Flower Power of the dead... - Magic the Gathering

Flower Power of the dead...

Flower Power of the dead...

Bonjour à tous !!! Deuxième funcard, et tout nouveau SE ! Et oui, il a osé, c'est bien le symbole de SMF qui est en SE :) Bon d'abord l'image est de Christophe Bec, un véritable artiste dont on ...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique

Bonjour à tous !!! Deuxième funcard, et tout nouveau SE ! Et oui, il a osé, c'est bien le symbole de SMF qui est en SE :) Bon d'abord l'image est de Christophe Bec, un véritable artiste dont on ...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par salocin1692
7180 | Louanges 11

Bonjour à tous !!!

Deuxième funcard, et tout nouveau SE ! Et oui, il a osé, c'est bien le symbole de SMF qui est en SE

Bon d'abord l'image est de Christophe Bec, un véritable artiste dont on retiendras "Sanctuaire" et "Dopplergänger". On peut voir une ville en décomposition et une nature progressive, laissant peu de créatures en vie.

Un rituel, parce que une éphémère, c'est trop puissant, tout le monde le sait.

Bon, alors on a :
Détruisez tous les artefacts, tous les enchantements et toutes les créatures.

Mieux qu'une [/carte]Armagueddon et qu'un Colère de Dieu.

Tous les terrains ont la maîtrise du mana.

La maîtrise du mana, c'est :
À chaque fois que ce terrain devient engagé pour du mana, son propriétaire ajoute à sa réserve un mana de la couleur de son choix à sa réserve pour chaque mana produit de cette manière.

En gros, vous êtes peut-être avantagé, mais les adversaires aussi, de quoi remettre un peu d'ordre.

Et enfin, mon petit bijou qui explique la tombe à côté du titre :
Serinage 5

Seriner est la même chose que rabâcher (ce que font nos profs pendant les cours), ce qui donne :
Si un joueur a 5 créatures ou plus sur le champ de bataille et que cette carte est dans votre cimetière, rejouez-la sans payer son coût de mana.

Un peu le "Return" de Superman, un flashback qui fait regretter de jouer un jeu méga-jeton-dévorement avec votre Mycoloth qui met 30 jetons part tour (oui, ça m'est arrivé ce genre de situation, après tu te retrouve avec des dragons 60/60, des adversaires qui pleure et ton co-équipié qui hésite à jouer sa Damnation)

et comme vous pouvez vous en doutez, cette carte aime bien les ...goyfs, tel que le Lhurgoyf ou le Tarmogoyf.


Je crois que j'ai fini alors bonne nuit les petits

(et on se retrouvera avec un hamster bien connu)

Alors c'était comment ?

11 Louange(s) chantée(s) en coeur



530 points
Nolan+
Le 11/07/2011

Ma notation, avant des remarques sur quelques commentaires.

Originalité : seul le serinage est potentiellement innovant. Dommage que le nom n'ait pas grand chose à voir avec le nombre de créatures en face.

Qalité : Mauvais fond. Il faut que tu l'admettes. Plus toutes les autres erreurs déjà pointées, y compris la mauvaise formulation du reminder.

Fun : Cette carte ne colle pas avec ses couleurs. Ça en fait donc un exemple de mauvais design de carte multicolore..
Le serinage, s'il impose le lancé du sort, est également très décevant.
De façon générale, l'accumulation de capa ressemble à un fourre tout non réfléchit.

Après, concernant les divers commentaires :
 skotchcarte : l'auteur fait ce qu'il veut tant que ça apporte un plus. Ici il ne faut pas se voiler la face, c'est une erreur.

 salocin1692, à quoi bon lister des cartes qui comportent d'autres erreurs. Oui, errare humanum est. Mais perseverare... J'espère que tes prochaines FC ne comporteront pas ce genre d'erreurs de débutant.

Citation :
la capacité verte, c'est la maîtrise du mana.
la capacité noire, c'est la destruction de la vie.
Je te conseille très fortement de lire cet article, qui explique quelles sont les bonnes et mauvaises idées des cartes multicolore. Tu comprendras facilement dans quelle catégorie rentre la tienne

Créer des bonnes FC n'est pas facile. Ça passe par exemple par la lecture d'articles de designers, et la prise en compte de ses erreurs.

Originalité : 7/10 Qualité : 5/10 Fun : 2/10

1310 points
salocin1692
Le 11/07/2011

Encore une chose

Caranistar :
L'effet principal (la destruction massive) choque fortement en vert.

la capacité verte, c'est la maîtrise du mana.
la capacité noire, c'est la destruction de la vie.
Tu devrais le savoir, toi qui joue noir :p


1310 points
salocin1692
Le 11/07/2011

Caranistar :
skotchcarte : non, le créateur ne fait pas ce qu'il veut s'il classe sa carte en Realcard !
(Ex : il n'y a aucune règle non plus qui dit que la liste de mots clés ne doit pas avoir de point à la fin...)

Pour le serinage, es-tu sûr de ton interprétation ? J'y ai pensé aussi, mais j'ai éliminé cette possibilité vu le flou qu'il y avait, car ce choix serait un mauvais design (les joueurs n'aiment pas trop lancer des sorts sans l'avoir décidé).
Si j'ai soulevé ce point, c'est qu'il ne suffit pas d'expliquer un mot clé par un reminder, qui n'a aucune valeur en terme de règles. Si on invente un mot-clé un peu compliqué, il faut alors expliquer ce que contiendrait les règles à son sujet.

Cela n'empêche pas que dans tout les cas le reminder reste mal formulé (a au lieu de contrôle..)

Pour finir, avant de critiquer les autres commentaires qui eux sont justifiés, apprends à détailler un peu tes notes.

pour la box, regarde ces funcards, qui sont en realcard pure, tu vas rire !!
http://www.smfcorp.net/funcards/8782-voyage-au-pays.html
http://www.smfcorp.net/funcards/8729-diachromatus.html
http://www.smfcorp.net/funcards/8721-dragons-volcans-002.html
http://www.smfcorp.net/funcards/8720-dragons-volcans-001.html
http://www.smfcorp.net/funcards/8683-observation-du-mage.html

allez, donne-moi une explication :p

le serinage est loin d'être mal formulé, à chaque nouvelle capacité de ce genre, je demande toujours à un des mes potes anglais francophone (qui arbitre beaucoup de tournois aux États-Unis et que je connais grâce à un event Magic à Paris) si la formulation est bonne ;p

encore un truc : le créateur ne fait pas ce qu'il veut.
Si c'est vrai, à quoi bon faire une carte, même si c'est une realcard, si on ne peut pas ajouter ce qu'on veut ?


1389 points
Caranistar
Le 11/07/2011

skotchcarte : non, le créateur ne fait pas ce qu'il veut s'il classe sa carte en Realcard !
(Ex : il n'y a aucune règle non plus qui dit que la liste de mots clés ne doit pas avoir de point à la fin...)

Pour le serinage, es-tu sûr de ton interprétation ? J'y ai pensé aussi, mais j'ai éliminé cette possibilité vu le flou qu'il y avait, car ce choix serait un mauvais design (les joueurs n'aiment pas trop lancer des sorts sans l'avoir décidé).
Si j'ai soulevé ce point, c'est qu'il ne suffit pas d'expliquer un mot clé par un reminder, qui n'a aucune valeur en terme de règles. Si on invente un mot-clé un peu compliqué, il faut alors expliquer ce que contiendrait les règles à son sujet.

Cela n'empêche pas que dans tout les cas le reminder reste mal formulé (a au lieu de contrôle..)

Pour finir, avant de critiquer les autres commentaires qui eux sont justifiés, apprends à détailler un peu tes notes.


622 points
skotchcarte
Le 11/07/2011

Première chose : pour le fond :
Les règles disent qu'il n'y a aucun lien entre la couleur du fond et les couleurs de la carte !
(donc, cela ne sert à rien de dire :
"Ce n'est pas le bon fond, pour les couleurs de cette carte."
puisqu'il n'y a pas de bon fond !)

Le créateur fait ce qu'il veut.
(et même si le fond n'avait pas de vert, on s'en fiche !)

Une carte amusante, parce que traitre, parfois :
Le serinage est mal formulé ?
non !
Il oblige juste à rejouer ce sort lorsqu'un joueur a plus de 5 créature (vous compris...)
Ce qui fait que son effet de fournir du mana est compensé :
Habituellement, un deck contient peu de créatures très chères...
ce qui fait que l'armée de chaque joueur est modérée !

Voilà, avant de critiquer, il faut comprendre...
et ne pas, mal, interpréter les éléments d'une carte...

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10

1389 points
Caranistar
Le 11/07/2011

Originalité : Le Serinage, bien que mal formulé (on verra plus bas) est assez original. Les autres capas sont communes, sans synergies particulières.

Qualité : Comme déjà dit, mauvais fond.
Le reminder du serinage n'est pas bon. Il faudrait un truc du genre tant que.... vous pouvez...
Les deux premières capas, qui n'ont aucun lien entre elles, devraient former deux paragraphes distincts.
Pas de symbole tombal en nouveau design.
SE de mauvaise qualité

Fun : Ça me semble trop puissant.
L'effet principal (la destruction massive) choque fortement en vert.
La carte donne l'impression d'une accumulation de capas sans vraie cohérence.

Originalité : 7/10 Qualité : 4/10 Fun : 3/10

1310 points
salocin1692
Le 07/07/2011

Je viens d'essayer avec le blanc-noir, le rouge-noir et le bleu-noir, et y a qu'avec le vert-noir que l'addition ne se voit pas bien.

Mais je trouvais pas très joli avec l'image une carte gold et je ne voulais pas faire une carte hybride, je trouvais que les jeux mono vert ou mono noir auraient plus de facilités pour la jouer.

Si le vert ressort si mal (pour ce qu'il ressort), j'essayerais de faire un fond perso et de le mettre sur MSE pour contrer ce problème
(mais je garantis rien :p )


6379 points
ktitepuce
Le 07/07/2011

salocin1692 :
pour le fond, j'ai utilisé MSE, avec la fonction "Overlay", qui additionne deux fond maximum (ici le fond noir et le fond vert), et je ne voulais pas en faire une carte visiblement hybride, puisqu'il n'y a pas de mana hybride

Additionne quoi que ce soit avec du noir et tu obtiendras... du NOIR. C'est une mauvaise utilisation de MSE qui normalement, sans rien toucher, te ressort le bon fond. Là, certes, ce n'est pas un fond hydride qu'il fallait (puisque, comme tu le dis si justement, il n'y a pas de mana hybride) mais bel et bien un fond Gold noir/vert comme par exemple sur Crânebruyère, la Tombe ambulante.


2 points
Ewan
Le 07/07/2011

Mmm, d'accord, c'est effectivement un contre simple et efficace.

Bon, comme je l'ai dis précédemment, je ne suis pas du tout un expert, mes connaissances en matière de cartes et de capacités sont assez limitées.

PS : Autant pour moi, j'ai confondu deux manas différents et un mana hybride.


1310 points
salocin1692
Le 07/07/2011

Merci pour le commentaire ^^ (vu la quantité qu'on m'en laisse)

pour le fond, j'ai utilisé MSE, avec la fonction "Overlay", qui additionne deux fond maximum (ici le fond noir et le fond vert), et je ne voulais pas en faire une carte visiblement hybride, puisqu'il n'y a pas de mana hybride

pour la capa, je pense que je vais relire de suite toutes les cartes que j'ai fait (mais pas posté), pour que ça n'arrive plus (ou rarement)

pour les contres, un simple Contresort suivit d'un Misérable loqueteux, et le tour est joué (en plus, si le sort a déjà été joué, vous pouvez simplement jouer le Misérable au prochain tour et jouer sa capacité de suite). Après c'est juste un exemple...

mais c'est sympa de m'en laissez un, méchant ou gentil, (même si je préfère ceux où on m'eng***le ouvertement)


2 points
Ewan
Le 07/07/2011

Bonjour =)

Au premier abord, ta funcard semble bien réalisée. Bonne qualité d'image, cette dernière se fondant assez bien dans le contour. J'ai bien aimé l'idée du SE, enfin, dans la mesure où ce n'est qu'une offrande au grand Dark Mogwaï (GàL)...

De plus près en revanche, on s'aperçoit vite que ta carte n'est pas dénuée d'erreur...

La première qui m'a sauté aux yeux, c'est le coût de mana. 5 manas dont deux de couleur différente.
Justement, pour deux couleurs différentes, tu aurais pu faire un fond hybride noir et vert, d'autant que ça ne demande pas vraiment d'effort avec le SMFFCMO, un clic et le tour est joué. Mais bon ça doit être un oubli.

Deuxième boulette, t'as mal formulé la première capacité :

" À chaque fois que ce terrain devient engagé pour du mana, son propriétaire ajoute à sa réserve un mana de la couleur de son choix à sa réserve pour chaque mana produit de cette manière. "

Je veux bien concevoir qu'avec un long texte comme ça, c'est difficile de se relire =)


Enfin, mon jugement devient plus subjectif.

"Un rituel, parce que une éphémère, c'est trop puissant, tout le monde le sait."

Bonne idée....

"Mieux qu'une Armagueddon et qu'un Colère de Dieu."

.... Ce qui ne l'empêche pas, comme tu le dis, d'être bien plus forte que des cartes déjà très puissantes.
Et c'est ça, le problème : pour un coût de mana assez faible très facilement jouable en deck multicolore, tu chamboule tout le jeu et ce potentiellement jusqu'à la fin.
D'accord, y'a plus aucune créature en jeu.
D'accord, tous les joueurs sont avantagés par le doublement du mana utilisé.

Cependant, une telle prolifération de mana permet, à mon avis même pour un deck à gros coûts de mana, de remplir très rapidement le champ de bataille d'une foule de créature. Ainsi, avec ta deuxième capacité, on réitère presque à coup sûr la carte, et ainsi de suite... Enfin, je ne suis pas un expert, y'a certainement des tas de contres possibles.

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 7/10

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L'auteur

salocin1692
mdo

Sorcier

Je ne suis pas un Assassin.
Je ne suis pas un Destructeur.
Je suis un Saint.
Du Dark Mogwaï le Zélateur.

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cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Methos the great le 09/09/2012

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