Comme par Enchantement...
Comme par Enchantement...
3 0 3795
Description
Je tiens a préciser que je suis un débutant à Magic ne jouant qu'avec des amis proche et que c'est la première fois que j'expose mon deck sur un site :)
Maîtrise des enchantements
Ce Deck est une amélioration assez personnel et en trois couleurs de la Maîtrise des Aura (Sombrelande).
Pourquoi ajoutez le Vert ?
J'ai choisi le Vert pour pouvoir facilement dégager mes créatures grâce à Envoûteuse bercegraine ou Noble féal de noirfiel, elle attaque et bloque en même temps.
... Plus !
Je tiens a préciser que je suis un débutant à Magic ne jouant qu'avec des amis proche et que c'est la première fois que j'expose mon deck sur un site
Maîtrise des enchantements
Ce Deck est une amélioration assez personnel et en trois couleurs de la Maîtrise des Aura (Sombrelande).
Pourquoi ajoutez le Vert ?
J'ai choisi le Vert pour pouvoir facilement dégager mes créatures grâce à Envoûteuse bercegraine ou Noble féal de noirfiel, elle attaque et bloque en même temps.
Mais j'ai aussi pris le Vert pour Fourbes de cuisine, Mage des haies selkie ou Ronger jusqu'à l'os Qui me permette de gagné des points de vie en cas de difficulté.
Urgence !
Il y a aussi la Rafale fracturante a n'utilisé qu'en cas d'extrême urgence, puis petit à petit récupérer les enchantements grâce à Excavation minière
Démolir les bloqueurs
Evidement je me sert de mes enchantements pour renforcer mes créatures au point qu'elles peuvent devenir ingérable pour mon adversaire.
Je dispose de Marquemage du maître des bêtes, Heure de gloire ou Ascension cuirassée.
Embêtant ?
Je me sert de la Peine de prison, Forme du serpent, Pari de tramepensée et Malédiction des chaînes pour gêner les créatures ennemis.
Aurai-je dû l'appeler maîtrise des créatures ?
Maîtrise des enchantements
Ce Deck est une amélioration assez personnel et en trois couleurs de la Maîtrise des Aura (Sombrelande).
Pourquoi ajoutez le Vert ?
J'ai choisi le Vert pour pouvoir facilement dégager mes créatures grâce à Envoûteuse bercegraine ou Noble féal de noirfiel, elle attaque et bloque en même temps.
Mais j'ai aussi pris le Vert pour Fourbes de cuisine, Mage des haies selkie ou Ronger jusqu'à l'os Qui me permette de gagné des points de vie en cas de difficulté.
Urgence !
Il y a aussi la Rafale fracturante a n'utilisé qu'en cas d'extrême urgence, puis petit à petit récupérer les enchantements grâce à Excavation minière
Démolir les bloqueurs
Evidement je me sert de mes enchantements pour renforcer mes créatures au point qu'elles peuvent devenir ingérable pour mon adversaire.
Je dispose de Marquemage du maître des bêtes, Heure de gloire ou Ascension cuirassée.
Embêtant ?
Je me sert de la Peine de prison, Forme du serpent, Pari de tramepensée et Malédiction des chaînes pour gêner les créatures ennemis.
Aurai-je dû l'appeler maîtrise des créatures ?
Les cartes (60)
Créature(s) (19)
1 | Shamane sourcier | 3/4 | Créature : centaure et shamane | ||
1 | Bergère du crépuscule | 5/5 | Créature : ange | ||
1 | Plèbe sangamie | */* | Créature : sangami | ||
2 | Envoûteuse bercegraine | 1/1 | Créature : elfe et shamane | ||
1 | Envoûteuse de Brumeprairie | 1/1 | Créature : sangami et sorcier | ||
3 | Fileurs d'illusions | 2/4 | Créature : peuple fée et sorcier | ||
2 | Fourbes de cuisine | 3/2 | Créature : orphe | ||
1 | Færie bridesoie | 1/3 | Créature : peuple fée et gredin | ||
1 | Mage des haies selkie | 2/2 | Créature : ondin et sorcier | ||
1 | Noble féal de Buttechardon | 1/3 | Créature : sangami et chevalier | ||
1 | Noble féal de noirfiel | 4/4 | Créature : horreur | ||
1 | Noble féale de Feuilleterne | 4/4 | Créature : elfe et chevalier | ||
1 | Parèdre du mythe | */* | Créature : esprit et avatar | ||
2 | Somnomancienne | 2/1 | Créature : sangami et sorcier |
Rituel(s) (3)
3 | Excavation minière | Rituel |
Éphémère(s) (8)
1 | Naturalisation | Éphémère | |||
1 | Ronger jusqu'à l'os | Éphémère | |||
2 | Forme du serpent | Éphémère | |||
2 | Pari de tramepensée | Éphémère | |||
1 | Rafale fracturante | Éphémère | |||
1 | Ressouder | Éphémère |
Enchantement(s) (10)
1 | Marquemage du maître des bêtes | Enchantement : aura | |||
1 | Ascension cuirassée | Enchantement : aura | |||
2 | Peine de prison | Enchantement : aura | |||
1 | Acier de la divinité | Enchantement : aura | |||
1 | Bouclier de la Gouve | Enchantement : aura | |||
1 | Faveur de la parèdre | Enchantement : aura | |||
1 | Heure de gloire | Enchantement | |||
1 | Malédiction des chaînes | Enchantement : aura | |||
1 | Roue du soleil et de la lune | Enchantement : aura |
Terrain(s) (20)
1 | Citadelle maritime | Terrain | |||
5 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
2 | Grotte chatoyante | Terrain | |||
5 | Île | Terrain de base : île | |||
7 | Plaine | Terrain de base : plaine |
Créature(s) (19)
Rituel(s) (3)
Éphémère(s) (8)
1 | Naturalisation | |||
1 | Ronger jusqu'à l'os | |||
2 | Forme du serpent | |||
2 | Pari de tramepensée | |||
1 | Rafale fracturante | |||
1 | Ressouder |
Enchantement(s) (10)
1 | Marquemage du maître des bêtes | |||
1 | Ascension cuirassée | |||
2 | Peine de prison | |||
1 | Acier de la divinité | |||
1 | Bouclier de la Gouve | |||
1 | Faveur de la parèdre | |||
1 | Heure de gloire | |||
1 | Malédiction des chaînes | |||
1 | Roue du soleil et de la lune |
Terrain(s) (20)
La réserve (15)
Créature(s) (4)
2 | Experte de l'augure | 2/2 | Créature : sangami et sorcier | ||
1 | Oracle des nectars | 2/2 | Créature : elfe et clerc | ||
1 | Suire clairevue | 2/2 | Créature : ondin et sorcier |
Rituel(s) (1)
1 | Vaculiquéfaction | Rituel |
Éphémère(s) (5)
3 | Circonvolution | Éphémère | |||
1 | Inversion des cieux | Éphémère | |||
1 | Transformation en brume | Éphémère |
Enchantement(s) (3)
1 | Confiscation | Enchantement : aura | |||
1 | Fable du loup et du hibou | Enchantement | |||
1 | Soirée enchantée | Enchantement |
Artefact(s) (2)
2 | Chaudron des âmes | Artefact |
Export
Alors, c'était comment ?
3 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Merci d'avoir répondu,
Je trouve que les cartes de créature proposé, voyage vers le néant et le Cercle de l'oubli sont vraiment interéssante.
Par contre pour le pacifisme je posséde deja la Peine de prison qui est une Aura !!! ^^
Je commence deja à chercher mes créatures plus ou moins interressante coût/efficacité pour modifier mon jeu, ces vrai qu'il est pas assez uniformisé.
Y a pas mal de cartes en un exemplaire, je pense que tu gagneras à être un peu plus uniformisé dans les cartes... Ajouter des cercles de l'oubli, des voyages vers le néant... Même si ce ne sont pas des auras, ça reste de bons moyens pour maîtriser. Sinon, tu as aussi un pacifisme, le seul truc qui est moins avantageux qui la malédiction des chaînes, c'est que tu peux quand même engager la créature.
Au niveau des créatures qui s'entendent bien avec les enchantements, tu as la danseuse d'esprit kor (enfin surtout les auras) et le gnarlide d'Aura (encore avec les auras), l'enchanteresse de la yavimaya (resp. de la mesa) te permettra d'augmenter ton volume de pioche en vert (resp. en blanc)...
Quelques idées comme ça, je joue moi-même un deck enchantement, mais plus orienté aura en fait ^^
J'accepte toutes critique et/ou proposition de cartes adapter à mon deck, le but étant d'améliorer mon jeu.