cartes foil et je déteste le principe des arpenteurs. J'ai commencé Magic avec la IVème édition et Ice Age et l'arrivée de ces gugusses est selon moi une décadence. Oui, je suis réactionnaire et, parfois même, la brulure de mana me manque !

Je conchie les illustrations pour adolescents pré-pubères qui mettent en scène des nanas à forte poitrine en tenues sexy. J'emmerde l'
Enchanteresse argothienne, Akroma et autres Jaya Ballard ! Lorsque l'illustration est trop aguicheuse, je boycotte d'office la carte, même si elle est bonne (sans jeu de mot hein !). Rien à voir avec le féminisme (ou l'homosexualité), juste mon petit "pathos de la distance" vis-à-vis du vulgaire.

D'ailleurs, toujours sur le même sujet, j'ajoute que je suis un opposant résolu au principe de parité dans les illustrations. Trop de femmes soldats, trop de femmes en armure, ça en devient ridicule, surtout quand les armures, par définition sensées protéger des flèches et des pointes, laissent à découvert les décolletés et les paires de jambes épilées à la cire. Le but est-il de s'immerger dans un champ de bataille ou dans un défilé de mannequinat ? On ne sait plus.

Allons plus loin : d'une manière générale, trop de femmes dans les illustrations. Magic est à la base un jeu d'inspiration médiéval-fantastique. Or à l'époque médiévale, les femmes ne faisaient pas la guerre. C'est un fait, point. En mettant autant de femmes que d'hommes dans ses illustrations, Magic préfère au final l'idéologie du moment - le politiquement correct pourfendeur de toutes les discriminations sexistes - sur la vérité historique. Le médiéval-fantastique, qui dans l'idée aurait du nous faire voyager dans des contrées lointaines, fussent-elles en conflit avec nos valeurs occidentales et contemporaines, est en fait un moralo-fantastique qui ne nous dépayse pas d'un pouce. Et en continuant de gratter un peu, on retrouve encore et toujours tout notre petit monde du commerce, de la publicité et du show-business : Liliana produit le même effet sur son client (le joueur) que n'importe quelle nana en bikini pour je-ne-sais-quel spot publicitaire à destination de la gente masculine - allez, au hasard, un spot pour de la bière. Magic veut des femmes soldats (pour sauver la Morale), mais veut aussi qu'elles restent toujours désirables, toujours prêtent à faire mousser inconsciemment la libido du mâle (pour sauver le Commerce). Magic veut le beurre et l'argent du beurre; à l'opposé par exemple de la mythologie grecque et de ses amazones qui s'amputaient un sein pour tirer à l'arc, prouvant de la sorte que c'était soit la guerre, soit le glamour, pas les deux. Theros est supposé s'inspirer des grecs anciens, mais plutôt que de s'inspirer uniquement des himations qui, au final, sont encore un prétexte fallacieux pour montrer de la chair, il aurait mieux fallu s'inspirer de leur mentalité intransigeante.

(Deux remarques nécessaires : a) Ce qui vient d'être écrit ci-dessus ne saurait absolument pas être considéré comme une condamnation de la présence des femmes parmi les joueurs de Magic. C'est une chose fort agréable et souhaitable que d'avoir des joueuses parmi nous. b) Dans une certaine mesure, la critique que j'ai exprimé de l'utilisation absurde, grégaire et mercantile du corps de la femme dans les illustrations vaut également pour celui de l'homme.)

Un dernier mot sur les illustrations. Je n'apprécie pas les illustrations "photoshopées", c'est-à-dire celles qui ont un aspect "numérique", "plastique", où par exemple les effets de lumières sont le résultats de simples filtres photoshop et non pas un travail de peinture. Il n'y a pas d'art là où il y a de la technologie.

Mes couleurs de jeu sont le Rouge, le Bleu et le Vert. Un poil le Noir, parfois. Le blanc est trop bien-pensant pour moi !

Mon bloc préféré, tous blocs confondus, est
Innistrad. Univers génial, avec des mécanismes très marrants et de très belles illustrations. Dommage, cependant, qu'avec le retour d'Avacyn, les humains s'en sortent in extremis. Mon esprit sombre et pessimiste aurait préféré une fin façon Nouvelle Phyrexia...

J'aime les decks fun et originaux. Je déteste les decks qui entravent à outrance le jeu de l'autre, comme par exemple les decks contre-sorts. J'aime également beaucoup les decks tribaux. Je possède pour ma part un deck Loup-garous, un deck Kavrus et un deck Serpents.

Perfectionniste frénétique dans la construction de mes decks, au point de passer parfois une nuit blanche à chercher LA carte qui manque pour combler un slot, je suis par contre un joueur tout à fait cool, qui ne se prend pas la tête et qui joue uniquement pour le plaisir. Je ne fais pas de tournois.


Si vous avez un peu la même vision de Magic que moi, n'hésitez-pas à me faire un p'tit coucou par MP ! ;-)

SMF Magic Fair

Participations


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :


...et le Clan des mariniers nains hissa les voiles et se mit en route pour les Brisants du navire de l'effroi à la recherche de la Caverne au trésor, sans craindre d'être attaqués par le terrible Navire squelette commandé par la Trollesse marine qui possède l'Œil du kraken.

Pirates de la koukemssa III : aux confins de Rajh

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 115 votes)