Les vikings avaient-ils tous le sang chaud ? - Magic the Gathering

Les vikings avaient-ils tous le sang chaud ?

Les vikings avaient-ils tous le sang chaud ?

«Il se pourraiiit... qu'on ait comme qui dirait énervé le Dieu endormi, fit Ospak en se tordant les doigts d'un air gêné. - QUOOOIIIIII ???????» Depuis, on ne sut plus vraiment qui était qui. Osp...

  Realcard pure / Artefact / Funcard Contest

«Il se pourraiiit... qu'on ait comme qui dirait énervé le Dieu endormi, fit Ospak en se tordant les doigts d'un air gêné. - QUOOOIIIIII ???????» Depuis, on ne sut plus vraiment qui était qui. Osp...

  Realcard pure / Artefact / Funcard Contest



Funcards

le , par Minst
1966 | Louanges 9

Cet élément fait partie du Funcards Contest : [FCC] Enterrer la hache de guerre (avec son cadavre)

«Il se pourraiiit... qu'on ait comme qui dirait énervé le Dieu endormi, fit Ospak en se tordant les doigts d'un air gêné.
- QUOOOIIIIII ???????»
Depuis, on ne sut plus vraiment qui était qui.

Ospak Sigvatsson et Gudleif Gavtvidsson avaient réussi à non seulement rater leur rite de passage (grimper en haut de cette montagne rester trois nuits à son sommet puis redescendre de l'autre côté), mais ils avaient en plus trouvé LE Dieu endormi à l'intérieur de cette même montagne !
Non contents d'être tombés sur une divinité, ils essayèrent de profiter de son sommeil pour lui prendre ses artefacts. Malheureusement, l'un d'eux était celui qui maintenait le géant dans un repos sans fin. Mais, ça, ils auraient pu le savoir, s'ils avaient un tant soit peu écouté les histoires des anciens ! Ah mais non, il fallait qu'ils vivent d'eau fraiche, de baies, de viande grillée, mais le savoir, alors là, y a plus personne !
Du coup, maintenant, l'hiver n'en finit plus. Le Dieu Iskonge, dans sa cruauté, nous tue un à un par l'intermédiaire de ses golems de glace. Impossible de savoir où et quand ils peuvent frapper. Ils nous ressemble en tout point, si ce n'est le froid glacial qui émane d'eux...
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Bon c'était une petite intro pour poser un peu l'imaginaire autour.

En gros, j'imaginais une créature de glace, clone de la première, qui usurpait son identité en reprenant les objets symboliques de son "original". J'ai même hésité à rajouté le sous-type changeforme à l'artefact pour vraiment signifiait que le trésor que copiait le jeton était à chaque fois différent (une arme personnelle, un bijou de famille, un truc qui permettrait normalement d'identifier la personne).
J'ai vraiment eu du mal pour exprimer mon idée, mais je pense que je m'en suis pas trop trop mal tiré. Le but était de pouvoir profiter d'un instant de faiblesse pour que le golem de glace assassine sa proie avant d'usurper son identité. Mais je voulais que ça ne soit pas automatique : c'était trop fort et dans les faits, la créature pourrait toujours avoir une chance de s'en sortir, sans compter que le golem doit quand même courir un minimum de risques. J'ai envisagé de sacrifier la créature, par exemple, mais je n'étais pas fan de l'idée de juste changer de cible copiée en perdant la précédente. Je voulais vraiment garder ce côté insidieux, envahissant et perfide du froid qui s'immisce partout et qui finit par geler le cœur des hommes par la peur et le doute envers leurs semblables. Il me fallait un moyen de créer les tokens mais pas sans risques. Du coup j'ai eu recours au fait de se battre.
Pour les couleurs, je pense avoir touché juste, niveau peur et manipulation, copie, toussa toussa. J'ai hésité à rajouter du rouge pour le combat, puis je me suis ravisé, la carte commençait à devenir très compliquée.
Ça et le coût d'équipement, j'ai hésité à en mettre un, je me disais au début que dès qu'une créature mourrait, on pourrait l'attacher au jeton créé, mais on sait jamais. Dans le lore, cet artefact est créé par le dieu, c'est lui qui fait tout et il peut exister indépendamment des golems.
J'ai aussi gardé un côté passage de flambeau obligatoire, pour que le contrôleur ne garde pas son équipement sur une créature "de niche" qui lui permettrait d'être plus pété que ça ne l'est déjà. J'aime bien l'idée qu'au fur et à mesure que le mal se répend, ça devient de plus en plus évident, mais que la prochaine à frapper reste toujours indiscernable.

Alors c'était comment ?

9 Louange(s) chantée(s) en coeur


Grimm Le 20/08/2018

Pour le coup je ne suis pas d'accord du tout avec Drark pour l'équilibrage!
Détruire une créature pour 3, c'est normal, mais avoir derrière:
- un effet pour se battre à chaque tour;
- un effet qui permet de rentabiliser son mana en « volant » les créatures adverses (enfin en les tuant puis en les copiant).
Ah oui et en plus l'artefact est indestructible. Le problème, c'est que 99% de la gestion d'artefact « détruit »... Ce qui veut dire qu'il faut trouver une carte qui exile les artefacts (ce qui n'est pas joué du tout parce que trop cher et inutile habituellement, comme Lumière de l'autel).

C'est juste complètement fumé...

Edité 1 fois, dernière édition par Grimm le 20/08/2018

6 réponse(s)
Minst Le 20/08/2018

tu oublies tout ce qui gères les permanents non-terrains en blancs par l'exil, les contresorts qui sont monnaie courante en bleue, et l'obligation de sacrifier de plus en plus courante, sans compter que si la créature équipée se fait avoir, le pouvoir d'Engeleurre n'a aucune valeur.
Je pensais que pour une mythique, un tel coût était bon, surtout si on prend en compte le fait qu'elle est légendaire

Grimm Le 20/08/2018

Ce n'est pas que je les oublie, c'est que croiser de telles cartes de gestion n'est pas courant parce que beaucoup trop situationnelles.

En gros, si je prend le Moderne par exemple, les artefacts indestructibles jouables sont inexistants (ah sisi je t'assure, regarde les listes y'en a pas un seul), ce qui veut dire que ta carte (qui a des effets très puissants) obligera beaucoup de decks à modifier leur réserve seulement pour elle...

Pour ce qui est des contresorts, dans les 12 decks les plus joués du moment (qui représente 48,51 % des decks), il y en a seulement 2 qui en jouent.

Pour ce qui est de l'exil d'artefact par le blanc et de l'obligation de sacrifier, regarde les listes de nouveau, pas un seul deck ne joue d'exil d'artefact par le blanc ni de l'obligation de sacrifier des artefacts (les créatures un peu, les artefacts, pas du tout).

Pour ce qui est de la défausse, seuls 2 decks en jouent main deck (sans compter le side).

Pour résumer, ta carte obligera la majorité des decks créatures à rentrer des cartes en réserve seulement pour elle (et en enlever pour d'autres match-up). Les deck épargnés seront ceux qui n'en jouent pas. Tout simplement car tous les anti-artefacts du modern "détruisent".

Bon, en gros, c'est trop puissant.

Si tu veux que j'approfondisse, dis-le moi et je le ferais.

Drark Onogard Le 21/08/2018

Grimm :
En gros, si je prend le Moderne par exemple, les artefacts indestructibles jouables sont inexistants (ah sisi je t'assure, regarde les listes y'en a pas un seul)
Citadelle de sombracier

Chez Drark Onogard Corp, nous aimons détruire vos arguments à la masse, qu'ils soient à la masse ou non.

Grimm Le 21/08/2018

Oulala, toi tu vas avoir de sérieux problèmes... Le pire, c'est que je joue moi-même Affinity la plupart du temps.
Sauf que tu admettras que la citadelle n'a pas un impact majeur sur la partie en terme d'effet. Elle se contente d'être un terrain. Les adversiares ne vont pas rentrer de la gestion anti-artefacts indestructible juste pour elle.

Chez Grimm Corp, nous aimons nous faire molester l'occiput et nos arguments par la Drark Onogard Corp.

Minst Le 23/08/2018

honnêtement, ce n'est pas parce qu'une meta ne contient pas ces cartes qu'elles n'existent pas. Exiler des permanents non-terrains, contrecarrer, défausser, on voit de ça à chaque édition...

Grimm Le 23/08/2018

Oui oui, bien sûr, c'est juste que c'est trop puissant et je voulais fournir des exemples, après je le répète, j'adore ta carte.

Drark Onogard Le 20/08/2018

Bon, pour la formulation, voilà :

Nouvelle formulation :
Engeleurre

Artefact légendaire : équipement
Indestructible

Quand Engeleurre arrive sur le champ de bataille, détruisez la créature ciblée.

À chaque fois qu'une créature blessée par la créature équipée ce tour-ci meurt, vous pouvez payer , X étant le coût converti de mana de cette créature. Si vous faites ainsi, créez un jeton qui en est une copie excepté que c'est un élémental bleu et noir en plus de ses autres couleurs et types. Attachez-lui Engeleurre.

La créature équipée a : «  : La créature équipée se bat contre la créature ciblée. »

Équipement


Sinon, j'aime beaucoup le lore que tu as créé autour et tu l'as plutôt bien rendu en carte. Et question équilibrage, cela me paraît bon malgré le fait qu'on puisse se battre une fois par tour gratuitement.

Originalité : 9/10 Qualité : 6/10 Fun : 9/10
1 réponse(s)
Minst Le 20/08/2018

Merci pour les correction, j'ai eu un problème parce que je voulais que la seule condition de déclenchement de l'effet soit que la créature équipée tue la créature adverse.
Je voulais pas qu'on lui fasse des blessures après pour l'achever...

Toi aussi, loue son œuvre !


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