Esprit récurrent - Magic the Gathering

Esprit récurrent

Esprit récurrent

Nouvelle version avec les corrections du texte concernant la créature 'ciblée' ---- Description du 22-05-2012 Quelques corrections suite au commentaires forts utiles. j'ai notamment rajouté un cou...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Nouvelle version avec les corrections du texte concernant la créature 'ciblée' ---- Description du 22-05-2012 Quelques corrections suite au commentaires forts utiles. j'ai notamment rajouté un cou...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par gaborzak
5479 | Louanges 10

Nouvelle version avec les corrections du texte concernant la créature "ciblée"

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Description du 22-05-2012

Quelques corrections suite au commentaires forts utiles.
j'ai notamment rajouté un cout en mana au cout d'activation de la capa, afin de limité l'effet combo. ça permet de faire cela plusieurs fois par tour mais c'est bouffeur de mana.

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Description du 21-05-2012

Je voulais au départ faire un peut original à partir de la capa de survivance. Après réflexion, je me suis dit que de pouvoir enlever soit même le marqueur +1/+1 généré par la survivance pourrait être intéressant (ce n'est pas fréquent comme capa).
Mais le problème est que cela rendait la créature imbutable, une sorte de régénération amis sans besoin de mana 1 fois sur 2 (en laissant faire la survicance). Alors j'ai restreint le pouvoir avec un cout d'activation nécessitant le sacrifice d'une créature (en fait une autre créature car cela ne marche pas sur les esprit).
L'idée de limiter la capa à sacrifier des créatures non esprit me semble logique car dans mon idée cette créature se nourrit de l'esprit des autres. Et puis, c'est toujours dans l'esprit de l'extension et ça limite un peut avec tous ces jetons esprits qui peuvent être crées facilement.

Enfin, il fallait trouver un pouvoir qui rende intéressant le fait de sacrifier une autre créature pour la faire survivre. j'ai trouvé que le contact mortel irait très bien en créant une menace (ou bloqueur) récurrente à gérer pour l'adversaire.

La couleur : noir bien sûr pour la survivance et le contact mortel.... quoique, le vert aussi pourrait convenir, amis avec une autre illustration.

Le cout en mana : j'ai comparé avec l'excellent Faucon de nuit vampire pour fixer à 1.

Le SE : Avacyn bien sûr (dark ascension conviendrait aussi).

Alors c'était comment ?

10 Louange(s) chantée(s) en coeur



2742 points
gaborzak
Le 22/05/2012

Je suis bête... bien sûr que Thorgor a raison...
Je peux soumettre une nouvelle correction? si ça gène pas trop...


66666 points
Thorgor
Le 22/05/2012

Par rapport à ta correction (qui n'était pas encore visible quand j'ai posté le commentaire précédent), j'ai probablement été mal compris sur un point : c'est la créature à laquelle on va retirez un marqueur qui devrait être ciblée, et non la créature sacrifiée. Bref, ça donnerait plutôt :

Citation :
, sacrifiez une créature non-esprit : Retirez un marqueur +1/+1 de la créature ciblée que vous contrôlez.


66666 points
Thorgor
Le 22/05/2012

gaborzak :
En fait, j'ai vérifié. C'est suivant les cartes. Dans certaines, il n'y a pas d'espace après les doubles points, sur d'autres, il y en a. Exemple : Apprenti trop impatient et Attrition (regarder les cartes elles mêmes !).

C'est parce que ça dépend de la langue. La typographie française exige l'espace alors que la typographie anglaise exige son absence (c'est une règle générale de typographie, ce n'est pas limité aux cartes Magic, et c'est valable pour tous les signes de ponctuation doubles : point d'exclamation, point d'interrogation, point-virgule, etc.)
A noter que sur les anciennes cartes, la règle de typo n'était pas respectée sur les cartes française (Ou pour être exact, ils utilisaient une espace fine au lieu d'une espace normale — mais on parle ici de cartes en design pré-8ème édition de toute façon.)


2742 points
gaborzak
Le 22/05/2012

Bon, j'ai posté une nouvelle version de la FC. Je pense que rajouter au cout d'activation de la capa limite considérableemnt l'effet combo, même si avec un Autel phyrexian on peut toujours se débrouiller... C'est plus dur à placer toutefois.

Lord Rhesus :
Par ailleurs, il faut une espace avant et après tous les doubles points, ce n'est pas le cas sur ta carte.

En fait, j'ai vérifié. C'est suivant les cartes. Dans certaines, il n'y a pas d'espace après les doubles points, sur d'autres, il y en a. Exemple : Apprenti trop impatient et Attrition (regarder les cartes elles mêmes!).


66666 points
Thorgor
Le 21/05/2012

gaborzak :
Sinon, je ne sais pas pourquoi j'utilise le mot de compteur et pas marqueur...

Probablement à cause du "counter" anglais.

gaborzak :
Enfin, je suis un peu déçu et interrogateur sur la note de qualité. Notez vous la "qualité SMFFCMOL" ou bien d'autres choses (comme la confusion avec compteur-marqueur)?

Je ne peux pas parler pour les autres, mais personnellement j'accorde plus d'importance à la correction du français et de la formulation qu'au reste. Cependant, il faut bien avouer que j'aurais tendance à ne pas mettre plus de 8 à une carte sortant du smffcmol, mais c'est plutôt parce que l'outil ne permet pas de faire les petits trucs en plus qui vont me faire lâcher un "Ouah !" et mettre un 9 (voire un 10 si vraiment ma mâchoire traîne par terre) qu'à cause de ses défauts. On est bien obligé de garder une marge de manoeuvre pour les trucs vraiment exceptionnels.
En plus des petites erreurs déjà relevées, il manque aussi une majuscule à "Retirez" et je pense que la créature à laquelle on retire les marqueurs devrait être ciblée.

Point du vu fluff, je trouve un peu dommage de ne pas avoir repris l'appelation "geist" des esprits d'Innistrad. Alors oui, il y a l'Esprit du verger et d'autres créatures qui n'utilisent pas non plus le terme, mais ça aurait fait un peu plus couleur locale (et puis Geist au fanal c'est quand même plus classe qu'Esprit lanterne).
Dans le même genre, les esprits de flammes (qui correspondent aux corps incinérés dans le folklore local) sont normalement plutôt rouges, comme le Poltergeist enragé — bon, l'ambiance générale de l'image et le mécanisme de la carte font plutôt penser au noir, donc ça ne me dérange pas trop.

Originalité : 8/10 Qualité : 6/10 Fun : 7/10

66666 points
Vognar
Le 21/05/2012

Pour la qualité, je prends en compte :

- La pixellisation (ici ---)
- L'image (ici ++)
- Le français (ici +)
- La formulation (ici -)

Quant au SMFFCCMOL, ben... regarde ici. Clic on Full version and enjoy !


2742 points
gaborzak
Le 21/05/2012

Je n'avais pas vu la combo infini que l'on peut faire avec deux autres créatures avec la survivance. Effectivement, c'est vite balaise. Je vais proposer une nouvelle version avec un cout d'activation supplémentaire de la capa (comme ou bien ). Je vais y réfléchir...
Sinon, je ne sais pas pourquoi j'utilise le mot de compteur et pas marqueur... Mea culpa.
Enfin, je suis un peu déçu et interrogateur sur la note de qualité. Notez vous la "qualité SMFFCMOL" ou bien d'autres choses (comme la confusion avec compteur-marqueur)? SI c'est la qualité SMFFCMOL, C'est pas super encourageant pour leur utilisateurs... dont je fais partie.


66666 points
Vognar
Le 21/05/2012

La police est petite, non ? Voir même pas la bonne.
Sans la 2e capa, c'est déjà fort. Avec...

Après, comme l'a dit Katalina, le problème, c'est qu'avec n'importe quelles deux créatures survivance, ça fait infini (et game avec le messager).

Le concept est intéressant.

Originalité : 9/10 Qualité : 6/10 Fun : 9/10

903 points
KatalCaine
Le 21/05/2012

Ce qui me gène le plus dans cette carte, c'est essentiellement que Esprit récurrent + 2 Messagers de Geralf = victoire (on sacrifie le premier pour retirer un marqueur au deuxième, le premier revient et on peut sacrifier le deuxième pour retirer un marqueur premier pour qu'il puisse revenir et faire une boucle infinie).

Sinon, à part ça, pas de fautes visibles, et seulement une qualité SMFFCMOL regrettable.

Originalité : 7/10 Qualité : 6/10 Fun : 7/10

66666 points
Lord Rhesus
Le 21/05/2012

Une carte assez intéressante, et qui semble équilibrée, même si le coût pour retirer un marqueur est assez cher, à mon avis. Peut-être dans un jeu avec plein de Survivance, le sacrifice n'est-il pas trop pénible comme coût.

Du point de vue de la réalisation, il en faut pas de point après contact mortel. Par ailleurs, il faut une espace avant et après tous les doubles points, ce n'est pas le cas sur ta carte.

On dit un marqueur +1/+1, pas un compteur.

Ce serait sûrement une carte qui trouverait sa place dans des decks, elle a à mon avis un bon potentiel.

Toi aussi, loue son œuvre !


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Très confortable ce sanctuaire du synode. Alors maintenant que je suis dedans, que se passe-t-il si on l'utilise sur lui-même ? Je suis impatient de voir ça.

Cadet impatient, dernières paroles connues

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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