Les ténèbres engloutissent la lumière, et la lumière ne l'a point voulu. - Magic the Gathering

Les ténèbres engloutissent la lumière, et la lumière ne l'a point voulu.

Les ténèbres engloutissent la lumière, et la lumière ne l'a point voulu.

Je me suis simplement demandé ce que donnerait un lord Ombre, et cela a donné cette carte. Je vais tout de même préciser ma démarche : excepté une qui est aussi rouge, les ombres sont exclusivement no...

  Realcard pure / Légende / Médiéval-fantastique

Je me suis simplement demandé ce que donnerait un lord Ombre, et cela a donné cette carte. Je vais tout de même préciser ma démarche : excepté une qui est aussi rouge, les ombres sont exclusivement no...

  Realcard pure / Légende / Médiéval-fantastique



Funcards

le , par Drark Onogard
1206 | Louanges 4

Je me suis simplement demandé ce que donnerait un lord Ombre, et cela a donné cette carte. Je vais tout de même préciser ma démarche : excepté une qui est aussi rouge, les ombres sont exclusivement noires : c'est donc une créature mono noire. Ensuite, leur capacité phare est de se booster de +1/+1 pour un mana noir. Et si pour un simple mana noir, c'était toutes nos ombres qui se voyaient grandir ?

Ces créatures n'ont de toute manière pas un grand support tribal, mais elles sont dans la couleur qui produit le plus de mana à partir de pas grand chose : Liliana des Royaumes obscurs, Coffres de la Coterie, Forteresse de la Coterie... Bref, de quoi bien gonfler nos bêtes. En contrepartie, j'ai décidé d'en faire une 1/1 pour compenser : un cadet impatient n'a tout de même pas peur de son ombre...

Pour le nom, je ne vois pas pourquoi il aurait fallu faire quelque chose de grandiloquent, là où la simplicité suffit à faire naître l'effroi. J'aurais aussi pu l'appeler L'Obscur, en référence à la saga de L'Apprenti Epouvanteur, mais la sobriété pure et simple l'a emporté. L'illustration est à l'origine un homme dont le manteau se poursuit en ombre, mais je n'ai gardé que l'ombre car cela incarne à mes yeux beaucoup mieux l'idée que je m'en fais. Enfin, le texte d'ambiance présente une discrète allitération en "s", qui est là pour faire joli, et représente à la perfection le mal au travers de l'image du serpent.

Modifications apportées :
- Un cadet impatient a désormais peur de son ombre.
- L'Ombre grandit toute seule si elle le veut.
- Personne ne peut commettre d'Homicide sur l'Ombre.

Alors c'était comment ?

4 Louange(s) chantée(s) en coeur


Drark Onogard Le 21/02/2019

Carte mise à jour pour le plaisir de Grosbil Grimm.

1 réponse(s)
Grimm Le 21/02/2019

Que qui quôa ?

EDIT : Meh, c'est peut-être trop puissant maintenant, mais c'est toujours mieux que beaucoup trop faible

Grimm Le 19/02/2019

Si je devais faire une liste non-exhaustive de mes réactions lors de la lecture de ta carte, elle se dévoilerait ainsi :
- Une ombre !
- Un lord pour les ombres !!
- un lord super synergique avec les capacités des ombres !!!
- Une allitération en "s" !!!!
- Meh. C'est faible...

En effet, j'adore les ombres et les plains de ne pas posséder de réels supports puissants, et un lord comme le tien rentre parfaitement dans cette catégorie. J'aime l'illustration qui ne nous laisse deviner aucune forme précise, et le TA ravit mes sens de littéraire. Cependant, je trouve cela clairement trop faible.

Plusieurs éléments tendent à rendre ta carte presque inutilisable, et ils sont malheureusement trop nombreux et simples à mettre en place en l'état. Déjà, on a une 1/1 pour 5. Jusque là, c'est misérable, mais intéressons-nous à la capacité.
Il est en effet très tentant de donner +1/+1 à tout ton côté du champ de bataille pour , et ce de manière répétitive. Cependant, ce n'est possible que si tu contrôles une autre ombre, ce qui la rend totalement inutile seule.
De plus, elle ne dispose d'aucune protection, et n'autorise aucun splash pour éventuellement la soutenir à cause de son coût, que je trouve néanmoins justifié du point de vue de la coloration pour le flavor, mais là n'est pas la question.

Maintenant, intéressons-nous au côté pratique de ta création.
Seule, c'est une 1/1 pour 5 sans aucun moyen de se booster, ce qui veut dire qu'en plus de tous les défauts précédemment cités, tu as besoin d'une autre présence pour faire quelque chose.
De plus, pour éviter qu'elle se fasse instantanément dégommer pas un blast, malus de stats et j'en passe, tu dois impérativement garder du mana pour utiliser la capacité de ton autre ombre, et donc attendre encore plus longtemps pour lancer une carte déjà très chère. Donc si en plus ton adversaire réduit à néant ce soutien en réponse au lancement de ta carte, elle se transforme en allégorie du tir au pigeon. Je rappelle une fois de plus que la difficulté d'intégrer une autre couleur t'empêchera probablement de garder du bleu, par exemple, pour un éventuel contresort ou autres dive down, à moins d'avoir une base de mana de millionnaire.

Maintenant, prenons une autre grosse créature avec un coût stupidement coloré, au hasard, l'oblitérateur phyrexian. Bien sûr, tu pourras me répondre qu'il est clairement trop puissant pour être une référence à funcard, mais n'a-t-on pas le droit de pondre aussi quelques grosses cartes ? Nous avons donc, pour un mana de moins, une créature qui, même seule, met une importante pression sur notre adversaire, à moins qu'il ne dispose d'un moyen de la virer sans la toucher, avec en bonus des stats suffisamment importante pour résister à presque tout, côtés blasts, malus ou encore combats de créature.
Très clairement, malgré la rareté identique et la qualité de légendaire que ton ombre à en plus, elle ne fait pas le poids.

Comment l'équilibrer maintenant ? Et bien, peut-être en lui donnant la capacité de se booster elle-même, en mettant le coût à 4 et en la mettant 2/2. Ainsi, pour un mana de plus, elle aura la possibilité de devenir 4/4, de quoi résister à son statut de paratonnerre. Bien sûr, cela peut sembler trop puissant, mais je ne suis pas de cet avis. En effet, le coup reste restrictif, donc il y a peu de chance de pouvoir lui donner la célérité pour l'envoyer directement dans la tête de l'adversaire, et elle devra survivre un tour entier afin de se rendre utile de manière offensive.
De plus, un autre dilemme tempère ses ardeurs : si l'adversaire nous oblige à la fin de notre tour à la booster pour la faire survivre, il y a peu de chance que nous ayons encore de quoi le refaire pendant son tour alors qu'il lance une seconde attaque à son encontre.
Bien sûr, si elle survit, une énorme puissance de frappe s'offre à nous, mais n'est-ce pas ce que l'on attend d'une bonne mythique, ou même d'une bonne carte en général, de nous donner un avantage important, pour ne pas dire décisif, si l'on parvient à efficacement la protéger ?

Bref, vraiment intéressant et sympathique, mais décidément trop faible à mon goût en l'état.

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 8/10

Edité 2 fois, dernière édition par Grimm le 21/02/2019

Xaros Le 23/01/2019

La mécanique de Lord est originale, et colle en effet très bien avec la capacité récurrente des ombres.
Et j'adore la poésie qui se dégage de cette carte et du cheminement qui t'a poussé à la faire.

Par contre, l'illustration me laisse de marbre, c'est dommage.
Les goûts et les couleurs comme on dit ...

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 8/10

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Selton, protecteur de la Krosia, à propos de Kamahl, sangrahbaire

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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