I see you need democracy - Ruhan des Fomori [W.I.P]
I see you need democracy - Ruhan des Fomori [W.I.P]
Bonjour à tous et toutes, 'I see you need democracy' un deck avec Ruhan des Fomori en général({R}{U}{W}). Le titre du deck étant là pour souligner le côté {W}{R} plutôt aggressif du deck. En référe...
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Description
Bonjour à tous et toutes,
'I see you need democracy' un deck avec Ruhan des Fomori en général({R}{U}{W}). Le titre du deck étant là pour souligner le côté {W}{R} plutôt aggressif du deck. En référence aussi à ces fameux topic sur des sites humoristiques montrant des armes militaires pour restaurer la paix dans le monde.
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Modification du 4/05/14:
... Plus !
Bonjour à tous et toutes,
"I see you need democracy" un deck avec Ruhan des Fomori en général(). Le titre du deck étant là pour souligner le côté plutôt aggressif du deck. En référence aussi à ces fameux topic sur des sites humoristiques montrant des armes militaires pour restaurer la paix dans le monde.
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Modification du 4/05/14:
Retrait de petites créatures;
Ajout de :
Forteresse des tueurs
Commandement cryptique
désertion
tremblement de terre
guérisseur kitsune
Serra en devenir
Passons au but du deck qui est plutôt simple à comprendre : "HULK SMASH" nous dirons "bourriner" pour que le message passe correctement auprès de tout le monde.
Les cartes utilisées sont pour la plus part des cartes "récentes" ; on retrouve du "Intro the Nyx", du "retour sur Ravnica" ect..
Ainsi que quelques cartes n'ayant plus vraiment besoin de démontrer leur efficacité en EDH
Les cartes qui font bobo "Rapidement":
Ruhan des Fomori
Troupier d'étincelles
Daxos de Mélétis
Brimaz, roi d'Oreskos
Les autres cartes de créatures sont soit des cartes ayant un besoin de mana élevé soit étant des "petites" cartes pour dire de commencer la partie avec au moins une capacité offensive minimum.
HULK SMASH
Ah bah oui pour rétablir la démocracie il faut une force de frappe à la hauteur de ses ambitions... Du coup pour corser la chose 3 dieux viennent mettre le foutoir :
Iroas, dieu de la Victoire
Qui demandera à vos adversaire 2 créatures minimum bloquante pour chaque créature que vous possédez et qui attaque. Et parce que ça ne suffit pas; en plus de ça les blessures sont prévenues sur vos créatures. La guerre n'a jamais été aussi fun.
Héliode, dieu du Soleil
Qui n'a jamais dis que la meilleure défense c'était l'attaque ? Le proverbe porte désormais bien son nom puisque vos créatures attaqueront et pourront bloquer en plus de cela au prochain tour.
Thassa, déesse de la Mer
Et parce qu'on n'en n'a jamais assez, autant sortir le petit gadget qui nous rend tout cela imblocable.
car comme dirait Loki "We have an army" et vous pourrez répondre "I have an imblocable Hulk".
Quelques outils sur le côté
Archétype de l'imagination
Archétype du courage
Archétype de l'agressivité
Élémental de vortex plutôt situationnel mais bon, quitte à se débarasser d'une créature (qui a dit le commandant ?) autant le faire de manière originale. C'est cher à jouer donc il faudra tester son effiacité ou non.
Dominus de l'allégeancelà encore c'est plus pour mettre l'adversaire au fond du trou. Et pour le plaisir d'aller se servir chez lui. Utile ou non il faudra le tester.
Une synergie parmi tant d'autres
Médomaï le Sans-âgeAurelia, la Meneuse de guerre+Résonateur strionique
Une synergie qui laisse place aux négociations... (ah bah non enfaite...)
Ajoutons un peu de magie à tout cela
Parce qu'en démocratie on laisse parler le peu...(ouais non mauvaise idée);
Contresort,Colère de Dieu,Chemin vers l'exil,Verdict suprême,Faille cyclonique
Sphère de détention,Réduire au silence
ça contre, ça détruit... ça détient. Je vous l'ai dis l'important c'est d'entendre ce que les autres ont à dire.
Voilà qui termine la présentation du deck. J'attends vos avis, en sachant que ce deck à pour but d'être fun. Taper, taper et puisqu'on n'en jamais assez, taper.
Au niveau des terrains, ce ne sont probablement par les meilleurs mais je ne dispose pas de tout ce qui touche au . Je ne sais pas si il y a quelque chose à modifier de ce côté là.
Le problème du deck qui pourrait survenir se situerait au niveau de sa courbe de mana assez moyenne voire élevée. Compensée en partie par les contresort pour temporiser. Et quelques artefact pour amener du mana.
La bonne journée !
"I see you need democracy" un deck avec Ruhan des Fomori en général(). Le titre du deck étant là pour souligner le côté plutôt aggressif du deck. En référence aussi à ces fameux topic sur des sites humoristiques montrant des armes militaires pour restaurer la paix dans le monde.
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Modification du 4/05/14:
Retrait de petites créatures;
Ajout de :
Forteresse des tueurs
Commandement cryptique
désertion
tremblement de terre
guérisseur kitsune
Serra en devenir
Passons au but du deck qui est plutôt simple à comprendre : "HULK SMASH" nous dirons "bourriner" pour que le message passe correctement auprès de tout le monde.
Les cartes utilisées sont pour la plus part des cartes "récentes" ; on retrouve du "Intro the Nyx", du "retour sur Ravnica" ect..
Ainsi que quelques cartes n'ayant plus vraiment besoin de démontrer leur efficacité en EDH
Les cartes qui font bobo "Rapidement":
Ruhan des Fomori
Troupier d'étincelles
Daxos de Mélétis
Brimaz, roi d'Oreskos
Les autres cartes de créatures sont soit des cartes ayant un besoin de mana élevé soit étant des "petites" cartes pour dire de commencer la partie avec au moins une capacité offensive minimum.
HULK SMASH
Ah bah oui pour rétablir la démocracie il faut une force de frappe à la hauteur de ses ambitions... Du coup pour corser la chose 3 dieux viennent mettre le foutoir :
Iroas, dieu de la Victoire
Qui demandera à vos adversaire 2 créatures minimum bloquante pour chaque créature que vous possédez et qui attaque. Et parce que ça ne suffit pas; en plus de ça les blessures sont prévenues sur vos créatures. La guerre n'a jamais été aussi fun.
Héliode, dieu du Soleil
Qui n'a jamais dis que la meilleure défense c'était l'attaque ? Le proverbe porte désormais bien son nom puisque vos créatures attaqueront et pourront bloquer en plus de cela au prochain tour.
Thassa, déesse de la Mer
Et parce qu'on n'en n'a jamais assez, autant sortir le petit gadget qui nous rend tout cela imblocable.
car comme dirait Loki "We have an army" et vous pourrez répondre "I have an imblocable Hulk".
Quelques outils sur le côté
Archétype de l'imagination
Archétype du courage
Archétype de l'agressivité
Élémental de vortex plutôt situationnel mais bon, quitte à se débarasser d'une créature (qui a dit le commandant ?) autant le faire de manière originale. C'est cher à jouer donc il faudra tester son effiacité ou non.
Dominus de l'allégeancelà encore c'est plus pour mettre l'adversaire au fond du trou. Et pour le plaisir d'aller se servir chez lui. Utile ou non il faudra le tester.
Une synergie parmi tant d'autres
Médomaï le Sans-âgeAurelia, la Meneuse de guerre+Résonateur strionique
Une synergie qui laisse place aux négociations... (ah bah non enfaite...)
Ajoutons un peu de magie à tout cela
Parce qu'en démocratie on laisse parler le peu...(ouais non mauvaise idée);
Contresort,Colère de Dieu,Chemin vers l'exil,Verdict suprême,Faille cyclonique
Sphère de détention,Réduire au silence
ça contre, ça détruit... ça détient. Je vous l'ai dis l'important c'est d'entendre ce que les autres ont à dire.
Voilà qui termine la présentation du deck. J'attends vos avis, en sachant que ce deck à pour but d'être fun. Taper, taper et puisqu'on n'en jamais assez, taper.
Au niveau des terrains, ce ne sont probablement par les meilleurs mais je ne dispose pas de tout ce qui touche au . Je ne sais pas si il y a quelque chose à modifier de ce côté là.
Le problème du deck qui pourrait survenir se situerait au niveau de sa courbe de mana assez moyenne voire élevée. Compensée en partie par les contresort pour temporiser. Et quelques artefact pour amener du mana.
La bonne journée !
Les cartes (100)
Planeswalker(s) (4)
1 | Jace Beleren | 3 | Planeswalker légendaire : Jace | ||
1 | Ajani, meneur de la bande | 4 | Planeswalker : Ajani | ||
1 | Elspeth, championne du Soleil | Planeswalker légendaire : Elspeth | |||
1 | Ajani le Vengeur | 3 | Planeswalker légendaire : Ajani |
Créature(s) (23)
1 | Archétype de l'agressivité | 3/2 | Créature-enchantement : humain et guerrier | ||
1 | Archétype de l'imagination | 3/2 | Créature-enchantement : humain et sorcier | ||
1 | Élémental de vortex | 0/1 | Créature : élémental | ||
1 | Thassa, déesse de la Mer | 5/5 | Créature-enchantement légendaire : dieu | ||
1 | Archétype du courage | 2/2 | Créature-enchantement : humain et soldat | ||
1 | Assaillante angélique | 4/4 | Créature : ange | ||
1 | Brimaz, roi d'Oreskos | 3/4 | Créature légendaire : chat et soldat | ||
1 | Guérisseur kitsune | 2/2 | Créature : renard et clerc | ||
1 | Héliode, dieu du Soleil | 5/6 | Créature-enchantement légendaire : dieu | ||
1 | Serra en devenir | 1/1 | Créature : humain et moine | ||
1 | Aurelia, la Meneuse de guerre | 3/4 | Créature légendaire : ange | ||
1 | Baumeuse de Jhess | 1/1 | Créature : humain et clerc | ||
1 | Chimiste lunatique | 2/3 | Créature : humain et sorcier | ||
1 | Daxos de Mélétis | 2/2 | Créature légendaire : humain et soldat | ||
1 | Dominus de l'allégeance | 4/4 | Créature : esprit et avatar | ||
1 | Gisela, lame d'Ornuit | 5/5 | Créature légendaire : ange | ||
1 | Hoplites akroens | 1/2 | Créature : humain et soldat | ||
1 | Iroas, dieu de la Victoire | 7/4 | Créature-enchantement légendaire : dieu | ||
1 | Médomaï le Sans-âge | 4/4 | Créature légendaire : sphinx | ||
1 | Mur de déni | 0/8 | Créature : mur | ||
1 | Niv-Mizzet, dracogénie | 5/5 | Créature légendaire : dragon et sorcier | ||
1 | Ruhan des Fomori | 7/7 | Créature légendaire : géant et guerrier | ||
1 | Vengeresse crinefeu | 3/3 | Créature : ange |
Rituel(s) (8)
1 | Tremblement de terre | Rituel | |||
1 | Malédiction du pourceau | Rituel | |||
1 | Colère de Dieu | Rituel | |||
1 | Commandement d'austérité | Rituel | |||
1 | Coup d'état militaire | Rituel | |||
1 | Dépuration planaire | Rituel | |||
1 | Révocation de l'existence | Rituel | |||
1 | Verdict suprême | Rituel |
Éphémère(s) (16)
1 | Distorsion chaotique | Éphémère | |||
1 | Vers le Noyau | Éphémère | |||
1 | Commandement cryptique | Éphémère | |||
1 | Contresort | Éphémère | |||
1 | Déboutement | Éphémère | |||
1 | Désertion | Éphémère | |||
1 | Faille cyclonique | Éphémère | |||
1 | Fuite de mana | Éphémère | |||
1 | Révocation | Éphémère | |||
1 | Chemin vers l'exil | Éphémère | |||
1 | Charme d'Azorius | Éphémère | |||
1 | Charme d'Izzet | Éphémère | |||
1 | Charme de Boros | Éphémère | |||
1 | Contreflux | Éphémère | |||
1 | Lumière obstruante | Éphémère | |||
1 | Réduire au silence | Éphémère |
Enchantement(s) (4)
1 | Loi martiale | Enchantement | |||
1 | Pacifisme | Enchantement : aura | |||
1 | Initiative pour la légion | Enchantement | |||
1 | Sphère de détention | Enchantement |
Artefact(s) (9)
1 | Aiguille à sectionner | Artefact | |||
1 | Anneau solaire | Artefact | |||
1 | Bottes de piedagile | Artefact : équipement | |||
1 | Jambières d'éclair | Artefact : équipement | |||
1 | Lanterne chromatique | Artefact | |||
1 | Lingot de sombracier | Artefact | |||
1 | Lotus doré | Artefact | |||
1 | Manalithe | Artefact | |||
1 | Résonateur strionique | Artefact |
Terrain(s) (36)
1 | Chaufferie d'Izzet | Terrain | |||
1 | Chemin du foyer | Terrain | |||
1 | Confluence de mana | Terrain | |||
1 | Cour de la chancellerie d'Azorius | Terrain | |||
1 | Fontaine sacrée | Terrain : plaine et île | |||
1 | Forteresse des tueurs | Terrain | |||
1 | Forteresse glaciaire | Terrain | |||
1 | Garnison de Boros | Terrain | |||
5 | Île | Terrain de base : île | |||
1 | Immensité terramorphe | Terrain | |||
1 | Minamo, École de la cascade | Terrain légendaire | |||
6 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
1 | Nykthos, reliquaire de Nyx | Terrain légendaire | |||
1 | Palais d'opale | Terrain | |||
6 | Plaine | Terrain de base : plaine | |||
1 | Refuge de Seijiri | Terrain | |||
1 | Saillies de la cascade | Terrain | |||
1 | Temple de l'illumination | Terrain | |||
1 | Temple de la fausse divinité | Terrain | |||
1 | Temple de la révélation | Terrain | |||
1 | Temple du triomphe | Terrain | |||
1 | Tour de commandement | Terrain |
Planeswalker(s) (4)
Créature(s) (23)
Rituel(s) (8)
1 | Tremblement de terre | |||
1 | Malédiction du pourceau | |||
1 | Colère de Dieu | |||
1 | Commandement d'austérité | |||
1 | Coup d'état militaire | |||
1 | Dépuration planaire | |||
1 | Révocation de l'existence | |||
1 | Verdict suprême |
Éphémère(s) (16)
Enchantement(s) (4)
Artefact(s) (9)
1 | Aiguille à sectionner | |||
1 | Anneau solaire | |||
1 | Bottes de piedagile | |||
1 | Jambières d'éclair | |||
1 | Lanterne chromatique | |||
1 | Lingot de sombracier | |||
1 | Lotus doré | |||
1 | Manalithe | |||
1 | Résonateur strionique |
Terrain(s) (36)
Export
Alors, c'était comment ?
1 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
4038 points
Le 03/05/2014
EDH multi ou EDH duel ? Parce-qu'en duel, l'anneau solaire est banni. Et aussi, les joueurs ont le droit de renvoyer leurs généraux en zone de commandement s'ils devaient être mélangés à la bibliothèque. Du oup, j'imagine que tu joues en multi.
Le truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu t'embêtes à jouer une élite de Boros 1/1 pour qui peut devenir 3/3 et même 5/5 quand il est bien plus simple de jouer Serra en devenir, 6/6 vol lien de vie pour le même coût.
J'ai pas l'impression que la légionnaire chevalier céleste soit taillée pour le multi. Elle ne fait pas de CA, et c'est dur de tuer aux PVs quand les joueurs commencent à 40 alors que le général tue en 3 attaques. De la même manière, les hoplites akroens, le paladin de Feuréal et le troupier d'étincelles n'ont pas leur place dans ce deck.
Pour les rituels/éphémères, le mot-clef doit être CA. Commandement cryptique, désertion, déboutement et déférence sont meilleurs que contresort, fuite de mana ou révocation puisqu'il font piocher, et tu n'as pas perdu de carte dans l'affaire. Détournement de sort est marrant aussi. De la même manière, en plein roulis est une bonne carte qui pourrait trouver sa place dans le deck. Chavirage ne fait pas perdre de CA puisqu'on peut le rejouer à chaque tour. Le chemin vers l'exil n'est pas forcément une bonne carte, puisque tu perds du CA et que tu aides un de tes adversaire à se développer.
Parmi tes artefacts, je jouerais pas la tête de la gorgone qui est moisie comparée au collier de basilic, en plus Ruhan frappe à 7 donc pas besoin de contact mortel. L'armurerie d'Iroas est assez lente et Ruhan perd les marqueurs quand il retourne en zone de commandement, je la jouerais pas non-plus.
Pour remplacer les cartes retirées, le tremblement de terre est un bon blast qui épargne Ruhan tout en faisant le ménage avant une bonne baffe à 7. Escalade de violence c'est rigolo, et c'est répétable. Violence gratuite c'est pas gratuit mais c'est sympa, surtout si Ruhan a un acier de la divinité et une fureur psychotique. Frénésie fatale c'est aussi bien bourrin. Le guérisseur kitsune c'est bien aussi, ça évite que Ruhan crève en fonçant dans le tas bêtement. Vol éhonté et insurection c'est fort quand on a 5 adversaires.
Et aussi, piocher des cartes c'est fort, encore plus en multi ! Perspicacité récurrente et sphinx consacré te donne l'avantages sur tous les adversaires, emprunt de 100.000 flèches et détournement des rêves c'est balèze, veilleurs du fortin c'est bien aussi.
Concernant les terrains, comme tout le monde ne joue pas d'Armageddon, c'est plutôt solide. Forteresse des tueurs et phare abandonné ont des capacités bonus et sont dans les couleurs, tu peux les jouer. Y'a plein de terrains jouables en multi (même The Tabernacle at Pendrell Vale n'importe quoi cette ban-list). Ce serait dommage de rester avec des terrains basiques. Quelques terrains en plus ne ferraient pas de mal.