Invocation de masse (MàJ) - Magic the Gathering

Invocation de masse (MàJ)

Invocation de masse (MàJ)

EDIT du 9/9/2013 : Nouvelle version suite à la discussion que vous pourrez retrouver dans les commentaires. La carte est devenue une {R}{G}{W} suite à la modification de la capa pour aller cherc...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Autre

EDIT du 9/9/2013 : Nouvelle version suite à la discussion que vous pourrez retrouver dans les commentaires. La carte est devenue une {R}{G}{W} suite à la modification de la capa pour aller cherc...

  Realcard pure / Ephémère/Rituel / Autre



Funcards

le , par Tazaf
8671 | Louanges 17

EDIT du 9/9/2013 :

Nouvelle version suite à la discussion que vous pourrez retrouver dans les commentaires.

La carte est devenue une suite à la modification de la capa pour aller chercher dans le deck plutôt que de poser depuis la main. Le nombre de créatures à poser est passer à 3 pour être raccord avec l'illustration. Le rouge de la carte donne la célérité et oblige à sacrifier les créatures invoquées pour éviter que ce ne soit vraiment trop fort. Le blanc donne le lien de vie (il est toujours là parce qu'il y a du blanc dans l'illustration).

Je suis du coup assez satisfait de la cohérence entre la carte et l'illustration. On a au centre de cette dernière une zone jaune/dorée qui fait sens puisque la carte utilise un template doré. Et cette zone est elle-même entourée d'une zone à dominante blanche (en haut à gauche), d'une autre à dominance rouge (à droite) et d'une dernière à dominance verte (en bas) qui rappellent les trois couleurs de la carte.

Je suis aussi content d'avoir réussi à garde le TA intact malgré le changement de la capacité de la carte, parce que je l'aime bien.

Le CCM est de 6 mais nécessite les trois couleurs de manas. Malgré tout, j'ai passé la carte en mythique.

Le nom a légèrement changé pour une formulation qui me semble un poil plus cohérente avec l'effet.

J'espère qu'elle devient du coup un peu plus intéressante à jouer !
merci à gaborzak et pyrovoice pour leurs commentaires avisés

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, une nouvelle RealCard.
Cette fois-ci (et contrairement à ce que j'ai pu déjà dire), celle-ci n'a aucun rapport avec les jeux vidéos.
Je cherchais des illustrations sur deviantArt pour une autre carte (que je vous présenterai plus tard) et je suis tombé sur celle qui orne la carte qui nous intéresse aujourd'hui. Le nom de cette illustration et son visuel m'ont tout de suite inspiré cette carte.

Les couleurs de la carte (blanc et rouge) ont été choisies pour deux raisons. La première, c'est que le rouge a déjà plusieurs cartes qui permettent de poser en jeu des cartes de créatures depuis notre main. En plus de ça, l'image a une dominante rouge sur son côté droit. Parfait pour la cohérence entre la carte et l'image. De la même manière, le côté gauche de l'image est dominé par le blanc, j'ai donc décidé d'en faire une blanc/rouge.

Le premier effet qui m'est venu pour cette carte était de permettre de poser n'importe quel nombre de carte de créature depuis notre main sur le champ de bataille. Ça me semblait tout de même très fort. J'ai donc ajouté un effet courant des cartes rouges qui permettent ce genre d'effet en donnant la célérité aux créatures et en faisant en sorte qu'elles soient sacrifiées à la fin du tour. Le point de vie en plus pour chaque carte de créature est là pour "justifier" le blanc dans les couleurs de la carte. Je ne voulais cependant pas que l'effet de gain de point de vie soit plus intéressant que celui de poser des créatures gratuitement, il est donc assez anecdotique et ne risque pas d'être capital dans le déroulement de la partie (sauf si on l'ajoute à des combos à base de gain de point de vie...)

Le coût de lancement est fort parce que l'effet me semble assez fort. Il y a plus de que de puisque l'effet principal est . Je me suis inspiré de Dans la Brèche pour le coût. Dans l'état, ce dernier me semble honnête... (je me demande tout de même s'il ne mériterait pas de plus...).

Le TA résume à lui seul l'utilisation de la carte telle que je l'avais en tête lors de la réalisation. Un gros assaut rapide de créatures pour décimer soit l'armée adverse, soit l'adversaire.

Le SE est un symbole perso. Comme cette carte (et l'autre dont je parlais) plus haut ne s'intègrent dans aucun des autre sets liés à des jeux vidéos que je prépare, je me suis décidé à faire un set perso et ait donc créé ce SE. Je suis parti de mes initiales (M. O.) pour ce symbole et après plusieurs croquis et modifications, le résultat est celui que vous voyez. J'en suis plutôt content.

Voilà ! J'espère que cette nouvelle carte vous plait Moi, je la trouve sympa (forcément...) sans pour autant être surabusée et j'aimerai bien la jouer, histoire de voir la tête de l'adversaire ^^

Alors c'était comment ?

17 Louange(s) chantée(s) en coeur



690 points
pyrovoice
Le 09/09/2013

aaaah, la on a du lourd ! :D
ptet un poil fumé, mais j'aime. compare à ultimatum cruel pour la puissance, la c'est effectivement un peu pas assez cher.


2742 points
gaborzak
Le 09/09/2013

Bon je vais peut être donné l'impression de ne pas savoir ce que je veux mais là c'est abusé...
Prenons par exemple (au hasard) la Guivre mondéchine, Progénitus et Avatar du massacre. Tu fais game tout simplement pour seulement 6 mana (même en tricolore.
Non, il faut limiter plus, par exemple en regardant les 6 ou 10 première cartes du deck ou en imposant un cout total d'invocation de 10 (somme des ccm de toutes les créatures) par exemple.

1 réponse(s)

55 points
Tazaf
Le 09/09/2013

Pas de souci ^^
Effectivement, limité la puissance des créatures invoquées me semble nécessaire, vu les cartes que tu me montre...
Je n'aime pas les effets qui demande de regarder X cartes du dessus de la bibliothèque. Je pense du coup plus jouer sur le CCM des cartes. Genre mettre une condition supplémentaire qui demanderait que les cartes aient un CCM inférieur ou égal à celui de l'Invocation massive (soit 6 ou moins)... Je viens de jeter un coup d'oeil au Gatherer et ça me semble correct en terme de puissance.

Par contre, je viens de tilter... 5 en qualité O_o ? Qu'est-ce qu'il y a qui ne va pas au niveau de la qualité ?


55 points
Tazaf
Le 09/09/2013

Ouaip ^^
La nouvelle version est même terminée.
J'ai juste pas encore pris le temps de la poster.
Je le fais dès l'envoi de ce message d'ailleurs.


2742 points
gaborzak
Le 08/09/2013

Je ne suis pas d'accord avec acro pour toutes les raisons évoquées dans la discussion. ELle est très perfectible au niveau de la capa.
Une nouvelle version est en cours de préparation?

Originalité : 8/10 Qualité : 5/10 Fun : 8/10

3 points
acro
Le 07/09/2013

Pour cette carte ses le top du top ont a quasiment toute les chances de son cote pour gagner le partir il faut qu'il la créé en vrai

Originalité : 10/10 Qualité : 10/10 Fun : 10/10

690 points
pyrovoice
Le 06/09/2013

Alors, à quand la nouvelle version ? :D
......................................................................


2742 points
gaborzak
Le 05/09/2013

Tu peux t'inspirer de Piège à invocation pour une capa qui met en jeu des créatures de ta bibliothèque. Mais là on parle de capa verte et non rouge ni blanche... Après le fait de donner la célérité et de les sacrifier à la fin du tour, c'est plus rouge (voire noire!! Danse des cadavres).

1 réponse(s)

55 points
Tazaf
Le 05/09/2013

Huhum... Eh bien, je pourrais faire une trois couleur . Avec récup de créatures depuis le deck, célérité/sacrifice et lien de vie \o/
Je penses que je vais limiter le nombre ce créatures à 3, mais imposer de ne poser que des grosses créatures (genre 5 ou plus en force/endurance) : on voit sur l'illustration trois types de grosses créatures (un dragon, un gros vers et un griffon/aigle), du coup, ça collerait bien. Je pourrais même imposer en plus d'aller chercher des créatures colorées pour être encore plus raccord avec la carte et les couleurs ! Genre... "Allez chercher une carte de guivre, de dragon et de griffon dans la bibli" (je sais pas s'il existe des grosses cartes de griffon en blanc...). Et si je fais une trois couleurs, je pourrais du coup diminuer le CCM de 1 ou 2.

Pas mal ! Merci !


2742 points
gaborzak
Le 03/09/2013

franchement, pour le ccm actuel, le temps que tu lances cette carte, tu n'auras pas beaucoup de cartes en main donc de créatures à poser. Alors, lien de vie ou pas, ça ne fera pas la différence. Je suis d'accord avec pyrovoice.


690 points
pyrovoice
Le 03/09/2013

rajoute leur le lien de vie jusqu'à la fin du tour au lieu du gain d'un point de vie par crature histoire que ca soit vraiment fun :D

6 réponse(s)

55 points
Tazaf
Le 03/09/2013

Huhu ^^
Si je fait ça, ça risque de devenir un tout petit poil abusé, comme carte :P
(En plus, ça ferait grimper le CCM vers des sommets inatteignables.)


690 points
pyrovoice
Le 04/09/2013

non, actuellement ta carte est mauvaise ^^ meme avec ma modification, elle resterait mauvaise. Elle coute tout simplement trop cher par rapport aux autre moyen de mettre des créatures en jeu (sneak attack ou kalia par exemple). J'aime le principe, j'aime la réalisation, j'aime l'effet stupide mais faut pas se voiler la face, ca serait pas jouable en compétitif ^^


55 points
Tazaf
Le 04/09/2013

Wow... Awé...
Moi qui pensait qu'elle était pas assez chère ^^ ('tain, mais la sneak attack est affreuse quand même).
Mais comment ça se fait que Dans la brèche coûte aussi chère alors ?
Je vais réfléchir à l'équilibrage du coup. Peut-être baisser le coût de et ...


690 points
pyrovoice
Le 04/09/2013

dans la breche est un peu joué en moderne dans les deck instant reanimator (c'est un éphémère donc castable à la fin du tour adverse pour attaquer direct avec la créature) mais bon, ça reste une carte assez moyenne.


690 points
pyrovoice
Le 04/09/2013

en fait, le principal probleme de ta carte c'est que quand tu peux la lancer, bah tu peux aussi lancer les créature directement et donc ne pas les sacrifier ensuite. De plus, comme c'est une carte qui arrive tard dans la partie, il est probable que tu n'ai que peu de carte en main. Ce que je trouverais bien c'est que ta carte utilise les créatures du deck plutôt que celles de la main. La ça serait une carte intéressante car tu ne sacrifiera pas de carte venant de ta main, et les cartes mise au cimetière pourrait etre utilisé pour d'autres effets.


55 points
Tazaf
Le 04/09/2013

Hum... mais en utilisant les cartes de créatures dans le deck, il faudrait mettre un limite au nomnre qu'on peut poser du coup. Sinon... ce serait VRAIMENT trop fort. Mais c'est pas bête comme idée. Je me disais bien que vu son coût, la carte n'arriverait que lorsqu'on aurait plus beaucoup de cartes en main (je n'avais pas pensé au fait qu'on pouvais les jouer direct) et j'étais conscient du fait que ça diminuait fortement l'impact de la carte. Du coup... c'pas bête cette histoire de deck... je vais voir ce que je pourrais en tirer.

En tout cas, merci de tes avis !

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

L'auteur

Tazaf
mdo

Intendant | SUISSE

Voir le profil complet

Partage l'ami !

     


Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

Chassez la force de la nature, elle revient au galop.

—Les mémoires de Bud, pilier de taverne

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Que des petites frappes à Croisetonnerre. Quel·le hors-la-loi aurait dû trainer ses bottes là-bas ?

Résultats (déjà 15 votes)