Rupture de plan - Magic the Gathering

Rupture de plan

Rupture de plan

Une funcard que j'ai créer il y a quelques temps déjà, mais le concept est intéressant est pourrait donner de multiples variantes. La carte en elle même n'est pas très folle, avec ça tronche classi...

  Carte légèrement déjantée / Artefact / Autre

Une funcard que j'ai créer il y a quelques temps déjà, mais le concept est intéressant est pourrait donner de multiples variantes. La carte en elle même n'est pas très folle, avec ça tronche classi...

  Carte légèrement déjantée / Artefact / Autre



Funcards

le , par Zarok
5457 | Louanges 1

Une funcard que j'ai créer il y a quelques temps déjà, mais le concept est intéressant est pourrait donner de multiples variantes.

La carte en elle même n'est pas très folle, avec ça tronche classique de vieil artefact marron et un dessin repompée sur une real card
(mais vraiment j'ai eu du mal à trouver quelque chose de mieux comme illustration, d'ailleurs si vous avez des proposition pour une autre image je suis preneur).

L'idée est pour moi de vous la présenter pour avoir des conseil pour l'améliorer (Il m'est arrivé de la jouer dans un de mes decks et l'autre joueur n'a simplement pas compris la carte, je ne sais pas si la formulation est obscure, si elle gagnerai à être plus concise quitte à enlever les exemples...)

Le coup n'est pas si cher je pense car même si l'effet est symétrique (atteint identiquement les deux joueurs ou plus), vous avez l'avantage de pouvoir sacrifiez facilement votre artefact (ou d'incorporer des cartes pour le détruire. Ça serait la classe si un priest of Yawgmoth sacrifierait l'artefact alors qu'il est dans le plan! ça c'est un bon fanatique!).

En terme d'histoire je pense évidemment à Chiv modelé pour ressembler à Dominaria et permettre le planshift, ou bien aux éclats du monde d'Alaria... Un genre d'événement astronomico-spatio-temporel quoi! (d'où le thème "autre" même si ça colle au monde de magic ça n'a rien de médiéval, ni de futuriste...)
spatiotemporel
En terme de jeu il y a plein de possibilités :
Contrer un lock par enchantement et recommencer à jouer dans une autre zone à l'écart de ces lois magiques tyranniques!
Ca peut aussi redonner un deuxième souffle à un jeu agro : "et m**de t'est toujours pas mort et tes défenses commencent à être impassable pour mes ptits gob, bon bha je vais essayer de les contourner par un autre plan!
Plus tordu on peut feindre d'utiliser l'autre plan pour que l'adversaire y engage des créatures et on effondre le plan dès qu'il commence à y avoir une supériorité. (si en plus vous avez un plan de sauvetage ça peut être cool, genre renvoyer des créature en mains les mettre hors phase pendant l'effondrement...)
Enfin même sans stratégie particulière ça peut être sympa de devoir gérer deux fronts différents avec ses créatures.

Enfin il s'agit surtout d'une curiosité en terme de règle :
seul la zone de jeu est affectée (le champ de bataille plus la pile d'une certaine manière)
le cimetière la bibliothèque et les mains restent entier (non dédoubler).
Un des grand intérêt est d'établir une limite aux effets globaux, créant deux mondes bien distincts.
Quelques points restent flous : le déphasage par exemple,
quand la créature revient en jeu peut elle changer de zone de jeu?
Si vous voyer d'autres bugs généré par cette carte faites m'en part.

Merci pour votre attention (et pour vos futurs conseils), et tous à vos claviers m'sieurs dames!

Alors c'était comment ?

1 Louange(s) chantée(s) en coeur



487 points
Ral's del Hastaris
Le 02/07/2013

Je trouve cette carte tout simplement fantastique =) sur plusieurs plan (c'est le cas de le dire ! ) : déjà , le dessin , malgré l'aspect un peu vieillot , est très bien fait , ensuite , cette carte permet de développer le jeu : en effet , lorsque toute les possibilité du mode jeux actuelle seront exploiter ( je pense notamment a l'exil , par exemple une carte dont la force est proportionnelle au carte exilé , ou autre ... ) quand tout sera utiliser , cette carte sera une ouverture a un nouveau mode jeu . quand au fun , c'est super parsque comme tu l'a si bien dit : ça peut faire perdre un adversaire ^^ il existe cependant un soucis je pence : a moin de l'avoir dés que l'on peux la poser , comment poser assez de terrain pour que ce soit viable ? je pense qu'il faudrait ajouter un effet du genre que chaque terrain de la zone produise le double du mana qu'elle produirai normalement , ou un truc dans le genre ... pour l'effet que la créature est renvoyer sur le champ de bataille , ce n'est jamais préciser sur quelle champ de bataille . donc a mon avis , on peux le mettre sur la zone que l'on veux . et sinon , j'avais vu une incohérence mais la comme ça , je ne voit plus ^^

Originalité : 10/10 Qualité : 7/10 Fun : 9/10

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L'auteur

Zarok
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