Sentier des Ancêtres - Magic the Gathering

Sentier des Ancêtres

Sentier des Ancêtres

Bonjour. Voici un terrain utilisant la capacité hantise, qui n'a pas été assez exploitée selon moi. Pour ceux qui feraient remarquer que c'est une capacité de guilde, Acharnement a déjà été repris...

  Realcard pure / Terrain / Médiéval-fantastique

Bonjour. Voici un terrain utilisant la capacité hantise, qui n'a pas été assez exploitée selon moi. Pour ceux qui feraient remarquer que c'est une capacité de guilde, Acharnement a déjà été repris...

  Realcard pure / Terrain / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Caranistar
10948 | Louanges 8

Bonjour.

Voici un terrain utilisant la capacité hantise, qui n'a pas été assez exploitée selon moi.
Pour ceux qui feraient remarquer que c'est une capacité de guilde, Acharnement a déjà été repris (ex : Mégalithes keldes).

Type : c'est un terrain, et même plus particulièrement une fôret (comme Forêt de Suintesève). D'ailleurs, il s'inscrirait dans un cycle de 5 terrains, un par couleur.

Capacités :
Le terrain arrive en jeu engagé pour ne pas le rendre plus puissant qu'un terrain de base.
Pour la hantise, l'explication RP est que la créature, après avoir arpenté ce sentier et écouté ce que ses ancêtres lui chuchotaient, a finit par assimiler leurs enseignements, et a appris à se déplacer discretement dans ce milieu.
Dans Ravnica, la hantise n'a été utilisée que pour des effets résolus à l'arrivée en jeu ou à la mort d'une créature. Je trouve qu'on pourrait aller plus loin, comme pour ma carte, où ça en fait une sorte d'enchantement de créature inciblable.
Évidemment, cette carte est à jouer dans un deck qui sacrifie des terrains...

SE : mon SE perso.
Rareté : unco, comme Forêt de Suintesève. C'est une carte sous-puissante, mais dans un cycle "original".

Réalisation : SMFFCMOL (d'ailleurs il a toujours cette erreur de tirêt à la place des ":" pour les sous-types), sauf le texte de la capa (j'espère que les polices sont bonnes cette fois).


Merci

Alors c'était comment ?

8 Louange(s) chantée(s) en coeur


madman71 Le 29/06/2013

J'aime bien, certes arrive engagé et j'ai tendance à pas aimé ces terrains mais ça peut être fun.

Maintenant la hantise je trouve que cela fait plus partit du registre noir, même s'il y a des cartes blanches hantise.

Originalité : 9/10 Qualité : 10/10 Fun : 8/10
Rincevent Le 27/05/2008

Avec un contour un peu plus marqué ils seraient déjà mieux.

J'aime bien cette utilisation de la Hantise.

C'est vrai que c'est un peu faible.
ça pourrait être intéressant de remplacer l'arrivée engagée par "Quand le sentier arrive en jeu, payez 1 ou sacrifiez-le". On pourrait éventuellement ne pas payer pour profiter tout de suite de la hantise.

Caranistar Le 16/05/2008

Je n'ai pas voulu la mettre légendaire, car ce n'est pas un terrain très particulier (avec un nom et un rôle notable dans une storyline).

Pour le SE, je sais qu'il est très moche, mais je ne peux pas faire beaucoup mieux.
Si quelqu'un de doué voulait bien les rendre plus semblables à des SE, ils sont là :
Co : http://img185.imageshack.us/img185/7439/secapcomdj7.png
Unco : http://img390.imageshack.us/img390/402/secapuncosw3.png
Rare : http://img119.imageshack.us/img119/9748/secaprarelg3.png (Là, y a même des pixels dans les coins à virer, que je ferais de mon côté pour ma prochaine rare...)

Merci

Totocaca Le 15/05/2008

C'est très sympathique, tout à fait jouable dans un deck terravore
La carte est joli, l'image est superbe mais le SE gache tout, c'est vraiment dommage...

La carte est vraiment sous-puissante, je l'aurais mise légendaire (oui c'est vrai qu'une forêt légendaire c'est bizzarre) et elle ne serait pas arrivée en jeu engagée, comme un Pendelhavre.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 9/10
falcon_crest Le 14/05/2008

Je citerai quelques petites erreurs de formulation de la capa:
Le sentier des Ancêtres arrive en jeu engagé
T : ajoutez G à votre reserve.
sinon c'est une carte marrante sans être démesurée et moyennement originale.

Originalité : 7/10 Qualité : 8/10 Fun : 9/10
Caranistar Le 13/05/2008

Merci pour ces remarques ;¬)

Bubuche :
Je ne vais pas faire les 4 autres cartes du "cycle" (pas le temps, mais si quelqu'un est motivé...), c'était juste pour dire que dans le cadre de vraies cartes dans une vraie extension ça serait le cas.

Par contre, effectivement, on pourrait varier la capa à chaque fois.
Ma première idée était d'un cycle traversée des forêts, traversée des plaines...
Mais on pourrait faire un autre cycle plus puissant avec des capas caractéristiques de la couleur du terrain : pietinement, vigilance, vol, peur, double initiative...

The_Bouc Le 12/05/2008

Du calme, faut pas abuser: mettre cet premiere carte devant la plus que vénéré"Order of the wooden sworm" c limite un affront

Certes, cet carte est très agréable: presque pas de fautes ( y a pas un truc bizarre dans l'explication de la hantise?), belles images, mais ça manque comme même un peu d'ambition


Avec le Genju, y a moyen de mettre un terrain au cimetiere.

Originalité : 8/10 Qualité : 10/10 Fun : 7/10
Bubuche Le 12/05/2008

tout d'abord avis personnel : très belle carte, capacité intéressante. Surtout que j'ai toujours été contre l'idée de "hantise fait la même chose que ce que la carte fait quand elle arrive en jeu.
Elle n'est pas vraiment "super originale", mais elle n'est pas surpuissante non plus.

je n'ai pas vu de fautes d'orthographe.
En fait, je la trouve légèrement sous puissante, car :
elle n'a aucun interet contre un jeu non vert;
même face à un jeu vert, il faut trouver le moyen de mettre ce land au cimetière, et alors on perd quand même une carte.

J'aime beaucoup tout de même. Je me demande surtout si tu vas faire de ce genre de land pour chacune des couleurs, en variant la capacité à chaque fois.

C'est une unco, ce qui correspond bien : elle peut aider à gagner une partie (débloquer une situation par exemple) ou être juste inutile.

Pour résumer :
originalite : 10 car :
hantise sur un terrain
effet d'hantise sans la même chose quand elle arrive en jeu

qualité : 10
pas de faute d'orthographes;
très belle image
text agréable, bon rendu général (couleur, lumière sur l'image, titre ect)
bonne cohérence aussi

fun : 9
même si elle est intéressante, je te pénalise d'un point pour ça : elle n'offre pas vraiment grand chose de nouveau. Mais c'est vraiment un dur choix, car j'aurai été tenté de mettre le dix ici, car on attend pas vraiment de choses farfelue d'un realcard pure

continue, j'adore
(désolé pour le point en moins, mais j'ai vraiment agit en mon âme et conscience)

Originalité : 10/10 Qualité : 10/10 Fun : 9/10

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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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