Libre-échange
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Voilà une combo fort simple, mais fort efficace. A chaque fois que vous jouez une créature, vous en détruisez ou vous en volez une en face. L'idéal est de la jouer dans un deck où vous mettez vous-m...
Rouge / Vintage / Legacy / Moderne / Commander / Destruction de créatures / Lockdown / Dommages massif / Duel commander
Voilà une combo fort simple, mais fort efficace. A chaque fois que vous jouez une créature, vous en détruisez ou vous en volez une en face. L'idéal est de la jouer dans un deck où vous mettez vous-m...
Rouge / Vintage / Legacy / Moderne / Commander / Destruction de créatures / Lockdown / Dommages massif / Duel commander
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Description
A chaque fois que vous jouez une créature, vous en détruisez ou vous en volez une en face. L'idéal est de la jouer dans un deck où vous mettez vous-même pas mal de créatures en jeu.
Quand une de vos créatures arrive en jeu, elle déclenche trois capacités. Dégagez le Poste, et échangez le contrôle de votre créature contre celui d'une bestiole intéressante du côté de l'adversaire. Enfin, mettez en jeu un jeton de créature-artefact myr, et échangez-le contre la créature que vous venez de jouer.
Vous avez deux bonnes créatures, l'adversaire n'a plus qu'un jeton 1/1. Si l'une des créatures que vous avez ne vous intéresse pas particulièrement, vous pouvez toujours la sacrifier au Poste, pour détruire le jeton. Vous avez votre créature, l'adversaire en a perdu une.
Maintenant, les plus observateurs d'entre vous auront sans doute remarqué que l'adversaire aussi peut bénéficier des effets de la Chambre et de la Confusion. C'est vrai. Mais vous pouvez l'empêcher d'en tirer pleinement parti.
A chaque fois qu'il jouera une créature, il dégagera votre Poste. Puis il mettra en jeu un jeton myr. Si vous n'avez pas sacrifié la créature que vous lui avez piqué avant, vous pouvez le faire maintenant, pour blaster son jeton myr avant qu'il ne l'échange contre quelque chose (au hasard, votre Poste de déflagration). Du coup, il échangera simplement sa créature contre une des vôtres.
Si vous parvenez à jouer au moins autant de créatures que lui, même si les vôtres sont très faibles, vous pouvez faire des échanges dans le sens qui vous arrange, et donc à priori gagner.
A priori, cette combo semble moins forte que la même chose avec Franc-tireur gobelin. C'est vrai que le Gobelin ne demande pas de sacrifice de créature pour flinguer les jetons. Par contre, il est beaucoup plus vulnérable à un vol de la part de l'adversaire, puisqu'il est lui-même une créature. On peut imaginer de l'équiper avec des Jambières d'éclair pour éviter ça.
Couleurs
Légalité
VTGLGCMDNCMDDCMLes cartes (3)
Enchantement(s) (1)
1 | Confusion dans les rangs | Enchantement |
Artefact(s) (2)
1 | Chambre de Genèse | Artefact | |||
1 | Poste de déflagration | Artefact |
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/32fa8d9de35b75e5bcdbe40212113964/web/include/php/classes/deckObject.class.php on line 223
Vous n'avez pas encore saisi de carte.
4038 points
Le 03/12/2013
Il y a quand même beaucoup d'autres moyens d'utiliser la chambre de Genèse, là c'est plus une synergie qu'une combo. Normalement, pour une vraie combo, il y a quelque chose d'infini. Ça reste jouable, mais ça va pas non plus révolutionner Magic.
Note : 5/10