Dieu des Simic - Magic the Gathering


Dieu des Simic

Funcards
par Deiv, le , 745 consultations , 2

  Realcard pure / Légende / Funcard Contest

Bon la première étape a été de trouver la guilde. La guilde Simic, en plus d'être l'une de mes favorites, possède 3 capacités qui ont beaucoup de lien entre elles. Mon choix s'est donc porté dessus. D...

     

Cette carte fait partie du Funcards Contest : [FCC] Parangon de la Guilde

Cliquez ici pour une image en plus grande qualité.

Bon la première étape a été de trouver la guilde. La guilde Simic, en plus d'être l'une de mes favorites, possède 3 capacités qui ont beaucoup de lien entre elles. Mon choix s'est donc porté dessus. De surcroit, je vous avoue que j'aime bien les marqueurs +1/+1...

Mon premier choix a été de fusionner la greffe et l'évolution pour plus de cohésion et de compréhension.
L'idée était d'avoir un distributeur de marqueur +1/+1. Mon dieu Simic est donc une créature qui va offrir ses marqueurs +1/+1 aux autres créatures qui arrivent en jeu. Aux plus petites, il peut leur donner l'un de ses marqueurs (greffe) et aux plus grandes, on peut choisir de mettre un marqueur sur cette créature ou sur lui.
Plus il va donner de marqueur, plus il va devenir faible et donc plus on aura de choix.

Finalement, si on a posé assez de créatures plus petites que lui et qu'il n'a plus de marqueur on peut payer l'adaptation et recommencer le processus. C'est vraiment un bon support.
J'ai ensuite ajouté l'indestructible pour qu'il soit plus solide.

Edité 1 fois, dernière édition par Drark Onogard le 31/12/2018



Ajouter une louange


Vous devez vous identifier pour participer.

2 Louanges



Grimm
Le 31/12/2018

Bon, pour commencer comme d'habitude, j'aime beaucoup l'aspect général. Cependant, comme l'a dit Drark, il y a probablement un problème de formulation. En tout cas, la tienne est peut-être juste, mais très étrange et peu claire, ce que Wotc tente d'éviter.

En effet, en l'état, on dirait que tu ne peux déplacer un marqueur sur la créature nouvellement arrivée seulement si la condition précédente est remplie. Or, je ne sais pas si c'est le but, mais dans ce cas, tu ne pourras jamais l'adapter sans un autre moyen de déplacement.

J'avoue ne pas être sûr non plus, et il nous faudrait un véritable pro de la formulation (Piiiiit ?), mais je peux affirmer que c'est étrange.

EDIT : En relisant ton commentaire, j'ai vu ceci :

Tu as dit a dit :
Aux plus petites, il peut leur donner l'un de ses marqueurs (greffe)

Cela confirme le fait qu'il est doit pouvoir donner ses marqueurs aux plus petites sans remplir la condition précédente, mais comme dit juste avant, la formulation n'est pas claire est sème le doute.

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10


Edité 1 fois, dernière édition par Grimm le 31/12/2018

Drark Onogard
Le 31/12/2018

Je vais passer le côté flavor selon lequel les Simic ne sont pas le genre à obéir un dieu pour simplement m'intéresser aux capacités. Ce qui me gêne en l'état, c'est que, à moins bien sûr d'utiliser autrement ses marqueurs, tu ne pourras jamais adapter ta bête. Je m'explique. Au vu de la manière dont tu l'as formulée, la capacité se déclenchera mal je pense. Il faut que quelqu'un d'autre voie, mais il me semble bien qu'à cause de la restriction « si », la dernière phrase ne sera valable que si la créature est plus grosse. D'un point de vue purement équilibrée, en admettant que j'aie tort, je pense que c'est un chouilla trop fort, et aurait peut-être mérité d'adapter pour un peu plus cher.

Originalité : 9/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10

Appréciation

Originalité :  

Qualité :  

Fun :  

Note :  

Contenus relatifs

Sondage

Qui aurait dû faire partie du casting des planeswalkers du Trône d'Eldraine ?

Résultats
(déjà 415 votes)