Charging Behemot - Magic the Gathering

Charging Behemot

Charging Behemot

Piétinement, célérité Meute 2 (Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez créer deux jetons vert Bête 1/1 ou distribuer deux marqueurs +1/+1 parmi les bêtes que vous ...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique

Piétinement, célérité Meute 2 (Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez créer deux jetons vert Bête 1/1 ou distribuer deux marqueurs +1/+1 parmi les bêtes que vous ...

  Realcard pure / Créature / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Etigma

Piétinement, célérité

Meute 2 (Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez créer deux jetons vert Bête 1/1 ou distribuer deux marqueurs +1/+1 parmi les bêtes que vous contrôlez.)

Lorsque le Behemot chargeur arrive sur le champ de bataille, les autres créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 et acquièrent le piétinement et la célérité jusqu'à la fin du tour.

Broum broum broum. C'est le bruit que produit les pas de cette magnifique créature lorsqu'elle conduit la Grande Meute au travers de la forêt d'Esbian.
Crack crack crack. C'est le bruit des agresseurs piétinés par leurs pas puissants.

Alors c'était comment ?

10 Louange(s) chantée(s) en coeur



853 points
Ken
Le 12/08/2020

Salut ! Il te manque l'illustrateur qui s'avère être Ricardo Tlima ! Pense à bien le spéficier sur ta funcard, à bientôt !

1 réponse(s)

147 points
Etigma
Le 13/08/2020

Merci bien, j'ai effectivement oublier de le mettre avant de la poster (promis j'essaie de le fait tout le temps)


86 points
Orinef
Le 11/08/2020

Je la trouve à la fois sympa, mais aussi très banal.
Pas original mais elle apporte un petit plus a son arrivé.
J'ai une impression de déjà vu.
Mais se n'est que mon avis.

Originalité : 2/10 Qualité : 7/10 Fun : 3/10
5 réponse(s)

619 points
Simm_T
Le 11/08/2020

Cette note est assez sévère...
Mais bon c'est ton avis


147 points
Etigma
Le 11/08/2020

Je veux bien plus de retours.
Je peux comprendre que tu la trouves banale, elle n'a que deux capacités.
Mais en quoi (pour toi) n'est elle pas originale? Sa capacité par exemple, qui allie Tribal et Fabrication fait trop déjà vu?
Je suis curieux


86 points
Orinef
Le 11/08/2020

Le problème que j'ai avec magic en se moment est que je ne les vois pas se renouvelé.
Ils ont instauré les codes de leurs jeu.
Mais au bout d'un moment, il ont déjà tout fait avec se même code.
Au bout d'un moment il va falloir les cassés.
La fabrication existe déjà, mais la elle est verte, donc ont part bien.
Mais le hic, c'est que c'est vert justement.
Le vert a déjà trop de chose dans le même style.
Le tribu, les jetons saprobiontes, les jetons insectes, les jeton bête, les marqueurs +1/+1 dans tout les sens.
Tu nous fait du vert classique avec une nouvelle mécanique qui ressemble a tellement d'autre.
Abzan, simic, hydre, gruul...
Dès qu'il y a du vert, il y a soit des marqueur +1/+1 ou des jetons.
C'est pour cela que la prolifération est forte en tournois. Il y a tellement de creature verte avec des marqueurs que ça en devient rébarbatif à force.
(Je rappel que cela n'est que mon avis. Merci de ne pas me lynché pour cela. ^^)
Je vais bientôt posté des funcard qui joue sur le sacrifice, donc normalement noir/rouge, mais cette fois-ci en vert/bleu.
Beaucoup n'aimerons pas, j'en suis conscient.
Mais je veux apporté du neuf à magic.
Comme pour les dieux que j'ai créer.
Beaucoup cri au scandale en le voyants, se que je comprend avec les code actuel du jeu.
Mais totalement logique avec les mecanique que j'ai créer.
C'est pour cela que je critique ta carte ainsi.
Car si demain magic sort cette carte sortait dans une nouvelle édition, elle serai banal.


990 points
Hadès2020
Le 13/08/2020

Ton avis est très intéressant mais le fait de changer les capacités habituelles des couleurs leur fait perdre leur identité et ce qui fait qu'un joueur préférera jouer une couleur à une autre.


10172 points
Drark Onogard
Le 13/08/2020

Tout à fait, donner des capacités que les couleurs ne devraient pas avoir est une démarche délétère, qui leur fait perdre toute identité, toute saveur, tout intérêt extra-thématique, en plus de constituer une honteuse facilité de création : si je veux créer une créature rouge à partir d'une illustration, mais lui donner une capacité tout à fait blanche, il n'existe plus aucun défi.


10172 points
Drark Onogard
Le 11/08/2020

Une carte verte et subtile, c'est rare ! Aussi rare qu'un accent aigu sur un "e" en anglais... "Creature", please. Aussi, "Behemot" prend un "h" à la fin, confèrent la vingtaine de cartes existantes, la Bible et le reste. Aussi, il faudrait, je crois, un "s" à "target Beasts" vu que l'on distribue.

Au passage, j'apprécie grandement ta capacité, qui quoique créée sur le modèle de la Fabrication a l'audace d'être une capacité exclusivement tribale, sur un type de créature d'autant plus intéressant qu'il est aussi frequent que peu employé en tribal depuis quelques années maintenant.

Originalité : 8/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10

4771 points
Deiv
Le 11/08/2020

Tu proposes ta version du Béhémoth caveur de cratères. Moins cher, potentiellement moins létal et plus polyvalent.
Dans tous les cas c'est bourrin, une 6/6 piéto célérité en vert ça fait du bien par ou ça passe quand t'es pas en face.
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre si ce n'est que tu exploites bien ta capacité meute.
J'en ai marre de te dire que ce que tu fais c'est bien xD

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Dix gobelins dans une chasse aux sorcières
L'un d'eux voulut creuser la terre
N'en resta plus que neuf.

Neuf gobelins dans un monde de guerre
L'un d'eux voulut soigner son pair
N'en resta plus que huit.

Huit gobelins jouaient les devins
L'un d'eux observa des intestins
N'en resta plus que sept.

Sept gobelins sur le pont d'un vaisseau
L'un d'eux attrapa un tonneau
N'en resta plus que six

Six gobelins bossaient dans un fourneau
L'un d'eux n'écouta pas l'écho
N'en resta plus que cinq.

Cinq gobelins à nouveau en guerre
L'un d'eux devint légionnaire
N'en resta plus que quatre.

Quatre gobelins sur une île oubliée
L'un d'eux dans la cape se prit les pieds
N'en resta plus que trois.

Trois gobelins sur un monde d'acier
L'un d'eux voulut en faire couler
N'en resta plus que deux.

Deux gobelins privés des autres plans
L'un d'eux s'improvisa savant
N'en resta plus qu'un.

Un gobelin dans un monde de fumée
Un dragon il voulut appeler
N'en resta plus... du tout.

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 95 votes)