Edit : Ajout de la mention "non-terrain" après les commentaires de Methos et Salocin.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
YAHAA !!
De retour dans la section FCs, délaissée depuis un trop long moment.
Un méchant (le grand cornu, mais chut, c'est un secret) agit dans l'ombre, montant une conspiration d'un machiavélisme extrême et...
Bref.
C'est un sort de contrôle, peut coûteux en quantité mais lourd en qualité, aux couleurs du sus-nommé méchant. Il allie une Contrainte améliorée à un Aperçu de l'inimaginable. Le TA est de ma composition.
Pour la qualité, c'est l'éternel et indétrônable MSE qu'il faut acclamer/blâmer.
Au plaisir, et bons commentaires
Autodafé selon Bolas
Autodafé selon Bolas
Edit : Ajout de la mention 'non-terrain' après les commentaires de Methos et Salocin. ------------------------------------------------------------------------------------------------------ YAHAA...
Edit : Ajout de la mention 'non-terrain' après les commentaires de Methos et Salocin. ------------------------------------------------------------------------------------------------------ YAHAA...
Funcards
le , par Vognar
4380 | Louanges 16
Alors c'était comment ?
16 Louange(s) chantée(s) en coeur
Vous aussi, louez son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
85 points
Le 01/05/2013
Trop puissant comme les autres. L'idée est bien en elle même mais avec plsu de contrainte et moins d e cartes. Surtout pour un CCM de seulement 3
2133 points
Le 18/04/2013
Extraction crânienne fait 2 fois moins d'exil que ta FC, ne peut pas exiler un terrain depuis la main de ton adversaire et ne peut pas cibler de cartes avec es noms différents.
Je te concède que l'Extraction crânienne est plus facilement jouable mais pas assez pour justifier une telle différence de puissance.
Originalité: de nombreuse cartes permettent des extractions, ta carte ne fait pas précisément cela, j'aime bien
Qualité: Pas grand chose à dire en prenant en compte l'utilisation de MSE ><
Fun: Permet vraiment de bloquer l'adversaire trop facilement.
EDIT: j'ai vraiment fait toutes ces fautes ?
Edité 1 fois, dernière édition par Ade le 11/05/2013
128 points
Le 11/03/2013
je vote comme les autres, la carte est trop forte...
10 cartes avec des noms differents, pourquoi pas...
Mais bon, j'augmenterais le cout de mana.
Slaughter games: peut etre une chance de defausser une carte, et -4 cartes max (des fois moins déja jouées ou encore moins, si l'adversaire a sidé).
Ta carte: 1 carte défaussée, -10 cartes (par exemple les cartes que ton adversaire vient de sider). ca me semble fort. faut up le cout de mana. (4cmc mini voir même 5)
587 points
Le 23/02/2013
Sacrement sadique, vent de dénégation ont des effets similaires, mais coûtent BEAUUUUUUUUUCOUP plus cher. Là, même en tricolor, cette carte est horriblement forte. le vent retire 3 carte de moins, rien dans la main mais coûte 9.
66666 points
Le 21/02/2013
Mouais alors déjà, une sortie avec Pétale de Lotus, c'est pas un argument, parce que je peux te sortir le Black Lotus, aussi. Faut regarder les choses dans leur contexte.
Et puis qu'est-ce qui est plus contraignant : devoir jouer mono-noir, ou devoir jouer tricolore ?
Limitée, à ce point ? Par rapport à des cartes comme Hymn to Tourach, qui ne sont pas limitée, je me dis que j'ai de la marge...
Eh bien, quel enthousiasme...
Edité 1 fois, dernière édition par Vognar le 21/02/2013
748 points
Le 21/02/2013
WOW!!! Elle tue cette carte, y a pas à dire!! Dans le genre " j'vais t'faire défausser un max" y a pas plus dur mais j'aime bien! C'est marrant^^
7 points
Le 21/02/2013
Une carte assez rigolote mais tellement méchante qu'elle serait limité a un exemplaire à tout les coups !
Réduit l'effet ^^
2742 points
Le 18/02/2013
tout à fait d'accord, il y a bien Incursion cauchemardesque... Mais bon, non seulement elle est monocolore, mais en plus implicitement elle impose de jouer mono-noire pour être efficace. Sans compter que la partie sera bien avancée avant de pouvoir la jouer efficacement.
Avec ta FC, on peut le faire T3 voire T2 avec Pétale de lotus, ce qui est pas pareil !!!
66666 points
Le 18/02/2013
Incursion cauchemardesque en est une. Alors certes, elle coûte deux fois plus cher, mais elle est mono-colore et peut retirer plus de dix lands si on accélère la pose des notres.
2742 points
Le 18/02/2013
En fait, j'ai le sentiment qu'il faut laisser 'non terrains" car imagine que tu puisses retirer les terrains, il est fort possible alors que tu puisses ôter jusqu'à 10 terrains différents à l'adversaire (terrains de base, bi-land, porte, nexus, Caverne des âmes...).
Et puis, rares sont les cartes qui font retirer beaucoup de terrains adverses de la bibliothèque. C'est une sorte de tabou. On ne touche pas à la mana...
Enfin, c'est mon sentiment qui est ce qu'il est ^^
66666 points
Le 18/02/2013
Alors retirer la mention "non-terrain" et préciser "avec des noms différents" ?
2742 points
Le 18/02/2013
Je suis assez d'accord avec trolonge, à mon avis, ta carte est trop forte. Dans la quasi globalité des decks, tu enlèves 10 cartes essentielles ou kill et tu te retrouves avec un deck tout mou et surtout avec une proportion de terrains bien supérieures à ce que tu avais avant et donc une grande proba de piocher des terrains à ne plus savoir qu'en faire.
Tu pourrais mettre peut être que les dix cartes (non terrain) retirées doivent être différentes entre elles. ça pourrait rendre la carte moins forte et donc plus équilibrée.
66666 points
Le 16/02/2013
wow, tant de messages aussi rapidement *.*
Mmh, oui, cépafo. J'avais pas pensé à cette utilisation (la faute à un manque de test :x). Je corrige ça
Pour les défaut esthétiques, c'est surement MSE, puisque je ne bidouille rien "à la main".
Je rajoute "non-terrain"
Alors par contre, non, avec la mention "non-terrain", ce n'est plus abusé. Ton argument sur la quantité de kill dans un deck n'est valable que pour contrôle et combo. Aggro, Tempo, Ramp et Midrange n'ont pas de kill à proprement parler, c'est l'ensemble du deck qui sert à tuer. Je ne nie pas que ma carte est très forte (avec "non-terrain"), mais pas trop.
501 points
Le 16/02/2013
hum... pour moi, même avec non-terrain ça reste assez cheaté... on peut considérer que l'adversaire n'a pas plus de 10 cartes qui font kill dans son deck, bah... tu les vire! le mec il a plus rien, il te joue des ptites betes a ccm 3-, les choisir, je trouve ça trop fort
1310 points
Le 16/02/2013
"Rituel" et le CdM sont trop haut : nouveau défaut avec MSE ?
Sinon, j'ai toujours kiffé les liserés comme ça, même si je trouve bête qu'on ne puisse pas faire en sorte de choisir quelle couleur va où...
(comm' utile ? non :p)
D'accord avec Methos the great, quand tu joue contre et que tu as plus de deux couleurs, ça fait très très mal.
1028 points
Le 16/02/2013
donc pour trois manas on fait un jeu de massacre et demi OU on pourrit la base de mana de son adversaire en enlevant tous les terrains d'une couleur ?
ceypabienékilibrétoussa
(non, sérieusement, précise "non-terrain" ou c'est tout simplement cheaté)
Edité 1 fois, dernière édition par Methos the great le 16/02/2013