Meule - Magic the Gathering

Meule

Meule

Jeu volontairement lent. Gain de temps (mur) pour mettre en place une bonne vieille meule. 1 - Défendre massivement avec des murs ; utiliser Sceller pour ralentir le jeu adverse, voire Nova si le j...

  Débutant / Blanc / Bleu / Vert / Vintage / Legacy / Combo / Contrôle

Jeu volontairement lent. Gain de temps (mur) pour mettre en place une bonne vieille meule. 1 - Défendre massivement avec des murs ; utiliser Sceller pour ralentir le jeu adverse, voire Nova si le j...

  Débutant / Blanc / Bleu / Vert / Vintage / Legacy / Combo / Contrôle



Decks de R909

       1     0     5885

     

Description

Jeu volontairement lent. Gain de temps (mur) pour mettre en place une bonne vieille meule. 1 - Défendre massivement avec des murs ; utiliser Sceller pour ralentir le jeu adverse, voire Nova si le jeu avance et que notre pioche est défavorable. 2 - Mettre en place Reconstruction Patiente et Corrosion Psychique. Plus ces enchantements sont nombreux à être invoqués, plus la meule est forte ! (Ex. 1* reconstruction patiente + 2* Corrosion psychique = -10/-15 cartes par tour ...) 3 - Fa... Plus !
Jeu volontairement lent. Gain de temps (mur) pour mettre en place une bonne vieille meule.

1 - Défendre massivement avec des murs ; utiliser Sceller pour ralentir le jeu adverse, voire Nova si le jeu avance et que notre pioche est défavorable.

2 - Mettre en place Reconstruction Patiente et Corrosion Psychique. Plus ces enchantements sont nombreux à être invoqués, plus la meule est forte ! (Ex. 1* reconstruction patiente + 2* Corrosion psychique = -10/-15 cartes par tour ...)

3 - Faire piocher l'adversaire le plus possible (Arcadès, Divination, Mentor des Humbles .... La meule s'accentue)

4 - Si la meule ne suffit pas ou que l'agressivité adverse est plus forte que notre jeu lent : pivot vers l'attaque -> combiner Arcadès avec les murs pour attaquer (Le mur d'Amarante, combiné à l'effet de la bibliothèque suspecte, devient une bombe qui prendra 6 points de vie par tour).

#Combo #Contrôle

Couleurs
Légalité
VTGLGC
Niveau
Débutant
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (20)
3Bibliothèque suspecte0/4Créature-artefact : mur
3Mur d'amarante0/6Créature-artefact : mur
3Mur de vignes0/3Créature : plante et mur
3Mur de brume0/5Créature : mur
4Mentor des humbles2/2Créature : humain et soldat
4Arcades, le stratège3/5Créature légendaire : ancêtre et dragon
Rituel(s) (5)
2DivinationRituel
3Nova purificatriceRituel
Enchantement(s) (10)
4Corrosion psychiqueEnchantement
4Reconstruction patienteEnchantement
2ScellerEnchantement
Terrain(s) (25)
6ForêtTerrain de base : forêt
7ÎleTerrain de base : île
2Immensité tranquilleTerrain
6PlaineTerrain de base : plaine
2Rivière sinueuseTerrain
2Ruisseau des sylvesTerrain
Créature(s) (20)
3Bibliothèque suspecte0/4
3Mur d'amarante0/6
3Mur de vignes0/3
3Mur de brume0/5
4Mentor des humbles2/2
4Arcades, le stratège3/5
Rituel(s) (5)
2Divination
3Nova purificatrice
Enchantement(s) (10)
4Corrosion psychique
4Reconstruction patiente
2Sceller
Terrain(s) (25)
6Forêt
7Île
2Immensité tranquille
6Plaine
2Rivière sinueuse
2Ruisseau des sylves

Export

Exporter ce deck au format Magic Arena
Magic Arena
FR | EN
Exporter ce deck au format Texte
Format texte
FR | EN
Exporter ce deck au format en proxies
Proxies
Image | Texte

Alors, c'était comment ?

1 Louange(s) chantée(s) en coeur


Tanu Le 03/08/2018

Vu que ton jeu est casual, a-t-il besoin d'être en standard ?
Sinon je te conseille Tutelle du sphinx plutôt que Corrosion psychique, beaucoup plus efficace.

R909 a dit :
Faire piocher l'adversaire le plus possible (Arcadès, Divination, Mentor des Humbles .... La meule s'accentue)

Attention non, c'est toi qui doit piocher le plus possible, si c'est l'adversaire qui pioche il ne se meule pas, l'effet de Corrosion psychique ne sera pas déclenché.

Je réduirais le nombre Arcades, le stratège a 2, maximum 3.
J'ajouterais 1 ou 2 sceller.
Même si c'est une bonne carte, en remplaçant le Mur de vignes par un autre mur, blanc, bleu ou incolore et en réduisant le nombre d'Arcades, le stratège a 2, tu peux rajouter une Immensité tranquille, un Ruisseau des sylves et ajouter des plaines ou des iles, se qui rendra ta mana base plus stable.

Toi aussi, loue son œuvre !


Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.

Le Dark Mogwaï

Retrouvez le Dark Mogwaï et la communauté des Magiciens Fous sur :

L'Horreur est humaine.

Chaînes, maître des démences

Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

Le sondage du bas d'en bas de la page
Votre véritable moment de post-apocalypse :

Résultats (déjà 76 votes)