Ruines de la bombe à elixir du mage - Magic the Gathering


Ruines de la bombe à elixir du mage

Combos



Vognar, le , 3749 consultations , 6

Avant que certains (Zefty, c'est à toi que je pense) ne m'opposent que cette combo est trop compliquée à réunir, je précise que je la jouais dans un UrzaTron toolbox, c'est-à-dire avec beaucoup de tut...

  Prévention des dégâts / Lockdown

Ruines de la bombe à elixir du mage

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Avant que certains (Zefty, c'est à toi que je pense) ne m'opposent que cette combo est trop compliquée à réunir, je précise que je la jouais dans un UrzaTron toolbox, c'est-à-dire avec beaucoup de tutors. Je posterai peut-être ma liste si vous êtes sages. Voici d'abord les différentes tutorisations possibles pour la combo :

Mage -> Bombe
Mage -> Carte d'expédition -> Ruines

Ajoutez à ça Ouest de Tolaria, une version de Tezzeret et de la pioche récurrente comme Mine rugissante et vous pourrez locker rapidement.

Avant que certains (Tu t'es reconnu, là, non ?) ne m'opposent que c'est beaucoup de cartes et de mana pour pas grand chose, je précise que dans le jeu approprié, ça permet souvent de tenir jusqu'à la victoire.

Bon, le fonctionnement. On a les Ruines de l'académie et une Bombe à sortilèges d'Æther sur le champ de bataille. On lance le Mage aux breloques. Quand il arrive sur le champ de bataille, on va chercher un artefact et on attend. Quand l'adversaire nous attaque, on bloque avec le Mage, on renvoie celui-ci dans notre main avec la Bombe et on remonte la Bombe grâce aux Ruines. À notre tour, on relance le Mage et la Bombe, la boucle est bouclée.

Avantages :
- On bloque indéfiniment un attaquant (sans le piétinement).
- On conserve un semblant de pioche avec le Mage. (Avec Étoile chromatique, on peut même piocher pour de vrai.)
- Si on cherche un Elixir d'immortalité avec le Mage et qu'on le remélange à chaque tour, on peut gagner 5 points de vie par tour en plus du bloc.
- Facile à réunir dans le bon deck.
- Monochrome.

Inconvénients :
- Nécessite trois cartes, mais le Mage peut chercher la Bombe pour lancer le truc.
- Fragile, mais quel moteur ne l'est pas ?

Edité 1 fois, dernière édition par Vognar le 02/01/2014

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Yamaël
Le 28/02/2014

Quant on voit Sunny Side Up qui joue en tout et pour tout 1 pyrite spellbomb pour tuer, moi je serais pas surpris de voir des decks jouer cette combo, au milieu d'autres interactions. Je vois quand même ça plus comme une interaction parmi d'autres dans un deck qui tourne autour que comme une combo ultime par elle-même (si j'ai bien compris tu gères une créature indéfiniment?). Donc, 7,5.

edit: +0.5 pour le titre de la combale.

Note : 8/10



Edité 1 fois, dernière édition par Yamaël le 28/02/2014


Vognar
Le 03/03/2014

Effectivement, tu bloque une créature terrestre à chaque tour, tout en allant chercher un artefact à 1 mana (par tour aussi).

Si ça tient juste deux ou trois tours, c'est bon, parce qu'on aura pioché (avec étoile ou sphère) la carte qui va tuer (esclavagiste, 'kul, karn, etc).



Edité 1 fois, dernière édition par Vognar le 03/03/2014

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Zefty
Le 02/01/2014

Bon ben super je commence à être célèbre ! Comme j'ai envie de voir la fameuse liste comme cette combo est géniale, je vais juste râler car j'ai pas trop compris :

EDIT : En fait si, j'ai relu la description et ça allait mieux. Mais c'est quand même pas tout clair non-plus.

- Avec la Bombe à sortilèges d'Æther, tu bounces une créature adverse et tu la remet au dessus de ta bibliothèque avec Ruines de l'académie.
Inconvénients : Tu ne pioches pas, le Mage aux breloques ne sert à rien.

- Avec la Bombe à sortilèges d'Æther, tu bounce tu Mage aux breloques, tu le rejoue pour aller chercher un truc intéressant et tu récupère la bombe grâce aux Ruines de l'académie.
Inconvénients : Cette combo est trop compliquée à réunir, c'est beaucoup de cartes et de mana pour pas grand chose... Bon non, c'est bon. Par contre, pourquoi tu ne met pas la liste des trucs à aller chercher directement.



Edité 1 fois, dernière édition par Zefty le 02/01/2014


Vognar
Le 02/01/2014

Zefty a dit :
- Avec la Bombe à sortilèges d'Æther, tu bounces une créature adverse et tu la remet au dessus de ta bibliothèque avec Ruines de l'académie.
Inconvénients : Tu ne pioches pas, le Mage aux breloques ne sert à rien.

Certes, mais ce n'est pas ça, la combo >_>

Zefty a dit :
- Avec la Bombe à sortilèges d'Æther, tu bounce tu Mage aux breloques, tu le rejoue pour aller chercher un truc intéressant et tu récupère la bombe grâce aux Ruines de l'académie.
Inconvénients : Cette combo est trop compliquée à réunir, c'est beaucoup de cartes et de mana pour pas grand chose... Bon non, c'est bon. Par contre, pourquoi tu ne met pas la liste des trucs à aller chercher directement.

Parce que c'est plus un deck qu'un combo, dans ce cas. Si tu veux, en gros, y'a : Elixir d'immortalité, Calice du vide, Citadelle de sombracier, Explosifs artificiels, Crypte de Tormod, etc.

Zefty
Le 02/01/2014

Au moment où j'ai écrit le premier truc, j'avais pas compris et j'ai oublié de l'enlever. Mais je pense ça a plus sa place avec les decks qu'une combo de toute façon, car il faut jouer plein d'autres cartes pour que ça soit intéressant.

Par contre, ça coûte quand même 6 manas par tour, donc il faut prévoir en plus de quoi lancer les artefacts donc environ 8 manas, je ne pense pas que ce soit aussi efficace que ce que tu dis. En plus, si tu va chercher que des protections, tu ne te développe pas trop, et tu auras du mal à gagner. Aussi, je ne pense pas que ce soit beaucoup plus puissant qu'un changelieu.

Note : 6/10



Edité 1 fois, dernière édition par Zefty le 03/01/2014

Vognar
Le 03/03/2014

J'en profite pour te répondre aussi, je t'avais oublié

Zefty a dit :
Par contre, ça coûte quand même 6 manas par tour, donc il faut prévoir en plus de quoi lancer les artefacts donc environ 8 manas, je ne pense pas que ce soit aussi efficace que ce que tu dis.

UrzaTron. Autre chose ?

Zefty a dit :
En plus, si tu va chercher que des protections, tu ne te développe pas trop, et tu auras du mal à gagner.

esclavagiste tue tout de suite parce que combo avec ruines, 'kul hardacasté ne laisse pas beaucoup de chance, Karn est un peu moins efficace mais a beaucoup de marqueur et se protège lui-même en plus du mage qui bloque à chaque tour. Je peux ?

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