[WDD] Cercle de malédiction (U - B) - Magic the Gathering


[WDD] Cercle de malédiction (U - B)

Funcards



Drark Onogard, le , 275 consultations , 4

Je continue avec mon funset, une unco type Vengeance des corbeaux, qui dissuade l'adversaire d'attaquer. Ici c'est, d'une certaine manière, un peu plus gentil, d'une autre un peu plus violent. En ...

  Realcard pure / Enchantement / Médiéval-fantastique

Cliquez ici pour une image en plus grande qualité.

Je continue avec mon funset, une unco type Vengeance des corbeaux, qui dissuade l'adversaire d'attaquer.

Ici c'est, d'une certaine manière, un peu plus gentil, d'une autre un peu plus violent. En effet, chaque créature vous attaquant se verra gagner un marqueur -1/-1. Autrement dit, les 1/1 ne peuvent plus vous attaquer. Par ailleurs, le jeton créé étant 1/1, il ne leur servira qu'à bloquer ou au sacrifice. Pour autant, une créature vous ayant déjà attaqué ne sera, à part cas exceptionnel, jamais plus affaiblie : elle est pure, dès lors, elle n'a plus rien à craindre. De même, deux exemplaires de cette carte seront en général superflus.

Toutefois, je la vois assez bien joué dans un deck de salaud, avec des cartes type Trahison de la nuit des âmes ou Absolution éthérée, qui finissent par annihiler toute possibilité d'action offensive de la part de l'adversaire.

Edité 1 fois, dernière édition par Drark Onogard le 04/03/2020

Alors, c'était comment ?

Complétement fou !

  2

Abscon, abjecte, inadmissible !

  0


Toi aussi, loue son œuvre !


Vous devez vous identifier pour participer.

4 Louange(s) chantée(s) en coeur



Caranistar
Le 09/03/2020

J'aime beaucoup cette carte.

Pas de défauts de qualité outre ceux habituels à ton set.

Belle proposition sur une variation de la Vengeance des corbeaux. Ta carte m'évoque vaguement ma Dure réalité de la guerre

Tu as bien détaillé les conséquences. Même si cela demande un petit effort de mémoire ("cette créature se prendra un -1/-1, mais pas celle-la car elle est déjà pure"), les effets qui en résultent sont bien réfléchis.
J'ai quand même l'intuition qu'elle est peut-être un peu trop bon marché, notamment du fait qu'elle ne sanctionne que les ennemis (Trahison de la nuit des âmes impacte toutes les créatures).

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 8/10

Deiv
Le 05/03/2020

J'avoue ne pas vraiment comprendre le titre, quand les créatures de l'adversaire rentrent dans le cercle elles deviennent pur donc en quoi est-ce une malédiction ?

La carte est très intéressante car risquée à jouer, certains jeux adoreront la voir apparaitre pour multiplier leurs créatures. Sinon je trouve assez drôle qu'un démon ayant été créé de la purification d'une créature puisse lui-même être puni.
Ne penses-tu pas que, pour le flavor, ta capacité purifier devrait préciser que ça ne marche pas si la créature est un démon ?
Peut-être un peu chiant à faire ^^'


Drark Onogard
Le 05/03/2020

Pour une fois, j'accepte un peu plus de laxisme au niveau du flavor parce que la complexité est telle que ça reviendrait à mettre un reminder de vingt lignes à chaque fois. Par contre, le nom sera à changer, c'est un manque flagrant d'inspiration de ma part... Je trouverai.

Deiv
Le 06/03/2020

Talion de l'âme
Halte aux impurs !
Tamis de l'âme
Attention j'ai pété

Répondre