2ème essai... - Magic the Gathering

2ème essai...

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Bon, comme ma première carte façon Innistrad a été non-validée (vous pouvez la voir en carte de profil), j'en poste une autre. Et cette fois, on ne peut pas dire que c'est une carte de profil :p Al...

  Realcard pure / Légende / Mythes et Légendes

Bon, comme ma première carte façon Innistrad a été non-validée (vous pouvez la voir en carte de profil), j'en poste une autre. Et cette fois, on ne peut pas dire que c'est une carte de profil :p Al...

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Funcards

le , par salocin1692
5792 | Louanges 3

Bon, comme ma première carte façon Innistrad a été non-validée (vous pouvez la voir en carte de profil), j'en poste une autre. Et cette fois, on ne peut pas dire que c'est une carte de profil :p

Alors, une petite histoire sponsorisée par Stupidfox :
Il était une fois, dans une contrée reculée du plan de Gouloub-Gouloub, où les grenouilles vivent en harmonie avec la nature, un village nommé Saint Croy-Moy, dont le nom fait référence au martyre ayant eu une relation charnelle avec sa foi. Dans ce village vivait une jeune grenouille qui, depuis son adolescence, parcourait le monde avec deux bâtons divins, la Droite et la Gauche, mais retournant dans ce paisible village une fois par mois à chaque pleine lune violette. En gros, quand il devait se ravitailler en diverses drogues.
Mais un jour, alors qui se rendit à Sainte Jy-Té-U, la capital de Gouloub-Gouloub faisant référence à la sainte péripatéticienne qui avait arnaqué tous les mâles du plan, un mage venant d'un autre plan, mais WOTC nous révélera dans quelques années qu'il s'agit du plan de Fanfan Nougui, aussi appelé FN, lui déroba sa Droite, ne lui laissant que sa Gauche. Alors, avec toute la colère qu'a pu éprouver le légendaire crapaud de La Fontaine lorsque celui-ci s'aperçut qu'il éclata, notre grenouille nomade jura qu'à la prochaine injustice, il rendra à César ce qui est à César.
Mère Nature l'ayant entendu, elle lui conféra un pouvoir immense : à chaque fois que la Loi Grenouillesque ne sera respectée, notre justicier en herbe se transformera en un martyre légendaire, j'ai nommé le très puissant, le très élégant, le grenouillesque Throg !!!

Ensuite, pour la carte :
On a une 2/2 verte rare pour , donc plus ou moins équilibrée. Mais dès qu'elle se transforme (donc souvent face aux jeux contrôle), on a droit à une 4/3 rouge contrecarreur-de-contrecarreur-et-blasteur pour , . Mais il redevient inoffensif si rien n'a été contrecarré le tour précédent.
Le mieux est donc de le jouer dans un jeu je-me-contrecarre/je-te-frappe-avec-ma-4/3 (ou je-te-blaste-et-te-contrecarre, bref un jeu tout bizarre). Vous pouvez aussi vous auto-blaster, mais ceci est une autre histoire...

Niveau réa :
_ Cartes sous MSE ;
_ Images et débordements sous Paint.NET ;
_ GIFage sous Easy GIF Animator ;

Pour ceux qui veulent voir une seule à la fois, voici le Day et voilà le Night.

Sur ce, bonsoir.

Cordialement,

salocin1692

Alors c'était comment ?

3 Louange(s) chantée(s) en coeur


gaborzak Le 13/10/2011

OK donc pour le choix des couleurs. ça rentre dans l'originalité (excentricité?) de la carte.
Je pense effectivement qu'il y a des truc tordu et originaux à trouver pour retourner une carte. Soyons imaginatif!

Enfin, pour le cout d'invocation, compare par exemple à Berger de Gatstaf qui est 2/2 pour 1. Alors, il aurait sûrement fallut soit lui baisser le coût d'invocation soit lui donner un pouvoir supplémentaire, par exemple protection contre le bleu ou bien qu'il soit incontrable.

salocin1692 Le 12/10/2011

Le site a affreusement pourri la qualité de la carte --'
Alors regardez les liens en bas pour avoir de jolies images

Pourquoi pas bleu-vert et bleu-rouge ?
Histoire de Story-Line : il est écrit qu'un mage lui a volé son bâton. Un mage qui vole, c'est bleu. Un fourbe, c'est bleu. Donc si il est bleu, il ne se jettera pas dans cette haine de l'injustice.
Histoire de salocineries : tu as certainement vu que j'ai fait des créatures bleues avec l'acharnement, alors que le bleu est la couleur inverse de celles qui soutiennent l'acharnement. Donc, avec toute la logique illogique qui m'enveloppe, j'ai fait des cartes qui fonctionnent avec des contresorts, mais dont les couleurs n'ont rien à voir avec le bleu. Je sais, c'est tordu mais c'est une sorte d'originalité :p

C'est vrai que pour qu'elle devienne rouge, c'est pas évident. Mais c'est pour ça qu'elle est légendaire et pas chère. Et puis, une fois rouge, ça veut dire qu'on a affaire à un apprenti Venser ou un Jace dans la force de l'âge. Elle a donc toutes ses chances pour rester rouge. Et puis, il n'est pas marqué que sa capacité soit jouée pour qu'elle reste rouge, mais qu'un sort soit contrecarré, ce qui est beaucoup plus général.

Le coût d'invoc' ? Trop élevé ?
Ah... peut-être... j'ai essayé de me baser sur les cartes "Transformers" d'Innistrad, mais si c'est trop à payer, bah saperlipopette... j'appliquerais ton jugement pour une autre carte "Transformers", si je trouve d'autres illustrations cools et d'autres moyens vicieux de retourner une carte

gaborzak Le 10/10/2011

La petite histoire est sympas mais, à mon avis, cela ne justifie pas l'emploi des couleurs. Il faudrait au mois que la créature soit bleue, couleur du contresort par excellence. Pourquoi pas bleu-vert et bleu-rouge.
Sinon, les conditions pour la transformation en rouge sont assez dures... et la créature ne va pas rester rouge souvent, enfin il me semble...
Le cout d'invocation me semble élevé par rapport à sa force et ses capacités.
Enfin finissons par quelques louanges. J'aime bien l'idée d'une créature qui se retourne avec des contresorts et les illustrations sont sympas.

Originalité : 9/10 Qualité : 6/10 Fun : 8/10

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salocin1692
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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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