Une gob qui implique un sacré budget pour être joué tout de même... - Magic the Gathering

Une gob qui implique un sacré budget pour être joué tout de même...

Une gob qui implique un sacré budget pour être joué tout de même...

Bonjour et bienvenue sur ma nouvelle fc. Je la classe légèrement déjantée car elle fait appel à une recherche d'un certain mot compris dans le nom et que ça sonne plus Uninghed qu'autre chose de faire...

  Carte légèrement déjantée / Créature / Médiéval-fantastique

Bonjour et bienvenue sur ma nouvelle fc. Je la classe légèrement déjantée car elle fait appel à une recherche d'un certain mot compris dans le nom et que ça sonne plus Uninghed qu'autre chose de faire...

  Carte légèrement déjantée / Créature / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Lanouille
5798 | Louanges 21

Bonjour et bienvenue sur ma nouvelle fc. Je la classe légèrement déjantée car elle fait appel à une recherche d'un certain mot compris dans le nom et que ça sonne plus Uninghed qu'autre chose de faire ça après s'il faut modifier je le ferai...

J'ai voulu créer une bestiole à mi chemin entre le Tuteur et le chant bouillonnant, le tout avec un petit côté random. Ce qui nous donne un coût de mana faible pour chercher des cartes et en l'occurence des cartes qui ajoutent du mana à savoir des mox. Et pour rester dans le champ du chant (jeu de mot ha ha) bouillonnant j'ordonne le sacrifice des mox car un gobelin ça pue c'est con et c'est maladroit comme chacun sait... donc il cherche des pierres précieuses qu'on peut (qu'il FAUT) utiliser avant que ce crétin ne les brise... Le côté aléatoire matérialise le fait que les chercheurs d'or ne trouvent pas leur bonheur tous les jours.
C'est ce que m'a appris l'Amérique...

C'est un gobelin donc le se s'impose, quant au TA je le laisse à l'appréciation de chacun mais il reflète bien ce que je pense de l'habileté des chercheurs de pierres précieuses de chez les gobigobs...

En espérant que vous apprécierez. À vos claviers...

Alors c'était comment ?

21 Louange(s) chantée(s) en coeur


Asone Le 23/05/2012

Lanoullie :
le snif snif était là pour souligner l'ironie du coup du top 10 c'était une plaisanterie, mon commentaire, après réflexion était effectivement un peu agressif et sur le coup je ne m'en étais pas rendu compte. Au temps pour moi, sans rancune Azone ? Je précise que originalement le mot "cassos" était barré. Pour le jeu, Vognar, tu déformes mes propos (eux même mal formulés je l'avoue). J'étais juste pas spécialement content qu'on me dise que cela n'avait aucun rapport avec l'image alors que justement ... Enfin voilà re mea culpa, mea maxime culpa...


Il est, pour moi, beaucoup plus sage de s'expliquer calmement plutôt que d'être agressif.
Je serai moins hâtif la prochaine fois,
Bonne continuation,
Asone

Lanouille Le 22/05/2012

le snif snif était là pour souligner l'ironie du coup du top 10 c'était une plaisanterie, mon commentaire, après réflexion était effectivement un peu agressif et sur le coup je ne m'en étais pas rendu compte. Au temps pour moi, sans rancune Azone ? Je précise que originalement le mot "cassos" était barré. Pour le jeu, Vognar, tu déformes mes propos (eux même mal formulés je l'avoue). J'étais juste pas spécialement content qu'on me dise que cela n'avait aucun rapport avec l'image alors que justement ... Enfin voilà re mea culpa, mea maxime culpa...

Vognar Le 22/05/2012

@Lanouille : Ce n'est effectivement pas la peine d'être aussi agressif. Le commentaire d'Asone, bien que, il est vrai, hâtif, n'en est pas moins plus construit que certaines abominations que j'ai eu l'occasion de voir.

Tu pouvais gentiment dire que le but de cette carte n'est pas de poser les mox de manière permanente, mais juste d'être un accélérateur de mana.

Pour l'image, considères-tu vraiment que ceux qui ne connaissent pas le jeu n'ont pas de culture de rôliste ? Tu risques d'avoir des surprises.

Enfin, faire une carte pour le top 10, c'est mal. Je veux dire, c'est personnel, mais je ne considère pas la section FC comme une compétition.

Asone Le 22/05/2012

Lanouille :
AAAAAAAAAAAH VOILÀ !!! Un commentaire vilain et peu réfléchi, en provenance d'un noob inscrit il y a trois jour. Un pamphlet comme je les aime...

Alors potentiellement ma carte offre jusqu'à 5 manas, et de toutes les couleurs, au tour 1... tu ne vois toujours pas pourquoi il faut les sacrifier ces petits mox pour ne pas avoir affaire à une carte SURPUISSANTISSIME ? (7 manas tour 2 après un tour 1 à 5 je pense que la partie a de quoi être pliée...)

Pour toi une messe noire devrait fournir des manas impérissables et revenir à chaque tour ??? En plus je le dis dans mon explication que je cherche à créer une carte à mi chemin entre un tutor et le chant bouillonnant. Je me permet donc de penser que ma carte est potentiellement très puissante ! Pour l'illustration, je concède ne pas en connaître l'auteur mais si tu avais un peu de culture de cassos rôliste, tu saurais que Tempêtes et Jambes de Bois est un jeu de rôle sur table et online (certes peu connu mais bien foutu) sur le thème pirato-magico-médiéval-fantastique qui a le bon goût de présenter des illustations plutôt jolies (pour ne pas dire extrêmement réussies) pour ses monstres et personnages... Ne connaissant pas l'auteur de cette image j'ai cru bon de rendre hommage au jeu de rôle (dont le noyau dur de joueurs semble se restreindre de plus en plus) dont elle est issue donc je ne vois pas en quoi c'est inadapté.

Et voilà. Prends peut être plus de temps la prochaine fois avant d'être aussi hâtif... (en plus tu m'as fait sortir du top 10 mensuel où j'étais entré grâce à Vognar, pour une fois, excuse du peu, snif snif snif... d'ailleurs Thorgor ou es-tu passé, j'attends la sentence du maître...)


Ce n'est pas la peine d'être aussi agressif. Je reconnais que ta carte est très forte, et par la suite j'admet que tu as raison : j'ai écrit mon commentaire trop vite, pardonne moi.
Asone,

Lanouille Le 22/05/2012

Asone :
Salut !
Je ne comprends pas, je ne comprends vraiment pas l'intérêt, les mox coûte 0 alors pourquoi, au rique de perdre, on sacrifierait des mox ?
Ensuite les principales remarques ont été dîtes.
Tu as oublié le contour blanc autour du SE,
J'ai du mal à lire le texte,
Pour l'illustrateur : "tempête et jambe de bois" ... Je ne pense pas qu'il s'agit du nom de l'illustrateur ...
Originalité : 8
Fun : 7
Qualité : 5,
Bonne continuation,
Asone


AAAAAAAAAAAH VOILÀ !!! Un commentaire vilain et peu réfléchi, en provenance d'un noob inscrit il y a trois jour. Un pamphlet comme je les aime...

Alors potentiellement ma carte offre jusqu'à 5 manas, et de toutes les couleurs, au tour 1... tu ne vois toujours pas pourquoi il faut les sacrifier ces petits mox pour ne pas avoir affaire à une carte SURPUISSANTISSIME ? (7 manas tour 2 après un tour 1 à 5 je pense que la partie a de quoi être pliée...)

Pour toi une messe noire devrait fournir des manas impérissables et revenir à chaque tour ??? En plus je le dis dans mon explication que je cherche à créer une carte à mi chemin entre un tutor et le chant bouillonnant. Je me permet donc de penser que ma carte est potentiellement très puissante ! Pour l'illustration, je concède ne pas en connaître l'auteur mais si tu avais un peu de culture de cassos rôliste, tu saurais que Tempêtes et Jambes de Bois est un jeu de rôle sur table et online (certes peu connu mais bien foutu) sur le thème pirato-magico-médiéval-fantastique qui a le bon goût de présenter des illustations plutôt jolies (pour ne pas dire extrêmement réussies) pour ses monstres et personnages... Ne connaissant pas l'auteur de cette image j'ai cru bon de rendre hommage au jeu de rôle (dont le noyau dur de joueurs semble se restreindre de plus en plus) dont elle est issue donc je ne vois pas en quoi c'est inadapté.

Et voilà. Prends peut être plus de temps la prochaine fois avant d'être aussi hâtif... (en plus tu m'as fait sortir du top 10 mensuel où j'étais entré grâce à Vognar, pour une fois, excuse du peu, snif snif snif... d'ailleurs Thorgor ou es-tu passé, j'attends la sentence du maître...)

Asone Le 22/05/2012

Salut !
Je ne comprends pas, je ne comprends vraiment pas l'intérêt, les mox coûte 0 alors pourquoi, au rique de perdre, on sacrifierait des mox ?
Ensuite les principales remarques ont été dîtes.
Tu as oublié le contour blanc autour du SE,
J'ai du mal à lire le texte,
Pour l'illustrateur : "tempête et jambe de bois" ... Je ne pense pas qu'il s'agit du nom de l'illustrateur ...
Originalité : 8
Fun : 7
Qualité : 5,
Bonne continuation,
Asone

Originalité : 8/10 Qualité : 5/10 Fun : 6/10
justepourrir(e) Le 22/05/2012

... J'ai vraiment tapé n'importe quoi la nuit dernière...

@Vognar: oui, mais en fait non. Comme pour les cartes or, les mythiques sont là pour des raisons de quotas, donc dans les deux cas on va se retrouver avec des cartes sous-puissantes pour leur rareté mais nécessaires pour avoir un certain nombre de cartes de chaque niveau de rareté par édition. Toutes les mythiques ne sont pas forcément des cartes légendaires ou des Arpenteurs, et même les éditions de base, qui n'ont pas de storyline à proprement parler, contiennent des mythiques.

Cela dit, si on présente ton point de vue comme une règle de conduite personnelle pour un funcardeur plutôt que comme une règle générale, ça marche. (La règle des quotas ne fonctionnerait pas très bien appliquée aux funcardeurs).

Thorgor Le 22/05/2012

Lanouille :
Après tu peux jouer à pile ou face en pariant de faire pile et finalement faire une face ce qui n'empêche pas la capa de se déclencher... Je ne dis pas dans le texte que faire face = gagner. Tu peux dont la jouer avec rencontre au hasard même si ça implique d'avoir à t.'expliquer à chaque fois que tu joues la carte

Ben non. Ta carte ne me permet pas de gagner à pile ou face, juste de faire des piles et des faces, ce qui ne chargera pas la Rencontre au hasard. Elle a le même "problème" que Choc de mana ou même Action à risque à cet égard. Ceci dit, vu qu'elle permet de jouer 5 fois pour un mana, c'est peut-être pas plus mal.

Thorgor Le 22/05/2012

Lanouille :
Fluff (que veut-ce dire ?)

Le "fluff" c'est tout qui évite à une carte (et au jeu dans son ensemble) de n'être qu'un bête assemblage de règles sans âme. C'est tout l'"enrobage" autour du squelette de la carte, ce qui lui donne du "corps" et fait plaisir aux Vorthos ; la petite histoire qu'elle raconte, en gros.

Lanouille Le 22/05/2012

Thorgor :
Au fait, à titre personnel, je suis chagriné que la carte regarde si on a fait "face" et pas si on a gagné le lancé. Du coup on ne peut pas jouer la carte avec Rencontre au hasard...


Je suis d'accord c'est triste mais c'est un sacrifice que j'ai du faire pour des raisons de place, le texte êtant déjà sacrément conséquent ça me permettait de le réduire. Après tu peux jouer à pile ou face en pariant de faire pile et finalement faire une face ce qui n'empêche pas la capa de se déclencher... Je ne dis pas dans le texte que faire face = gagner. Tu peux dont la jouer avec rencontre au hasard même si ça implique d'avoir à t.'expliquer à chaque fois que tu joues la carte qui à elle seule avec un pouce de krark permet de jouer un deck à thème rencontre au hasard (j'avoue que je l'avais oubliée celle là).

Vognar Le 22/05/2012

Le fluff, c'est l'ambiance, le rapport à la storline. Pour le sergent, c'est un personnage important dans la hiérachie de Bant (bien que pas dans la storline), et pour le Malignus... joker !

Pour le mythique, je sais pas... un petit gob', comme ça...

Thorgor Le 22/05/2012

Un effet permettant de fetcher n'importe quel artefact non-créature (non-équipement) de CCM 0 aurait à mon avis été la variante "real" à choisir (on se prive de Mox Lotus mais on gagne d'autres bijoux producteurs de manas comme le Diamant de l'œil du lion ainsi que quelques fleurs également productrices de mana et d'autres babioles).
Telle quelle, je pense comme Lanouille qu'elle aurait sa place dans un un-set (ce qui lui donne accès en plus au Jack-in-the-Mox) et donc la classification en légèrement déjantée me semble judicieuse.
Après, c'est sûr que toutes choses égales par ailleurs je préfère les cartes "sérieuses" mais restreindre explicitement son utilisation aux bijoux renforce le fluff, donc on va dire que c'est un choix.

Pour ce qui est de la rareté, rien qu'à cause de la complexité de son texte (qui se traduit par une taille de police réduite (d'ailleurs je pense qu'il aurait été préférable d'abandonner le texte d'ambiance pour y remédier un peu)), la carte devait au moins être Rare. Moi je dis "pourquoi pas Myhtique ?" Après tout, son effet fait référence à un des cycles de cartes les plus mythiques du jeu, et l'Instigateur de terrier ne me paraît pas excessivement plus digne du titre que celui-là.

Au fait, à titre personnel, je suis chagriné que la carte regarde si on a fait "face" et pas si on a gagné le lancé. Du coup on ne peut pas jouer la carte avec Rencontre au hasard...

Lanouille Le 22/05/2012

@ Vognar : Fluff (que veut-ce dire ?) et aspect important du Sergent au sigille-miroir et du Malignus s'il te plait ?

Vognar Le 22/05/2012

Moi, c'est Vognar ! ><'

Tu peux empiéter sur les autres couleurs puisque l'effet est aléatoire et don c rouge. Ca se justifie avec le titre, et ça rend ta carte jouable.

Quant au mythique, il ne dépend pas que de la puissance. Une carte mythique sera puissante (en théorie, cf tes exemples), mais une carte puissante ne sera pas forcément myhtique. Il faut du fluff, un aspect important dans une storline, ou un truc, quoi.

Lanouille Le 22/05/2012

Mince je me suis trompé mais je pense que chacun saura faire la part des chose et aura compris que mon précédent port était adressé à Vognar.

Lanouille Le 22/05/2012

@Thorgor: Wow déjà je trouve ça puisant alors lui mettre le coup du mage aux breloques ... (après perso je n'ai jamais trouvé de pincecrâne en creusant dans le sol mais après tout...). En plus ça empiéterait sur le territoire du bleu... et puis il cherche des pierres précieuses... Quant au label Mythique adapté ou non : je te propose, avant de remettre en cause mon gobelin, de poser la même question aux gens de la wotc pour lumière de l'archange ou encore démon sculptenfer... en y repensant je trouve que la mienne est presque plus justifiée que celles là...

Vognar Le 22/05/2012

À première vue, il ne mérite pas son statut de mythique. C'est juste un bête gob', aussi crétin que les autres, et même pas légendaire.

Ensuite, pourquoi avoir limiter aux Moxs ? Un effet entre le tien et celui du Mage aux breloques auraient fait de ta carte une real. Un truc genre :

Citation :
Quand..., jouez à..., cherchez autant d'artefact à 1 ou moins.


Le texte est tout petit, c'est dommage (SMFFCMOL !)

Effet originale et sympathique, bien qu'aléatoire et limité au Legacy (et aux riches !).

À mon avis trop puissant.

Originalité : 9/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10
Lanouille Le 22/05/2012

[quote=Thorgor']Mais il va probablement me falloir un dico plus performant pour un rapport étroit avec ce qui me semble plutôt être une équipe de minage gobeline.

Ah justement je voulais me démarquer de cette carte par un titre complètement différent empêchant l'amalgame. En effet la carte en question représente une équipe de minage (creuse pour poser des explosifs, pour détruire les murs c'est ce qu'illustre parfaitement l'illustration de la 7ème édition) et non une équipe de mineurs (qui creusent uniquement pour trouver des cailloux à 300€).

Thorgor Le 22/05/2012

Juste comme ça, le fait que la carte soit légale ou non en T2 est sans intérêt. On va s'en servir pour quoi en T2, tutoriser plsuieurs Mox d'opale d'un coup ? @_@

Quant au gréeur, c'est en toute bonne logique à l'origine quelqu'un qui s'occupe d'un gréement, donc c'est effectivement en rapport avec les bateaux (d'où la traduction du Bateleur moriok d'ailleurs)
Le Patron fouaillevapeur utilise un sens dérivé de "rigger" qu'on pourrait traduire par "monteur" ou à la limite "manoeuvre"/"manutentionnaire" et qui désigne les gens dont le métier consiste à déplacer de lourds composants, éventuellement destinés à être assemblés entre eux, comme des poutrelles par exemple (le sens a glissé car sur les navires, ce sont des cordages qui été utilisés pour déplacer les trucs lourds). En ce sens, la Bête de somme pourrait être un gréeur (enfin, un "rigger" plutôt).
Un autre sens dérivé (toujours à cause des cordages) peut être trouvé dans le show-business et désigne les gens qui vont mettre en place les projos, le décor, etc. par extension, "rigging" peut aussi désigner les trucages.
Mais il va probablement me falloir un dico plus performant pour un rapport étroit avec ce qui me semble plutôt être une équipe de minage gobeline.

Lanouille Le 22/05/2012

Alors pourquoi gréeur ? Tout simplement parce que j'en ai envie et qu'il me sied que le patron fouaillevapeur lui donne +1/+0 et la célérité. Après si tu regardes dans ton dictionnaire la définition de gréeur tu remarqueras que cela n'a rien à voir avec le fait de fabriquer quoi que ce soit (ce n'est pas parce que ledit patron fait assembler deux appareils aux gréeurs qui le peuvent que TOUS les gréeurs sont sensés être capables de le faire). Les gréeurs sont des travailleurs soumis à des corvées (ce terme s'emploie d'ailleurs généralement dans le champs lexical maritime puisque classiquement le gréeur est un genre de matelot). Donc si le patron est un gréeur je ne vois pas pourquoi je n'ai pas le droit à ce petit plaisir. Je t'annonce également que tous les gobelins que je ferai ici seront des gréeurs allez zou c'est parti.
Ma carte peut tout à fait sortir et ne pas être jouable en T2 (les cartes commander n'étaient il me semble pas légales en T2 à leur sorte). Après j'avais bien mis un tiret mais le smffcmol l'a mangé... pas bien grave, d'ailleurs c'est sa police que j'ai utilisée.

Content qu'elle t'ait plu.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Lanouille
mdo

Chevalier | Essonne
Qui ne tente rien ne pousse pas mémé dans les meilleures soupes avec l'eau du bain avant les bœufs bordés de nouilles !

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Ça f'sait longtemps que j'étais r'froidi
Maintenant
Je l'regarde démonter mon anatomie
En ricanant
Si j'avais su qu'un matin
Je serai là, sali, découpé, sur un banc
A peine l'ombre du corps
Que j'ai été si longtemps
De mon vivant

Oh Oh
Il me dit que son métier
C'est nécromant
Qu'il ne sait pas de quoi je serai fait
Dans un an
Il savait juste que pour lui, avant
De tous les tueurs j'étais le plus grand
Et que c'est pour ça
Qu'il m'voulait comme servant
Mort-vivant

Ouh Ouh

Les clercs et leur foi
Ça m'fait pas peur
Mais c'sont mes fils mes entailles
Faudrait pas qu'ils s'en aillent
Oh Oh Oh
Oh j'vais me casser
Si vous touchez
Aux fils de mes entrailles
Faudrait pas qu'elles s'en aillent

Bien sûr c'est lui qui m'a déterré
En creusant
Oh Oh
C'est lui qui reconstruit ma vie lentement
Tout ce qu'il peut greffer sur moi
N'est rien à côté de l'existence qu'il me rend
La mort a des torts que rien ne défend
J'suis son mort-vivant

Oh Oh

Les clercs et leur foi
Ça m'fait pas peur
C'est grâce à Nevinnyral
Faudrait pas qu'il s'en aille
Oh Oh Oh
Oh j'vais me casser
Si vous touchez
Aux fils de mes entrailles
Faudrait pas qu'elles s'en aillent

—Daniel Balafreur, in Les Grands Classiques du Multivers

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 113 votes)