Monstruosité (créature) - Magic the Gathering

Monstruosité (créature)

Monstruosité (créature)

Population : Il existe 8 Monstruosités répertoriées comme telles dans le Multivers, mais il y a évidemment beaucoup plus de créatures qu'on pourrait qualifier de monstrueuses. Chromatologie : Elles...

  Faune et flore du multivers

Population : Il existe 8 Monstruosités répertoriées comme telles dans le Multivers, mais il y a évidemment beaucoup plus de créatures qu'on pourrait qualifier de monstrueuses. Chromatologie : Elles...

  Faune et flore du multivers



Lexique

le , par Dark Mogwaï
13337

Population : Il existe 8 Monstruosités répertoriées comme telles dans le Multivers, mais il y a évidemment beaucoup plus de créatures qu'on pourrait qualifier de monstrueuses.

Chromatologie : Elles sont toutes de couleur rouge, mais deux d'entre elles sont également vertes.

Typologie : Plusieurs d'entre elles ont été imprimées avec le type Bête au lieu de Monstruosité, elles l'ont ensuite gardé. Ulasht, la semence de haine est quant à elle une Hydre Légendaire qui a aussi acquis ce type a posteriori.

Morphologie : Les Monstruosités ressemblent à de gigantesques Vers avec de nombreux tentacules autour d'une bouche circulaire. Celle-ci est souvent lumineuse, ce qui peut indiquer la présence de flammes (comme sur la Monstruosité volcanique) à l'intérieur de leur corps. Les tentacules voire le corps entier peuvent être barbelés, et les Monstruosités sont généralement plus petites et plus fines que des Guivres.
Ulasht est simplement une hydre dont les différentes "têtes" sont autant de Monstruosités qui se ramifient à partir d'un corps.

Peuplement : Leur présence a été notée sur Dominaria, sur Rajh, sur Mirrodin, sur Ravnica et sur Alara.

Aptitudes et comportements : Ce sont des créatures puissantes, les plus faibles étant 3/3. La Monstruosité à l'attaque-éclair culmine à 7/7, mais plusieurs peuvent grossir encore plus grâce à des marqueurs.
Parmi leurs capacités, plusieurs peuvent infliger des blessures à des créatures en arrivant en jeu. Il s'agit d'une capacité associée aux Monstruosités d'origine volcanique, avec généralement un risque associé, pour l'invocateur ou pour les autres créatures du même camp. D'autres ont simplement un profil très agressif, qui traduit en termes de jeu leur tendance à surgir du sol sans prévenir, comme l'indique le texte de la Monstruosité de fer barbelé.

Notes : Les Monstruosités font penser à un croisement entre un ténia (de par leur morphologie) et les vers des sables de l'univers de Dune (de par leur comportement). L'apparence de ces derniers a toutefois plutôt été reprise pour des Guivres.
Les attaques des Monstruosités sont des évènements relativement rares mais très destructeurs, comme l'indiquent les textes de la Monstruosité à l'attaque-éclair ou de la Monstruosité née des flammes.
Un rituel, l'Eruption de monstruosités, permet d'en mettre en jeu.
Le Verloque de Simic est obtenu à partir de sang de Guivre autochtone et de cellules de Monstruosités.

Retrouvez la liste des Monstruosités sur le Gatherer !

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L'auteur

Dark Mogwaï
mdo

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Le Dark Mogwaï

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Il advint qu'au sortir des forêts, un mage de bataille léonin fut pris dans des rets dont ses rugissements ne le purent défaire.
Un nezumi rasdecroc accourut, et proposa de ronger les mailles jusqu'à temps que le piège se relâche.
Le léonin n'en eu cure, et d'un coup de son cimeterre défit tout l'ouvrage.
Furieux de s'y être laissé prendre, il récompensa l'offensante proposition de l'infâme nezumi d'un second coup de son arme.
La morale est double :
L'on constate que force et rage font plus que patience ni que longueur de temps.
L'on jugera aussi qu'on a souvent besoin d'un plus petit que soi, parce que, quand-même, ça défoule.

—Fable des veilleurs de la fontaine

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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