L'Appel des Cieux - Magic the Gathering

L'Appel des Cieux

L'Appel des Cieux

Je vous présente aujourd'hui un deck Blanc/rouge de ma constitution. Il s'appuie surtout sur l'invocation d'anges, avec entre autre leurs capacités souvent fun à jouer ^^ Passons maintenant au cont...

  Expert / Blanc / Rouge / Combo / Créatures / Trash

Je vous présente aujourd'hui un deck Blanc/rouge de ma constitution. Il s'appuie surtout sur l'invocation d'anges, avec entre autre leurs capacités souvent fun à jouer ^^ Passons maintenant au cont...

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Decks de Sarphian

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Description

Je vous présente aujourd'hui un deck Blanc/rouge de ma constitution. Il s'appuie surtout sur l'invocation d'anges, avec entre autre leurs capacités souvent fun à jouer ^^ Passons maintenant au contenu: Deck de 70 cartes, 27 créatures, 16 sorts, 25 terrains et 2 artefacts. C'est la première fois que je test un deck avec plus de 60 cartes, mais je pense qu'il est assez équilibré concernant la pioche de terrains. C'est un jeu assez long à sortir, mais qui peut être intéressant lorsq... Plus !
Je vous présente aujourd'hui un deck Blanc/rouge de ma constitution. Il s'appuie surtout sur l'invocation d'anges, avec entre autre leurs capacités souvent fun à jouer ^^

Passons maintenant au contenu:

Deck de 70 cartes, 27 créatures, 16 sorts, 25 terrains et 2 artefacts. C'est la première fois que je test un deck avec plus de 60 cartes, mais je pense qu'il est assez équilibré concernant la pioche de terrains. C'est un jeu assez long à sortir, mais qui peut être intéressant lorsque l'adversaire a lui aussi un deck long à jouer.

Le début de partie:

Etant donné qu'on ne peut compter que sur la vengeresse de serra avec un CCM abordable dès les premiers tours, il ne faudra pas oublier qu'on ne peut la lancer qu'à partir du 4ème tour! Cet handicap peut être lourd de conséquence, mais surmontable avec les hélice d"éclairs (à noter qu'on passera à côté de la sympathique capacité de Gisela, lame d'ornuit concernant les blessures infligées).

Le milieu de partie:

Avec un peu de chance, dès le tour 4, on pourra sortir un archange sublime, qui facilitera le jeu avec Exaltation. Sinon, 2 vengeresse de serra feront aussi l'affaire.
Enfin arrive le tour 5. L'adversaire commence à avoir l'avantage, mais nous n'avons pas dit notre dernier mot et à l'aide d'un chant bouillonnant, on pourra lancer aurélia, la meneuse de guerre ou encore gisela, lame d'ornuit. A noter que l'héraut de la guerre peut aussi aider suivant la situation pour faciliter l'appui d'autres anges au tour suivant.

Fin de partie: réjouissement ou déception

Magic étant aléatoire, on pourra très bien gagner ou perdre, quel que soit le deck utilisé, aucun deck n'est complètement parfait. Après cette distrayante partie, vous pourrez ainsi pleinement profiter des fabuleuses illustrations d'anges de vos cartes pour narguer votre adversaires ou pour vous réconforter d'avoir perdu!

#Combo #Créatures #Trash

Couleurs
Légalité
Niveau
Expert
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (70)

Créature(s) (27)
2Ange de la fatalité3/4Créature : ange
3Ange de la jubilation3/3Créature : ange
2Archange de Thiune3/4Créature : ange
4Archange sublime4/3Créature : ange
3Assaillante angélique4/4Créature : ange
4Héraut de la guerre3/3Créature : ange
2Linvala, Gardienne du Silence3/4Créature légendaire : ange
3Vengeresse de Serra3/3Créature : ange
2Aurelia, la Meneuse de guerre3/4Créature légendaire : ange
2Gisela, lame d'Ornuit5/5Créature légendaire : ange
Éphémère(s) (14)
4Chant bouillonnantÉphémère
4Charme de BorosÉphémère
4Hélice d'éclairsÉphémère
2Lune en suspensionÉphémère
Enchantement(s) (2)
2Honneur des pursEnchantement
Artefact(s) (2)
2Porte des DestinéesArtefact
Terrain(s) (25)
2Cathédrale de la GuerreTerrain
4Fonderie sacréeTerrain : montagne et plaine
4MontagneTerrain de base : montagne
11PlaineTerrain de base : plaine
4Rectorat du haut des falaisesTerrain
Créature(s) (27)
2Ange de la fatalité3/4
3Ange de la jubilation3/3
2Archange de Thiune3/4
4Archange sublime4/3
3Assaillante angélique4/4
4Héraut de la guerre3/3
2Linvala, Gardienne du Silence3/4
3Vengeresse de Serra3/3
2Aurelia, la Meneuse de guerre3/4
2Gisela, lame d'Ornuit5/5
Éphémère(s) (14)
4Chant bouillonnant
4Charme de Boros
4Hélice d'éclairs
2Lune en suspension
Enchantement(s) (2)
2Honneur des purs
Artefact(s) (2)
2Porte des Destinées
Terrain(s) (25)
2Cathédrale de la Guerre
4Fonderie sacrée
4Montagne
11Plaine
4Rectorat du haut des falaises

La réserve (15)

Créature(s) (7)
2Ange de la sérénité5/6Créature : ange
2Guide karmique2/2Créature : ange et esprit
3Vigile des Sans porte3/3Créature : ange
Éphémère(s) (8)
2FoudreÉphémère
2Double trancheÉphémère
4Usure // DéchiquetureÉphémère
Créature(s) (7)
2Ange de la sérénité5/6
2Guide karmique2/2
3Vigile des Sans porte3/3
Éphémère(s) (8)
2Foudre
2Double tranche
4Usure // Déchiqueture

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Magic Arena
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Proxies
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Alors, c'était comment ?

2 Louange(s) chantée(s) en coeur



178 points
Sarphian
Le 06/12/2013

Effectivement, j'ai mal classé ce deck... J'avais commencé à faire un deck basé sur le type dragon, mais j'ai changé et je me suis orienté sur les anges... J'avais bien changé le classement pourtant lorsque j'ai modifié le texte d'explication, mais on dirait que cela ne l'a pas prit en compte (au passage, j'avais mit niveau connaisseur et non expert, d'ailleurs je ne met jamais ça je sais pas pourquoi ça l'a mit >< )

Pour en revenir au sujet, je suis complètement d'accord sur ce que tu viens de dire, mais concernant les anges, même avec le CCM sympa de la vengeresse de serra, aucun n'est accessible avant le 4ème tour, et mon deck est basé sur les anges...

Donc si tu me fait une FC ange vanilla du style cadet impatient je suis preneur :P


4038 points
Zefty
Le 06/12/2013

Je crois que tu as mal classé ton deck...

Déjà on pourrait s'attendre à trouvé au moins une combo dans un deck «basé sur une combo».

Ensuite, on ne classe pas son jeu en tant que «expert» avant d'écrire qu'il est lent et qu'il peut gagner avec un peu de chance.

Pour le deck en lui même, il me semble effectivement lent. Très lent. Trop lent. Pour accélérer tout ça, tu peut mettre Cachet de Boros, Cœur de froidacier, Diamant du marbre, Myr doré, Lithoforce usée, Myr de palladium, Pierre indiciale de Boros, Relique de la Coalition, Runeclé de Boros...

Là, tu n'as AUCUN tour 1. Tu n'as pas de créature à lancer au tour 2. Ni au tour 3. Dans le meilleur des cas, tu commence à jouer au tour 4. Magic est une course, si tu commence 4 tours après ton adversaire, tu ne peut pas gagner. Une solution, c'est de faire recommencer son adversaire au tour 4, avec par exemple colère de dieu ou jour de condamnation.

Ton deck partait d'une bonne idée, mais il est finalement mal réalisé. Trop lent et pas assez de gestion.

Note : 4/10

Toi aussi, loue son œuvre !


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