chevalerie - Magic the Gathering

chevalerie

chevalerie

Carte postée pour un ancien FCC... Nom: C'est comme ça que se présentent les chevaliers sauveteurs de princesses 'Je suis votre chevalier servant' Couleur: blanc... essayez de deviner pourquoi ;...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Carte postée pour un ancien FCC... Nom: C'est comme ça que se présentent les chevaliers sauveteurs de princesses 'Je suis votre chevalier servant' Couleur: blanc... essayez de deviner pourquoi ;...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par falcon_crest
10829 | Louanges 6

Carte postée pour un ancien FCC...

Nom: C'est comme ça que se présentent les chevaliers sauveteurs de princesses "Je suis votre chevalier servant"

Couleur: blanc... essayez de deviner pourquoi

Cout: Un truc correct

Image: Un beau chevalier, bien classe

Type: on va pas s'attarder sur ce point, c'est un chevalier donc c'est ça son type.

SE: Le bouclier et les lances sont assez bien trouvées pour représenter un chevalier, non?

Capas: on va faire ça dans l'ordre
capa 1: La princesse, elle attend sagement que son chevalier en armure étincelante vienne la sauver, manquerait plus qu'elle fasse quelque chose... c'est une prisonnière quoi! Faut bien qu'elle reste assise à ne rien faire, non ?
Capa 2 et 3 : Ici l'important c'est juste de faire que ce chevalier sauveteur de princesses serve a quelque chose.
Voici le conte :
Un jour, un chevalier entra en ville, ce jour là une créature 0/1 blanche princesse (car elle était faible et pure) le vit et tomba follement amoureuse de lui. Elle voulut se marier avec lui dès qu'il arriva.
Mais le jour du mariage une créature rouge ou noire (car elle représente le mal) vint capturer cette princesse.
Le chevalier, ne pouvant voir sa princesse 0/1 blanche se faire capturer par une créature rouge ou noire, alla a la rencontre de cette créature rouge ou noire. Il reprit sa princesse 0/1 blanche et s'en alla vite et loin parce qu'il avait récupéré son bien et qu'il ne voulait pas avoir plus de problèmes inutiles avec des créatures rouges ou noires dangereuses.

Cette légende expliquerait la raison de la couleur de la princesse et de la créature ainsi que la capacité du chevalier.

Alors c'était comment ?

6 Louange(s) chantée(s) en coeur



2370 points
falcon_crest
Le 15/07/2008

Elvorfillio:
jette un coup d'oeil a glissement astral et envouteuse brumeprairie...
ca devrait te soulager en te disant "Ah bon, pas la peine de payer 7 par tour alors?"


1187 points
Elvorfilio
Le 15/07/2008

PS : je précise qu'il tue une fois en Duel, plus biensur si il ya plusieurs adversaires.....


1187 points
Elvorfilio
Le 15/07/2008

Eheh, y avait longtemps qu'on nous l'avait pas ressorti cette image là, tous les 6 mois, elle réapparaît, y a même sûrement moyens d'en faire un concours....(avis au modo ! )
tu trouveras peut être même l'auteur, avec les autres...

Bon niveau Fc, du point de vue défaut graphisme y a pas grand chose a redire.

D'un point de vue contenu, c'est plus délicat... Puissant puissant à demi.

Un 3/3 qui tue une créature noire ou rouge, ça me rappelle Paladin du nord et du Sud (3/3 pour 2ww qui tue une bete pour 2 WW et engagement)
L'avantage des paladin c'est que tu pouvais tuer a chaque tour une noir ou une rouge suivant le paladin que tu avais tout les tours pour 2 WW ou plus si tu trouvais de quoi les dégager.

Ce qui à l'époque en faisait des cibles de choix pour Terreur et foudre.

Ici on a un type qui débarque pose, une princesse chez le voisin... Bon ok, déjà il ne tuera qu'une fois puisque en dehors des changelins il n'y aura qu'une princesse. Eh oui pas de bol pour ceux qui jouent des changelins, z'avaient qu'à pas faire les malins...

Ce qui le rend quasi nul... 5 pour un 3/3 qui tue une bête c'est je pense raisonnable. On a déjà vue des 3/3 pour 2F et des terreurs pour 1B par exemple...Ici il y a en plus un pseudo cadeau empoisonné offert à l'adversaire... Une 0/1 qui ne fait rien... Vu comme cela çà n'est pas un vrai handicap pour le gars qui joue le chevalier. Mais à y réfléchir, si la princesse faisait quelque chose, vu qu'au tour suivant, voir le même tour si notre chevalier acquiert la célérité, elle revient sous notre contrôle, la cela deviendrait un avantage...

Et notre coût de 5 deviendrait presque gratuit.

De plus, notre chevalier est "nul" s'il ne sert qu'une fois... Mais comme Magic est vaste, en matière de sorts, il y a quasi sur et certain ne serait ce qu'avec un lion à la crinière blanche de faire remonter notre chevalier pour qu'il servent plusieurs fois dans la partie.. Ce qui le rend du coup très puissant dans une combo; je tue la bete remonte mon chevalier pour X retue ta bête...etc, Coût du bazard, avec un sceptre et boomerang par exemple, 5 + 2 manas = 7 pour tuer une bestiole tout les tours, sauf si célérité où là tu peux carrément faire le ménage de la table tant que t'a du mana et de quoi dégager le sceptre (mais ca veut plus de mana encore et la çà devient lourd, on se limitera donc à deux morts par tour...)

Finalement 7 manas pour tuer une créature et avoir une armée de 0/1 qui ne fout strictement rien et est transit d'amour pour notre chevalier volage, séducteur et polygame....

Je dis ok pourquoi pas, car a comparer à un Paladin du Nord ou du Sud, ça reste moins bon en dehors de l'avantage de choisir rouge ou noir, ce qui en soit n'est déjà pas négligeable...(tu paye 5 de plus que un paladin pour avoir le choix de la couleur (et un seul paladin du coup au lieu de deux ce qui n'est pas forcément un avantage, puisque tu peux bloquer deux fois plus avec deux créature) par créature tuée en dehors des coût normal plus rapidement rentabiliser avec les paladins, 8 contre 5, même en ayant deux créatures distinctes)

Le deuxième avantage de ce genre de truc, c'est que tu obtient comme je l'ai dit une armée de bon à rien, qui est arrivée en jeu, Vive les PV (garde des âmes), dégâts directs (pandémonium) ou défausse (là j'en ai pas en tête mais ça doit bien exister) ou autres....

Et aussi une belle chair à canon pour divers sacrifice ritualiste gore et sanglant menant à l'éviction pur et simple de ton adversaire...

Ce qui en soit fait un gros, très gros avantage de cette créature. Reste néanmoins les 7 manas à payer pour cela et le fait que pour dire que ce se soit un minimum rentable et réalisable en terme de coût, car n'oublions pas qu'il faudrait encore dégager le sceptre, cela ne fait que deux Princesses par tour, çà laisse donc du temps à notre adversaire pour parer au soucis.

D'autre part celui-ci peut très bien en retour, sacrifier la princesse qui arrive sous son contrôle si l'occasion lui en est donné, pour X raisons et voir contrecarrer le plan.

Autrement dit cette carte peut être puissante, mais son coût et son effet ont été mûrement réfléchi, ce qui en fait une realcard jouable mais pas forcément surpuissante, Il reste néanmoins je suis sur moyens de trouver quelque chose qui remonte cette créature et de la jouer pour moins cher...

Je m'est 10 en originalité bien que les paladins font ce genre de truc, l'idée est vraiment nouvelles et aborde des points de règles et combinaison très intéressantes à jouer
En qualité y a pas grand chose a redire.
Et je met 9 en fun, ne serait ce que pour le temps que j'ai eu plaisir a écrire ce commentaire en réfléchissant à tout les effets pervers et sadique que pourrait créer cette carte... Vive les combos qui font très truc de ouf !

Originalité : 10/10 Qualité : 9/10 Fun : 9/10

748 points
bane
Le 12/07/2008

Je trouve que les capas sont assez sympas et franchement ça me botte. J'aime assez la carte et le dessin est pas mal du tout, j'adooooooore! pour un jeu anti gobs ça pourrait le faire. En détruisant une créature tu acquiert le contôle d'une princesse, ouais (elle est jolie au moins?). Il est vrai qu'un texte d'ambiance aurait été cool mais bon y avait pas de place. Pas grave!! C'est quand même du beau boulot.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 7/10

-1 points
scavenger
Le 12/07/2008

Hmmmm je me disais bien que cette image je l'avais déja vu en FC sur le site d'ailleurs elle est superbe cette image.
alors, les capacités sont innovantes je trouve et c'est vrai que cette carte peut s'avérer redoutable, et le fait de mettre dn jeu des princesses et de pouvoir les reprendres après c'est FUN j'aime bien . une T.A aurait été simpa mais bon ta pas du avoir assez de place , super carte beau boulot

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 8/10

276 points
exca45
Le 11/07/2008

Un chevalier avec des ailes, mais qui n'est pas un esprit et qui n'a pas le vol... Déja ça coince.

Résumons l'affaire, un chevalier arrive en jeu (pour peu qu'il acquiert le débordement et gagne +1/+1 c'est pas mal), il met des princesses en jeu (0/1, moi je dit Bêêêh)... mais il est pas censé servir des princesses (elles auraient donc dut être indestructible plutot que dépourvus d'utilité pour son contrôleur, donc ça n'est pas un effet négatif).
J'engage mon valeureux chevalier, il détruit un créature rouge ou noir (anti-gobelin, ça se tient), puis j'acquiert le contrôle d'une princesse (les changelins sont des princesses).

A mon sens, c'est trop puissant, mais le fait qu'elle coute 5 ralentit son action. Le fait est qu'elle se combine parfaitement contre les jeu gobelins, réa... et changelins lol !

Il y a de l'idée, mais pas mal d'incohérence. Pour un realcard, c'est jouable mais surpuissant contre certains deck...

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 7/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

falcon_crest
mdo

Oracle | Paris

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Sur Rajh, il y a environ un cadet impatient qui meurt toutes les dix secondes.

—Gérard de l'Akilékon, carnets de voyages

Proposé par Kalor le 20/06/2013

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 38 votes)