Urban Rivals - Magic the Gathering

Urban Rivals

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Bon, alors, c'est le retour des modes de jeux, et comme j'ai décidé de faire une carte sur urban rivals, autant adapter UR à Magic ^^ Bon, alors pour le texte le voici : Chaque joueur choisit au m...

  Carte complètement déjantée / Accessoire de jeu / jeux vidéos

Bon, alors, c'est le retour des modes de jeux, et comme j'ai décidé de faire une carte sur urban rivals, autant adapter UR à Magic ^^ Bon, alors pour le texte le voici : Chaque joueur choisit au m...

  Carte complètement déjantée / Accessoire de jeu / jeux vidéos



Funcards

le , par ledessinateurfou
14658 | Louanges 6

Bon, alors, c'est le retour des modes de jeux, et comme j'ai décidé de faire une carte sur urban rivals, autant adapter UR à Magic ^^

Bon, alors pour le texte le voici :
Chaque joueur choisit au moins 8 cartes de créatures
non-artefacts et unicolores de façon que la somme des
coûts convertis en mana de ces cartes soit inférieure ou
égale à 25. Ces cartes constituent la nouvelle
bibliothèque de ce joueur.
Chaque joueur commence à jouer avec 12 points de vies,
deux gobelets, 12 marqueurs plitz dans l'un d'eux et 4
cartes de sa bilbliothèque prisent au hasard posées face
visible en jeu. Ces créatures perdent toutes leurs
capacitées. Les créatures doivent êtres engagée pour
bloquer.
Chaque joueur saute son étape de pioche et de
dégagement, les joueurs ne peuvent attaquer ou bloquer
qu'avec une seule créature par tour. Au début de
entretient de chaque joueur, ce joueur met, sans que
l'adversaire le voie déplace autant de marqueurs du
premier gobelet dans le deuxième, et repose les gobelets
retournés l'un devant lui, l'autre sur la créature qui va
attaquer ce tour ci.
Son adversaire choisit une carte pour le bloquer et
déplace autant de marqueurs plitz de son premier
gobelet sur sa créature bloquante.
On multiplie la force de chacune des deux créature par
X, X étant égal au nombre de marqueurs plitz sur cette
créature plus 1.
La créature avec la plus grande force gagne le round et
inflige à l'autre joueur un nombre de blessures égal à son
endurance.
Les marqueurs plitz ainsi utilisés sont retirés de la partie.
Si vous contrôlez au moins 2 créatures blanches, toutes
les créatures blanches que vous contrôlez acquièrent «si
cette créature perd un round, gagnez 2 points de vie»
Si vous contrôlez au moins 2 créatures bleues, toutes les
créatures bleues que vous contrôlez gagnent +2/+0.
Si vous contrôlez au moins 2 créatures noires, toutes les
créatures noires que vous contrôlez
acquièrent «la créature bloquant ou étant bloqué par cette
créature devient incolore jusqu'à la fin du tour».
Si vous contrôlez au moins 2 créatures rouges, toutes
les créatures rouges que vous contrôlez gagnent
+0/+2
Si vous contrôlez au moins 2 créatures vertes,
toutes les créatures vertes que vous contrôlez
acquièrent l'empoisonnement 2 min 3.



Bon, alors tout d'abord, UR c'est un jeu où on a que 12 points de vies, 4 cartes en jeux, on pioche pas, on se défausse pas, on blast pas, on défausse pas on sacrifie pas on contrecarre pas on salope pas ses cartes dans les machines à laver et on voit pas son adversaire en vrai, alors pourquoi en faire une carte ? Déjà sachez que l'illustration a été faite dans le but d'un concours dans ma guilde là bas et qu'après une 10aine d'heure passée dessus, j'ai eu envie d'en faire quelquechose ; P
Bon, donc UR vous avez vos 4 cartes 12 PV et 12 plitz (énergie) vous envoyez chacun votre tour l'un des 300 persos existants dans la tronche votre adversaire en le boostant, et lui fait de même en se défendant avec une autre carte et en la boostant
Bon, une fois qu'on a envoyé la carte, cette dernière a une attaque égale au nombre plitz sur elle multiplié à sa puissance... et si elle gagne elle inflige ses points de dégats.
Celui qui a le moins de PV à la fin des 4 round perd la partie (qui s'arrête si un joueur a 0 PV)
Bon, sinon, au niveau des capas bonus, dans UR il y a des clans, et quand on a au moins 2 cartes d'un même clan en jeux, ces cartes ont un bonus.
Les pussycat (les ultra féministes) ont -2 dégats adverses minimum 1, les ulu watu (surfeurs et autres fou de la vague) gagnent 2 en puissances, les nigthmare (les morts vivants) annulent le bonus de leurs adversaires (ce qui est simbolisé ici par la perte de couleur, car pas de couleur, pas de bonus, et pas de bonus, pas de chocolat
Bon, ensuite la junta (les soldats de l'armée surarmés) gagnent + 2 dégats, et les Freaks (le cirque de UR) ont le poison 2 min 3, mais vue que ça existait déjà, j'ai appelé cela empoisonnement 2 min 3. En fait ce bonus fait que si la créature passe, elle inflige 2 blessures à la fin de chaque tours suivant celui là au joueur touché, mais les dégats d'empoisonnement s'arrêtent à 3 PV.


Alors aussi, un truc, j'ai oublié de préciser qu'après les 4 tours, c'est fini, que si 2 créa ont une force égale on joue à pile ou face pour savoir qui gagne(c'est un peu se qu'il se passe dans le jeu)


Bon le SE, c'est le logo d'Urban rivals, d'ailleurs, http://urban-rivals.com
si vous voulez vous inscrir, mettez "LDF" dans parrain et "rouge" dans code promotionnel
Bon, sur ce, je crois que j'ai tout dit, bons votes et bons coms @+

[Edit Maryn] Je rappelle que les liens doivent être regroupés à la fin du commentaire (où au moins pas au début). Je les remets :

Alors image en grand :
http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/07/0804070752102876585.jpg
et mon blog pour les curieux ^^
http://ldfcorp.blogspot.com

[/Edit]

Alors c'était comment ?

6 Louange(s) chantée(s) en coeur



5568 points
Skyion
Le 08/05/2008

Au fait, si vous voulez en savoir plus sur Urban Rivals, c'est par-là ...

http://www.smfcorp.net/articles/article.php?id=175

(pub perso éhontée. ^^)


2370 points
falcon_crest
Le 14/04/2008

desolé mais la je dis NON!
les modes de jeu, c'est magnifique. On joue a magic sans vraiment y jouer. Ils sont dosés de maniere a etre marrant mais pas debiles...
du moins c'est ce qu'ils etaient!
entre toi qui reprend UR completement sans meme avoir pensé a magic. bien au contraire, en ayant annulé magic (par ailleurs, c'est pillz, pas plitz) et l'autre truc avec les haribos... le monde du mode de jeu perd son niveau

originalité: tu a reinventé la roue. UR existe deja, ce n'est pas la peine de le recreer

fun: 12 pillz sur mon ecorche nuage krosian ca donne quoi?
penses-y m**de les cartes de magic ont une F/E largement superieure a celles de UR

qualité: tout a deja ete dit.

Originalité : 5/10 Qualité : 6/10 Fun : 6/10

57 points
Killer 777
Le 13/04/2008

Oui et c'est pour cela que je n'ai pas sous-noté pour cela ^^ J'exprimais juste à part moi le fait que je trouve qu'un mode de jeu n'a pas vraiment besoin d'une carte pour être décrit :P Surtout une carte qui ne tient pas avec les autres XD Mais je m'égare et par ailleurs j'admets que ce commentaire était peu pertinent ^^

Mais... Je n'aurais pas sous-noté de toute façon XD


344 points
ledessinateurfou
Le 13/04/2008

Le principe d'un mode de jeu, c'est souvent de jouer à magic d'une autre façon, ou jouer à un autre jeu avec des cartes magic, c'est comme ça que j'envisage les modes de jeu


57 points
Killer 777
Le 13/04/2008

Dommage que la carte soit immense ( ce qui explique la qualité) ! Mais c'est un bon mode de jeu. Cela dit, on ne joue plus du tout à Magic là ^^

Je ne mets que 7 en originalité à cause d'Urban Rivals. Si tu avais inventé réellement ces règles, je t'aurais mis 10...

Originalité : 7/10 Qualité : 6/10 Fun : 9/10

286 points
Theris
Le 11/04/2008

Originalité: les modes de jeux, c'est pas courant. Urban rival, pas que je sache. Bon point.

Qualité: aïe la compression! La carte fait extrêmement pixellisée! Pinceau en blanc nécessaire. Il aurait fallu raboter tes u. Faire des cartes long format, c'est sympa, mais ici, ça se répètes trop sur les contours. Le nom des marqueurs doit être entouré de « ». Je doute que le "toutes" devant "les créatures..." soit utile. Enfin, l'image, si elle est sympa, a un élement parasite: le guerrier entouré d'un halo jaune/rouge se voit beaucoup trop.

Fun: Le problème, c'est que malgré ta limitation à un coût converti de mana de 25, certaines couleurs sont trop avantagées, notamment le noir. Pourquoi? Les cartes perdent toutes leurs capacités. Allez, je vais pouvoir me constituer une armée de 8 Horreur Au Rabais, on s'en fiche du défaut, il existe plus. Oh, et puis en plus, ça ne coûte que 16 de manas en tout, alors supprimons une horreur (14), et investissons dans un autre monstre. Kuro, seigneur des fosses, peut-être? Une petite force de 9, pour la surprise. Ou bien un débauche un monstre d'une autre couleur, genre Habitant des profondeurs. Le rouge est pas trop en reste, puisque l'on peut se permettre de mettre 8 Larve cosmique sans soucis, voir même en remplacer une par un Chasse-nova. Le bleu est hors course du fait du coût prohibitif de ses monstres, de même que le vert (si l'on ecepte la possibilité de jouer avec Old Fogey. Quand au blanc... bref, désequilibré et pas très fun tout compte fait.

Originalité : 8/10 Qualité : 6/10 Fun : 6/10

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L'auteur

ledessinateurfou
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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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