[inserer titre accrocheur] (Tech #4) - Magic the Gathering

[inserer titre accrocheur] (Tech #4)

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Petite FC pour me pardonner de jesaisplustropkoi Cette carte introduit la troisième faction de Tech, j'ai nommé le Centre Cyberpunk. Cette faction utilise la technologie pour améliorer les êtres...

  Realcard pure / Créature / Futuriste

Petite FC pour me pardonner de jesaisplustropkoi Cette carte introduit la troisième faction de Tech, j'ai nommé le Centre Cyberpunk. Cette faction utilise la technologie pour améliorer les êtres...

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Funcards

le , par Praetor
2736 | Louanges 3

Petite FC pour me pardonner de jesaisplustropkoi
Cette carte introduit la troisième faction de Tech, j'ai nommé le Centre Cyberpunk.
Cette faction utilise la technologie pour améliorer les êtres vivants, animaux comme végétaux. Sauf que, comme dans le cas de cette charmante créature, ça tourne souvent mal ( c'est pas trop une science exacte en fait)
Coté capa, pas grand chose à expliquer, c'était juste afin de présenter l'amelioration, capacité Cyberpunk.
Pour le reste, flemme d'expliquer


...


...


La flemme j'ai dit !

Alors c'était comment ?

3 Louange(s) chantée(s) en coeur



1163 points
Praetor
Le 16/09/2018

Comme je l'ai dit dans le texte, la carte était avant tout un test pour la capacité. Tech est assez riche en artefact, donc pour moi ce point n'est pas un problème. J'en tenterais peut être une autre pour voir si je peux équilibrer question mana.


4184 points
Grimm
Le 15/09/2018

Mmmm... J'aime bien l'idée de l'amélioration, mais je ne suis pas sûr que dans le cas présent ça soit réellement rentable...

Sans amélioration : Pour 5, une 6/6 piétinement qui va probablement attaquer à chaque tour puisqu'elle ne peut pas bloquer --> Grosse menace assez tôt dans une partie (je parle par exemple en limité où elle va rouler très vite). Le défaut n'est pas si gênant que ça puisque ce thon est normalement fait pour attaquer comme un bourrin. C'est assez bon.

Avec amélioration : Pour 7 avec un coût très coloré (tout de même ), une carte et un ou deux artefacts sacrifiés, une 7/7 ou 8/8 piétinement. Même s'il peut bloquer, il sera plutôt utilisé pour écraser l'adversaire, donc finalement...

Le rapport coût/résultat est vraiment inégal pour moi. Gagner+2/+2 au prix d'une carte, de deux artefacts, et de , c'est vachement peu je trouve.
Si on regarde le coûts justement, pour de plus mais moins coloré et sans les autres défauts, on a le Béhémoth caveur de cratères, qui plie aisément une partie contrairement à ta carte.

Donc oui, pour moi l'idée est excellente, la carte sans l'amélioration est un dino comme je les aime, mais l'amélioration est beaucoup trop chère pour ce qu'elle fait.


10165 points
Drark Onogard
Le 15/09/2018

Quelques défauts, parmi lesquels :
- Ton reminder text n'est pas en italique
- "ne peut pas bloquer"
- pas fonctionnel. Soit tu dis que ta capacité est semblable à la Monstruosité, soit c'est un coût supplémentaire et donc il faut préciser que tu peux payer ce coût quand tu lances ta carte.
- dans le cas où l'amélioration est un coût additionnel, place-la une ligne avant le piétinement. Dans le cas contraire, c'est une capacité déclenchée et tu la mets une ligne après.

Sinon, je la trouve relativement équilibrée... Après, j'aime bien la capacité mais il faut voir si tu peux en faire des choses un peu plus créatives... c'est sans doute possible, cependant.

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10

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L'auteur

Praetor
mdo

Spirite | Maine-et-Loire
Déphasé et fier de l'être

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Le Dark Mogwaï

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Ingrédients :
- cadet impatient bien frais (une dizaine)
Matériel nécessaire :
- peste artificielle
- fossoyeur
- Animation des morts
- scinde-os
- Chute d'aiguille
- Fil barbelé
- force impie

Préparation (3 tours)
- faites mourir les cadets impatients à feu doux avec la peste artificielle
- enterrez-les en utilisant le fossoyeur
- laissez faisander en cimetière pendant 2 tours à 50% d'humidité
- faites revenir à la vie avec l'Animation des morts. A ce stade, la préparation devrait ressembler à une petite troupe de Zombies dévastateurs.
- Hachez finement au scinde-os afin d'obtenir une Légion sectionnée homogène. Pendant cette étape, vous pouvez vous permettre quelques pertes, pensez à les mettre de côté pour un éventuel srâne.
- Voici l'étape la plus délicate : utilisez la chute d'aiguille pour en faire tomber une et, avec le Fil barbelé, recousez les morceaux afin de former un seul zombie.
- Une fois les bouts solidement cousus ensemble, enchantez avec une force impie (voir p 473 pour la préparation de ce rituel) et laissez reposer pendant 1 tour, le temps que le Mal d'invocation se dissipe
- Il ne vous reste plus qu'à lancer votre Chef de guerre mort-vivant flambant neuf à l'assaut de vos ennemis !

—Lim-Dul, La Nécromancie pour les Nuls, édition de poche

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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