Flirt selon l'arpenteur - Magic the Gathering

Flirt selon l'arpenteur

Flirt selon l'arpenteur

Il y a longtemps que j'avais envie de faire une carte qui simulerait l'idylle entre les deux Arpenteurs des Plans Serra et Feroz, dans l'extension Terres Natales. Pour mémoire, ces deux Arpenteurs, ét...

  Realcard pure / Enchantement / Médiéval-fantastique

Il y a longtemps que j'avais envie de faire une carte qui simulerait l'idylle entre les deux Arpenteurs des Plans Serra et Feroz, dans l'extension Terres Natales. Pour mémoire, ces deux Arpenteurs, ét...

  Realcard pure / Enchantement / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Tybalt
9812 | Louanges 7

Il y a longtemps que j'avais envie de faire une carte qui simulerait l'idylle entre les deux Arpenteurs des Plans Serra et Feroz, dans l'extension Terres Natales. Pour mémoire, ces deux Arpenteurs, étant tombés amoureux, se retirèrent sur un petit plan peu connu, les Terres Natales, et en firent une sorte de paradis caché où ils vécurent heureux... jusqu'à ce que Feroz se fasse tuer et que Serra s'en aille le coeur brisé (désolé, en fait ça finissait mal). Bref, maintenant qu'on a des cartes d'Arpenteurs, ça devient beaucoup plus amusant à faire, comme FC...
Donc le principe est le suivant : techniquement le sort ne reste en jeu pour de bon que si vous contrôlez deux arpenteurs - pas un, pas trois, pas plus, parce que toute la *magie* de la chose repose justement sur la belle histoire d'amour romantique que vous faites vivre à vos deux arpenteurs en jeu et qui les rend bien plus forts.
Tant que cette condition est remplie, le sort rend vos arpenteurs beaucoup plus difficiles à tuer : ils ne peuvent plus être attaqués par des créatures ni repoussés à coups de dégâts directs. Le seul moyen qu'a votre adversaire de les atteindre est d'utiliser des cartes dans le style Justification (ou Pourfendeur de monde). Et dans ce cas, si malgré ça un des arpenteurs quitte le jeu, le sort se brise assez vite (vous devez le sacrifier) - normal.
L'illustration est de Rebecca Guay, elle a été réalisée pour le comic "Homelands" (Terres Natales). Elle représente naturellement... Serra et Feroz pendant leur idylle. Ne sont-ils pas romantiques ?
Le texte d'ambiance est ce que pourrait dire Feroz à Serra, et insiste sur l'idée d'un refuge à l'abri des attaques, le tout dans l'esprit de l'histoire de Terres Natales.
Le SE est celui de Morningtide, future suite de Lorwyn, histoire d'imaginer un peu les futures intrigues entre les nouveaux arpenteurs.
Hum, quoi ? Le coût ? Pas facile à évaluer. Pour que le sort ait le moindre intérêt, il faut déjà avoir deux arpenteurs en jeu, ce qui n'arrive pas avant un stade assez avancé d'une partie, je suppose. Le sort ne tient que si la condition reste remplie, et surtout, l'adversaire aura sûrement tendance, faute de pouvoir attaquer vos arpenteurs, à s'acharner sur... vous. Donc bien sûr, une fois lancé, le sort renforce beaucoup la puissance des arpenteurs, mais il est assez spécifique, c'est pourquoi je n'ai pas mis un coût très élevé.
Le sort est blanc et vert, car Serra est une mage blanche, Feroz... je me le représente comme lié au mana vert, et l'effet du sort (y compris l'aspect "amoureux") est dans l'esprit de ces deux couleurs.
Voilà, j'espère que vous aimerez :o)

Alors c'était comment ?

7 Louange(s) chantée(s) en coeur



6379 points
ktitepuce
Le 14/02/2011

smaug :
@woulahoup: le fond est le bon, le bord blanc-vert étant réservé aux cartes hybrides (avec des mana pouvant être payés par l'une ou l'autre couleur)... Halala, l'obsession de Ravnica hante encore l'esprit des jeunes joueurs (désolé si t'es pas un jeune joueur )

Meuh non cher dragon, woulahoup a bien parlé (à juste titre) d'un fond gold blanc/vert (et non pas hybride blanc/vert) comme sur Gaddock Teeg par exemple (cf les contours).

Sinon, j'aime bien aussi la carte mais contrairement à ce que certain pense, ça me parait quand même fort de pouvoir protéger ses planeswalkers de la sorte (la restriction du nombre de planeswalker pouvant être contrôlé équilibre sans doute le tout)


1127 points
smaug
Le 26/11/2007

Argh! j'ai pas noté cette carte :o
Que dire, sinon que je vois bien une idylle naître entre Garruk et Jace :D (MDR woulahoup)

@woulahoup: le fond est le bon, le bord blanc-vert étant réservé aux cartes hybrides (avec des mana pouvant être payés par l'une ou l'autre couleur)... Halala, l'obsession de Ravnica hante encore l'esprit des jeunes joueurs (désolé si t'es pas un jeune joueur )

Sérieusement, cette carte est bien pensée, avec un esprit bien ancré dans la storyline de Magic, peut-être un peu chère en effet pour être jouée ailleurs que dans un deck casual (j'aurais mis un mana générique en moins). Un mec que je connais comptais faire un deck Arpenteur, avec les 5 Arpenteurs, bin voilà qui devrait lui plaire ^^

Très bonne realcard

Originalité : 10/10 Qualité : 8/10 Fun : 9/10

108 points
woulahoup
Le 08/11/2007

Tout a fait d'accord avec Lord Rhesus d'ailleurs je pense que avec la vie extra prolongée qu'ont les arpentreurs ca m'étonnerait pas que l'envie leur prenne de s'essayer a de nouveaux plaisirs,donc niveau cohérence ca tiens la route.

originalité:Rarement vu de carte qui protège des arpenteurs mais l'image fait assez penser a une certaine guilde de ravnica que je ne citerai pas a cause du copyright.

Qualité: Mauvais fond il aurait fallu un gold Blanc/Vert Les blessures au féminin

Fun:Ca se veut ètre une realcard pure donc le fun n'ayant pas vraiment besoin d'ètre au rendez vous je mets 8 histoire que ca respecte les autres notes.

A noter que la carte est effectivement trop peu puissante et qu'un coût de 1 hybride aurait largement suffi.

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10

66666 points
Lord Rhesus
Le 07/11/2007

Allons, allons, ne soyons pas étroits d'esprits... Pourquoi deux Arpenteurs du même sexe ne pourraient-ils pas vivre une idylle ensemble, hein ? Tous les goûts sont dans la nature... (Hmmm, Ajani... ) ^^

Le problème de la formulation "ne peuvent pas être la cible de sorts ou de capacités", en un mot, le Linceul, est que les blessures directes infligées aux arpenteurs ciblent en fait leur contrôleur, puis sont redirigées...

Concernant la carte elle-même, belle illustration (Rebecca Guay est idéale pour ce genre de thèmes), même si elle a quelque chose d'ancien... Elle aurait peut-être mieux rendu avec l'ancien design ?

Curieux, moi je voyais plutôt Feroz en bleu, mais après tout, je n'en sais rien, et si notre expert en storyline nous dit qu'il peut être vert, alors soit !

Pour l'effet, intéressant, et un jeu sans blanc ou sans vert va vraiment galérer pour s'en débarrasser, ce qui rendra les arpenteurs très puissants, puisqu'il deviendra impossible de les empêcher d'utiliser leurs capas... Autant au niveau des couleurs que de l'effet, je le vois bien en combo avec Position privilégiée...

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10

139 points
Sasuke0reflect
Le 07/11/2007

Laurine => pour l'histoire du "u" : oh oui ! (j'ai le même problème et je le retouche à chaque fois ^^)

Sinon pour ta carte, c'est difficilement réalisable, et au niveau cohérence, si c'est deux hommes tes arpenteurs hein ? ^^

Originalité : Au moins, c'est un bon point.
Qualité : le "u" pas retouché, les petites fautes.
Fun : le SE (pourquoi lui ?), pas assez puissante, tu aurais dû faire : ne peuvent pas être la cible d'attaques, de sorts ou de capacités (enfin dans le genre quoi ^^).

Originalité : 10/10 Qualité : 8/10 Fun : 6/10

207 points
Laurine
Le 06/11/2007

Première à noter, lol.

Qualité :
- Le "u" d'arpenteur semble trop grand. SMFFCMOL ?
- Les fautes que tu as recensées comme un grand restent des fautes.

Originalité :
Aucune carte ne joue sur les arpenteurs pour l'instant dans les "Realcard". Cette carte ne peut donc qu'être originale.

Fun :
Sous-puissante, je pense.
- La condition requise est difficilement réalisable.
- Bicolore. 4 manas.
- Un petit désenchantement et adieu la protection.
Vu la faiblesse, le coût aurait dû être réduit, je pense.

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 6/10

1464 points
Tybalt
Le 05/11/2007

Aaaargh ! Désolé pour la faute d'accord, il faut bien sûr lire "les blessures qui devraient être infligéEs... sont réduitEs à 0." J'avais commencé par mettre "dommages" puis j'ai voulu harmoniser avec les textes de règles des cartes existantes, et comme je me dépêchais, boulot en attente, tout ça... je plaide coupable :'-(

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Tybalt
mdo

Sorcier | Paris
"Un seul être vous manque et vous dépeuplez tout..." (Conan, mélancolique)

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Mes groupes préférés ? Boaf, j'aime assez Iron Maiden et Death Wish... Apocalypse Chime n'est pas mal non plus... mais mon préféré c'est Aeon, avec leur chanson éponyme Walk the Aeons... quand on aime les voyages dans le temps, c'est cool.

—Korn, golem de néo-métal

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 23 votes)