Vision de la chouette - Magic the Gathering

Vision de la chouette

Vision de la chouette

AH AH AH Salut à tous ! Me revoilà donc avec ma nouvelle création, j'ai nommé Vision de la chouette ! Comme d'habitude réalisé avec MagicSetEditor, illustration de Anne Stokes et un type personnali...

  Carte légèrement déjantée / Type personnalisé / Autre

AH AH AH Salut à tous ! Me revoilà donc avec ma nouvelle création, j'ai nommé Vision de la chouette ! Comme d'habitude réalisé avec MagicSetEditor, illustration de Anne Stokes et un type personnali...

  Carte légèrement déjantée / Type personnalisé / Autre



Funcards

le , par Asone
7416 | Louanges 14

AH AH AH Salut à tous !
Me revoilà donc avec ma nouvelle création, j'ai nommé Vision de la chouette !
Comme d'habitude réalisé avec MagicSetEditor, illustration de Anne Stokes et un type personnalisé, j'ai nommé rituel légendaire ! (ou éphémère légendaire)
Un deck ne peut contenir qu'un rituel ou éphémère légendaire du même nom.
Koikiladi ?
Je reprends, si je prends l'exemple de la Vision de la chouette : cette carte est un rituel légendaire, je ne peux en avoir donc qu'une seule dans le deck.
Je pense que j'ai été clair donc passons.
Le fait d'en avoir qu'une augment les chances de pouvoir jouer la carte du dessus de la bibliothèque révélée dès le début de la partie. C'est un avantage et un inconvénient car l'adversaire connait la pioche.
Piocher une carte gratuitement c'est fort oui, je l'avoue.
Bon je pense avoir tout dis, pour l'instant.
A vos coms et bon vote à tous !
a+ pour une autre Funcard

Asone,

Alors c'était comment ?

14 Louange(s) chantée(s) en coeur



160 points
Sh_K
Le 29/07/2012

"Tant que la vision de la chouette est dans votre biblio..."
Si tu as la chouette en main de départ, tu révèle ta main ?
Sinon tu peux bien faire croire quelle est dans la biblio et ne jamais la jouer...

Originalité : 5/10 Qualité : 6/10 Fun : 4/10

2123 points
Yamaël
Le 25/07/2012

Vision de la chouette 3WWUU

Rituel légendaire (Vous ne pouvez jouer ce sort qu'une fois par partie).

Au début de la partie, si la Vision de la chouette est dans votre bibliothèque, révélez-la et vous gagnez un emblème avec "Jouez avec la carte du dessus de votre bibliothèque révélée. Tant que la carte du dessus de votre bibliothèque est un rituel légendaire ou un éphémère légendaire, vous pouvez la jouer sans payer son coût de mana."

Piochez une carte.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 5/10

427 points
Asone
Le 05/07/2012

Si, elle a un coup de mana c'est 0 mais je pensais que ce n'étais pas la peine de le mettre. Je ne vais pas tarder à poster une version avec 0 en coup de mana.


1032 points
justepourrir(e)
Le 05/07/2012

Bah non, si tu l'as dans ta main de départ, elle n'est pas dans ta bibli. Donc tu ne peux pas la jouer, puisqu'elle n'a pas de coût de mana. Donc pas de pioche gratos, et ta main se retrouve limitée d'1 carte.


427 points
Asone
Le 05/07/2012

Bleuz :
Par contre, si on l'a dans notre main de départ, elle sert à rien... ><


Si, elle sert à piocher une carte gratuitement, c'est très fort ^^


2643 points
Bleuz
Le 03/07/2012

Thaledric :
Sinon j'aime bien le principe, l'image est sympa, bien que je ne comprenne pas vraiment le rapport entre la chouettte-facteur et la vision de l'avenir imminent (le dessus de la pioche)...

Pas d'incohérence la desssus, certains hiboux de Magic adorent la bibliothèque et parfois regarder dedans:
Familier hibou
Hibou de l'augure
Hibou des clochers
Hibou savant

Un sur-type autre que légendaire aurait été souhaitable.
Par contre, si on l'a dans notre main de départ, elle sert à rien... ><


66666 points
Vognar
Le 03/07/2012

just' :
Attends voir si je comprend bien... cette carte n'a pas de coût de mana parce que son effet ne fonctionne que tant qu'elle est dans la bibli, et que donc on n'a jamais besoin de la jouer? Dans ce cas à quoi sert l'effet cantrip à la fin? "Piochez une carte" serait un effet de ce sort, mais comme on ne va jamais le lancer, cet effet ne s'activera jamais.

Tu comprends mal. Tant qu'elle est au dessus de la bibli, tu peux la lancer sans payer son coût.

Asone :
Quand on pioche la carte, il est possible de la jouer pour 0 on pioche une carte. Donc la carte va au cimetière, et son effet de ne s'applique plus.

Tu ne la lance pas pour , tu la lance sans payer son coût, ce n'est pas tout à fait pareil.

Asone :
Quand on pioche la carte, elle n'est plus dans la bibliothèque donc son effet s'annule. Ca ne sert donc à rien de ne pas la jouer et de la garder en main.

Sauf que tu n'as aucun moyen de virer cette carte de ta main toute seule, puisque tu ne peux pas la jouer, car elle n'a pas de coût.


427 points
Asone
Le 03/07/2012

justeporrir(e) :
Attends voir si je comprend bien... cette carte n'a pas de coût de mana parce que son effet ne fonctionne que tant qu'elle est dans la bibli, et que donc on n'a jamais besoin de la jouer? Dans ce cas à quoi sert l'effet cantrip à la fin? "Piochez une carte" serait un effet de ce sort, mais comme on ne va jamais le lancer, cet effet ne s'activera jamais.


Quand on pioche la carte, il est possible de la jouer pour 0 on pioche une carte. Donc la carte va au cimetière, et son effet de ne s'applique plus.
Quand on pioche la carte, elle n'est plus dans la bibliothèque donc son effet s'annule. Ca ne sert donc à rien de ne pas la jouer et de la garder en main.


1032 points
justepourrir(e)
Le 03/07/2012

"La Vision de la chouette est bleue et blanche"; "Tant que la Vision de la chouette"...
Les paragraphes 2 et 3 doivent être mis ensembles pour que la capa soit compréhensible("jouez avec la carte du dessus de votre bibliothèque révélée. Si cette carte [...]")

Attends voir si je comprend bien... cette carte n'a pas de coût de mana parce que son effet ne fonctionne que tant qu'elle est dans la bibli, et que donc on n'a jamais besoin de la jouer? Dans ce cas à quoi sert l'effet cantrip à la fin? "Piochez une carte" serait un effet de ce sort, mais comme on ne va jamais le lancer, cet effet ne s'activera jamais.

Pas sûr que ça vaille vraiment le coup de bouffer un slot du deck pour une carte injouable (qui donc va juste limiter la taille de ta main si tu la pioches), qui de surcroît va révéler toute ta pioche à l'adversaire. Et comme les rituels/éphémères légendaires ne peuvent être présents qu'en un exemplaire chacun par deck, va falloir que tu en créées beaucoup de différents (au moins une dizaine) pour que cette carte devienne intéressante. Après, c'est sûr qu'une carte sous-puissante, mais avec un concept très intéressant en lui-même, est meilleure qu'un spoiler de plus.

Ou alors j'ai encore rien compris?


66666 points
Vognar
Le 03/07/2012

louif07 :
comme thaledric la dit le cout du mana manquerai .

Non, le coût de mana ne manque pas. C'est volontaire si on ne peut la lancer que par sa capacité.

louif07 :
une originalité banale selon moi.

Un sort non-permanent légendaire, c'est banal ? Une carte qui fait piocher gratuitement quand elle arrive au dessus de la bibli, c'est banal ?

Asone :
Pour pouvoir mettre 0 dans le coup de mana, il faut pouvoir mettre la pastille.

Cette carte par exemple, n'a pas de coup de mana (elle a la suspension)
Se sont les nouvelles cartes qui ont 0 dans le coup de mana, et une pastille.
Mais MSE ne le permet pas. (comme Vognar l'a dit)

Non. Toutes les cartes qui ont des couleurs ne correspondant pas à leur coût de mana ont été erratées pour recevoir la pastille, qu'elles coûtent 0 ou qu'elles n'aient pas de coût de mana. Si la Vision ancestrale n'en a pas (comme toutes las cartes avec la suspension), c'est parce qu'elle est sortie avant l'errata, soit avant Innistrad. Aujourd'hui, Même le Souvenir éternel. Même le Messager transguilde.


427 points
Asone
Le 03/07/2012

Pour pouvoir mettre 0 dans le coup de mana, il faut pouvoir mettre la pastille.





Cette carte par exemple, n'a pas de coup de mana (elle a la suspension)
Se sont les nouvelles cartes qui ont 0 dans le coup de mana, et une pastille.
Mais MSE ne le permet pas. (comme Vognar l'a dit)


9 points
louif07
Le 03/07/2012

comme thaledric la dit le cout du mana manquerai . une originalité banale selon moi. Mais l'image je la trouve belle

Originalité : 6/10 Qualité : 9/10 Fun : 3/10

66666 points
Vognar
Le 02/07/2012

Thaledric :
c'est dommage, il faudrait que ta carte ait un coût de mana, même , mais un coût de mana, sinon on ne pourra pas la jouer. (il me semble qu'on ne peut poser que des terrains).

Ce serait vrai si une capacité ne permettait pas de lancer le sort sans payer son coût. Comme c'est le cas, on se moque de savoir si elle a un coût, puisqu'on ne le paye pas. Regarde les cartes avec la suspension,

Le fond, c'est un overlay blanc et bleu ?

Pour le coup du légendaire, ça ne va pas. Même en ajoutant des règles. Légendaire est un sur-type de permanent, donc un sort non-permanent ne peut pas être légendaire. En revanche, tu aurais pu inventer ton propre mot-clé, comme "unique", ou jesaispasquoi...

La couleur s'indique avec une pastille, comme sur les verso des cartes recto-verso. J'ai cependant le même problème (MSE oblige). Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Je ne comprends pas le troisième paragraphe. Pourquoi ne pas se rapporter uniquement à la Vision de l'emplumée ?

À part ça, pas de grosse erreur, voir pas d'erreur.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10

1366 points
Thaledric
Le 02/07/2012

c'est dommage, il faudrait que ta carte ait un coût de mana, même , mais un coût de mana, sinon on ne pourra pas la jouer. (il me semble qu'on ne peut poser que des terrains).

Sinon j'aime bien le principe, l'image est sympa, bien que je ne comprenne pas vraiment le rapport entre la chouette-facteur et la vision de l'avenir imminent (le dessus de la pioche)...

Originalité : 7. Le principe est cool, le rapport entre RP et image, je comprends moins.
Qualité : 7 Qualité générale du MSE, rendu final un peu pixelisé par la compression, tu devrais poster un liens vers tes images HQ/HD. Il manque le coût de mana (même 0, il faut le mettre si ta carte est un sort).
Fun : 7. Il faut jouer avec pas mal de rituel/éphémères légendaires. Pour ça, il faut en inventer.
Allez, au boulot !

Originalité : 7/10 Qualité : 7/10 Fun : 7/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Asone
mdo

Combattant d'élite | Rhône
Asone ou Draz, vampire, simple membre, floodeur et magicien fous.

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Demain j'aurai la goule !

Maître des zombies

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 36 votes)