Renaissance des Golgaris [Noir/Vert] - Magic the Gathering

Renaissance des Golgaris [Noir/Vert]

Renaissance des Golgaris [Noir/Vert]

Alors voici un de mes meilleurs decks, que j'ai imaginé ... Pour la petite histoire, j'ai été particulièrement attaché à l'univers de Ravnica, aussi, mes decks tournent autour de ces cartes. Voi...

  Noir / Vert / Vintage / Legacy / Moderne / Combo / Contrôle / Thème

Alors voici un de mes meilleurs decks, que j'ai imaginé ... Pour la petite histoire, j'ai été particulièrement attaché à l'univers de Ravnica, aussi, mes decks tournent autour de ces cartes. Voi...

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Decks de Neilug

       4     0     5151

     

Description

Alors voici un de mes meilleurs decks, que j'ai imaginé ... Pour la petite histoire, j'ai été particulièrement attaché à l'univers de Ravnica, aussi, mes decks tournent autour de ces cartes. Voici donc un Vert/Noir, Golgari, basé sur leur reine : Savra. Le but de ce deck, est de dissuader quelqu'un de t'attaquer, entre autre grâce au sacrifice 'gratuit' de toutes les créatures, et aussi de vide le terrain adverse pour peu de notre côté ( Partageons cette souffrance, huhuhu...).... Plus !
Alors voici un de mes meilleurs decks, que j'ai imaginé ...

Pour la petite histoire, j'ai été particulièrement attaché à l'univers de Ravnica, aussi, mes decks tournent autour de ces cartes.

Voici donc un Vert/Noir, Golgari, basé sur leur reine : Savra.
Le but de ce deck, est de dissuader quelqu'un de t'attaquer, entre autre grâce au sacrifice "gratuit" de toutes les créatures, et aussi de vide le terrain adverse pour peu de notre côté ( Partageons cette souffrance, huhuhu...).
Les cartes les plus importantes, sont :
"- Germination Golgari" > Permet de rentabiliser le sacrifice de nos créatures.
"- Ghildmage Golgari, Voyant des viscères "> Permettent le sacrifice d'autrui, ou d'eux mêmes. Le premier permettant de rechercher Savra, au cas où quelque chose de mal ce serait passer, le deuxième permettant de gérer la pioche.
"- Rampeglaneur" > L'une des deux cartes maîtresses ; il permet de TOUT sacrifier durant notre tour (malheureusement :'( ...), et de récuperer à la fin de celui-ci. Avec deux-trois germination Golgari, je vous laisse imaginer le nombre de créature à la fin x).
-" Mycoloth" Un finisher. Si on le sort, et que rien ne peut le tuer, on peut être presque sûr d'avoir gagné.
-" Savra, reine Golgari" Tout le deck tourne autour de cette carte. Aussi, il ne faut pas hésiter à aller la chercher avec " Précepteur démoniaque", ne pas hésiter à la réssuciter avec le Ghildmage, etc...

J'ai fais ce deck à la base pour tuer les créatures indestructibles ( Puisque mes amis s'amusent à jouer des trucs super ch***t >.<"), mais il faut savoir qu'il est TRES puissant en FFA ( Free for All), un peu moins en 1vs1.
Le jouer en équipe est à double tranchant : Quand l'on active la capacité de Savra, chaque autres JOUEURS doivent sacrifier une créature, donc même son coéquipier... T.T

Donc, c'est le premier deck que je post, j'espère qu'il vous plaira x).

#Combo #Contrôle #Thème

Couleurs
Légalité
VTGLGCMDN
Niveau
Statistiques
Tester une main de départ

Les cartes (60)

Créature(s) (23)
4Cultiste de la mort1/1Créature : humain et sorcier
3Voyant de viscères1/1Créature : vampire et sorcier
1Gigantomancien1/1Créature : humain et shamane
1Mycoloth4/4Créature : fongus
2Carapace chavirante3/1Créature : plante et zombie
3Ghildmage de Golgari2/2Créature : elfe et shamane
2Groudion baveur4/3Créature : bête
2Rampeglaneur6/6Créature : insecte et horreur
4Savra, reine des Golgari2/2Créature légendaire : elfe et shamane
1Scarabée cénotaphe4/4Créature : insecte
Rituel(s) (6)
2Précepteur démoniaqueRituel
4CultureRituel
Éphémère(s) (7)
3ExpirationÉphémère
4PutréfierÉphémère
Enchantement(s) (4)
4Germination golgariEnchantement
Terrain(s) (20)
10ForêtTerrain de base : forêt
10MaraisTerrain de base : marais
Créature(s) (23)
4Cultiste de la mort1/1
3Voyant de viscères1/1
1Gigantomancien1/1
1Mycoloth4/4
2Carapace chavirante3/1
3Ghildmage de Golgari2/2
2Groudion baveur4/3
2Rampeglaneur6/6
4Savra, reine des Golgari2/2
1Scarabée cénotaphe4/4
Rituel(s) (6)
2Précepteur démoniaque
4Culture
Éphémère(s) (7)
3Expiration
4Putréfier
Enchantement(s) (4)
4Germination golgari
Terrain(s) (20)
10Forêt
10Marais

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Alors, c'était comment ?

4 Louange(s) chantée(s) en coeur



2370 points
falcon_crest
Le 17/09/2011

bon, comme tu veux, tes arguments se tiennent... sauf celui de jouer la partie à partir de ta main de départ. Si c'était facile d'avoir un top deck à chaque partie, ça se saurait. Quoi que tu dises, je pense qu'il te faut clairement quelques piocheurs. Aussi, j'ai oublié de mentionner cette carte: pacte de la tombe. Avec ça, tu emportes tes enemis dans la tombe quand tu sac'.

Mais bon, ton deck reste vulnerable à:
stompy:
des créatures trop fortes en face et tu ne pourras plus rien faire

weenie:
un developpement trop rapide et tu ne peux rien faire

blast:
tes créatures sont, mine de rien, faciles à bousiller (et hop, un ptit pyroclasme et on en parle plus...)

controle:
Ton jeu doit se developper d'une manière bien specifique, si on entrave ton developpement, tu auras beaucoup de difficultés.

Si tu veux, on pourra se voir un de ces quatre et faire une aprtie histoire de voir ce que le deck vaut.


13 points
Neilug
Le 17/09/2011

Je suis tout à fait d'accord, Mr Falcon =D.

En quelque sorte, il suffit de connaître comment fonctionne mon deck, et l'on peut le contrer. Mais, mise à part un exile, mes cartes peuvent être réssuciter à "l'infini" grâce à la capacité du Ghildmage, donc ce n'est pas spécialement un problème ( Contrairement au joueur en face qui ne possède pas tant de "destructeurs" que ça ^^).

Puis aussi, comme tous decks Vert, je peux uniquement gagner par la force brute de mes créatures.

Ensuite, je pensais jouer le dragage à la base... Mais c'est tellement commun, que bon, il faut savoir innover xD.

La pioche n'est pas réellement nécessaire dans mon jeu, puisque tout ce joue sur la main de départ : Il faut compter au moins soit une Savra et 3 lands, soit une culture pouvant être lancée. Les cultures épurent le deck de Deux terrains, et le Voyant des Viscères me permet de gérer ma pioche x). Puis, sans pioche, le dragage ne peut être jouer correctement, en général.

Ce jeu est vraiment un anti-créature, aussi, ce qui est sa faiblesse, ce sont les decks aggros, et rapide ( Du genre Gobelin, ou autres...) ou même le simple vol x).

Je te remercie sinon pour tes conseils ( Par exemple, la place du Scarabée Tanathologue dans le deck :D), je pense l'améliorer un tout petit peu, jusqu'à une certaine perfection x).

Et euh... Pour finir, le Mycoloth m'offre des sacrifice gratuits, en fait. Imagine le [url=http://www.smfcorp.net/cartes/carte.php?language=FR&id=71762][/url], avec [url=http://www.smfcorp.net/cartes/carte.php?language=FR&id=43450][/url] et pleins de petits saprobiontes Verts x).


2370 points
falcon_crest
Le 17/09/2011

j'oubliais. unmake si le rampeglaneur... tu risque pas de les resacrifier souvent tes cartes


2370 points
falcon_crest
Le 16/09/2011

Un ami commun m'a demandé de commenter ton deck.

l'idée générale est sympa. Mais je vois quelques défauts capitaux à ton deck.

Le premier étant que si on explose ta "reine", tes sacrifices ne sont plus "gratuits". Ton deck se fragilise enormement d'un seul coup.

Le deuxième, le plus important, est que tu n'utilise pas tes cartes comme la moittié d'entre elles le devrait.

Golgari est extremement puissant comme guilde. Les cartes golgaris sont encore jouées de nos jours. Pourquoi? à cause du draggage.
Aucune carte de ton deck n'exploite le dragage.

Ensuite tu joues noir et tu n'as quasiment pas de piocheurs; pourquoi ça? Tu n'as qu'un piocheur que tu n'utiliseras jamais deux fois de toute façon.

Ensuite tes cartes mis à part les clefs du deck, ont très peu de synergie entre elles donc tant que tu n'auras pas sorti ta "clef" tout ce que tu feras est futile.

pour finir, il te manque certaines cartes qui auraient pu être surpuissantes. Je pense surtout au Scarabée tanathologue qui deviendrait très fort, très vite
enfin, le gigantomancien est un intrus. Pour ton dec, sa capacité est inutile. Et le mycoloth est juste une carte "fun", c'est pas une armée de 1/1 qui va changer quoi que ce soit au cours de la partie avec les cartes que tu as

Toi aussi, loue son œuvre !


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Proposé par Dark Mogwaï le 19/06/2012

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