Cheval de cauchemar 2021 - Magic the Gathering

Cheval de cauchemar 2021

Cheval de cauchemar 2021

Salut, une petite carte légendaire et cheval juste pour user cette superbe illus! Donc, il s'agit d'un cheval de cauchemar et pégase légendaire avec le lien de mort que j'ai déjà expliqué (et...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Salut, une petite carte légendaire et cheval juste pour user cette superbe illus! Donc, il s'agit d'un cheval de cauchemar et pégase légendaire avec le lien de mort que j'ai déjà expliqué (et...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Wood Apostle

Salut, une petite carte légendaire et cheval juste pour user cette superbe illus!

Donc, il s'agit d'un cheval de cauchemar et pégase légendaire avec le lien de mort que j'ai déjà expliqué (et que je n'ai pas inventé). C'est assez facile de deviner ce que ça fait : c'est l'inverse du lien de vie, vous perdez des PV quand la créature tape. En général, ça accélère beaucoup les parties, c'est sûrement pour ça que la capa n'existe pas IRL. Ici, c'est plutôt un avantage puisque à chaque fois que vous perdez 2 pv ou plus, vous créez un autre cheval de cauchemar (miniature). Si vous trouvez le moyen de bouster un peu ces jetons, vous allez donc créer des jetons en cascade!

Voilà, c'était surtout pour utiliser cette image superbe!

@ vous les studios!

edit: Voilà, j'ai pris en compte les suggestions des fans ! J'espère que ça vous plaît davantage mtnt !

Y.

Alors c'était comment ?

4 Louange(s) chantée(s) en coeur



11 points
Alvene
Le 26/07/2021

Très sympa ! Mais il aurais fallu, en effet, compenser la perte de point de vie en récompense du risque pris.
Par exemple en donner à l'inverse le LIEN DE VIE aux jetons ainsi crées...

Ceci étant dit, pk lui mettre 3 de force ? Puisque 2 auraient suffit à l'enclencher ?
Pour ma part, j'aurais mis la bestiole 2/2, et ses jetons 2/1.

Voilou

Originalité : 7/10 Qualité : 5/10 Fun : 2/10
1 réponse(s)

188 points
Wood Apostle
Le 26/07/2021

Oui, c'est pas faux. Je voulais une 3/1 vol pour 1BB mais j'ai hésité sur les jetons... Bon, c'est l'idée qui compte on va dire.


4782 points
Deiv
Le 22/07/2021

J'aime bien l'interaction entre le lien de mort et la capacité mais c'est vraiment violent pour soi-même. Chaque blessure infligée à nos adversaires avec ces créatures revient à se les infliger aussi.
C'est vraiment mauvais.
Cela dit, poser des jetons avec le lien de vie permet de retourner le problème et reboucle la seconde capacité sur le lien de mort. On aurait ainsi un moyen de créer des jetons en perdant des points de vie puis un moyen de regagner des points de vie avec ces jetons.
Par contre ce serait à équilibrer en fonction.

1 réponse(s)

188 points
Wood Apostle
Le 22/07/2021

Oui, en effet, le lien de mort est une vieille idée que un peu tout le monde a eu et s'est demandé "mais pk WOTC y a jamais pensé ??" bah on a la réponse.

Vous aussi, louez son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Wood Apostle
mdo

Guide | Val-D'Oise
Les sphinx sont des cons.

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     

Vous aimerez aussi...


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

- Vous vous demandez tous qui, après avoir volé un livre de sorts, a bien pu être surpris par ce vigile zélé et été forcé de tuer celui-ci pour le réduire au silence ?
Ce brave capitaine prééminent avait écarté de la liste des suspects le voleur de grimoire qui était engagé au moment des faits, ainsi que les chapardeurs de terrier qui venaient d'être invoqués, accusant le boggart exilé d'avoir fait le coup, tenant pour preuve le fait qu'il prétende ne se souvenir de rien.
Hors, n'en déplaise à la fierté de la milice, le boggart exilé ne pouvait être coupable, ayant été défaussé le tour précédent suite à une dispersion et un projectile piscidé. Plusieurs témoins ont dit avoir entendu à ce moment l'exclamation "Et pan dans la tronche !", ce qui corrobore cette version.
- Allons, vous déraisonnez, comment aurions-nous alors pu l'arrêter ?
- J'y viens. Comment pouvais-je alors résoudre ce mystère où tous les suspects ont un alibi ? Et bien en réalité l'un des alibis ne tient pas.
En effet, j'ai parlé à un fossoyeur qui m'a certifié que le corps du boggart exilé, qu'il avait reçu le tour précédent, a disparu du cimetière justement la nuit du meurtre.
Il est en outre tout à fait possible que le projectile piscidé ait été lancé suite à l'incursion d'un gredin complice du voleur, que j'affirme être... les chapardeurs de terrier.
- De mieux en mieux ! Je vous rappelle que les chapardeurs venaient d'arriver en jeu et qu'ils appartiennent au même camp que le boggart exilé.
- C'est en fait le boggart exilé lui-même qui a lancé le projectile piscidé sur son propre contrôleur juste avant d'être dispersé, ce qui lui a permis d'être défaussé. Au tour suivant, les chapardeurs de terrier ont donc pu utiliser leur capacité en arrivant en jeu et ont acquis la célérité, c'est ainsi qu'ils ont été bloqués par le malheureux vigile zélé qu'ils n'avaient pas prévu et qui les a surpris. Le boggart exilé a ensuite été simplement réinvoqué. Il ne pouvait pas se souvenir de quoi que ce soit, ayant perdu la mémoire en quittant le jeu.
- Ooooh !
- Et bien Sherh l'orque, je dois bien avouer que vous avez encore une fois résolu brillamment cette affaire !

—Les enquêtes de Sherh l'orque, Manigances boggartes

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 189 votes)