Un enchantement sympa pour changer un peu - Magic the Gathering

Un enchantement sympa pour changer un peu

Un enchantement sympa pour changer un peu

Me revoici avec une realcard qui sort un peu de mes standarts. Déjà, elle est fait en old style, style que j'apprécie grandement mais que j'utilise peu pour mes realcards. Parlons un peu de mon enc...

  Realcard pure / Enchantement / Médiéval-fantastique

Me revoici avec une realcard qui sort un peu de mes standarts. Déjà, elle est fait en old style, style que j'apprécie grandement mais que j'utilise peu pour mes realcards. Parlons un peu de mon enc...

  Realcard pure / Enchantement / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Detheroc
8543 | Louanges 7

Me revoici avec une realcard qui sort un peu de mes standarts. Déjà, elle est fait en old style, style que j'apprécie grandement mais que j'utilise peu pour mes realcards.

Parlons un peu de mon enchantement qui je suis sûr va vous enchanter. Le nom, "calme de mort", en rapport direct avec l'illustration. Le guerrier a la hache sanglante inspire le respect. L'image montre une scène paisible sans action mais imposante de par la stature du guerrier. L'effet est lui aussi directement en rapport avec l'image. Le sang sur la hache, il vient d'où à votre avis? Vous auriez envie d'embêter une type baraqué avec une hache sanglante de meurtre et la mine sombre façon "je suis ton pire cauchemar"? Moi si heu... Non et je pense pas que vous vouliez lui chercher des crosses à moins que vous ne soyez Chuck Norris ou Bruce Lee...
Bref, parlons un peu de l'effet.

"Si une créature à été mise dans un cimetière depuis le jeu ce tour-ci, vos adversaires ne peuvent plus jouer de sorts jusqu'à la fin du tour."
Cet enchantement peu convenir à deux types de decks pour calmer les éphémères. Tout d'abord, un deck sacrifice. Sacrifiez donc un Mogg fanatique pour infliger une blessure à messire péquenaud et empêchez-le de vous jouer des sales tours.
Une deuxième stratégie consiste a le jouer dans un deck blast. On veut vous contrecarrer un sort? En réponse à cet effet, détruisez donc ce vilain Patron des sorciers.
Pour le coût, je pense que 3 est relativement raisonnable en vue de l'avantage que cette carte apporte.

Voilà, tout est dit, à vos notes!

Alors c'était comment ?

7 Louange(s) chantée(s) en coeur



223 points
Bubuche
Le 01/07/2012

je suis désolé de contredire thorgor, mais c'est la première formulation qui est la bonne.

(je sais que ça date, mais autant éviter qu'une personne tombe dessus et recopie).

La seconde formulation ne précise pas que cet effet s'arrête à la fin du tour.

"Si une créature a été mise au cimetière depuis le jeu ce tour-ci, vos adversaires ne peuvent plus jouer de sort."

Dans le même genre, tu as le bushi pied-tendre, qui se retourne quand une créature qu'il a blessée est mise au cimetière. Ce "retournement" ne s'arrête pas non plus à la fin du tour (et là c'est voulu).

Sinon, concernant le TA, tu parles d'ingéniosité en parlant de gobelin. Même si ils sont effectivement très méchants, ils sont aussi passablement idiots.

Sinon la carte est sympa, bien que trop puissante, comme déjà précisé: tu peux commencer le tour par sacrifier une créature, puis ensuite faire ce qu'il faut pour la récupérer, sans risquer d'être "contré". C'est donc une carte très puissante pour bloquer ton adversaire définitivement.
(je pense ne pas avoir besoin de vous faire la liste de toutes les cartes qui peuvent être sacrifiées et de toutes les méthodes pour les ramener). Mais l'idée est sympa :D


44 points
Altay
Le 01/03/2009

L'idée est bonne, mais la capa est puissante par rapport au coût. Juste pendant sont tour suffirait je pense, ou alors il faudrait augmenter le coût en mana (mais beaucoup moins pratique dans un mono rouge agro).

Qualité très bonne, sauf l'illu dont l'auteur est absent.

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10

6379 points
ktitepuce
Le 17/02/2009

Ne serais-ce pas un peu competement trop fort? Rien qu'en type 2, on joue Thrinax de la Brèche + Aprefleur et/ou Assaut gobelin (dans les mêmes couleurs que la FC) et on bloque l'adversaire assez longtemps pour développer son jeu et gagner...

Sinon, c'est relativement original et bien réalisé. Dommage qu'il manque l'illustrateur...

Originalité : 9/10 Qualité : 9/10 Fun : 6/10

-1 points
Detheroc
Le 17/02/2009

Hola! Je vois où est le problème. J'avais pas capté sur le coup que l'effet s'appliquait également durant le tour de l'adversaire... Il aurait fallu que je rajoute: "n'appliquez cet effet que durant votre tour."


66666 points
Thorgor
Le 17/02/2009

Euh non, mes 2 formulation sont équivalentes... en revanche, j'aurais du mettre "pas" à la plus de "plus" dans la 2ème, pour levé l'ambiguïté que je n'avais pas vue :
-> si une créature a été mise au cimetière ce tour-ci, on ne peut pas jouer de sort => si aucune créature n'a été mise au cimetière ce tour-ci, on peut.


587 points
Scipion
Le 17/02/2009

Je dois avouer que l'idée est originale et le texte d'ambiance sympa.

Toutefois je trouve ta carte trop puissante pour une realcard (perso je l'aurais plutôt mis en éphémère). De plus si ta funcard avait été de ce type de carte , la formulation de son effet aurait été bonne.

Pour les proposition de Thorgor concernant la formulation de ta carte j'ai une préférence pour la première car je trouve que la seconde fait un peu "je sacrifie un mogg fanatique , une créature est au cimetière , tu peux plus jouer de sort , moi je fais colère de dieu et t'as perdu vu que tu peux plus jouer".

Concernant la couleur , bien que le texte et l'image soit typique du rouge l'effet se rapproche plus du noir ou du blanc.

Pour une carte équilibrée il aurait fallu que ta carte soit un éphémère ou que ce soit "vos adversaire ne peuvent plus jouer de sort de créature ou d'enchantement".

Voilà , je met donc un 8 en originalité (pour l'idée intéressante) , un 9 en qualté (car si je la trouvait dans un booster je serais capable de la prendre pour un vrai) mais seulement un 5 en fun (parce que je trouve qu'une carte trop puissante n'a rien de fun , pour moi une carte doit être soit être drôle et un peu déjanté , soit être parfaitement jouable. La moyenne est due au texte d'ambiance et à l'image).

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 5/10

66666 points
Thorgor
Le 17/02/2009

Je trouve l'idée très bonne. Le texte d'ambiance est sympa, l'ambiance est là. J'aurais juste deux bémols :

La formulation : à mon avis, mettre "ce tour-ci" et "jusqu'à la fin du tour" dans la même phrase est redondant, ça fait "ceinture et bretelles" quoi. Je pense qu'il aurait fallu faire un choix entre :
À chaque fois qu'une créature est mise au cimetière depuis le jeu, vos adversaires ne peuvent plus jouer de sorts jusqu'à la fin du tour.
et
Si une créature a été mise au cimetière depuis le jeu ce tour-ci, vos adversaires ne peuvent plus jouer de sort.
(avec une préférence pour la deuxième.)

La couleur : même si l'image/ambiance est en rapport avec le rouge, l'effet ne s'accorde pas trop avec cette couleur, toute en impulsivité et en débauche d'énergie.

L'autre remarque ne concerne pas la carte mais ton commentaire : tu dis (si j'ai bien compris) que ça permet d'éviter un contresort en blastant une créature en réponse : c'est faux ! Une fois le sort en pile, il est déjà jouer, et faire mourir une créature à ce moment là ne change rien à l'affaire : rien dans ta carte n'indique qu'on contrecarre les sorts qui sont sur la pile quand une créature est mise au cimetière.

La meilleure façon d'en tirer partie est effectivement de jouer des capacités avec un coût de sacrifice. Comme la créature est mise au cimetière direct, tu empêche efficacement tes adversaires de jouer quoi que ce soit en réponse. En fait, ça devient même fumé, parce qu'avec un générateur de jeton quelconque et un moteur de sacrifice, tu peux locker complètement tes adversaires, en dehors de quelques éphémères au tout début de leur propre tour.

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10

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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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