Land of the Sacred King Dragon - Magic the Gathering

Land of the Sacred King Dragon

Land of the Sacred King Dragon

Image de meilleure qualité Bonjour à tous ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas fais de fc, ça fait du bien :) Alors avant tout, vous vous demandez sans doute : WTF ya du mana blanc et noir ...

  Realcard pure / Plan / Autre

Image de meilleure qualité Bonjour à tous ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas fais de fc, ça fait du bien :) Alors avant tout, vous vous demandez sans doute : WTF ya du mana blanc et noir ...

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Funcards

le , par pyrovoice
3473 | Louanges 5

Cet élément fait partie du Funcards Contest : J'ai un plan

Image de meilleure qualité

Bonjour à tous ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas fais de fc, ça fait du bien

Alors avant tout, vous vous demandez sans doute : WTF ya du mana blanc et noir sur la carte ? C'est normal, j'ai revisité les regles il y a un moment :

-Les plans ont moins d'impact sur le champ de bataille. Les plans à la Wotc on la fâcheuse manie de gérer complètement la partie à eux seul, ce qui relègue un peu au second plan les decks et les joueurs. Mes plans offriront des possibilités supplémentaire, parfois stupide, tout en conservant la personnalité de chaque deck et chaque joueur.
-Un seul lancé de dé par tour, mais plus d'effets. Au lieu du dé planaire habituel, on utilisera un D6 et chaque face aura un effet. 1-6 transplanera, 2-3 déclenchera l'effet négatif du plan s'il en a un, et 4-5 déclenchera l'effet positif. En effet, les plans auront maintenant des effets pouvant nuir au joueur. Celui-ci devra donc y réfléchir à deux fois avant de lancer le dé.
-Une partie commencera avec le vide de l'aether, qui restera en jeu trois tour. Cela laisse aux joueur le temps de se préparer avant l'apparition des premiers effets (règle inventée après qu'un joueur ait sorti 10 lands au premier tour dans une partie de planechase avant de changer le plan)


Passons maintenant à la carte. Etant sur Tarkir, il est quasiment impossible de na pas faire quelque chose concernant les dragon. L'idée à la base était un plan qui boost les dragons, avec des capacités positives et négatives ajoutant et retirant des dragons aux joueurs. Lors de la recherche de l'image, je suis tombé sur celle que vous voyez ici, et comme elle est beaucoup trop classe pour ne pas etre utilisée, j'ai modifié le design.

Donc les joueurs se trouvent sur la Terre du Dragon-Roi Sacré. Le nom est pompeux, mais pour une raison : Les joueurs pourront bénéficier des faveurs du grand dragon lors d'un lancé de dé chanceux, et pourront meme lui faire rejoindre le combat.

La capacité statique permet lorsqu'un joueur a 5 embleme, de les sacrifier afin d'invoquer le Roi-Dragon lui-meme, une créature impressionnante, multicolore, et qui fera sans aucun doute pencher la balance en faveur du joueur. Notez que le dragon n'as pas la célérité, il offre donc un tour aux autre joueur pour le gérer avant de libérer sa puissance.
La capacité positif fait gagner un embleme Flame du Dragon. Le joueur a ensuite le choix de l'utiliser pour son effet (un enorme boost de puissance temporaire sur une créature), ou il peut essayer de conserver ses flammes afin d'atteindre le seuil.
La capacité négative fait perdre tous les embleme que le joueur contrôle. C'est un peu hardcore, et il serait sans doute préferable de ne faire perdre qu'un embleme. J'attend vos commentaire la dessus. Notez aussi que l'embleme ne disparait pas, mais va sous le controle d'un adversaire. Le nombre total d'embleme ne peut donc pas diminuer sans qu'un joueur le souhaite. Notez que la capacité a la fraction de seconde, ce qui empeche un joueur de sacrifier ses embleme en réponse à l'effet.

Dans l'ensemble, ce plan peut faire béneficier d'un coup de boost voir d'une condition de victoire, tout en privilegiant l'interaction entre joueur via le don d'embleme (et peut-etre même leur utilisation, vu que l'on peut booster les créatures d'autres joueurs).

Alors c'était comment ?

5 Louange(s) chantée(s) en coeur



860 points
Valàar
Le 22/04/2015

À supprimer (bug de mon ordi u.u)

Edité 1 fois, dernière édition par valàar le 22/04/2015


860 points
Valàar
Le 22/04/2015

Bien-bien-bien... Valinou va corriger toutes les fautes, no panic :P
Que veux tu dire par la première capa? Quand il récupère le cinquième emblème ou tant qu'il en a 5?
Première possibilité: "Whenever a player gets his fifth Flame Emblem"
Seconde: "As long as a player has/controls 5 or more Flame Emblem".
Ensuite, Magic ne dit jamais "he can..." mais "he may..."
"this player puts into play a..."
On dit pas "fly" mais "flying".
"all players..."
"target opponent GAINS control of..."
le reste a déjà été dit.


62 points
Ralzarek66
Le 21/04/2015

Deux professeurs d'anglais décèdent d'une crise cardiaque en lisant green avec un A sur la SMF après un concours de Plane Card. L'auteur sera sûrement interrogé par les enquêteurs.

1 réponse(s)

2742 points
gaborzak
Le 21/04/2015

et dans la lignée, il me semble qu'il faille ajouter un s à "emblem" dans la dernière capa (avec )
sinon, d'accord avec LeSuperMage concernant la confusion lié au symbole de mana


409 points
LeSuperMage
Le 21/04/2015

Bien que ta modification des règles paraisse cohérente (après on aime ou pas), je trouve dommage la formulation : Là on dirait vraiment qu'il faut payer un mana blanc ou un mana noir pour provoquer l'effet. Je pense qu'un nouveau symbole, ou bien un mot de la même façon que Siège de l'avant-poste, aurait été préférable.

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— Cadet impatient, dernières paroles

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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