Libération des aurores, ou comment peinturluper le ciel avec deux couleurs - Magic the Gathering

Libération des aurores, ou comment peinturluper le ciel avec deux couleurs

Libération des aurores, ou comment peinturluper le ciel avec deux couleurs

Salut à tous! Voici la première funcard que je poste sur le site. Voulant créer avant tout une histoire à travers un set, j'ai crée cette funcard un peu en parallèle (elle en fera tout de même partie,...

  Couleur fun jouable / Ephémère/Rituel / Manga

Salut à tous! Voici la première funcard que je poste sur le site. Voulant créer avant tout une histoire à travers un set, j'ai crée cette funcard un peu en parallèle (elle en fera tout de même partie,...

  Couleur fun jouable / Ephémère/Rituel / Manga



Funcards

le , par R2DC
3256 | Louanges 5

Salut à tous! Voici la première funcard que je poste sur le site. Voulant créer avant tout une histoire à travers un set, j'ai crée cette funcard un peu en parallèle (elle en fera tout de même partie, bien entendu) afin d'obtenir vos avis pour m'améliorer, surtout en ce qui concerne l'équilibrage par rapport au coût de mana.

Pour le coût justement, j'ai mis du blanc pour la relation ciel/lumière, et puis le blanc contient toutes les couleurs ! Le bleu est présent pour ce qui est du "imblocable" et "vos sorts ne peuvent pas être contrecarrés".

5 manas au total, déjà parce que ces deux capacités sont pas trop mal (si la carte est jouée dans une partie déjà bien avancée ça peut la terminer) et puis le côté multicolore de toutes les créatures jusqu' la fin de la partie permet de palier à l'intimidation, la peur, donne des bonus en cas de choix de couleur (ex: Mégaron du triomphe) mais aussi quelques malus (créatures adverses possédant protection contre une couleur je suppose).

J'ai utilisé le Magic Set Editor et je suis tombé sur l'image sur zerochan. Voilà voilà.

Pour la formulation, j'ai cherché à bien séparer le "jusqu'à la fin du tour" et le "jusqu'à la fin de la partie", mais je ne sais pas si on se rend bien compte que la dernière capa dure juste un tour, j'ai hésité à la remplacer par "; les sorts que vous lancez ne peuvent pas être contrecarrés". Enfin, c'est une éphémère, mais toujours par rapport à "jusquà la fin de la partie" j'ai hésité à la faire comme un enchantement, ou alors quand on joue l'éphémère on pose un jeton enchantement/un emblème sur le terrain...

N'hésitez pas à critiquer sévèrement ce que j'ai fait, je vous demande vos avis avec impatience et les accepterai avec joie pour améliorer ma carte

Alors c'était comment ?

5 Louange(s) chantée(s) en coeur



13 points
CHIENDUDIABLE
Le 22/11/2015

je serais toi je ferais plutôt sa comme coût en mana pour bien marquer le coté multicolore de ta carte et la rendre vraiment réaliste et même la poster sur leur site pour qu'il la rajoute peut-être dans une prochaine édition

Originalité : 9/10 Qualité : 8/10 Fun : 10/10

632 points
R2DC
Le 29/01/2015

Paxalka :

Rajoute un mais surtout pas ^^


Ouaip^^ Je pense mettre ; bon à la base je ne voulais pas mettre d'incolore(pour le côté multicolore de la carte) mais si je mets ça va empiéter sur le titre.

Edité 2 fois, dernière édition par R2DC le 29/01/2015


40 points
Paxalka
Le 24/01/2015

R2DC :
Coût de mana à augmenter, ok d'acc.
Merci
Pour la 1ere capa vu que c'est ma 1ere carte je verrais, pour l'instant y'a juste la dominatrice de dragon que ça influence un peu.

Rajoute un mais surtout pas ^^


40 points
Paxalka
Le 29/12/2014

Salut !
Petite Analyse de ta premiére carte : Tout d'abord , l'illustration : Rien a dire , sa colle bien a la carte .
Le nom : Sa colle avec l'illustration , ainsi qu'avec le premier effet
Premier effet : Faut voir si sa colle avec d'autre carte de ton set .
Second : ni trop faible ni trop fort . Equilibré , donc sa va .
Cout de mana : Personnellement , je ne lancerai pas sa tour 5 mais plutôt tour 6/7 (la ou le CdB est plus ou moins bloqué) , pour porter un coup final a l'adversaire , donc cout de mana qu'il faut augmenter .
Texte d'ambiance : Rien a dire !
Eh bien ! Pas mal pour une premiére ! En tout cas , elle n'est pas parfaite , mais sa c'est normal !
Personnellement , je la vois dans un jeu rouge-blanc-bleu . On blast a coup de foudre , on pose une grosse bête tour 4 , on la boost tour 5 (et on chope le terrain qu'il faut) , et on utilise ta carte tour 6

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 8/10
1 réponse(s)

632 points
R2DC
Le 15/01/2015

Coût de mana à augmenter, ok d'acc.
Merci
Pour la 1ere capa vu que c'est ma 1ere carte je verrais, pour l'instant y'a juste la dominatrice de dragon que ça influence un peu.

Toi aussi, loue son œuvre !


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L'auteur

R2DC
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Visionnaire | Haute-Savoie
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Le Dark Mogwaï

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Tout le monde fait des erreurs. Les designers de Magic par exemple : ils doivent retranscrire un extrait d'une importance majeure de l'histoire de Magic, un passage épique où Nicol Bolas, dragon-dieu est trahi par Liliana, générale de la Horde de l'effroi, la nécromancienne à la tête de son armée d'Éternels qui ravagent la cité de Ravnica. Toutefois, en brisant le pacte, elle doit payer le prix de la trahison, qui n'est autre que la mort ; mais c'était sans compter sur Gideon Lamenoire, lequel prend la décision de commettre l'acte le plus altruiste et juste qui soit, effectuant son glorieux sacrifice de Gideon. Majestueux, n'est-il pas ?

Maintenant, jetez un coup d'œil à ce que font ces cartes. Le prix de la trahison incombe à Liliana, générale de la Horde de l'effroi, laquelle a... toujours un marqueur loyauté. Nicol Bolas l'aurait-il sous-estimée ? Toujours est-il que Gideon, lui ne semble pas au courant que son acolyte survivra, et il accomplit son sacrifice de Gideon qui... prévient des blessures, et est donc inutile pour prévenir le retrait de marqueurs. Donc, Nicol Bolas ne parvient pas à tuer Liliana, mais Gideon se sacrifie tout de même en ne la protégeant en aucune façon.

Morale de l'histoire : ne lisez pas les cartes.

Proposé par Drark Onogard le 28/04/2019

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