Gloire à lui ! - Magic the Gathering

Gloire à lui !

Gloire à lui !

Histoire de la carte de notre grand maître, le dark mogwaï [gloire à lui] : Il est issu du film Gremlins 2 et est l'ennemi de gizmo, ainsi que le chef des gremlins. J'ai Osé représenter notre bien vé...

  Realcard pure / Créature / Cinéma

Histoire de la carte de notre grand maître, le dark mogwaï [gloire à lui] : Il est issu du film Gremlins 2 et est l'ennemi de gizmo, ainsi que le chef des gremlins. J'ai Osé représenter notre bien vé...

  Realcard pure / Créature / Cinéma



Funcards

le , par Natexior
9271 | Louanges 6

Histoire de la carte de notre grand maître, le dark mogwaï [gloire à lui] :
Il est issu du film Gremlins 2 et est l'ennemi de gizmo, ainsi que le chef des gremlins. J'ai Osé représenter notre bien vénéré maître le grand dark mogwaï [gloire à lui] afin de le faire un peu mieux connaître aux jeunes profanes et pour leurs faire comprendre pourquoi il faut le vénérer. Ses multiples protections rendent peut être la carte un peu difficile à lire cependant elles montrent bien la puissance de notre grand dieu, le tout puissant dark mogwaï [gloire à lui].
Le tréma sur le titre est une retouche de la carte car normalement, il ne passe pas, et des retouches sur certaines lettres rendent le texte un peu plus lisible.

Manière de profiter pleinement des pouvoirs de notre maître, le dark mogwaï [gloire à lui] :
Notre seigneur, est représenté par une créature surpuissante capable de résister à presque tout. Mais pour qu'il soit vraiment efficace, je vous conseil de payer les couts et avec le plus de mana possible car il n'est pas non plus invincible. Sachant que désigne sa force et son endurance et que
désigne les nombres de touts ses effets (ex: le nombre de points de vies gagné par son 1er effet) il est impératif de garder beaucoup de mana (surtout du ) en réserve pour l'invoquer. La distribution se fait ensuite selon votre façon de jouer et selon le deck dans lequel vous l'avez mis.

En définitive :
Gloire à lui !

Alors c'était comment ?

6 Louange(s) chantée(s) en coeur



465 points
Gnonpi
Le 08/01/2011

Infamie, une carte qui rend notre Saigneur Vénéré (que Son engeance soient louée) moins fort que le Progénitus! Avec un capacité plus compliqué et mal formulée que celle de la Bureaucratie!
Sacrilège!!!!


622 points
skotchcarte
Le 06/01/2011

Comprehensive rules :
107. Nombres et symboles
107.1. Les seuls nombres dont le jeu Magic se sert sont des nombres entiers.

Comprehensive rules :
107.1b La plupart du temps, le jeu Magic n'utilise que des nombres positifs et zéro. Vous ne pouvez choisir un nombre négatif, infliger un nombre de blessures négatives, gagner une quantité négative de points de vie et ainsi de suite.[...]


Voila pourquoi je disait que l'ensemble associé à une variable à magic est N.
(Sauf dans les un-set où 1/2 est utilisé...)

Toutefois une variable n'a pas forcément de valeur associée, il me semble...
Allez vous renseigner sur le site de la SMF (Société Mathématique de France)...

Et si on ne peux déterminer de valeur associée à une variable, on considère à magic que la valeur 0 lui est associée.
(A magic une valeur est toujours associée à une variable, bizarrement...)

Je crois que je l'ai déjà dit, je crois, mais, ce n'est pas parce qu'il n'existe pas de cartes qui possèdent une capacité que le ne peux pas l'utiliser pour une FC...

Pour le dernier point, je ne pense pas que cela puisse embrouiller les gens ; cela permettrait surtout d'éviter des marqueurs à tout va.
(Ce qui n'est pas pareil qu'une F/E déterminée par des capacités...)
Et on pourrait créer de nouvelles capacités de permanents grâce à cela...


608 points
Daisuke
Le 06/01/2011

skotchcarte => où c'est que c'est marqué pour N? J'ai manqué ça dans les règles alors ! Parce que bon, c'est logique a priori mais si on le dit pas hein, c'est comme si ça n'existait pas ^^ .
Et puis quand je disai potentiellement, ça veut bien dire ce que ça veut dire, elle peut potentiellement les avoir, mais elle en a aucune

Sinon justement, j'ai recherché et y a aucune carte dont le coût de la capacité activée comporte X et dont le coût de mana comporte X également, ce sont seulement des capacités déclenchées (hydre sauvage par exemple) qui prennent en compte le X au moment où elles se déclenchent et ce sont des capacités d'arrivée en jeu surtout ^^.
Mais pour le X, je pense qu'ils n'ont pas intérêt à mettre un point de règle sur ça, ça va embrouiller les gens plus qu'autre chose, il faut selon moi que ce coût soit symbolisé par des marqueurs et que les capacités qui normalement doivent se référer à ce X se réfèrent aux marqueurs. Après tout marqueur est bon pour symboliser que ce soit des marqueurs +1/+1 ou autre.


622 points
skotchcarte
Le 06/01/2011

Une variable existe, il est vrai associée à un ensemble de valeurs qu'elle peut prendre.
Toutefois, tant que l'on ne lui a pas fixé de valeur, elle n'a pas toutes les valeurs.
(Elle permet d'étudier simultanément le cas de toutes les valeurs.)
A magic, l'ensemble des valeurs associées à une variable est fixé!
Il s'agit de l'ensemble N (les entiers naturels (positifs)).
(Voire les entiers relatifs (positifs ou négatifs))
(Voire même l'ensemble des multiples de 1/2 (par un entier), dans le cas des un-sets)
Une variable à un sens!


Après ces quelques précisions mathématiques ;
(Etre fou ne veux pas dire être ignorant...)
Passons à l'analyse de cette carte :

Pour l'aspect graphique, peut être l'effet foil est il un peu désagréable à l'oeil...
(Toutefois, je comprend son choix : Le DM est rare, mythique, etc... ce qui justifie d'en faire une carte premium.)

Le texte des capacités est un peu petit...
Toutefois j'ai eu le même problème :
Pour créer une carte avec un effet compliqué, le texte est souvent petit.

Si j'ai bien compris, le fonctionnement que tu voulais faire pour cette carte est le suivant :
On paie un coût que l'on choisit (et on détermine alors la valeur définitive de X et Y).
La valeur de X fixe la force et l'endurance.
Y détermine la puissance de sa capacité et le coût à payer pour "booster" la créature.

On revient au problème du lien entre des variables dans un coût et la valeur de ces variables pour le permanent créé.
Il me paraitrait logique de considérer, que :
Lorsqu'une variable apparait dans un coût et dans les capacités d'une carte ; la valeur de la variable, pour les capacités est celle fixée lors du lancement du sort.
(A moins que les capacités ne disent le contraire.)


Bien entendu, il me semble que cela n'est pas précisé dans les règles.
Mais cela simplifierait la formulation des capacités de cette carte.
(Le texte est déjà bien petit...)

(A nos amis de la côte, si vous souhaiter créer de nouvelles possibilités de jeu, vous savez quel ajout faire aux règles...)


Cette carte (avec l'ajout de règle précédent) serait assez agréable à jouer.
Pour ce qui est de l'originalité, je dirait que c'est plutôt original, même si les capacités sont basiques (ce qui n'est pas plus mal...).

Une belle version du DM, pour moi, même si elle souffre d'un manque dans les règles.

Originalité : 8/10 Qualité : 6/10 Fun : 8/10

608 points
Daisuke
Le 06/01/2011

En mathématiques, ce qui est bien avec les variables, c'est qu'on peut faire à peu près n'importe quoi avec elle dans une fonction, elle n'a d'existence qu'à partir du moment où on lui donne un ensemble de départ précis (par exemple R...). Par contre, prendre une variable telle quelle (sans ensemble de départ précis), ça n'a pas beaucoup de sens puisqu'elle a à la fois toutes les valeurs qu'elle peut potentiellement prendre et aucune...
Pourquoi je parle de maths? Parce que les variables sur ta carte font n'importe quoi! Déjà le Dark Mogwaï (gàl!) en gros il meurt dès qu'il arrive... Ben oui, il arrive comme une 0/0! Et même lui ben il meurt... Il FAUT que tu précises "Le Dark Mogwaï arrive sur le champ de bataille avec Y marqueurs +1/+1 sur lui" puisqu'a priori, c'est Y qui te sert pour fixer sa force... Mais dans ce cas-là, à quoi sert X? Je veux dire, je peux mettre X = 0, je m'en fout un peu. Donc vire le X dans le coût de mana, il est totalement inutile.
Par contre c'est après... Je veux dire tu as payé un coût de mana de Y en plus des pour le jouer (enfin, le lancer...). Mais lorsqu'il est payé, le Y "disparaît" c'est une variable dont tu n'as pas de trace tel quel. Il faut que tu mettes des marqueurs pour signaler le Y sur ta carte, sinon ton adversaire ne perd rien. Les marqueurs +1/+1 peuvent être utiles. Donc ça donnerait pour la première capacité:

: L'adversaire ciblé perd autant de points de vie que le nombre de [marqueur] sur le Dark Mogwaï. Le Dark Mogwaï gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, où X est le nombre de point de vie perdu par l'adversaire ciblé de cette manière.

Où tu remplaces [marqueur] par ce que tu veux, mais ajoute des marqueurs pour signaler les Y que tu as payé au début...Et en virant les X dans le coût de mana.

Ensuite, la deuxième capacité.. Enfin à ma connaissance il n'y a aucune carte qui ait la même variable dans le coût et pour activer une capacité. Mais tu l'as faite trop compliqué, je pense que un:
: Mettez un marqueur +1/+1 sur le Dark Mogwaï.

suffirait amplement.

A vouloir faire trop compliqué tu t'es emmêlé les pinceaux, faut faire attention aux variables surtout

Sinon, y a des fautes dans les capacités... Bon a priori tu n'es pas l'illustrateur, donc ce n'est pas ta place pour ton pseudo! ^^
L'effet foil est assez moche, et non nécessaire...


66666 points
Evandar
Le 06/01/2011

Par contre, ta carte n'est pas une couleur fun jouable, mais bel et bien une RealCard pure.

Va voir [ici] pour comprendre

Corrigé

Et puis en dehors de ça, c'est pas original du tout, une succession de capacités à mots-clés...

(et y'a d'autres erreurs, mais j'ai pas le temps de toutes les citer là, d'autres te le feront)

Toi aussi, loue son œuvre !


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Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

J'avance les pieds soudés au mal qui se dessine sous mes pas. Brûlure endogène. Châtiment serein. C'est ici parmi Ses cris que je retrouverais la vie.

—In Nomine Dark Mogwaïs, Livre 6, chapitre 6, chant 6

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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