Inussia, the unassaiable - Magic the Gathering

Inussia, the unassaiable

Inussia, the unassaiable

Salut à tous. Aujourd'hui je vais vous présenter Inussia, the unassailable. Voici pour les anglophobes : Personne : Inussia l'inattaquable [s](bon, d'accord, c'est pas terrible en français)[/s]...

  Realcard pure / Créature / Autre

Salut à tous. Aujourd'hui je vais vous présenter Inussia, the unassailable. Voici pour les anglophobes : Personne : Inussia l'inattaquable [s](bon, d'accord, c'est pas terrible en français)[/s]...

  Realcard pure / Créature / Autre



Funcards

le , par -4L-
5228 | Louanges 2

Salut à tous.

Aujourd'hui je vais vous présenter Inussia, the unassailable.
Voici pour les anglophobes :

Personne a dit :
Inussia l'inattaquable (bon, d'accord, c'est pas terrible en français)

Créature légendaire : esprit et guivre

à chaque fois que des dommages devraient être infligés à Inussia, l'inattaquable, prévenez-les, gagnez 1 point de vie et mettez un marqueur +1/+1 sur Inussia, l'inattaquable pour chaque dommages prévenus de cette manière, ensuite le contrôleur de la source de dommage perd autant de points de vie.

« Non, ne le fait pas ! Tu seras maudit pour dix générations si tu la touches ! Acceptes ta mort, ce sera profitable à nous tous. »


Bon tout d'abord le nom. Pourquoi « Inussia » ?
L'idée était de trouver un nom qui sonne exotique voir « lointain » évoquant pourquoi pas celui d'une divinité ou d'un esprit. Il fallait, en raison de l'idée de la carte, qu'il ne soit en rien agressif, voir plutôt doux. De plus les lettres qui le composent sont retrouvables dans le mot « Unassailable ».

Maintenant l'idée.
Cette carte est la troisième (postée) d'une série de créatures légendaires designées pour être de potentiels généraux pour EDH. Leur but est de coller à une manière de jouer en particulier (voir Pyrrus of the Blaze) ou à être le centre du deck, cet-à-dire que celui-ci tourne entièrement autour d'eux (cela concerne la carte que je m'apprête à présenter et Uhluhtc, the legendborn).

Voyons sa capacité.
Elle est plutôt forte à première vue, mais je rappel qu'on a vu des capacités semblables pour beaucoup moins cher. De plus les créatures sont de plus en plus fortes en raisons des anti-bêtes de plus en plus radicaux et nombreux. Il me semble que malgré cette capacité, une 5/5 sans capa-mot-clés et aucun moyen de se protéger pour 7CCM dont 3 manas colorés, c'est pas abusé non plus.
L'idée d'une telle capacité est de forcer le joueur virtuel que j'essaye virtuellement de toucher à centrer son deck sur cette capacité. Je pense à l'utilisation de Torque d'écho et autres Leurre (pas de rouge = pas de gros blast).

Maintenant le reste.
L'illustration.
Trouvée sur Deviantart, initialement un « Life-colossus » produit par Kureo95 (mise à part son pseudo sans originalité, je vous invite à aller voir sa galerie qui elle, en a)

Le SE.
C'est toujours le même, le mien.

Le TA.
Un petit délire RP, deux chasseurs la voyant surgir de la forêt. Le premier, nouveau dans la région, la pointe avec son arc par réflexe, le deuxième, un autochtone, se sachant condamné et ne voulant par apporter malheurs à son village le retient.

Voilà, j'ai fait le tour il me semble, j'espère que ça vous a plus.

Alors c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur



66666 points
Vognar
Le 28/07/2013

Fuis, pauvre fou ! Vite, avant que Thorgor ne vienne t'étriper ! Pourquoi ? Parce qu'il a horreur des gens qui mélangent Capacité déclenchée et effet de remplacement.

- La première se distingue par un "À chaque fois" ou un "Quand".
- La seconde par un "Si [objet] [verbe au conditionnel], [action à faire à la place].

Et les deux sont strictement incompatibles. En effet, la capacité déclenchée rejoint la pile par-dessus l'événement qui l'a déclenchée, alors que l'effet de remplacement ne passe pas par la pile et modifie directement l'événement.

Dans ton c... cas, tu veux un effet de remplacement, puisque les blessures ne doivent pas être infligées. La bonne formulation est donc :

Formulation en effet de remplacement :
Si une source devait infliger des blessures à Inussia, l'inattaquable, prévenez ces blessures, vous gagnez autant de points de vie,vous mettez autant de marqueurs +1/+1 sur Inussia, l'inattaquable et le contrôleur de cette source perd autant de points de vie.


À part ça, pour le reste de la carte :

Qualité :
- C'est très pixelisé.
- La faute de formulation notée plus haut.
- Pas de copyright.
- En anglais, on ne met pas de "and" entre les sous-types de créature.
- Le dépassement est bien foutu.

C'est dommage, avec ton dépassement et sans les erreurs, tu aurais pu avoir une très bonne carte à 8, voir 9.

Fun :
- C'est juste une grosse créature avec un gros coût et une capacité kikoo. Pourquoi payer autant alors qu'on pourrait avoir un Thragcorne pour 2 de moins et dans une seule couleur ?
- Je met 7 pour l'histoire et le cycle qu'elle forme avec les autres.

Originalité :
- Pour ce qui est des guivres, on en a déjà un bon paquet des énormes, notamment en .
- Pour ce qui est de la prévention automatique des dégâts, on a aussi (Cho-manno, Révolutionnaire, Oncle Istvân)
- On a même une plante et hydre qui fait quasiment la même chose que ta carte (Phytohydre).

Originalité : 5/10 Qualité : 6/10 Fun : 7/10
1 réponse(s)

126 points
-4L-
Le 28/07/2013

Merci, premier à noter.

Pour la capacité je me suis fais la réflexion, mais dans le doute et ayant un poil colossal sur la main, je m'en suis tenu à ma version terminée et "dépassée".

Je vais surement éditer alors (je trouve bizarre que tu me dises que la carte est pixelisée, sur Gimp ce n'était pas le cas).

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

-4L-
mdo

Sectateur | Ille-et-Vilaine

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Prenez garde, mes fidèles, car Magic a décidé d'instaurer de nouvelles règles et une nouvelle nomenclature pour ses cartes. En vérité, je vous le dis, c'est le début de l'étape de fin !

—Psylocibe Ennabar, Messes du samedi soir (sortie de M10)

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 34 votes)