La vengeance de Biquette - Magic the Gathering

La vengeance de Biquette

La vengeance de Biquette

Bien le bonjour, sectateurs, laissez-moi vous narrer une histoire étonnante qui m'est arrivé alors que je me baladais dans les prés des Terres Originelles. Si vous souhaitez juste des explications ...

  Carte légèrement déjantée / Créature / Funcard Contest

Bien le bonjour, sectateurs, laissez-moi vous narrer une histoire étonnante qui m'est arrivé alors que je me baladais dans les prés des Terres Originelles. Si vous souhaitez juste des explications ...

  Carte légèrement déjantée / Créature / Funcard Contest



Funcards

le , par Alcide

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC-Thème] S2023E13 Rendez-les chèvres !





Bien le bonjour, sectateurs, laissez-moi vous narrer une histoire étonnante qui m'est arrivé alors que je me baladais dans les prés des Terres Originelles. Si vous souhaitez juste des explications plus terre à terre, vous pouvez juste ignorer ce qui est en spoiler.
Spoiler: Montrer
Durant ma promenade routinière, je suis tombé sur un étrange duo formé d'un ermite et d'une chèvre, et je ne saurai dire lequel des deux était le plus compréhensible. Voici, en résumé, la litanie que cet être étrange (l'ermite, pas la chèvre) répétait inlassablement :
"Tremblez, pauvres mortels! Vous rejoindrez bientôt tous Son Néant! L'Âge d'or des chèvres arrive, et elles seront sans pitié pour ceux qui leur auront manqué de respect! Bientôt, le Dark Mogwaï (GàL) enverra sur ce plan un de Ses plus grands champions, Tanngjostrnir! Cet être mi-chèvre, mi-dieu travaillera dès lors à ce que son espèce soit la principale puissance du Multivers, ce qu'il accomplira en quelques jours seulement! D'après les Saintes Écritures caprines, lors de son arrivée sur ce plan, il poussera le plus formidable bêlement de toute la création, avertissant ainsi ses ennemis que leur résistance est futile, et plongeant les simples d'esprit dans une sainte terreur qui ne disparaîtra qu'à leur mort, qui surviendra très vite!
Dès lors, cet être divin se préparera pour la plus grande invasion qu'ait jamais connu les peuples de tous les Plans, qui se retrouveront à devoir s'unir contre une menace dépassant en envergure les invasions Phyrexianes ou le sillage de destruction laissé par les Titans Eldrazis! Et cette bataille, livrée sur les Terres Originelles, dépassera toute les précédentes en ampleur, et ne laissera que peu de survivants! Quand Tanngjostrnir chargera, ceux de son espèce le reconnaîtront comme leur seul et unique maître, et se rallieront à ses côtés, semant la panique dans les rangs adverses qui ne s'étaient pas assez préoccupés d'une potentielle menace interne! Cependant, à la fin du troisième jour du conflit, La Prophétie s'accomplira! Blessé mortellement, le héraut des chèvres s'éteindra, et, loin de signer la défaite de ses fidèles, cette mort leur permettra de gagner de manière écrasante. Mort en martyr, la prodigieuse énergie divine contenue dans son corps se transférera à l'intégralité de ses fidèles,leur permettant d'atteindre leur plein potentiel de créatures multidimensionnelles et invincibles, qui écraseront ainsi toute résistance et prendront leur place en tant qu'émissaires principaux du Dark Mogwaï (GàL), qui enverront tous les impies dans Son Néant! Si vous voulez survivre à l'apocalypse, il faudra s'habituer au monde d'après, et commencer dès maintenant à traiter nos seigneurs à 4 pattes comme des animaux supérieurs!

À ce moment, il s'interrompt, caresse l'encolure de sa chèvre, lui donne des fougères, puis recommence son discours
Tremblez pauvres mortels, la fin est proche...

On a donc ici un demi-dieu ayant pris la forme d'une chèvre afin de réaliser son rêve : unir toutes les chèvres du monde et leur permettre d'atteindre leur plein potentiel de créatures multi-dimensionnelles (comme les souris de Douglas Adams, mais la c'est un peu plus gros.)
Lorsque Tanngjostrnir (le nom est une référence à la mythologie nordique, je vous laisse chercher si vous avez envie) arrive sur le champ de bataille, son aura de divinité des chèvres va étourdir ceux qui ne sont pas des élus, afin de donner un avantage certain aux chèvres dans le début de cette guerre qu'elles lancent contre la création toute entière.
On acquiert le contrôle des chèvres que possède l'adversaire qu'on attaque car ses animaux savent reconnaître un émissaire de leur dieu et ne se dresseront jamais contre lui.
Enfin, quand ce demi-dieu meurt, l'énergie divine qu'il renfermait se diffuse en ses fidèles, permettant de retrouver des capacités scellées telles que le voyage entre les dimensions, ici représenté par la distortion, et le surplus d'énergie divine se matérialise en un bouclier protégeant les chèvres d'attaques ésotériques ce tour-ci.
Il est 3/1 car une créature mi-dieu mi-chèvre reste à moitié chèvre et le TA cache la date d'un évènement très important dans l'histoire des chèvres.
Bonne journée, gloire à Biquette et Gloire à Lui!

Alors c'était comment ?

1 Louange(s) chantée(s) en coeur



Modérateur

10173 points
Drark Onogard
Le 27/10/2023

La deuxième capacité est anecdotique, mais je comprends que tu aies voulu la rajouter. Aussi, avant elles acquièrent, il fallait un point.

Malheureusement, vu que les chèvres ont rarement beaucoup de force, l'idée que son arrivée ouvre la voie à une armée de chèvres... inoffensives, devient vite ridicule. Je ne suis malheureusement pas convaincu que ta carte soit viable en soi, d'autant que, ne créant pas de chèvres, elle ne repose que sur les cartes qui en créent.

Vous aussi, louez son œuvre !


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Non Entaï, je ne remets nullement en cause tes talents d'archimage... mais j'insiste, pose-moi ce parchemin de dragon avaleur de mondes et invoque-moi d'abord un ourson.

—Parrin, maître sorcier, à Entaï

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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