[MDN] Le temps d'un contrôle
[MDN] Le temps d'un contrôle
Salutations à tous les arpenteurs(-euses) ! Le deck que je vous présente aujourd'hui est dans un format Modern et n'a pas encore reçu de tests en compétitions, néanmoins je suis certains qu'il sau...
Connaisseur / Bleu / Rouge / Contrôle / Créatures
Salutations à tous les arpenteurs(-euses) ! Le deck que je vous présente aujourd'hui est dans un format Modern et n'a pas encore reçu de tests en compétitions, néanmoins je suis certains qu'il sau...
Connaisseur / Bleu / Rouge / Contrôle / Créatures
0 0 2799
Description
Salutations à tous les arpenteurs(-euses) !
Le deck que je vous présente aujourd'hui est dans un format Modern et n'a pas encore reçu de tests en compétitions, néanmoins je suis certains qu'il saura faire ses preuves dans un tournoi Modern.
C'est un deck Izzet ({U}{R}) contrôle, utilisant la capacité de Djoïra des Guitûks en tant que Win Condition principal.
Le principe est très simple : contrôler le board grâce à nos contresorts, Foudre, les rejouer si besoin avec snapc... Plus !
Salutations à tous les arpenteurs(-euses) !
Le deck que je vous présente aujourd'hui est dans un format Modern et n'a pas encore reçu de tests en compétitions, néanmoins je suis certains qu'il saura faire ses preuves dans un tournoi Modern.
C'est un deck Izzet () contrôle, utilisant la capacité de Djoïra des Guitûks en tant que Win Condition principal.
Le principe est très simple : contrôler le board grâce à nos contresorts, Foudre, les rejouer si besoin avec snapcaster mage et ainsi préparer le terrain pour Djoïra qui va exiler au choix Time stretch, Emrakul, déchirure des éons ou bien Emrakul, la fin promise qui vont nous assurer la victoire. Quatre marqueurs temps, c'est long, alors Insectemporal de Djoïra est là pour accélérer les choses et bloquer les créatures attaquantes adverses.
Pourquoi la fin promise ? Nous pouvons avoir au moins trois types de cartes différentes dans notre cimetière (voire quatre). Dans les parties qui se prolongent, nous pourrons ainsi la jouer sans la cheater grâce à Djoïra si besoin.
J'y est également introduit un side en guise d'exemple mais apprenez à faire vos propres side en fonction des decks que vous rencontrerez de votre côté.
C'est à peu près tout pour ce petit deck très prometteur à mes yeux !
Je vous souhaite une bonne pioche dans vos parties futures !
Au plaisir
Le deck que je vous présente aujourd'hui est dans un format Modern et n'a pas encore reçu de tests en compétitions, néanmoins je suis certains qu'il saura faire ses preuves dans un tournoi Modern.
C'est un deck Izzet () contrôle, utilisant la capacité de Djoïra des Guitûks en tant que Win Condition principal.
Le principe est très simple : contrôler le board grâce à nos contresorts, Foudre, les rejouer si besoin avec snapcaster mage et ainsi préparer le terrain pour Djoïra qui va exiler au choix Time stretch, Emrakul, déchirure des éons ou bien Emrakul, la fin promise qui vont nous assurer la victoire. Quatre marqueurs temps, c'est long, alors Insectemporal de Djoïra est là pour accélérer les choses et bloquer les créatures attaquantes adverses.
Pourquoi la fin promise ? Nous pouvons avoir au moins trois types de cartes différentes dans notre cimetière (voire quatre). Dans les parties qui se prolongent, nous pourrons ainsi la jouer sans la cheater grâce à Djoïra si besoin.
J'y est également introduit un side en guise d'exemple mais apprenez à faire vos propres side en fonction des decks que vous rencontrerez de votre côté.
C'est à peu près tout pour ce petit deck très prometteur à mes yeux !
Je vous souhaite une bonne pioche dans vos parties futures !
Au plaisir
Les cartes (60)
Créature(s) (16)
2 | Insectemporal de Djoïra | 1/2 | Créature-artefact : insecte | ||
4 | Emrakul, Déchirure des Éons | 15/15 | Créature légendaire : eldrazi | ||
2 | Emrakul, la Fin promise | 13/13 | Créature légendaire : eldrazi | ||
4 | Mage lancevif | 2/1 | Créature : humain et sorcier | ||
4 | Djoïra des Guitûks | 2/2 | Créature légendaire : humain et sorcier |
Rituel(s) (3)
3 | Étirement temporel | Rituel |
Éphémère(s) (20)
4 | Foudre | Éphémère | |||
2 | Collet à sorts | Éphémère | |||
3 | Commandement cryptique | Éphémère | |||
3 | Fuite de mana | Éphémère | |||
4 | Option | Éphémère | |||
4 | Charme d'Izzet | Éphémère |
Terrain(s) (21)
3 | Canal du belvédère | Terrain | |||
2 | Chutes de soufre | Terrain | |||
4 | Conduits de vapeur | Terrain : île et montagne | |||
2 | Forêt pluviale embrumée | Terrain | |||
1 | Fumerolle vagabonde | Terrain | |||
3 | Île | Terrain de base : île | |||
4 | Lac de montagne bouillant | Terrain | |||
2 | Montagne | Terrain de base : montagne |
La réserve (15)
Créature(s) (4)
2 | Titan de givre | 6/6 | Créature : géant | ||
2 | Incantatrice statique d'Izzet | 0/3 | Créature : humain et sorcier |
Rituel(s) (2)
2 | Fureur des dieux | Rituel |
Éphémère(s) (4)
2 | Dispersement | Éphémère | |||
2 | Négation | Éphémère |
Enchantement(s) (3)
3 | Lune de sang | Enchantement |
Artefact(s) (2)
2 | Cage du fossoyeur de graf | Artefact |
Export
Alors, c'était comment ?
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.