les ings : chasseur - Magic the Gathering

les ings : chasseur

les ings : chasseur

Me voilà du retour avec une race de Metroid Prime 2 : Echoes. J'ai nommé : les Ings C'est parti : Nom : Chasseur Ing... rien à dire à part que je me suis foiré en voulant retoucher le u... Co...

  Realcard pure / Créature / jeux vidéos

Me voilà du retour avec une race de Metroid Prime 2 : Echoes. J'ai nommé : les Ings C'est parti : Nom : Chasseur Ing... rien à dire à part que je me suis foiré en voulant retoucher le u... Co...

  Realcard pure / Créature / jeux vidéos



Funcards

le , par Vivaldi
9700 | Louanges 8

Me voilà du retour avec une race de Metroid Prime 2 : Echoes. J'ai nommé : les Ings

C'est parti :

Nom : Chasseur Ing... rien à dire à part que je me suis foiré en voulant retoucher le u...

Coût de mana : étant une créature bien puissante, elle coûte cher... Les ings étant des créatures des ténèbres, le noir me semble normal ^^

Image : un artwork très réussi, je trouve, ce qui évite le viseur qu'on a au milieu de l'écran en jeu.

Type : Ing et Ombre : Ing, la race, mais tous les Ings sont des ombres, ils craignent la lumière etc... Donc, il me semble logique que si un effet doit booster les ombres, il boost les ings aussi, d'où le type ombre.

SE : Le chaos planaire me semble convenir car ce symbole me fait penser à deux dimensions superposées, or les Ings appartiennent à un monde parallèle d'une planète. un monde d'ombre qui s'oppose au monde de lumière.

Capacités : alors, je vais dévoiler cette capacité qui est trop longue à expliquer sur une carte :
Possession Ing X : Retirer cette créature du jeu et prenez le contrôle de la créature ciblée de force inférieure ou égale à la créature retirée. Cette créature est noire, acquiert le type "ing" en plus de ces autres types et gagne +X/+X. Lorsque cette créature est envoyée au cimetière, reprenez la carte retirée de la partie et mettez-la au cimetière.
Cette capacité est due au fait que les ings peuvent être, en plus d'être de bons guerrier, également des parasites qui accroissent la force de leur hôte. Lorsque l'hôte meurt, l'ing meurt également.
Je comptai au départ prendre exemple sur les litiques pour la formulation, mais les litiques sont différents : il ne donnent qu'une capacité à la créature et peuvent changer de cible, voire ne plus avoir d'hôte.

Deuxième capa : Les chasseurs ings peuvent devenirs comme immatériels pendant un petit moment. Pour ne pas faire de cette carte un gros thon, j'ai quand même mis un prix.

Texte d'ambiance : Un ptit texte qui va bien avec ce que dit la banque de donnée dans le jeu...

F/E : puissante, mais sans trop abuser (j'espère, je ne me rend peut-être pas compte).

Voilà, je compte faire d'autres ings, mais j'ai un problème : je ne trouve aucune image de la larve ing (ou de la meute de larves, il me faudrait les deux), ni du drone Ing (Singlet en anglais). Si l'un de vous en trouve, merci de m'envoyer ça par mail à : vivaldi_du_14@hotmail.com

Alors c'était comment ?

8 Louange(s) chantée(s) en coeur



6379 points
ktitepuce
Le 13/09/2008

Hum je pense que pour faire plus simple tu aurais pu faire un truc genre: ", tap : Le Chasseur ing perd toutes ses capacités et type de carte et devient définitivement un enchanter: créature, enchantant la créature ciblé qu'un adversaire controle de force inférieur ou égal a la force du chasseur. Vous controlez la créature enchantée. Elle gagne +2/+2.".... ..... ..... bon d'accord c'est pas plus facile à écrire sur une carte

J'allais dire qu'il manquait une majuscule à chasseur dans la 2eme capa mais je viens de voir que la carte corrigée l'a corrigé justement.

A si, juste un truc qui me géne un poil: "payez 2 points de vie" fait parti (je pense) du cout d'activation de la 2eme capa; ca devrait donc se trouver devant (et non derrière) les ":".


1187 points
Elvorfilio
Le 09/09/2008

Perso, j'aime bien la capacité, possession ing, bon le nom est a couché dehors mais on s'en fou un peu, le truc c'est que un 5/5 va pouvoir piquer quasiment les 3/4 des créatures...
C'est en effet un gros thon, il aurait peut mieux valu commencer par un petit que par le gros histoire que la capacité passe bien auprès des autres, et ensuite faire le chef de toutes ces sales bestioles...
A méditer pour le prochain

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 6/10

146 points
Vivaldi
Le 09/09/2008

Gnié ? 3 en originalité ? Puis-je me permettre de pousser un coup de gueulante ?
Va voir ce lien : http://www.smfcorp.net/articles/article.php?id=74

Va apprendre à noter une funcard et reviens après. Surtout que tu permets de saquer l'originalité de ma carte quand tu as fait : Cliquez ici

Si tu ne justifies pas ta note, aussi... Tu as mis trois lignes, et encore, juste pour dire que l'image est pas à ton goût et pour dire une ânerie sur la distortion...


66666 points
Lord Rhesus
Le 08/09/2008

Hein ? N'importe quoi, regarde l'Augure il-Vec, la Surineuse il-Dal, le Tueur dauthi, le Vagabond il-Dal, l'Infiltrateur il-Kor... Aucun n'a de capacité de ce genre, et je ne parle là que de cartes du bloc Time Spiral...


248 points
vlashbal
Le 08/09/2008

Ouaih, benbofff...
L'image n'est pas terrible,
Quand une créature gagne la distorsion, si elle inflige des blessures de combats, il y a toujoiurs quelque-chose de... special, comme, exemple le Zélateur il-Vec..

Originalité : 3/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10

146 points
Vivaldi
Le 08/09/2008

Il me semblait que quand ils devenaient immatériels :
1) ils font moins mal en te traversant
2) ils peuvent se faire One Shot par une explosion de lumière facilement réalisable vu la lenteur qu'il a lorsqu'il est immatériel.

Quand à dire que c'est un thon... Je pense l'avoir bien équilibré au niveau du mana.

Je ne pensais pas valoir si bas en originalité... j'ai quand même fait une nouvelle capa... de même qu'en fun, enfin, tant pis. Je vais attendre l'avis des autres pour râler lol ;-)


502 points
Hugin
Le 08/09/2008

Mmmh... Moi qui ait joué récemment joué a Echoes, tout est encore frais dans ma tête. Je peux donc dire que les capacités correspondent bien. Par contre, le fait qu'il devienne immatériel ne l'affaiblit pas, j'aurais donc fait payer un plus grand coût de mana, mais pas l'énergie (euh pardon, les points de vie^^)
Enfin bref, la carte reflète bien les capacités assez gonflante des chasseurs, mais... C'est un thon...

Originalité : 6/10 Qualité : 7/10 Fun : 6/10

146 points
Vivaldi
Le 07/09/2008

Sacrilège, hérésie ! j'ai oublié de mettre le pinceau et copyright en blanc ! Honte à moi. Je la refais pour l'occasion.
Cliquez ici
En plus, j'ai mieux corrigé le U de "chasseur."
Je vous prie de bien vouloir prendre en compte ma deuxième version et non ma première. Je suis confus d'un tel oubli.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Je vous en prie, inutile de céder à un regrettable emportement. Il me paraît indispensable, avant que votre souffle de fureur ne vous amène à une conclusion ardente, de jeter une ombre de doute sur ce déferlement de zèle. N'avez-vous pas cédé un peu vite à la sirène wojek de l'incitation à l'hystérie ? Car à quoi bon ce baroud ? Carboniser, c'est bien joli, mais quand viendra l'heure du jugement et que, ayant passé Cerbère attaché à sa laisse onirique, vous vous trouverez confronté à la foule vindicative des fantômes des innocents que vous aurez massacrés, ne regretterez vous pas les péchés du passé ? Je vous le dis sans détour, ce sera, bien plus qu'un simple malaise, dans un véritable vide cauchemardesque que vous serez plongé. Une fois passée l'heure révélatrice, les fers de la foi se refermeront sur vous, et votre cellule de stase vous tiendra oppressé dans une obscurité tenace que ne viendra troubler périodiquement que l'éternelle fusillade de flammes que vous aura attirée votre condamnation. Je sens la perplexité vous gagner. Vous êtes un ennemi du Pacte des Guildes, un balourd sous contrat sans foi ni guilde. Mais prenez garde à l'effet tunnel de vos crimes, qui vous précipitera tôt ou tard dans un infundibulum de sang. Aussi, en tant que héraut d'Azorius, je vous conjure de prêter l'oreille à l'essor de la foi, de ne pas laisser votre fureur psychotique embrumer votre cervelle dans un vide gluant. Je suis convaincu que nous pourrons parvenir à un accord d'atténuation. Et maintenant fais pas le con et passe-moi cette hache.

Héraut d'Azorius, à un coupebrèche barbare

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 73 votes)