Distorsion de capacités V2 - Magic the Gathering

Distorsion de capacités V2

Distorsion de capacités V2

grey Salut ! Voici une funcard avec un concept qui se veut bien farfelu. Les capacités sont chamboulées, ce qui donne des situations completement stupides et improbables comme une Færie rossignol ...

  Carte légèrement déjantée / Enchantement / Autre

grey Salut ! Voici une funcard avec un concept qui se veut bien farfelu. Les capacités sont chamboulées, ce qui donne des situations completement stupides et improbables comme une Færie rossignol ...

  Carte légèrement déjantée / Enchantement / Autre



Funcards

le , par Bleuz
3704 | Louanges 3

Image mise à jour : rajout d'une pléthore de détails afin que l'image paraisse moins vide et donne un aspect bordélique.

Salut !
Voici une funcard avec un concept qui se veut bien farfelu. Les capacités sont chamboulées, ce qui donne des situations completement stupides et improbables comme une Færie rossignol qui ne peut plus voler mais qui peut piétiner des ennemis 10 fois plus gros ou un Baloth à piquants qui devient tout d'un coup un baloth supersonique, ou bien encore un Hystrodon massequeue qui lévite sans trop savoir pourquoi (pauvres betes) et biens d'autres énormités...

Couleurs :
Etant donné qu'il s'agit d'un enchantement lié aux capacités vol, initiative et piétinement, il possède les couleurs qui sont liés a ces 3 capacités : bleu pour le vol, rouge pour l'initiative et vert pour le piétinement.
De cette manière, la carte n'est pas sans rappeller le fameux cycle de la trinité eau--->feu--->plante que l'on peut trouver dans divers jeux (Pokémon, Eternal Darkness, etc).

Image :
Il s'agit d'une manifestation magiques des 3 capacités qui semblent s'affronter pour prendre le dessus sur les autres.
La capacité vol est symbolisée par les ailes bleues et la potion de gaz. La capacité piétinement est souvent représentée par quelque chose de lourd donc elle est mise sous forme de boulets enchainés (au début je voulais dessiner un pied mais ça ne fait pas très esthétique à mes yeux). La capacité initiative est représentée par les éclairs et les sortes de flèches à droite pour symboliser l'énergie et le dynamisme.

Gameplay :
Une créature avec le vol équipée d'un équipement donnant l'initiative aura le piétinement et gardera l'initiative étant donné que l'initiative n'est pas imprimée dans la capa-box de la créature mais sur l'équipement.
La distorsion de capacité affecte toutes les créatures de tout les joueurs donc pour garder un semblant de controle sur cet enchantement (et par la meme, de tirer avantage de cette carte qui prendra les adversaires au dépourvu), il vaut mieux jouer cette carte conjointement avec des équipements ou des enchantement donnant le vol, le piétinement et/ou l'initiative.

C'est tout ! A+

Alors c'était comment ?

3 Louange(s) chantée(s) en coeur



2643 points
Bleuz
Le 15/11/2014

Merci pour les coms.

Yamaël a dit :
Alors, c'est sans doute voulu mais bon... Si je veux avoir des créatures qui piétinent au lieu de voler, je vais prendre des créatures piétinement directement, non??

C'est pour mettre à l'eau les stratégies des adversaires tout simplement, si le deck de l'adversaire repose sur les créatures volantes, ben il est mal barré.
Bref, en posant cette carte, l'issue d'une bataille peut se retrouver chamboulée et les avantages s'inversent éventuellement, surtout quand il y a 3 joueurs ou plus.

La distorsion de capacité peut aussi servir à adapter nos créatures dans une situation précise, je donne un exemple basique : on joue plein de créatures avec l'initiative pour dominer le champ de bataille puis on change l'initiative en vol en posant cet enchantement puis on fait charger nos créatures pour donner le coup de grace ^^

Edité 2 fois, dernière édition par Bleuz le 15/11/2014


2123 points
Yamaël
Le 14/11/2014

C'est une idée sympa qui me rappelle Reality twist mais avec un problème qui est: je comprend pas à quoi ça sert? Alors, c'est sans doute voulu mais bon... Si je veux avoir des créatures qui piétinent au lieu de voler, je vais prendre des créatures piétinement directement, non??

Bon, à part ça, je pense que la carte aurait plus de potentiel avec une règle un peu comme vagabond des cairns, du style "quand une créature avec l'une des capacités suivantes: (longue liste) arrive en jeu, elle perd cette capacité et gagne une autre capacité de cette liste choisie au hasard définitivement". Pour un beau bordel garanti.

Joli dessin (et couleurs)

Originalité : 8/10 Qualité : 9/10 Fun : 9/10

67 points
Saha
Le 09/11/2014

Ahah! Y a de quoi bien se marrer avec une carte comme ça. Ca doit bien être le boxon quand tu joues ça. Sans parler des miss play probable une fois en jeu après quelques tours.
Bon, par contre, je suis pas sûr de l'intérêt niveau efficacité compétitivité, mais on s'en tamponne.
Originalité, je dirai 9 parceque c'est un conept vraiment original, mais au final je dirai 8 parceque ça ressemble plus à un portenawak plus courant qu'à un vrai prototype de règle possible.
Qualité, je dois dire que le dessin correspond bien, la carte est nette, par contre, je deésapprouve les fonds blancs; j'en ai fait aussi si ça peut rassurer mais j'en suis pas fier, du coup 7
Fun, bah au début je partais sur du 9 aussi parceque je trouve ça bien drôle, mais après, je sais pas si l'impact en terme de jeu sera si visible, faudrait tester; en attendant, je dis 8

Originalité : 8/10 Qualité : 7/10 Fun : 8/10

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Bleuz
mdo

Mage | Yvelines
" La magie et le corps à corps font de très beaux enfants, le massacre de l'adversaire en est un. "

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

« Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. »

Oscar Wilde La SMF pour les Nuls, édition de poche

Proposé par Grimm le 28/08/2018

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 36 votes)