Meuler du grain
Meuler du grain
Decks de skotchcarte
4 0 7318
Description
D'où sort ce jeu dingue (même pour moi)?
D'une louange sur l'article de falcon_crest 'Victoires conditionnelles', où Y2Death proposait de créer un deck compétitif basé sur Jeu d'esprit.
Alors...je me suis lancé...
J'ai pensé à un deck basé sur un principe d''auto-meule' (on pioche et on vide notre bibliothèque pour avoir la carte recherchée) associé à des cartes qui 'remélangent' le cimetière à la bibliothèque.
Comme les jeu basés sur une seule stratégie ont tendance à... Plus !
D'où sort ce jeu dingue (même pour moi)?
D'une louange sur l'article de falcon_crest "Victoires conditionnelles", où Y2Death proposait de créer un deck compétitif basé sur Jeu d'esprit.
Alors...je me suis lancé...
J'ai pensé à un deck basé sur un principe d'"auto-meule" (on pioche et on vide notre bibliothèque pour avoir la carte recherchée) associé à des cartes qui "remélangent" le cimetière à la bibliothèque.
Comme les jeu basés sur une seule stratégie ont tendance à avoir beaucoup de faiblesses, j'y ai associé des cartes profitant de la défausse et pas mal d'oiseaux.
(Qui, avec aide aérienne, aident à creuser dans la bibliothèque.)
A ça, il faut rajouter quelques cartes dont les effet peuvent contrer des jeux meule (comme Twilight call etc...).
Au final, on obtient un jeu un peu "fouillis" qui permet de gagner, je pense, sans la carte Jeu d'esprit.
Ici le side sert à avoir toujours un moyen d'obtenir les cartes nécessaires, même si elles sont devenues "inaccessibles".
On peut sûrement faire un meilleur deck, dans le même ordre d'idée.
En effet, pas mal de cartes sont relativement chères...
Ce jeu n'est pas très "fun", si on ne délire pas en jouant avec.
(Mon expérience m'a montré que l'adversaire ne supporte pas beaucoup que vous piochiez des tas de cartes alors qu'il ne peut rien faire...)
Il vaut donc mieux jouer de façon non sérieuse avec ce jeu, ou vous jouerez seul...
D'une louange sur l'article de falcon_crest "Victoires conditionnelles", où Y2Death proposait de créer un deck compétitif basé sur Jeu d'esprit.
Alors...je me suis lancé...
J'ai pensé à un deck basé sur un principe d'"auto-meule" (on pioche et on vide notre bibliothèque pour avoir la carte recherchée) associé à des cartes qui "remélangent" le cimetière à la bibliothèque.
Comme les jeu basés sur une seule stratégie ont tendance à avoir beaucoup de faiblesses, j'y ai associé des cartes profitant de la défausse et pas mal d'oiseaux.
(Qui, avec aide aérienne, aident à creuser dans la bibliothèque.)
A ça, il faut rajouter quelques cartes dont les effet peuvent contrer des jeux meule (comme Twilight call etc...).
Au final, on obtient un jeu un peu "fouillis" qui permet de gagner, je pense, sans la carte Jeu d'esprit.
Ici le side sert à avoir toujours un moyen d'obtenir les cartes nécessaires, même si elles sont devenues "inaccessibles".
On peut sûrement faire un meilleur deck, dans le même ordre d'idée.
En effet, pas mal de cartes sont relativement chères...
Ce jeu n'est pas très "fun", si on ne délire pas en jouant avec.
(Mon expérience m'a montré que l'adversaire ne supporte pas beaucoup que vous piochiez des tas de cartes alors qu'il ne peut rien faire...)
Il vaut donc mieux jouer de façon non sérieuse avec ce jeu, ou vous jouerez seul...
Les cartes (301)
Créature(s) (100)
4 | Archive mobile | 1/1 | Créature-artefact : golem | ||
4 | Vautours tournoyants | 3/2 | Créature : oiseau | ||
4 | Agame pèlerin | 1/1 | Créature : lézard | ||
4 | Brunécaille golgari | 2/3 | Créature : lézard | ||
4 | Elfe de Linciel | 1/1 | Créature : elfe et druide | ||
4 | Moa chasseur | 3/2 | Créature : oiseau et bête | ||
4 | Asilidé | 1/1 | Créature : insecte | ||
4 | Berserker vulshok | 3/2 | Créature : humain et berserker | ||
4 | Condor tombeciel | 2/2 | Créature : oiseau | ||
4 | Gobelin enragé | 1/1 | Créature : gobelin et berserker | ||
4 | Oisillon rokh | 0/1 | Créature : oiseau | ||
4 | Primoc esclave | 2/3 | Créature : oiseau et bête | ||
4 | Aigle de mer piaillant | 2/2 | Créature : oiseau | ||
4 | Anguille des sillages | 6/6 | Créature : poisson et bête | ||
4 | Avemain savant | 1/3 | Créature : oiseau et sorcier | ||
4 | Avemain vif-œil | 2/3 | Créature : oiseau et soldat | ||
4 | Grive des rêves | 1/1 | Créature : oiseau | ||
4 | Hibou savant | 1/1 | Créature : oiseau | ||
4 | Marchand de secrets | 1/1 | Créature : humain et sorcier | ||
4 | Ninja des heures noires | 2/2 | Créature : humain et ninja | ||
4 | Pie voleuse | 1/3 | Créature : oiseau | ||
4 | Celui qui attrape les âmes | 1/1 | Créature : oiseau et soldat | ||
4 | Faucon mordoré | 1/1 | Créature : oiseau | ||
4 | Affidé sournois | 1/2 | Créature : humain et gredin | ||
4 | Grenadier kathari | 2/2 | Créature : oiseau et shamane |
Rituel(s) (39)
4 | Appel du point du jour | Rituel | |||
4 | Souhait mortel | Rituel | |||
4 | Bénédiction selon Gaia | Rituel | |||
4 | Mélodie du joueur de flûte | Rituel | |||
4 | Aide aérienne | Rituel | |||
4 | Analyse en profondeur | Rituel | |||
4 | Donation | Rituel | |||
4 | Hymne invincible | Rituel | |||
4 | Souhait doré | Rituel | |||
3 | Victoire de la coalition | Rituel |
Enchantement(s) (27)
4 | Arène phyrexiane | Enchantement | |||
4 | Marché selon Yaugzebul | Enchantement | |||
4 | Sagesse holistique | Enchantement | |||
4 | Ailes du dragon | Enchantement : aura | |||
3 | Jeu d'esprits | Enchantement | |||
4 | Armistice | Enchantement | |||
4 | Apaisement du dragon | Enchantement |
Artefact(s) (35)
4 | Anneau de Jouder | Artefact | |||
4 | Arche phyrexiane | Artefact | |||
4 | Ardoise de l'Ascendance | Artefact | |||
4 | Atlas mercadien | Artefact | |||
4 | Baguette du devineur | Artefact tribal : sorcier et équipement | |||
4 | Boîte à mystère de Téfeiri | Artefact | |||
4 | Cadran solaire du voyant | Artefact | |||
3 | Canne de Feldonn | Artefact | |||
4 | Pierre psalmodiante | Artefact |
Terrain(s) (100)
16 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
26 | Île | Terrain de base : île | |||
16 | Marais | Terrain de base : marais | |||
16 | Montagne | Terrain de base : montagne | |||
26 | Plaine | Terrain de base : plaine |
Créature(s) (100)
Rituel(s) (39)
4 | Appel du point du jour | |||
4 | Souhait mortel | |||
4 | Bénédiction selon Gaia | |||
4 | Mélodie du joueur de flûte | |||
4 | Aide aérienne | |||
4 | Analyse en profondeur | |||
4 | Donation | |||
4 | Hymne invincible | |||
4 | Souhait doré | |||
3 | Victoire de la coalition |
Enchantement(s) (27)
4 | Arène phyrexiane | |||
4 | Marché selon Yaugzebul | |||
4 | Sagesse holistique | |||
4 | Ailes du dragon | |||
3 | Jeu d'esprits | |||
4 | Armistice | |||
4 | Apaisement du dragon |
Artefact(s) (35)
4 | Anneau de Jouder | |||
4 | Arche phyrexiane | |||
4 | Ardoise de l'Ascendance | |||
4 | Atlas mercadien | |||
4 | Baguette du devineur | |||
4 | Boîte à mystère de Téfeiri | |||
4 | Cadran solaire du voyant | |||
3 | Canne de Feldonn | |||
4 | Pierre psalmodiante |
Terrain(s) (100)
La réserve (15)
Créature(s) (2)
1 | Festoyeur d'entrailles | 1/1 | Créature : zombie et chat | ||
1 | Jardinier budoka | 2/1 | Créature : humain et moine |
Rituel(s) (2)
1 | Bien mal acquis | Rituel | |||
1 | Victoire de la coalition | Rituel |
Enchantement(s) (1)
1 | Jeu d'esprits | Enchantement |
Artefact(s) (1)
1 | Canne de Feldonn | Artefact |
Terrain(s) (9)
3 | Forêt | Terrain de base : forêt | |||
3 | Marais | Terrain de base : marais | |||
3 | Montagne | Terrain de base : montagne |
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Alors, c'était comment ?
4 Louange(s) chantée(s) en coeur
Toi aussi, loue son œuvre !
Si vous êtes l'une ou l'un de celles et ceux qui ont choisi la rébellion contre le brouillard de la toile qui étouffe les esprits, identifiez-vous pour participer. Sinon vous avez encore une chance d'éveiller vos sens, en rejoignant notre communauté de Magiciens Fous.
Puisqu'il semble que le principal défaut de ce deck est de ne pouvoir être joué dans aucun tournoi, j'ai été consulter à nouveau la recherche avancée...
Ceci afin de trouver une carte qui pourait remplacer Marché selon Yaugzebul pour jouez en tournoi.
J'en ai trouvé une plutôt acceptable qui est Avidité de l'entasseur. (Elle est plutôt peu chère d'ailleurs...)
Sinon, pour ceux qui ont un bon budget, il y a Avidité qui reste un enchantement.
Et puis, avec une pincée d'imagination, je pense qu'il est possible de trouver d'autres cartes qui peuvent compléter ce deck...
Il en joue déjà 4 voir plus en fait... 3 main deck et 1 en side à tutoriser avec un des huit souhaits par exemple. Ce qui fait qu'il se donne la possibilité de piocher bien plus que les 3 souhaits qui se trouvent dans son deck.
Les néophytes apprécieront la combo Hymne invincible + Canne de Feldonn ))
De toute manière, n'étant légal dans aucun format, on ne peut même pas envisager de le jouer en tournois...
En tant que deck causual je le trouve très drôle... en plus t'as fait partir en couille la mana curve des statistiques... j'aime bien !
Note : 7/10
Je ne sait pas trop quoi penser de ton deck. C'est clair qu'en tournoi il a presque aucune chance, mais après pour le fun il faut bien l'essayer. J'avais déjà vu un jeu basé sur Jeu d'esprit. Mais le deck était bourré de contres et de cartes qui permettent d'aller chercher Jeu d'esprit, toi je pense que tu n'en as pas assez. Après je comprends pas trop l'intérêt de se meuler puis de remélanger. Mets en tout cas 4 exemplaires de Jeu d'esprit.
Bref la thématique est plaisante mais la manière pas terrible.
Note : 6/10