[RVE] Avatar de révérence - Magic the Gathering


[RVE] Avatar de révérence

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Caranistar, le , 59 consultations , 1

Bonjour Une variation sur la fonctionnalité blanche qui limite les attaques. Elle est vaguement à mettre en relation avec le Conciliateur d'Havrium (dont je veux bien d'autres avis sur l'équili...

  Realcard pure / Série complète / Médiéval-fantastique

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Bonjour

Une variation sur la fonctionnalité blanche qui limite les attaques.
Elle est vaguement à mettre en relation avec le Conciliateur d'Havrium (dont je veux bien d'autres avis sur l'équilibrage)

On a donc ici une créature qui empêche les grosses créatures ennemies d'attaquer tant qu'elles sont plus fortes que l'avatar. Mais comme il ne faut pas bloquer le jeu, l'adversaire a la possibilité de faire grossir l'avatar jusqu'à dépasser ses créatures qui pourront alors attaquer.


Niveau lore, on sait que sur Djamûraa se forment déjà des avatars (voir le cycle de Prophécie). Celui-ci résulte de la forte dévotion sur le continent, à commencer par celle pour Allah, ramenée par les visiteurs de Rabiah.
Lorsque Nephiraïm a commencé son opération pour pousser les habitants à le vénérer, cela a créé un conflit dans les croyances, et parfois même un sursaut d'ardeur dans les fois déjà bien ancrées. D'où la manifestation de cet avatar.

Edité 1 fois, dernière édition par Drark Onogard le 31/07/2020

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Drark Onogard
Le 31/07/2020

Encore une belle carte, comme tu sais nous en faire ! La lecture de la carte m'a fait dire, au départ, que l'adversaire n'y perdrait qu'un tour de mana, ce qui, sans être trop médiocre, n'était pas très intéressant, quoique les capacités le soient en elle-même. Mais d'autres facteurs viennent amplifier le plaisir procuré par cette carte : premièrement, toute attaque comportera forcément des risques pour l'adversaire : sauf créatures avec une endurance plus élevée que la force, s'il fait de ta carte une 5/5, il risquera la vie de ses 5/5 au front. Aussi, en multijoueur, cela peut plus facilement être une collaboration entre joueurs, une garantie que tu n'attaqueras pas, une protection pour d'autres joueurs... Illustration, nom, capacité, texte d'ambiance, tout, dans ta carte, concorde à en faire une création intéressante et utile, même si elle ne sera sans doute pas des plus fortes.

Originalité : 9/10 Qualité : 10/10 Fun : 9/10

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