Torgrim le Massacreur - Magic the Gathering

Torgrim le Massacreur

Torgrim le Massacreur

Salut à tous. J'ai eu, pour ma nouvelle carte, la nostalgie de ces bons vieux nains et j'ai décidé de faire une carte sur un tueur de gobelins nain. C'est donc une carte rouge dont le coup vaut 4 dont...

  Realcard pure / Légende / Médiéval-fantastique

Salut à tous. J'ai eu, pour ma nouvelle carte, la nostalgie de ces bons vieux nains et j'ai décidé de faire une carte sur un tueur de gobelins nain. C'est donc une carte rouge dont le coup vaut 4 dont...

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Funcards

le , par bane
7478 | Louanges 8

Salut à tous. J'ai eu, pour ma nouvelle carte, la nostalgie de ces bons vieux nains et j'ai décidé de faire une carte sur un tueur de gobelins nain. C'est donc une carte rouge dont le coup vaut 4 dont deux manas rouge. C'est une créature légendaire, nain et tueur pour le type qui a 3 en force et 2 en endurance et qui gagne +2/+2 si un adversaire contrôle au moins un gobos : il devient donc un 5/4. J'ai ajouté à ça une autre capa : pour trois manas rouge vous pouvez choisir un autre type de créature et de ce fait si un adversaire contrôle au moins une créature du type choisi, Torgrim gagne à ce moment là +1/+1. Quant au signe d'extension, je me suis dit qu'il manquait des nains pour Magic2011. Voilà j'espère que ça vous plaira. A plus^^

Alors c'était comment ?

8 Louange(s) chantée(s) en coeur



255 points
Zaracai
Le 25/02/2011

la carte est sympa, le nain aussi ^^ un gros thon qui adore les gob au tit dej ^^

mise a part ceci, une tite faute dans le sous titre qui mange l'extension c'est dommage ^^

mais elle est sympa je trouve

Originalité : 7/10 Qualité : 6/10 Fun : 7/10

530 points
Nolan+
Le 26/12/2010

Originalité : une carte anti-gobelin (comme Tivadar de Thorn), aux capacités assez basiques.

Qualité : problèmes de formulation déjà détaillés, illustrateur inconnu, copy vide, texte de la barre de type qui touche le SE. Et de façon générale, réalisation SMFFCMOL.

Fun : au moins Tivadar de Thorn a la cohérence d'être blanc, couleur ennemie du rouge, couleur des gobelins...
Niveau puissance, je trouve ça bien faible (surtout pour une mythique).
Le +1/+1 ne c'est pas très rouge non plus. Il aurait mieux fallu un firebreathing (+1/+0).
Et des cartes qui passent de faibles à puissante en fonction d'un deck adverse très particulier, ce n'est pas fun.

Originalité : 7/10 Qualité : 6/10 Fun : 5/10

748 points
bane
Le 22/12/2010

KatalCaine je confirme tes dires^^ C'est vrai que je me suis vraiment mal exprimé sur ce coup et je demande mille excuses à tous. En effet je pensais que la capa de Torgrim ne fonctionnerait que si l'adversaire n'utilisait qu'un seul type de créature comme dans un jeu mort vivant par exemple. Après tout dès le début on ne sait pas le deck de son opposant donc à force de voir les créatures arriver sur le champ de bataille on sait comment jouer à ce moment là Torgrim.


903 points
KatalCaine
Le 22/12/2010

Ouais enfin, si c'est le premier cas que tu cite qu'il voulait faire, personne ne va s'amuser à citer un type de créature que l'adversaire n'a pas, donc la limitation n'a quasiment aucun intérêt... Autant sortir une capacité activable que si l'adversaire contrôle une créature dans ce cas-là.


608 points
Daisuke
Le 21/12/2010

Katalcaine, tout dépend s'il veut en faire une capacité vérifiée juste au moment où il active sa capacité ou une capacité qui se vérifie jusqu'à la fin du tour tout le temps tant qu'un adversaire contrôle une créature...
A lui de nous dire quelle est la formule qu'il voulait utiliser


903 points
KatalCaine
Le 20/12/2010

En fait, il faudrait éviter d'utiliser le mot "si". La formulation "tant que" est bien plus adaptée.

Je proposerai donc plutôt :

Torgrim le massacreur gagne +2/+2 tant qu'un adversaire contrôle une créature gobelin.
: Choisissez un type de créature. Jusqu'à la fin du tour, Torgrim le massacreur gagne +1/+1 tant qu'un adversaire contrôle une créature du type choisi.


608 points
Daisuke
Le 20/12/2010

Parlons formulation alors, puisque si l'on dit pas (ou l'on ne propose pas) une meilleure formulation, ça va être difficile pour Bane d'améliorer sa carte...
Pour la première partie, ok, excepté que "joueur adverse = adversaire" (joueur adverse n'existe pas ou plus comme formulation.)
Pour la seconde formulation par contre, c'est plus délicat, cette capacité déclenchée lui donne une capacité statique (comme la première) ou bien une capacité qui dure jusqu'à la fin du tour?
A priori, dans ton commentaire c'est jusqu'à la fin du tour.
Je propose donc:
" : Choisissez un type de créature. Torgrim gagne +1/+1 si un adversaire contrôle une créature du type choisie jusqu'à la fin du tour."

Sinon, en capacité statique, ça me parait plus compliqué...


90 points
anthodu29
Le 20/12/2010

Belle illustration, cepandant je la trouve pas si fun que sa..
Je trouve parcontre orginal l'idée de revenir au bon vieux nain. Surtout que ta carte me rappel mon bon vieux deck gobelin, et je pense qu'une carte comme ça pourrait être éfficace contre celui-ci. Donc bonne idée
Maintenant au niveau de la qualité bah je trouve que y'a quelques petit défault comme le "r" de tueur qui empiète un peu sur le SE ( Magic 2011 ). Et au niveau de la signature tu aurais pu trouver autre chose je pense. Et pour la formulation de la capacité il y à des choses à revoir. Je trouve qu'il peut y avoir meilleur formulation.

Donc
Fun : 8
Originalité : 9
Qualité : 7

Voili Voilou !

Originalité : 9/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10

Toi aussi, loue son œuvre !


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bane
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Le Dark Mogwaï

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Nombreuses sont les hypothèses qui voudraient expliquer l'étincelle des arpenteurs et ce qui fait qu'elle apparaît chez les uns plutôt que chez les autres.
Pour certains, cela vient de la force qui entoure et relie toute chose dans l'univers, qui serait en fait une sorte de bactérie qui pullulerait dans l'organisme des arpenteurs. Cela semble peu crédible.
D'autres ont avancé que lorsque qu'une personne a sept enfants et que ce septième enfant a lui-même sept enfants, ce septième enfant de septième enfant est un arpenteur. Ça paraît également assez tordu, on se demande par exemple s'il faut prendre en compte les fausses couches ou la contraception. Les expériences que les défenseurs de cette thèse ont tenté semblent d'ailleurs l'infirmer, bien qu'il ait été mis en avant certaines accusations d'infidélité pour justifier ces échecs.
Une autre théorie affirme que notre univers est un rêve qui masque le monde réel, dans lequel nous serions en fait des esclaves. Les arpenteurs auraient une sorte de conscience de cela, ce qui leur permettrait de manipuler la réalité par leur esprit. Moi je dis que quand je mange un steak, ça a bien le goût du steak, comment je pourrais bien savoir ça si ça n'était pas réel ?
Une dernière idée est que les arpenteurs ont des petits caillot de silice qui se sont formés dans leur tête et qui s'entrechoquent. C'est encore celle que je préfère.
Quel que soit la vérité, je ne doute pas qu'elle corresponde au souhait du Dark Mogwaï (gloire à lui). Probablement d'ailleurs ces hypothèses sont-elles vaines, notre dieu se plaisant à l'occasion à reposer son très sacré sacrum sur la soit-disant nécessaire causalité.

—Psylocibe Ennabar, Élucubrations métaphysiques

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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